[Tank] Viabilité de l'Asn et du Rodeur

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'aurais besoin d'un renseignement sur la viabilité de l'asn et du rôdeur, niveaux Tankage !

Nous revenons sur Aion après une longue pose...

nous partons comme base : Sorcier/Clerc et Tank

Je me tape le rôle du tank mais je ne suis pas spécialement attirer par le templar et le glad et j'ai pu lire que l'asn et le Rôdeur pouvais s'en sortir pour tanker les instances.

Pourriez vous m'en dire un peu plus svp ?

- Est ce un tankage périlleux , si le Clerc a 2 bras gauche ?
- à Partir de quel level pourrais je tanker convenablement avec l'asn ou le rôdeur ?
- Quels bonus Augmenter en priorité pour tanker avec l'asn et le rôdeur ?
- D'après vous lesquels des 2 classes serait plus safe à tanker une instance ?

Merci !
Je suis pas un pro de Aion j'y ai pas jouer beaucoup .

Cependant je peux te dire que l'asn/Rodeur est en Cuire , que ce sont des "rogue" et que par conséquent, je doute sincèrement que ça tank des qu'on passe aux choses sérieuses .

(Instance/Boss etc...) vue qu'a ma connaissance ni l'un , ni l'autre a des skills pour récupérer l'aggro etc...
et que si tu t'oriente tank , tu fais forcément moins de dégâts .
Un cuir 'peut' tanker pendant votre phase de leveling mais il faut avoir un stuff assez costaud et un bon teamplay. Je ne sais pas quel est votre expérience sur Aion mais c'est quelque chose que je dé-conseil fortement pour des novices, si tu prends rodeur un autre problème vas se poser > garder l'aggro sur le sorcier.

Citation :
que si tu t'oriente tank , tu fais forcément moins de dégâts .
C'est pas forcément vrais, le glad a pas beaucoups moins de dps que le rodeur et le templar en a autant que les mailles par exemple~
Que ce soit le templar ou le glad au end-game & full stuff ce sont vraiment des classes très violentes en PvP qui peuvent 3/4 shoot un tissus ou un maille avec le même niveau de stuff.

Papage, tu as jeter un oeil au vidéos qui traînent sur Youtube avant de dire que tu es plus cuir que plate?
Merci de tous c'est infos!
Mais quand on me dis un Cuir " Peut tanker " c'est à dire ? Quels niveaux de difficulté ? à Partir de Quels levels pourrait il s'en sortir correctement sur du tankage ?

Citation :
Publié par Jerau
Papage, tu as jeter un oeil au vidéos qui traînent sur Youtube avant de dire que tu es plus cuir que plate?
Ben je joue depuis très longtemps à des Mmorpg, ( Daoc / Wow / Warhammer / Aoc / Aion / Rift et j'en passe ) et j'ai toujours été attiré par la Classe qui est l'assassin.

Après je partirais sur un Perso " Tank " mais en assurant la sécurité de mon groupe donc si d'après vous l'assassin ou le rôdeur ne peux pas tenir ce rôle. j'envisagerais la voie " glad ou templar " c'est pour cela que j'ai crée ce post,
Pour connaitre l'avis de joueur expérimenté dans ce domaine.

J'ai regarder plusieurs vidéo de différentes classes mais souvent les vidéos daté de plus d'un an.
Il peute le tenir mais bon il sera largement moins performant qu'un plateux, de pus tu n'aura pas de sort pour reprendre l'aggro donc si le sorcier est un peu trop fort sa peut vous mettre en périle.
De plus vu que tu ne tien pas aussi bien qu'un plateux le clerc devra être très attentif et sa lui donnera du boulot en plus.
Et je pense que plusieurs mobs sur toi sa risque de vous tuez si vous êtes pas coordonné...
Sinon pour le lvl, y en a pas vraiment y a besoin d'un tank que a l'apparition des gros mob-élite ou dj.
Cordialement.
Je dirais pas aussi bien , apres tout dépend de ce que tu va tanker.

Je connais quelques assa qui tank tout jusqu’a beshmundir par exemple.

Mais l'ordalie j'ai des doutes pour certains boss (condor qui fait très mal et béhémot qui stunt en boucle sans devo par exemple) ou alors en groupe très opti.


pi franchement niveau dps tout dépend de ton stuff et de ce que tu vise , une spé tank n'est pas obligatoire avec un plateu pour tanker c'est juste moins aisé , si par exemple tu joue avec des sorcier / assa en stuff pvp.

j'ai déjà vu un templar DPS tomber sur un clerc de mon groupe , si je l'avais pas BG il était mort en moins de quelques secondes, pourtant le clerc en question était en 50 elite et 55 orda cd2.
Le glad pourra remplacer un templar, mais il ne tankera jamais aussi bien qu'un templar( au même niveau de stuff), mais bon un glad est bon en tankage tu peut tanker besh avec alaise.
Citation :
Publié par carapotchino
Le glad pourra remplacer un templar, mais il ne tankera jamais aussi bien qu'un templar( au même niveau de stuff), mais bon un glad est bon en tankage tu peut tanker besh avec alaise.
Qu-est qu'un templar peut tanké qu'un glad ne peut pas stp ?

Ou bien pourras t'il tous tanké mais simplement plus difficilemet ?
Il encaissera moins bien les coups ne pourra pas tenir autant de mobs, mais bon en contre partie il roxxera plus, le problème sera sur le contrôle de l'aggro tu risque de galéré avec un sorcier, alors qu'un templar lui a plusieurs sort ou stigma pour reprendre l'aggro le glad en a surement moins voir pas (j'en sais rien a vrai dire...).
J'ai dis "peut", car tu peux en effet tanker pas mal de chose en cuir(toutes les classes le peuvent en fait) mais ce ne sera pas facile tous les jours et il faudra faire une croix sur certains boss.

Si tu veux absolument jouer cuir rien ne vous empêches de trouver un plate en jeux quand vous en aurez absolument besoin (c'est moins pratique c'est sûr). Et pour un éventuel tanking en cuir l'assassin est plus approprié que le rodeur.

Le glad lui peut endosser sans problème le rôle de tank par contre dans les grosses instances PvE de haut niveau il te faudra un gros stuff et une bonne team.
Groso-modo le glad peut tout tanker sauf peut etre tahabata et le dernier boss de l'ordalie s'il a du bon stuff et du bon heal aux fesses.
Si vous envisagez de monter une team pro-PvE optez pour le templar, si le PvE passe au second plan pour vous ça ne sera pas gênant d'avoir un glad à la place.

En PvP pour moi les deux classes se valent, l'un est plus offensif l'autre plus défensif à toi de voir ce que tu préfères; je te recommande chaudement de visionner des vidéo sur youtube pour te faire une idée approximative de leur gameplay.
Ben en général nous sommes réellement basé sur le PvP mais vu que nous débutons , On va d'abord avoir besoin d'un certain stuff avant de s'aventurer dans des zones ouvertes.
Pour jouer assa au 55 ce que je peut te dire c'est que assa ca tank quasi tout en open (elite ou non), pratiquement tout aussi en instance.

Mais, car il y a un mais:

1 Il te faut les stygma adaptés a la defense et non pas au dps, pour finalement ne faire presque que des coups blancs.( il faut un stuff arme a jour en fonction du level et qu il soit +10 est un gros plus)

2 Il te faut un healeur reactif car tu vas prendre de gros critique qui te mettent a 30/40% d un coup parfois.

3 Il te faut un contrôle (soso ou spi) car si tu gères l agro au dps sur un mob, sur un pack sans contrôle ça part direct sur le heal.

4 Il faut s'enlever de la tête de faire du tanking poteau avec un assa, surtout sur les gros mob il faut bien gérer les CD défensif et surtout savoir faire du kitting sur certaines aoe. C'est donc très souvent un peu technique.


Ceci dit en open sur des world boss une fois un minimum stuff tu gardes l agro de longue même avec plusieurs templar qui taunt. C'est encore plus vrai si le mob a beaucoup de pv et que le combat dure dans le temps.

Voilou
Citation :
Publié par Mikou
Pour ce qui est de Glad, pourrats t'il tanké TOUS sans probleme ?

Ou arrivé à un certain niveau ou pour certaines instance un Templier est indispensable ?

Merci
Va Polluer ailleurs stp
Citation :
Pour ce qui est de Glad, pourrats t'il tanké TOUS sans probleme ?
On peut pas te répondre catégoriquement oui ou non car ça dépend de beaucoup de choses. Pour ma part je pense avoir donner assez d'explications.
Citation :
Publié par Jerau
On peut pas te répondre catégoriquement oui ou non car ça dépend de beaucoup de choses. Pour ma part je pense avoir donner assez d'explications.
Ouai et d'ailleur merci encore pour tous Jerau, cela ma beaucoup aidé
Le dernier boss de l'ordalie ne fais pas excessivement mal , ce qui fait mal ce sont les boules violette ( 4800 / boules )

3Boules en vie = groupe mort en général... sauf qu'a partir d'un certain moment elles pop en boucle.

j'ai fait une vidéo ou on a un short aperçu du combat et des dites boules
Ça va très vite et lorsque les gens le font pour la première fois ils ont a pas le temps de comprendre.

A mon sens ce boss peu aisément être tanker par un assassin , en partant de l'hypothèse qu'il passe le condor et sa clique.

Je pars du principe que sur aion si t'a assé de pv et que tu tien l'aggro tu peu tanker n'importe quoi.
J'aurai dis a part Semata et Padma sauf qu'ils ont été nerf.

Dernière modification par Atsura ; 27/01/2012 à 07h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés