Un changement important à venir: l'arrivée du Standard

Fil fermé
Partager Rechercher
Je mets en copie un message de Dr. Ido sur le forum d'UR :

Citation :
Bonjour à tous,

Nous avons fait une série d'entretiens avec des joueurs entre fin 2011 et début 2012. Ces discussions nous ont convaincu de finaliser un projet auquel nous pensions depuis longtemps : la mise en place d'un système de rotation des cartes.

Aujourd'hui il y a 800 cartes dans la collection et c'est déjà trop pour que le jeu tourne bien. Les joueurs qui ont toutes les cartes utilisent toujours les plus fortes du clan et même si cela leur permet de gagner des match ils sont frustrés de ne pas voir plus de variété, de leur coté les joueurs qui débutent sont confrontés à une collection immense et ils sont souvent perdus.

Nous voulons créer une liste incluant uniquement les persos sortis au cours des 2 dernières années (+ les leaders et les persos de démarrage) et modifier certaines salles pour obliger à jouer des decks avec uniquement les persos de cette liste. Nous n'imposerons pas cette liste dans toutes les salles car le but n'est pas de vous empêcher de jouer les anciennes cartes, par exemple le DM T2 et le Survivor T2 ne changeront pas du tout, même si les noms seront différents.

Rentrons dans les détails de ce que nous allons faire :
1/ Créer une liste de perso appelée "Standard" qui sera mise à jour tous les 6 mois :
- Cette liste contiendra les Leaders, les persos des packs de démarrage, tous les persos sortis dans les 2 ans avant la mise à jour (incluant les LD) et les persos sortant après la mise à jour.
- Concrètement cela donnera une dizaine de persos autorisés par clan (avec plus ou moins le même nombre de perso de chaque niveau). Notez que les nouveaux clans sortis sur les 2 dernières années auront tous leurs persos. Cet aspect sera bien sur pris en compte dans la planification des sorties, nous ferons en sorte de donner à chaque clan les moyens de se battre.

2/ Créer 3 nouveaux formats de deck :
Format Extended : tous les persos autorisés, pas de double, 40 étoiles max, équivalent du T2 actuel
Format Standard : Persos Standard uniquement , 40 étoiles max, pas de double
Format Standard 25 : Persos Standard, 25 étoiles max, pas de double, liste d'interdits si nécessaire (pour certains Leaders par exemple)
Vous noterez que le format T1 disparait

3/ Et finalement créer ou adapter des salles de jeu :
La salle Combats Standard : Format Standard avec un TQ 1 heure sur 2
Plutôt que de faire une salle moins de 26 étoiles (T1) et une plus de 26 (T2), vous aurez une salle unique MAIS vous affronterez des adversaires avec des decks ayant une moyenne d'étoiles par perso proche de celle de votre deck. Ce fonctionnement correspond plus à la réalité des TQ aujourd'hui ou chacun recherche la combinaison permettant de marquer un max de points tout en gagnant les matchs avec des decks allant de 20 à 30 étoiles. En fusionnant les deux salles, nous vous permettront de garder cet esprit d'optimisation mais sans le coté "artificiel" de la limite d'étoiles de la salle. Cette flexibilité combinée avec le format Standard permettra de donner un coup de jeune au TQ tout en conservant ce qui fait sa spécificité.

Cette salle sera la SEULE salle TQ. Il n'y aura plus de TQ T2, T1 ou ELO. Nous savons que ces disparitions ne sont pas anodines et croyez bien que la décision n'a pas été facile à prendre. Certains ont lutté longtemps pour obtenir des Cr très chers leur permettant de performer en TQ et leur déception est compréhensible. Néanmoins, aujourd'hui les TQ sont archi dominés par quelques decks voir quelques cartes ultra performantes ce qui n'est pas sain pour un mode compétitif.

La salle ELO : Format Standard 25 (avec potentiellement quelques interdits), même règles sauf qu'il n'y aura plus de TQ dans cette salle
Appliquer le principe du Standard au mode ELO nous semble une évidence. Nous seulement cela permettra à l'environnement de changer plus régulièrement, mais en plus, en retirant les vieux persos qui sont souvent ceux qui posent le plus de problème d'équilibrage, cela devrait nous permettre d'avoir un minimum d'interdits du staff et plus du tout d'interdit des joueurs.

Concernant le TQ, nous pensons que le jeu en mode ELO est clairement différent du jeu en TQ et il n'y a pas vraiment de raison d'associer les deux. Aujourd'hui les joueurs ELO ont l'opportunité de récupérer un crédit gratuit sans vraiment participer au TQ, demain il devront choisir entre participer au TQ ou jouer ELO, ce qui est déjà vrai pour les joueurs des autres modes (Survivor ou DM).


3 salles Deathmatch :
DM Extended : Format Extended, modalité de DM actuel
DM Standard : Format Standard, modalité de DM actuel
DM Standard 25 : Format Standard 25, modalité de DM actuel
Le DM Extended sera l'exact équivalent du DM T2 actuel, seul le nom change. Le DM Standard vous permettra de jouer des gros decks mais dans le cadre de la liste des persos les plus récents. Le DM T1 disparaît et nous ajoutons une salle Standard 25. En effet, nous avons constaté que les rares joueurs de DM T1 étaient plutôt des joueurs de ELO que des joueurs de TQ T1. Nous espérons que la salle DM Standard 25 sera plus fréquentée que la DM T1 actuelle qui n'a jamais décollée. Si ce n'est pas le cas nous aviserons. S'il y a des joueurs de DM T1 qui lisent ce post et ne veulent pas passer en DM Standard 25 n'hésitez pas à le dire.

3 salles Survivor
Survivor Extended : Format Extended
Survivor Standard : Format Standard
Survivor Standard 25 : Format Standard 25
Même principe que pour le Deathmatch.

Et les salles qui ne changent pas :
Fight Club : n'importe quel deck,
Hangar : Training
Hangar no Pillz : Training NoPillz

Voilà, c'était un peu long, désolé. Je n'ai pas abordé ici tous les aspects de ce changement, il y aura aussi des impacts plus légers sur la boutique (avec des packs Standard) sur la présentation de la collection ou sur les preset publiques, qui découleront naturellement de l'arrivée du Standard.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces changement sur ce sujet, vous pourrez aussi m'envoyer des mails à l'adresse : feedback@urban-rivals.com. Je vous promet de tout lire même si je ne pourrais surement pas répondre à tout.

Un mot pour finir. Avec ce changement nous voulons permettre à ceux qui aiment jouer avec toutes les cartes du jeu de continuer à le faire tout en ajoutant la possibilité de jouer avec des cartes plus récentes dans un environnement évolutif. Nous pensons qu'il s'agit là d'un tournant important pour le jeu qui nous permettra de continuer à faire vivre le jeu via la sortie de nouveaux persos, de nouveaux pouvoirs etc. sans être constamment confronté au fait qu'il y a déjà trop de choix dans la plupart des clans.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, maintenant c'est à vous.
Le changement serait prévu pour Mars pour le moment (date provisoire)

Alors vous en pensez quoi ?

Personnellement, j'ai des doutes sur les premiers mois : les largement avantagés, les anciens clans avec des cartes "secondaires"... Mais une fois que les sorties se seront adaptées à ce nouveau type, ça peut être très intéressant (une plus grande variété des clans joués, un renouvellement tous les 6 mois)

Ma peur, c'est que les prix des nouvelles cartes s'envolent (comme Numar, ou d'autres ) Vu que les nouvelles sorties auront une importance plus grande, et vu que leur nombre sur le market est logiquement plus faible que les anciennes cartes, les OPA seront "plus faciles" . On peut voir l'autre côté des choses : les prix des vieilles cartes risque de baisser, et remplir sa collection moins difficile (ou pas )
Remplir sa collec sera plus facile pour les anciennes cartes mais plus dure pour les récentes
Le prix des new blood va s'envoler et les spéculations seront encore plus difficiles :x

Perso je suis contre, on ne peut pas bouleverser le jeu qui est comme ça depuis des années, et puis ça casse la diversité du jeu, si on doit jouer des decks ou l'on ne peut pas mélanger les cartes qu'on veut qu'elles soient anciennes ou non, ou es l'interet ?

Enfin il y a un truc positif, c'est le fait que l'elo et le tq vont être entièrement dissociés.
Niveau business ca me fait un peu peur... risques de déflation sur pas mal de cartes moyennes bien utiles dans certains modes...

Certaines comme Uranus / Yahoi / Mona ... Quelle sera leur côte avec cette réforme ?

Moi ça risque de m'arranger vu que j'ai surtout des stocks de cartes récentes mais si qq à un max de Graksmxxt par exemple quel sera l'effet de la réforme ?
Question
Personnellement je suis conte. Ca fait presque 4 ans que je suis sur UR ma collection comporte des nouveaux personnages mais aussi beaucoup d anciens. A quoi ça va me servir de les avoir. Pourquoi ne pas mettre également en collector les nouvelles sorties ?
Certains voient le gros positif à savoir le rabais de "vieilles" cartes mais vous oubliez le point le plus essentiel: une "vieille" Cr va aussi baisser donc les prix des vieilles Cr vont baisser au profit des nouvelles Cr le classement pour la spéculation sera donc rendu beaucoup plus facile après 2 ou 3 passages même si on peut déjà entrevoir la sortie Cr typique: 1 Vieille carte et une nouvelle donc oui la spéculation sur les nouvelles cartes vont faire particulièrement mal mais la possibilité de spéculer sur les vieilles cartes sera rendue beaucoup plus simple.

En somme je suis plutôt pour. Je vais enfin pouvoir jouer mes très grosses cartes.
J'ai bien hâte de voir l'impact réelle une fois implanté ! Mais si je regarde ça rapidement, je suis plus contre que pour !! Je suis principalement un joueur ELO alors le fait que j'aille trimé dure pendant les dernières années pour avoir des cartes compétitives ne m'auront pas servi à grand chose au final. Par contre, ça va donner un nouveau souffle et de nouveaux decks mais malheureusement, au début, cela donnera sûrement toujours les mêmes decks. Par exemple, si Spyke et Elvis sont alloués, 9 decks sur 10 va être composés de ça ... En plus, sans vraiment avoir regardé ça, ils vont devoir créer beaucoup de 2 étoiles car j'imagine que beaucoup des bonnes 2 étoiles sont quand même assez veilles. Je sais bien qu'ils ont sûrement prévu le coup et il y avoir des bons et des mauvais côtés comme en ce moment finalement !! Enfin, on verra bien ...
Citation :
Publié par HL-Yota
Certains voient le gros positif à savoir le rabais de "vieilles" cartes mais vous oubliez le point le plus essentiel: une "vieille" Cr va aussi baisser donc les prix des vieilles Cr vont baisser au profit des nouvelles Cr le classement pour la spéculation sera donc rendu beaucoup plus facile après 2 ou 3 passages même si on peut déjà entrevoir la sortie Cr typique: 1 Vieille carte et une nouvelle donc oui la spéculation sur les nouvelles cartes vont faire particulièrement mal mais la possibilité de spéculer sur les vieilles cartes sera rendue beaucoup plus simple.

En somme je suis plutôt pour. Je vais enfin pouvoir jouer mes très grosses cartes.
Selon moi, les grosses Cr sont les seules qui ne seront pas affectées... Elles ne concernent que les purs marketteurs / Collectionneurs. Leur prix montera toujours.

Les Cr useless type soleil vont stagner comme toujours.

Les Cr intermédiaires jouables vont morfler... Leur côte montait grâce à la demande des joueurs (et aussi celle de collectionneurs).

Le pire va concerner les grosses cartes jouables non Cr... Quel intérêt de les stocker en grande quantité sachant qu'en mode Cr, leur valeur ne sera pas tiré par la demande des joueurs ?

Les sorties de NB monteront encore plus qu'actuellement.

La conséquence la plus importante sera les investissements sur les NB rares... Une carte NB forte se négociera très haut, les gros marketteurs auront quelques semaines pour tout stocker et entre 1 an et un an et demi pour écouler... Une baisse de prix très rapide aura sûrement lieu dans les 6 derniers mois de la vie "standard" des cartes (déstockage oblige).

Bref... Achetez du Spike ^^ Bravo à Quild qui avait sûrement vu le coup venir durant sa visite des locaux
Pour info voici la liste triée des cartes sorties il y a moins de deux ans. Les Roots ne peuvent même pas jouer en monoclan

Roots (7 cartes) : Gudvibz_2, Gertjan_3, Craho_3, Gretchen_4, Burdock_4, Rosen_5, Ojibway_5

GHEIST (8 cartes) : Elke_2, Wurmhol_2, Klawz_3, Ernst_3, Astrid_3, Draheera_4, Jaxx Ld_4, Gork_5

Ulu Watu (8 cartes) : Orlando_2, Reef_2, Ulawele_2, Janice_3, Felicia_3, Numar_4, Oraya_5, Serena_5

Fang Pi Clang (8 cartes) : Yumi_2, Kusuri_2, Zhu Tang_3, Sayura_3, Ralph_3, Zinfrid_4, Heitachi_4, Tsubame_5

Pussycats (9 cartes) : Ivana_2, Candice_3, Jayzel_3, Cherry_3, Lois Ld_4, Diana_4, Veronica_4, Lena_5, Selina_5

All Stars (9 cartes) : Stacey_2, Miss Jessie_2, Loretta_2, Karen_3, Spudd_4, Quinn_4, Harrow Ld_4, Essie_5, Dallas_5

Junkz (9 cartes) : Sentogan_2, Flanagan_2, Stiko_3, Jiro_3, Travis Ld_3, Qubik_4, Eebiza_4, Neil_5, Haze_5

Sentinel (9 cartes) : Morgan_2, Kyle_2, Valentina Ld_3, Flinch_3, Martha_3, Katja_3, Zhang_4, Jakson_4, Kamakura_4

Freaks (9 cartes) : Wonald_2, Magda_2, Bikini Joe Ld_3, Piotr_3, Karmov_3, Pyro_4, Igor_4, Rhyno_5, Baldovino_5

Rescue (9 cartes) : Lothar_2, Katrina_2, Ash_3, Buckler_3, Scott Ld_4, Gordon_4, Benson_4, Pastor_5, Cliff_5

Bangers (9 cartes) : Kevlaer_2, Raquel_2, Kreenk Ld_3, Garrik_3, Carlito_3, Bubbles_4, Lucas_4, Angie_5, Fixit_5

La Junta (9 cartes) : Thormund_2, Victoria_2, Wyre_3, Nahomi_3, Laura_3, Isatis_4, Arnie_4, Dugan_5, Ray_5

Piranas (9 cartes) : Puff_2, Bonnie Ld_2, Taljion_3, Ector_3, Baba_3, Raeth_4, Coleridge_4, Pesth_5, Ahkab_5

Nightmare (10 cartes) : Mawpin_2, Artus_2, Orlok_3, Arawaka_3, Edwin_3, Dudley Ld_4, Magenta_4, Russel_4, Vince_5, Karrion_5

Uppers (10 cartes) : Jonas_2, Gail Ld_2, Bianca_2, Harold_3, Pallack_3, Maurice_4, Wayne Stark_4, Kazayan_4, Herman_5, Hefty_5

Montana (10 cartes) : Ace_2, Ficcanaso_2, Paolo_3, Bella Ld_3, Gianfranco_3, Vito_4, Aniki_4, Desmond_4, Jimmy_5, Tino_5

Sakrohm (11 cartes) : Embolt_2, WoodXsxt_2, Sigma_3, Anakrohm_3, Ngrath_3, Dobbs Ld_3, Mantiz_4, Pieter_4, Stella_5, Sol Hona_5, Miss Stella_5

Jungo (11 cartes) : Ashiko_2, Wendy_2, Rodney_3, Hystrix_3, Gerald_3, Ronald_4, Hopper Ld_4, Eggman_4, Eduardo_5, Troompah_5, Nahema_5

Skeelz (13 cartes) : Wilhem_2, Otto_2, Jessica_2, Snowflake_3, Lorna_3, Saho_3, Drake_3, Belgosi_4, Aigwon_4, Aigwon Noel_4, Carter_4, Logan_5, Eloxia_5

Berzerk (23 cartes) : Melanie_2, Esther_2, Darril_2, Drummond_2, Miho_2, Lola_3, Lola Noel_3, Norman_3, Kostner_3, Kawamashi_3, Rudy_3, Vivian_3, Jeffrey_3, Revok_4, Spyke_4, Elvis_4, Beef_4, Gus_4, Taylor_5, Lizzy_5, Boyle_5, Cortez_5, Melinda_5

Vortex (27 cartes) : Drorb_2, Fhtagn Ld_2, Butch_2, Negodz_2, Neloe_2, C Wing_2, Cyb Lhia_2, Onyx_3, Sunder_3, Marty_3, Izsobahd_3, Kobalth_3, C Blade_3, Deea_3, Galen_3, Kronnen_4, X-0DUS_4, Heegrn_4, Dagg_4, Krung_4, Lehrg_4, Lovhak_4, C Beast_5, Shaakarti_5, Sekutor_5, Dregn_5, Oflgn_5
Les grosses Cr sont les seules qui ne seront pas affectées... Elles ne concernent que les purs marketteurs / Collectionneurs. Leur prix montera toujours.

---
Admettons pour les grosses CRs jouables totalement indispensables gardent une cote haute parcequ'elles seront jouables en FE... Je suis sceptique !
---

Les Cr useless type soleil vont stagner comme toujours.

---
Elles deviennent sans intérêt à part la collection...
---

Les Cr intermédiaires jouables vont morfler... Leur côte montait grâce à la demande des joueurs (et aussi celle de collectionneurs).

---
Elles rejoignent la catégorie du dessus : elles stagnent, elles baissent... Fin des gros profits sur ces cartes !!!
---

Le pire va concerner les grosses cartes jouables non Cr... Quel intérêt de les stocker en grande quantité...

---
Elles coulent ou stagnent elles aussi...
---

Les sorties de NB monteront encore plus qu'actuellement. La conséquence la plus importante sera les investissements sur les NB rares... Une carte NB forte se négociera très haut, les gros marketteurs auront quelques semaines pour tout stocker et entre 1 an et un an et demi pour écouler... Une baisse de prix très rapide aura sûrement lieu dans les 6 derniers mois de la vie "standard" des cartes (déstockage oblige).

---
ça je suis totalement d'accord = la spécu et le bizness vont lourdement se reporter la dessus... Cependant vu la cote extravagante - à mon sens - d'un Numar : que se passera t'il ensuite ? Un Kazayan sera à 200k pendant les 3 premiers mois de sa sortie ??? C'est une sorte de super inflation des NBs = il faudra acheter des packs encore et encore pour rester compétitif ou avoir les moyens de les acheter sur le market ?... Je trouve cela un peu gros non ?

Autre chose : les nouvelles CRs sont forcément des cartes + ou - anciennes, et la tendance était que la plupart étaient jouables = quelle sera le format des prochaines sachant qu'elles seront : soit pas jouable en TQ, soit quasiment plus jouables tout court ???

Qu'en pensez-vous ?
En fait, je trouve ca pas si mal (non, je ne dis pas ca parce que j'ai des dizaines de Spyke et des milliers de Reef ), on retrouvait toujours les mêmes interdictions et les mêmes presets en ELO (ca va casser les monoclans répétitifs Montana, Rescue et GHEIST).

Et bon coup de déflation des vieilles cartes ne fait de mal à personne déjà qu'elles subissent la spéculation Cr (c'est les anciens joueurs qui vont raler car leur collection ne vaudra plus que 50M au lieu de 55M, bref des problèmes de riches )
En fait, après réflexion, c'est un peu n'importe quoi leur truc.

Citation :
Publié par jklezf
on retrouvait toujours les mêmes interdictions et les mêmes presets en ELO
Imagine que c'était les mêmes presets en ELO (même si j'ai pas fait beaucoup d'ELO, j'ai l'impression que c'était un des rares modes ou les decks étaient variés, avec le TQ T1) avec 800 cartes...ça va donner quoi avec 200 cartes ? . Alors oui, les decks changeront ...dans le temps. Tous les 6 mois. Sauf que pendant 6 mois, quasi tout le monde aura le même deck.

Citation :
Publié par jklezf
Et bon coup de déflation des vieilles cartes ne fait de mal à personne déjà qu'elles subissent la spéculation Cr (c'est les anciens joueurs qui vont raler car leur collection ne vaudra plus que 50M au lieu de 55M, bref des problèmes de riches )
Ouais, un bon coup de déflation sur les vieilles cartes... et un bon gros coup d'inflation sur les NB ! C'est un problème de riche, pour les vieilles cartes, mais ça risque aussi de devenir un jeu de riche. Les nouvelles sorties vont se faire OPAiser comme jamais. Quand je vois que la seule 4 étoile jouable pour les Ulu pour le moment...est à 50k... Elle va passer à 200k d'ici 1 mois ?
Avec une dizaine de cartes par clan, les decks seraient trop sensibles aux OPA (2 cartes 2* standard dans un clan ? On les stocke en masse, et le prix explose, et le clan injouable en standard)

Bref à la base l'idée de vouloir renouveler le jeu est bonne...mais je vois pas en quoi leur solution est une solution pour varier les decks, et rendre le jeu accessible aux nouveaux... C'est même l'inverse
Complétement d'accord Caeyzer.

C'est une mauvaise tournure que prend le jeu... Paye pour rester compétitif dans les modes de jeu intéressants ou ne paie pas et tu n'aura accès qu'au mode de jeu basic avec tes vieilles cartes.

Je défends ce jeu dans ces colonnes parce qu'un joueur gratuit a autant de chance qu'un joueur payant. Si ca change, ca rendra ce jeu assez banal.
Ca va faire comme pour la refonte des guildes, la communauté (francaise surtout ) d'urban va raler un bon coup mais le changement va passer avec quelques petites modifications. Une fois le format extended installé, la plupart des joueurs le trouveront mieux.

@caeyzer, si le staff fait bien son travail d'équilibrage, les presets avec 200 cartes risquent d'être plus variés que 800 cartes car le staff a sorti des cartes abusées aux début du jeu ( Leviatonn, Robb, Marina et j'en passe )

Pour les OPA, les joueurs vont prendre plus de packs NB avec ce système et les prix devraient s'équilibrer.

@RiC, aujourd'hui, un nouveau joueur est déjà obligé d'investir un minimum pour être compétitif
Ils vont devoir complètement repenser les missions. J'apprécie de faire les missions tout en jouant ELO et récup' quelques clintz en TQ / Survi. Mais il n'y a de missions QUE sur de vieilles cartes, il faudra donc passer par le fight club pour faire "100 dégâts" avec Wardog. Faire les missions des vieilles petites cartes va devenir une plaie.

Ensuite, je pense que la rotation est trop courte, 2 ans, cela fait trop peu de carte et peu de diversité je trouve. En passant sur 3 ans, cela donnerait une meilleure latitude en terme de deck et limiterait "un peu" les OPAs sur les cartes clés de chaque clans.

Nous verrons bien d'ici Mars à quoi ressemblera le nouveau "Urban rivals", en attendant je limite mes achats de crédits pour ne pas investir dans un jeu qui ne me plait plus.
Citation :
Publié par jklezf
@RiC, aujourd'hui, un nouveau joueur est déjà obligé d'investir un minimum pour être compétitif
Pas d'accord... un nouveau joueur monte tranquillement son gameplay en même temps que son deck et le nombre de cartes correctes accessibles à bas prix est important.

Un joueur gratuit pour peu qu'il soit appliqué et qu'il ait du temps de jeu sera vite compétitif. Demain, il sera impossible de se créer petit à petit un fond de collection correct vu qu'au fur et à mesure tes cartes amassées seront useless... C'est une prime aux NB et un up du jeu "payant".
Citation :
Publié par RiC
Demain, il sera impossible de se créer petit à petit un fond de collection correct vu qu'au fur et à mesure tes cartes amassées seront useless... C'est une prime aux NB et un up du jeu "payant".
ça me semble assez clair à moi aussi...
J'aurais préféré qu'ils fassent un mode "Cr interdites", qui leur aurait donné une liberté totale pour autoriser ou interdire les cartes. Ici ils seront dépendants du rythme des sorties.

Et il me semble que 2 ans, c'est trop peu. Il ne sort que 12*8+2=98 cartes par an, dont une bonne part est consacrée aux nouveaux clans. Alors il est possible qu'ils arrêtent de sortir de nouveaux clans... Mais j'aurais plutôt vu 3 ans. Ca n'est pas si vieux, c'est après la sortie des Jungo.
il ne faut pas en vouloir à Urban de nous tirer de l'argent. c'est leur gagne pain.

mais il est vrai que le jeu devient de plus en plus difficile d’accès pour les nouveaux s'ils ne veulent pas trop cracher leurs brouzouffes.

sinon, si vous voulez payer moins, faites venir d'autres joueurs.
Quand nous serons 11millions à jouer, j'espère que ur sera "moins cher".

aille aille on est trop allergique au changement.
Citation :
Publié par jklezf
@caeyzer, si le staff fait bien son travail d'équilibrage, les presets avec 200 cartes risquent d'être plus variés que 800 cartes car le staff a sorti des cartes abusées aux début du jeu ( Leviatonn, Robb, Marina et j'en passe )
Vu la liste dans la page précédente, je ne vois pas du tout où sera l'équilibre en Mars ou en Avril (à la limite peut-être avec 4 mois de sorties pour préparer ça ? ) : les roots n'ont qu'une 2*, mauvaise. Les Ulu n'ont qu'une 4*, Numar (qui est déjà à 50k et à 25 exemplaires sur le market), les Vortex/Berzerk ont environ 2 à 3 fois plus de cartes que les autres clans...

Ils ont déjà dit qu'il y aurait une carte interdite (probablement Spyke)... et je vois pas comment ils vont éviter les interdictions dans les decks, ou les abus sur le market.

Surtout quand je vois le dernier post d'Orpheus sur le forum :
"d'autre part on a donné de superbes persos à ces clans (Oraya et Numar par exemple) qui justement vont pouvoir briller de tous leurs feux."

Ouais, Oraya à 5k pour le moment, et Numar, le célèbre sur le market . Il va pas briller de mille feux, c'est le compte en banque de ceux qui ont fait l'OPA dessus qui va briller

Citation :
Publié par jklezf
Pour les OPA, les joueurs vont prendre plus de packs NB avec ce système et les prix devraient s'équilibrer.
Je n'y crois pas : parce que les cartes "utiles" seraient très limitées en nombre, contrairement à la collection entière, et donc c'est beaucoup plus facile pour les investisseurs/marketeurs. Et aussi parce qu'une nouvelle carte aurait plus d'un an et demi d'utilité, sans être dans un pack NB : bonjour son prix à ce moment là...

Il n'y a qu'à voir le prix des (très) bonnes cartes récentes comme Dagg, Dregn, Spyke, Numar, X-0DUS, qui sont pour beaucoup (parfois largement) au dessus de cartes dites anciennes et maîtresses des clans les plus joués. Tout simplement parce qu'une carte qui a 4 ans est beaucoup plus distribuée qu'une carte qui vient de sortir...

Un moyen (certes radical) d'empêcher la flambée des prix des nouvelles cartes serait d'ajouter une règle qui fait que si une carte dépasse un certain prix, elle devient interdite. Sauf que les prix ridiculement hauts avantagent financièrement aussi le staff...


Citation :
Publié par jklezf
@RiC, aujourd'hui, un nouveau joueur est déjà obligé d'investir un minimum pour être compétitif
Citation :
Publié par RiC
Pas d'accord... un nouveau joueur monte tranquillement son gameplay en même temps que son deck et le nombre de cartes correctes accessibles à bas prix est important.

Un joueur gratuit pour peu qu'il soit appliqué et qu'il ait du temps de jeu sera vite compétitif. Demain, il sera impossible de se créer petit à petit un fond de collection correct vu qu'au fur et à mesure tes cartes amassées seront useless... C'est une prime aux NB et un up du jeu "payant".
Oui, c'est probablement ce vers quoi le staff veut aller : un jeu tel que quelque soit l'ancienneté, on soit obligé de prendre de façon régulière des packs.
Je suis inscrit depuis décembre 2009, et j'ai pas du mettre plus de 2 euros dans le jeu. Pourtant j'ai réussi à avoir une collection plus que correcte, et compétitive (merci l'arrivée des crédits gratuits )....ça sera impossible pour un nouveau joueur maintenant.
J'ai l'impression qu'ils essayent de cacher le fait qu'ils veulent rendre le jeu plus payant, sous de fausses bonnes intentions...

Bref, s'ils arrivent à équilibrer les sorties, limiter les prix fous sur le market, mettre à jour les packs de façon intelligente, et laisser aussi une place non négligeable à 75% des cartes du jeu (pour éviter de faire un gros doigt à leur travail, et aussi à celui des "anciens" joueurs pour obtenir de bonnes collec')...alors pourquoi pas. Mais s'ils implémentent ça en Mars, avec la manière qu'ils ont prévu... ça va être l'anarchie en Mars
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés