Je m'ennuie :/

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la senti, il faut la jouer souvent pour effectivement se souvenir des combos... encore qu'elles sont assez logiques, si tu commences par une lance, tu dps, si tu commences par le bouclier, ça va plutôt te soigner ou augmenter tes défenses, et si tu commences par un cri, c'est pour énerver les mobs. Ensuite à haut niveau, tu as les doubles traits qui te soulagent mais peuvent également compliquer la donne car tu peux facilement te tromper car les icones ne sont pas hypers parlant.
Mais bon, ce n'est pas insurmontable.

Ensuite, le jeu pve en solo est effectivement plutôt enfantin donc je comprends ton sentiment... allez chercher 10 peaux de zebu puis tuer 10 gnous, à un moment, ça saoule. Il faut jouer en groupe, garth argawen, fornost, carn dum, urugarth, c'est quand même hyper sympa.
Citation :
Ensuite à haut niveau, tu as les doubles traits qui te soulagent mais peuvent également compliquer la donne car tu peux facilement te tromper car les icones ne sont pas hypers parlant.
Mais bon, ce n'est pas insurmontable.
Pour la senti, il faut tout faire au clavier et sans le regarder, comme sur un piano, ça a l'avantage de t' immerger vraiment dans l'action, d'etre rapide et de ne pas te tromper d'icone.
Lightbulb
apres quelques jours sans PC, suite a un changement de disque dur

j'ai attaqué l'entreprise folle de faire un gardien
pour le moment vaillant perso. de niveau 9
Citation :
Publié par Progress
Je souris avec nostalgie en te lisant.

Il y a 3 ans, je faisais la même découverte. Carn Dum est une des instances les mieux réussie de Lotro, c'était la bonne époque, pas celle des instances fast-food qui sont arrivées avec la Moria !
Quand je vois la sortie de ROI s'approcher... je me dis " c'était cool la Moria "...
Carn dum et Urugarth, je les ai toujours pris comme du bashing ( a l'exception de Helgham et Momo ), Barad était bien plus envoûtante, courte mais dantesque...
avec le gardien tu va vite t'endormir c'est la classe la plus soporifique pour moi!
pour un jeu dynamique et varié je pense que les meilleur classes sont justement le sentinelle ou le cambi.
pour les autres classes menestrocks a fait d'assez bonne remarque sur ce meme post.
Perso le vrai plaisir de lotro pour moi c'est le jeu en groupe.

Malheureusement, comme de plus en plus de gens n'ont pas envie de grouper (et ce par bêtise à mon avis ... "parler à d'autres personnes ? quelle horreur ... ils pourraient avoir envie de répondre ..."), le jeu à tendance à devenir solo.

Je trouve ça dommage. Le livre épique en groupe est un pur plaisir. Les instance scénarisées blindés de quêtes. Le Endgame où le solo n'existe pas, bref le bonheur de gérer et assurer son jeu en communauté ...

Les soirée à grouper à 3 ou 4 et se dire ... on est 60 / 65, on se fait la faille à 4 ça passe ... et on stuff les rerolls, mais surtout on se défonce un raid 50 avec un "peu" de challenge.

Ou encore on est 50 et on se fait Carn Dum à 3 sans heal ...

Le défi, le plaisir du jeu, le groupe, Voir la mécanique du groupe parfaitement huilée où il n'y a pas besoin de lead parce que chacun d'entre nous sait ce qu'il a à faire ... c'est ça le plaisir lotro ...
Citation :
Publié par Quantum
Perso le vrai plaisir de lotro pour moi c'est le jeu en groupe.

Malheureusement, comme de plus en plus de gens n'ont pas envie de grouper (et ce par bêtise à mon avis ... "parler à d'autres personnes ? quelle horreur ... ils pourraient avoir envie de répondre ..."), le jeu à tendance à devenir solo.

Je trouve ça dommage. Le livre épique en groupe est un pur plaisir. Les instance scénarisées blindés de quêtes. Le Endgame où le solo n'existe pas, bref le bonheur de gérer et assurer son jeu en communauté ...

Les soirée à grouper à 3 ou 4 et se dire ... on est 60 / 65, on se fait la faille à 4 ça passe ... et on stuff les rerolls, mais surtout on se défonce un raid 50 avec un "peu" de challenge.

Ou encore on est 50 et on se fait Carn Dum à 3 sans heal ...

Le défi, le plaisir du jeu, le groupe, Voir la mécanique du groupe parfaitement huilée où il n'y a pas besoin de lead parce que chacun d'entre nous sait ce qu'il a à faire ... c'est ça le plaisir lotro ...

uru complet a deux cambi 50 reste une excellent souvenir pour ma part ^^

et avec du challenge lol je t explique même pas les séances de jogging pour pas mourir sur les pulls foireux ^^

helchgam en duo chassou-mene c est bien sympas ^^ ( d ailleurs on avais tous fais sauf mordirith et azgoth )

ou les geôles et l enclos a deux sans heal c est épique aussi ^^

il y a pleins de possibilités de défi dans lotro hors des sentiers balisés de nos amis les devs a nous d en profiter pour y trouver le plus de plaisir possible
Talking
j'ai mis mon gardien de coté (lvl 10), et je tente l'impossible: monter une sentinelle (lvl 12) tout autant noob que je suis

classe plaisante, mais aie les combos ! du moins pour ma mémoire de piaf
Citation :
Publié par pynos
j'ai mis mon gardien de coté (lvl 10), et je tente l'impossible: monter une sentinelle (lvl 12) tout autant noob que je suis

classe plaisante, mais aie les combos ! du moins pour ma mémoire de piaf
Les combos montent doucement en intensité, en commencant par des combos très simple. Par contre j'ai été très déçu la première fois que j'ai essayé sentinelle, parce que les combos du début sont justement très simples et pas très puissants. Comme dans toutes les classes, les premiers niveaux sont faciles parce que ton personnage est bien plus puissant que les mobs, par contre il y a un petit passage à vide entre les niveaux 10 et 15, avant les enchainements à trois icônes.

Ce n'est qu'en revenant plus tard sur la sentinelle que j'ai pu apprécier les gambits plus complexes. Ce qui est dommage c'est cette impression de "saut" dans les capacités de la senti avec certains gambits, quand on passe par exemple de "bouclier au poing" à "maitrise du bouclier" ou de "protection" à "célébration des connaissances" à "restauration" (sachant qu'on continue à utiliser les HoTs bas niveaux pour les cumuler aux autres). Rares sont les cas dans les autres classes où l'obtention d'un seul skill change autant l'efficacité du personnage.

Pour les mémoires d'oiseaux j'aime bien :
http://img40.imageshack.us/img40/6717/wardengambitsquickref.png

Tu as la base de chaque ligne de gambits, et les suites pour les versions "longues".
Pour avoir une idée du gameplay d'une classe il faut monter au moins au niveau 20. Et même après il peut y avoir de nouvelles compétences qui peuvent modifier sensiblement la façon de jouer.

Par exemple pour la sentinelle les 3 traits de classe de maitrise qui permettent de lancer des combos instantanés changent très fortement le gameplay. Une fois qu'on les a il faut tout réapprendre, adapter les cycles d'enchaînements. Cela peut donner l'impression de repartir de 0...
sentinelle c'est comme le gdr, y'a un système de combos mais en solo tu en fais pas la moitié qu'en groupe donc après faut prendre la main...c'est bien pour ça qu'il y'a 65 lvl...c'est fait pour apprendre jusqu'au 65 (bientôt 75 même si ça changera rien niveau skills quasi hélas:s)

Sinon oui lotro tu t'ennuies grave solo si tu joues casu...faut jouer à plusieurs car les escarmouches c'est pareil tu les fais une fois, deux fois puis après c'est vite chiant solo, faut les faire à plusieurs sinon ça sers a rien y'a pas de challenge

Sinon pour commencer sur lotro faut commencer une classe dps, ça permet de mieux apprendre le jeu, enfin avis perso, même si je ne joue soutient, dps et heal sur lotro

Quand au capitaine, si tu es bien stuff c'est une machine de guerre solo...bon il est loin du gdr et du chassou ce ci étant y'a pas photo...très loin même, mais il enchaine plus vite

Enfin bon le truc est de rush vite 48-50. avant, le jeu est totalement ennuyeux sans les armes légendaires je trouve...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés