Petit sondage sur votre abonnement après un mois.

Affichage des résultats du sondage: Après ce premier mois en jeux, souhaitez vous continuez ?
J'ai payé pour 30 jours, 60 jours, 3 mois, 6 mois, 1 an, j'apprécie ce jeu et j'ai foi en l'avenir. 439 40,95%
J'ai payé pour 30 jours, voir plus, mais je reste sceptique sur la suite. Wait and see. 380 35,45%
J'ai annulé mon abonnement, la période d'essai m'a convaincue d'attendre avant de continuer l'aventure SWTOR. 77 7,18%
J'ai annulé mon abonnement, la période d'essai m'a convaincue que SWTOR ne répondait pas à mes attentes. 102 9,51%
Je ne veux plus entendre parler de ce jeu qui m'a déçu. 74 6,90%
Votants: 1072. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarbelyn
Pour toutes les Mme Irma en herbe, il serait bon de garder à l'esprit que la situation à l'issue des 30 premiers jours ne veut pas dire grand chose...
...j'ajouterai même, la situation à l'issue des 30 premiers jours ne veut pas dire grand chose sur le forum JOL. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la situation qui résulte de ce sondage n'est pas du tout objective et ne représente qu'un très faible pourcentage de la communauté SWToR. Par contre, effectivement, il est plutôt alarmant de constater, que des gens mal intentionnés, qui ont soi-disant désabonné ou qui n'ont jamais joué au jeu continuent de saper ce forum dédié parce que le jeu n'atteint pas les sommets, que dis-je, les hautes sphères de leur petites considérations personnelles.
__________________
Citation :
Publié par Jor Nodens
...j'ajouterai même, la situation à l'issue des 30 premiers jours ne veut pas dire grand chose sur le forum JOL.
Au contraire... cela permet de constater si un jeu a foiré ou pas son lancement.

Citation :
Publié par Jor Nodens
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que la situation qui résulte de ce sondage n'est pas du tout objective et ne représente qu'un très faible pourcentage de la communauté SWToR.
Ah bon ? Comment crois-tu que sont réalisées les études de marchés ? statistiques médicales ? Audiences ? sondages divers ? 860 joueurs, c'est un bon échantillon, j'espère que le sondage sera ouvert assez longtemps pour qu'on puisse comparer avec le sondage "votre avis sur le jeu"


Citation :
Publié par Jor Nodens
Par contre, effectivement, il est plutôt alarmant de constater, que des gens mal intentionnés, qui ont soi-disant désabonné ou qui n'ont jamais joué au jeu continuent de saper ce forum dédié parce que le jeu n'atteint pas les sommets, que dis-je, les hautes sphères de leur petites considérations personnelles.
Je te rassure, je peux te tenir le discours inverses

Bref au final 25% des joueurs ne comptent pas se réabonner le premier mois. Après il faudrait voir en fonction de la balance "joueurs partants" / "joueurs entrants" ... mais soyons réalistes 25% c'est beaucoup à rattraper.
Après, il serait intéressant de suivre la tendance et de voir si EA-bioware dévoile les chiffres en terme d'abonnés au fur et à mesure, mais ça... j'ai comme un doute.
25% de désabonnement c'est plutôt peu sur ce forum au final, vu le cassage systématique que subit ce jeu actuellement ^^ .
Je m'attendais à bien pire personnellement.
De toute façon il aurait eu que 5% de désabonnement il y en aurait eu pour dire que les sondages étaient faussés.
Même si ce n'est pas the mmo, je pense que beaucoup se disent que ça vaut bien au moins un mois de plus pour voir .
Je pense aussi qu'il y a un gros décalage entre ceux qui attendaient ce jeu comme le messie et ceux qui sont curieux de découvrir une partie de l'univers Starwars en jeu.

Dernière modification par Locke Cole ; 24/01/2012 à 10h29.
J'ai re-signé pour 3 mois (une première dans un MMO pour ma part). Je prend mon temps, je monte plusieurs classes. Je suis passionné par le scénario, je commence à faire pas mal de BG. Il y a encore énormément de choses auxquelles je ne comprend rien. Un sans faute pour moi. Je me rend surtout compte que lorsque je ne peux pas jouer (MAJ, déplacements etc...) le jeu me manque beaucoup, un véritable gage de qualité pour moi en toute non objectivité.
J'ai payé pour 30 jours de plus mais reste sceptique pour la suite.

SWOTOR est un bon jeu, je m'y amuse pour le moment mais je sais pas, je ne le sens pas sur le long terme...

Je trouvais les quêtes avec choix de réponse + doublage géniales au début et plus ça va et plus je passe les doublages et réponds n'importe quoi car on se rend vite compte que les 9/10ème du temps, ça n'a aucune conséquence...
C'est comme le côté lumineux ou obscure, je n'ai pas encore vu un réel intérêt.

Avoir son propre vaisseau, rien à dire, c'est vraiment grisant. Seul reproche, ne pas pouvoir s'y téléporter (de temps en temps, genre 1 fois toute les 2h) et ne pas avoir de boite au lettre à l'intérieur.
ça aurait pu être sympa qu'on puisse un peu aménager l'intérieur aussi mais bon, je chipote là!

Les missions spatiales, au début, c'est génial mais ça reste des mini-jeux en solo et je m'en suis très vite lassé.

Les zones litigieuses, c'est pareil, génial au début (la serre noire), instance scénarisée avec différents scénarios en fonction des réponses mais les suivantes, plus rien! très déçu à ce niveau là!

Graphiquement, j'aime bien. Ayant fait les quelques bêta avant la sortie, je m'attendais vraiment à pire donc agréablement surpris de ce côté là.

Concernant les BG's, j'adore le hutball car original avec public et commentateur. Les 2 autres sont plus basique mais sympa à jouer tout de même.
Par contre, pour moi, c'est juste injouable, je dois avoir 10 ips dès que j'entre en combat. Mes sorts partent avec 1sec (voir plus) de décalage. Pourtant les 3/4 de mes sorts sont "bindé" ...
Gros point noir pour moi car j'adore le PVP et je ne peux malheureusement pas en faire! Ou alors dans des conditions que je juge inacceptable.
Pour info, je joue à BF3 sur des maps à 32 joueurs avec graphisme en intermédiaire et je n'ai aucun souci de lag...

Malgrès toutes les critiques énoncées ci-dessus, SWOTOR est un bon jeu qui a réussi sa sortie et j'espère qu'il saura persister dans le temps.


Voilà c'est tout pour moi, au plaisir
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je me rend surtout compte que lorsque je ne peux pas jouer (MAJ, déplacements etc...) le jeu me manque beaucoup, un véritable gage de qualité pour moi en toute non objectivité.
J'ai failli commenté, mais je n'avais pas vu le "non" ^^

Du coup +1
J'ai pris un abo 3 mois, comme d'hab lorsque je débute un mmo
Evidemment, ce jeu a pas mal de coquilles, mais ...
1) Je suis ultra fan de l'univers
2) Il faut reconnaitre que Bioware a quand même fait du joli boulot en terme de son, d'environnement et des graphismes (après on aime / on aime pas, mais la 1ère fois que je suis arrivée devant un Hutt, que j'ai mis les pieds sur Nar ou que je me suis baladée dans la neige sur Hoth, bah ça m'a décroché quelques sourires )
3) Il y a des idées bien trouvées (le système de compagnons, les dialogues partagés, la retroconfection même si le craft en lui-même mériterait d'être + valorisé/valorisant à haut level...)
4) Je pars du principe qu'un mois, ça ne me suffira jamais pour la découverte d'un mmo, quel qu'il soit, et surtout si j'ai envie de progresser avec ma guilde
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Je reprend un mois mais ça sera le dernier si ils n'optimisent pas le jeu correctement dès ce mois-ci. J'ai été à la limite d'arrêter là et de ne pas reprendre un abo. J'ai l'impression de passer plus de temps à m'énerver entre les chargements interminable et le lag dégueulasse en pvp plutôt qu'à m'amuser.

Heureusement qu'il y a Diablo 3 et GW2 de prévu cette année parce que j'ai peur que BioWare n'y arrive pas. Et c'est dommage !
Citation :
Publié par ChopiX
Heureusement qu'il y a Diablo 3 et GW2 de prévu cette année parce que j'ai peur que BioWare n'y arrive pas. Et c'est dommage !
Ca leur laisse de la marge quand même à Bioware ^^ .
Diablo 3 ne remplacera pas vraiment un mmo, même s'il sera très bon dans sa catégorie à première vue.
Citation :
Publié par Valornim
41.16% qui plébiscite ce jeu contre 23.81% qui s'en vont. Je pense que la tendance est claire.
41% c'est pas une majorité loin de la, ca vaux dire que 59% ne sont pas convaincu par le jeux, ce qui est énorme, et même 24% l'on déjà stoppé après seulement 1 mois de jeux, c'est loin d'être une réussite
Citation :
Publié par Valornim
41.16% qui plébiscite ce jeu contre 23.81% qui s'en vont. Je pense que la tendance est claire.
Il y aura toujours un doute pour une simple et bonne raison : ceux qui aiment continuent de venir sur la section, mais ceux qui n'aiment pas ne devraient plus être là pour voter (même si il y a de la place pour l'entre-deux, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Du coup le plus étonnant c'est d'avoir quand même 7% de mecs qui ne veulent plus entendre parler du jeu mais qui viennent quand même sur la section JoL-SWTOR... C'est à peine contradictoire...
Comme quelques un ici, je suis venu, j'ai vu, mais j'ai pas vaincu ... Pas accroché pour diverses raisons. Je reviendrais faire un tour dans 6 mois voir comment ça a évolué.
Citation :
Publié par Locke Cole
Ca leur laisse de la marge quand même à Bioware ^^ .
Diablo 3 ne remplacera pas vraiment un mmo, même s'il sera très bon dans sa catégorie à première vue.
Pas plus que GW2 ne remplacera SWTOR. Revenir au canassons, baguettes magiques, taverne à colombage après avoir connus les vaisseaux spatiaux, les fusils à lunettes et autres stations orbitales me semble désormais impossible pour moi. C'est quand même un bon point que le MMO de Bioware aie amené un peu de diversité. Il en faut pour tout les goûts!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
41% c'est pas une majorité loin de la, ca vaux dire que 59% ne sont pas convaincu par le jeux, ce qui est énorme, et même 24% l'on déjà stoppé après seulement 1 mois de jeux, c'est loin d'être une réussite
Tu dois pas être bien réveillé toi

41% toi tu fais 100-41 = 59% pas content, sans même regarder les choix de réponses et voir que t'en 35% qui continuent l'abo (Donc les classer dans les non convaincu alors que si ils restent c'est bien qu'ils y trouvent un intérêt, alors les amalgamer à ceux qui ont lâché l'affaire...)

Après la direction que prendra bioware sera déterminent pour la suite, mais si on prend l'instant T c'est positif. Les gens sont en majeure partie convaincu, où alors y voient un potentiel qui les poussent à rester en attendant de voir

Bref faut réussir à garder les moutons dans l'enclos

Citation :
Il y aura toujours un doute pour une simple et bonne raison : ceux qui aiment continuent de venir sur la section, mais ceux qui n'aiment pas ne devraient plus être là pour voter (même si il y a de la place pour l'entre-deux, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Quand on vois la tronche du fofo en ce moment on se le demande. A croire que ceux qui aiment s'amusent IG, et ceux qui aiment pas restent à camper le forum car ils ont visiblement rien d'autre à glander =p
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
41% c'est pas une majorité loin de la, ca vaux dire que 59% ne sont pas convaincu par le jeux, ce qui est énorme, et même 24% l'on déjà stoppé après seulement 1 mois de jeux, c'est loin d'être une réussite
Je n'ai pas parlé de réussite, j'ai parlé de tendance. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai payé (un mois) pour voir le turn... pas sûr que je suive sur la river...
Principal défaut pour moi, rien de fait pour les groupe >4 (donc les guildes), or j'ai beau aimer le jeu, si toute ma guilde se barre j'ai quand même beaucoup moins envie de rester.. le jour où les les devs comprendront ça et feront pas passer le contenu "social" (bien grand mot dans ce cas) à "après la release"...
Bonjour,
j'ai pris un abonnement pour 30j.
Le jeu est très sympa mais j'attend Bioware au tournant sur la résolution des problèmes de performance ainsi que sur les dysfonctionnements en tous genres (a commencer par le PvP), la qualité d'implémention étant a mon goût loin d'être suffisante.
Allez Bioware India & Romania arbeit!
Phase de pex très sympa et après ....
Moi qui suis fan de pvp, je suis déçu de voir qu'il ont réussi à faire les mêmes bêtises en 1 mois que ce que rift à fait en 3 mois :x
C'est dommage avec ilium ils pouvaient presque avoir un truc sympa, mais c'est devenu une blague...
Bref le PvP est pas du tout bien pensé et mis en œuvre.

Quant au PvE, c'est étrangement l'un des seuls mmo où je n'ai absolument pas envie de le découvrir, chais pas il donne pas envie je trouve...

Bref résilié pour ma part mais avec un jour de retard !! Argh du coup 1 mois de plus T_T mais pas sur de jouer.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Je pense aussi que beaucoup de joueur vont payer un mois supplémentaire afin de faire les quêtes de classes et amortir le jeu, mais qu'il ne paieront pas plus pour un bon jeu mais qui n'est vraiment pas un bon MMOG.

Je suis dans ce cas donc je vote 2

De plus sur certains serveurs, ça devient assez dur de trouver des partenaires afin de réaliser les quêtes héroïques, 2 soirs d'attente sans pouvoir les faires alors que le jeu n'a qu'un mois, je ressens la perte de joueurs.
Citation :
Publié par Rio
J'ai quittée le jeu dans les 15 premiers jours.
Apparemment je ne me suis pas trompée.
Si (trop fort l'argumentation hein ?)

Citation :
Publié par Edania
Il y aura toujours un doute pour une simple et bonne raison : ceux qui aiment continuent de venir sur la section, mais ceux qui n'aiment pas ne devraient plus être là pour voter (même si il y a de la place pour l'entre-deux, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
C'est compensé par ceux qui viennent voter négativement alors qu'ils n'ont jamais joué au jeu mais ont quand même décider de le détester, et puis ceux qui ont arrêté reviennent voter, la haine n'a pas de limite ... aaah les joies de l'internet.
Citation :
Publié par Aragnis
Si (trop fort l'argumentation hein ?)


C'est compensé par ceux qui viennent voter négativement alors qu'ils n'ont jamais joué au jeu mais ont quand même décider de le détester, et puis ceux qui ont arrêté reviennent voter, la haine n'a pas de limite ... aaah les joies de l'internet.
Heu non, pas tout le monde. Moi j'ai arrêté le jeu et de fait, je n'ai pas voté. Je respecte ceux qui y jouent encore. l'important étant de prendre du plaisir à ce que l'on fait.

Après chacun son avi et sa manière de fonctionner bien sur ^^

En revanche je lis les forums pour en connaitre les évolutions du produit (ce forum et d'autres bien sur). Il n'est pas interdit que j'y revienne si je puis y trouver de nouveau mon compte.
Citation :
Publié par Zgarr

Quand on vois la tronche du fofo en ce moment on se le demande. A croire que ceux qui aiment s'amusent IG, et ceux qui aiment pas restent à camper le forum car ils ont visiblement rien d'autre à glander =p
Exactement, je confirme.

Je pense que ce ne sont pas les critiqueurs invétérés sur tout et rien à la fois qui empêcheront les gens de faire des choses. Le Bantha aboie, le speeder passe en tous les cas.

Ceux qui braillent sont ceux qui n'apportent rien et qui ne jouent pas réellement (IRL aussi, typique du mauvais coucheur qu'est le franchouillard qui n'apprécie qu'une chose : dire du mal, car ça lui fait du bien !). Qui ne profitent pas de l'instant présent quand ils jouent. Combien je vois de Jedi foncer en sautant les cinématiques, surtout sur un serveur JdR où je suis ! ;-)

Comme disait si justement Maître Yoda : "trop de colère en lui, il a". "Etais-je différent à son âge", rétorquait Obi Wan. Et pourtant le jeune Luke l'a surmontée !
et puis bon je veux pas vous inquiéter mais y'a quoi, 800 votes

perso j'attendais de jouer un peu plus pour donner mon avis, j'ai passé quelques jours dessus, je n'ai rencontré aucun véritable bug que ce soit en pvp ou en pve

le pve est très complet, il y en a pour tous les gouts, le pvp BG c'est de la détente, personnellement j'aime bien (les derniers mois sur daoc m'ont dégouté des bus et de l'impossibilité de soloter), illum j'ai pas encore vu mais quoi qu'il en soit je ne m'attends à rien, donc pas de déception

tous les petits à côté sont énorme pour ma part, que ce soit le principe d'équipage comme dans KOTOR, le vaisseau avec les petites batailles, les quêtes annexes, les zones litigieuses, héroïques etc... le craft vraiment pas prise de tête, les cartes et les villes magnifiques et j'en passe, tous les petits plus comme la navigation dans le vaisseau avec le voyage hyperespace assit sur le siège enfin bref ce sont des détails mais ça participe à une immersion que je trouve très réussit.

ça reste mon avis, mais je pense que beaucoup sont plus ou moins d'accord avec ça, pour les bugs et correctifs certes il y en a (même si ça ne m'a pas gêné pour l'instant) mais ça viendra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés