Update 5.1 - Release

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On a eu droit au fameux patch note bien caché sur les forums (il faut avoir le mylotro en version USA pour le voir!) : http://lorebook.lotro.com/wiki/Update_5.1,_Official

General

  • Corrigé plusieurs problèmes provoquant des séquences involontaires dans quelques instances.
  • Si vous aviez un coffre à butin que vous ne pouviez pas détruire, vous devriez pouvoir le faire maintenant.
  • Toutes les teintures ont été retirées des tableaux de butin des coffres à butins.
  • Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque à distance, vous ne courrez plus jusqu'à la distance de mêlée avant d'utiliser la compétence.
  • Les joueurs qui réussissaient à faire ceci devront désormais faire cela.
  • Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque de mêlée, vous ne traverserez plus votre cible.
  • Corrigé plusieurs fautes d'orthographe. De nouvelles ont probablement été ajoutées.

Classes

General

  • Les attaques à deux mains du Déluge de lames du Champion et de l'Esquive tourbillonnante du Gardien s'appliquent désormais au bon moment.
Chasseur

  • Célérité ne s'accumule plus avec soi-même.
Ménéstrel

  • Les dégâts des codas du Ménestrel ont été réajustés à leurs valeurs d'avant la mise à jour 5. Le changement d'animation faisait qu'une trop grande quantité de dégâts était annulée.
  • Les codas du Ménestrel ne devraient plus retirer tous les renforts du Ménestrel du groupe lorsqu'ils sont ensemble dans une communauté.
Sentinelle

  • Le set d'armure de la Sentinelle “Armure des Thamen” n'applique plus ses bénéfices à toute la communauté lorsque Conviction est utilisée.


Monster Play

  • Corrigé un bug causé par les ajustements aux valeurs d'armure des Creeps. L'armure a été augmentée et les réductions ont été remises à leurs valeurs originales. (REMARQUE : vous verrez des différences de +/-1 % à cause des arrondis).

Raids, Instances, Skirmishes


Tour d'Orthanc

  • Les infobulles de l'anneau des Ténèbres ont été mises à jour.
  • Les infobulles de l'anneau de Foudre ont été mises à jour.
  • Les infobulles de l'anneau de Givre ont été mises à jour.
  • Le renfort de l'anneau de Feu a une chance de dévastation de +25 % et pas +100 %.
  • L'eau acide du combat contre le boss de la fosse d'extermination n'est plus aléatoirement absorbée.
  • Le changement élémentaire de Saroumane cesse lorsque l'anneau est détruit.
  • L'interface d'anneau disparaît une fois qu'il est détruit.
  • Les stats vitales de Kalbak s'affichent comme celles d'une escorte.
  • Ombre/Lumière ne réactive pas la salle du trône.
  • La taille du Planétaire a été rajustée.
  • La porte de sortie du labo reste ouverte après la mort du boss.
  • Les stats vitales de Bukots disparaissent à sa mort.
  • Des tailles de groupe ont été ajoutées pour la ligne de quête "Une épine dans le pied".
  • Kalbak réinitialise les temps de récupération la première fois qu'on l'approche.
  • Les boss géants commencent désormais en hommes du Pays de Dun et grandissent ensuite.
  • La physique des objets de la tour a été ajustée.
  • Le trophée du trône a été ajusté.
  • Conductivité (défi de foudre) s'accorde à nouveau normalement.
  • Les cristaux de foudre peuvent désormais être ciblés.
  • La visibilité de la vapeur du boss de foudre a été ajustée.
  • Acide niveau 2 : Les monstres réapparaissent dans les 10 secondes s'ils ne sont pas tous tués.
  • Acide : Augmenté les avertissements des geysers.
  • Foudre : Tous les cristaux sont désormais visibles.
  • Feu/Froid : L'effet de Rage récupérée a désormais un bruitage plus évident.

Draigoch

  • Quelques ajustements à la logique de l'IA devraient l'empêcher de devenir un légume.

Helegrod: Dragon

  • Une quête superflue a été retirée.

La Fonderie

  • De temps en temps, le premier boss pouvait se retrouver bloqué, ce qui rendait l'accès aux leviers difficile.
  • Prouesse – Commandants de la Fonderie avance désormais d'un rang si vous terminez le rang 2.
  • La voix et le texte du début d'instance apparaissent désormais correctement.
  • Penrith active désormais sa compétence lorsqu'il est à la forge. Veuillez noter que ceci rnd le combat contre le troisième boss plus difficile dans les rangs 1 et 2.
  • Gurbak force désormais au combat tous les joueurs présents dans l'arène du boss.
  • Avant, si vous utilisiez "Camouflage" en étant le dernier survivant, le combat se réinitialisait, mais ne se relançait pas tant que quelqu'un ne venait pas près de l'entrée. Les joueurs n'ont désormais plus besoin de revenir à l'entrée des combats du 1er et 3ème boss pour pouvoir les combattre à nouveau.
  • Les quêtes associées s'affichent désormais dans le bon groupe.
  • Les alertes des rencontres de la Forge des Ténèbres ont été réécrites.
  • Gurbnak ne perd plus son arme.
  • L'icône de l'affaiblissement "Chancellement" a été changée.

Dargnákh déchainé

  • Corrigé plusieurs points de blocages dans le combat
  • La salle des torches a été légèrement revue : les torches apparaissent désormais moins rapidement et à moins d'endroits. Elles apparaissent également désormais au rez-de-chaussée.
  • Clarifié les textes des prouesses de Dargnakh déchaîné pour que les instructions du joueur soient plus claires.
  • Huva a gagné la capacité de restaurer du pouvoir et infliger Silence à ses ennemis.
  • Dargnakh a désormais une animation de mort différente.
  • Dargnakh au rang de difficulté 1 sera désormais un peu plus gentil lorsqu'il éclatera votre face dans les murs.
  • Dargnakh ne fermera plus ses portes après avoir continuellement annihilé votre communauté pendant plus d'une heure.

Inn of the Forsaken

  • Prouesse : Le gardien du collier permet désormais de gagner des médaillons.

Escarmouche

  • Légèrement augmenté les récompenses monétaires de "Attaque à l'aube", "Bataille de la Voie des Forgerons", "La défense d'Amon Sûl", "Siège de Gondamon" et "Sauvetage à Nûrz Ghâshu".
  • Légèrement diminué les récompenses monétaires de "Forcer la Porte du Nécromancien".
  • Les défenseurs donnent désormais correctement de l'argent à la fin d'une escarmouche. Plus vous protégez de défenseurs, plus vous gagnez d'argent. Les récompenses des escarmouches de ce type ont toutes été ajustées. En général, si vous gardez la majorité des défenseurs en vie, vous aurez une récompense au-dessus de la moyenne.
  • Protéger les défenseurs dans une escarmouche fait désormais correctement gagner des marques et parfois des Médaillons.
  • Les effets d'escarmouches de rangs 1 et 2 ne font plus référence à des jetons obsolètes.

Didacticiel d'Escarmouche Défense

  • Pénalité de défaite revenue aux marques et pas à l'effroi.

Siege of Gondamon

  • Tous les défenseurs partent une fois que la dernière vague arrive.

UI

  • Une nouvelle option de discussion est disponible dans le panneau des options. Elle affiche l'heure de chaque message dans les fenêtres et logs de discussion. Cette option est désactivée par défaut.
  • Le panneau d'événements et les emplacements rapides d'événements peuvent être déplacés avec un glissé/déposé au lieu d'avoir à utiliser le mode d'édition de l'interface (CTRL+\). Ceci remettra les
    éléments dans leurs positions par défaut, mais si vous les glissez à nouveau où vous voulez, ils sauvegarderont leurs positions.
  • Les infobulles du panneau de suivi d'événements apparaissent désormais lorsqu'on passe la souris sur les éléments. De plus, le panneau absorbe maintenant tout clic de la souris, donc si vous cliquez ailleurs que sur la barre de déplacement, vous n'allez pas désélectionner votre cible.


Items

  • La Rune unique de puissance, la Rune singulière de puissance et la Rune extraordinaire de puissance augmentent désormais la maîtrise physique et tactique. Les stats de maîtrise physique ont été légèrement réduites à cet effet.
  • La Gemme remarquable de charité indique désormais le bonus de pouvoir dans son infobulle. Ce n'était pas le cas, avant.
  • Les feux d'artifice peuvent à nouveau être stockés et échangés entre des personnages.
  • Corrigé un problème dans les boucliers (de qualité incomparable) de haut niveau de la Sentinelle. Une erreur dans leur tableau d'armure rendait les versions plus rares plus faibles en valeur d'armure.
  • Les sets d'armure ont désormais des icônes appropriées.
  • Cambrioleur – Les bottes du Parieur ont désormais bien des valeurs d'armure moyenne.
  • Champion – Les Épaulières de l'Othrod ont désormais la même valeur d'armure que les épaulières de Ruithador et de Delualagos.
  • Gardien des runes – La Robe de l'Eglerin offre désormais de la maîtrise tactique plutôt que physique.
  • Capitaine – Les solerets du meneur indiquent désormais bien la catégorie d'armure lourde.
  • Chasseur – Les bottes du chasseur, du trappeur et du maître archer donnaient des valeurs d'armure lourde. Ça a été corrigé.
  • Tout l'équipement d'Isengard léger du Maître du savoir et du Gardien des runes devrait désormais correctement afficher ses textures.
  • Cuthor sera désormais de qualité incomparable, à l'image de l'endroit où on l'obtient.
  • Les dégâts par seconde de certaines armes de la mise à jour 5 ont été légèrement augmentés.
  • Les valeurs d'armure de certains boucliers et vêtement de la mise à jour 5 ont été légèrement augmentées.
  • Lavanham donne des stats convenant plus à l'endroit où il apparaît.
  • Cambrioleur – Les spallières du Cabeddan donnent désormais les mêmes stats que les variantes de Tasdan et de Dinhigil et coûtent à peu près autant à l'achat.


Artisanat

  • Vous serez désormais automatiquement remis au sol si vous essayez de récupérer une ressource d'artisanat en étant sur une monture.
  • Un problème faisant que des parchemins de reliques ouvragées supérieures devenaient inutilisables après avoir obtenu la maîtrise d'Ouestfolde a été corrigé.

Objet Légendaire

  • Vous pouvez à nouveau marchander des objets légendaires inadaptés à votre classe.

Events et Festivals

La chasse aux trésors

  • Réapparition de baies augmentée
  • Suivi de trésors bloqué dans la zone
  • Temps de récupération de la Gemme de sourcier réduit
  • Les emotes sont désormais liées au compte
  • Les pioches des trésors et des quêtes s'accumulent

Quêtes

Des récompenses ont été ajoutées aux quêtes renouvelables suivantes :

  • Livraison de bois quotidienne
  • Coup de fouet
  • Minerai étrange
  • Du sable dans l'engrenage
  • Surveillants d'Isengard
  • Chantiers malfaisants
  • Serviteurs de Saroumane

Service en Ville, PNJ et Vendeurs

  • Vous pouvez désormais échanger des objets de réputation des gardes de la Moria et des Mineurs en visitant les vendeurs en réputation de la Moria.
  • Réputation : les PNJs de la Moria et de Bree qui échangeaient des objets de réputation contre des potions acceptent désormais le marchandage de ces objets.
  • Le fragment de lampe de cristal violet est désormais disponible auprès des vendeurs de raretés en escarmouche.
  • Le prix du Parchemin d'éveil supérieur a été augmenté.
  • Les prix des Runes d'héritage ont été diminués.
  • Les prix des traits de rang de Soldat ont été largement diminués.
  • Les vendeurs d'Helegrod et d'Annuminas vendent désormais leurs objets contre des marques et des médaillons.
  • Les jetons d'événement anniversaire peuvent désormais être échangés contre des Marques, mais plus contre des Marques d'escarmouche.
  • Les vendeurs d'Annuminas acceptent désormais les marques et les médaillons.

Instance Finder

  • Un problème faisant que les noms des joueurs étaient parfois indiqués comme "Inconnu" dans la fenêtre de chat indiquant le rôle de chaque joueur au début de l'instance a été corrigé. De plus, le chef du groupe voit désormais les lignes de discussion de chaque joueur qui rejoint le groupe, au lieu de les voir toutes sauf celles du premier
    arrivé.
  • Chercheur d'instances : les groupes de 3 joueurs formés par le chercheur d'instances pour les types de rencontres suivant ont désormais besoin d'un soigneur *et* d'un tank : escarmouches en rang 3, autres instances au rang 2.
  • Chercheur d'instances : Corrigé un bug faisant que les joueurs avec des communautés préétablies ne pouvaient parfois pas utiliser le bouton "Prêt" pour entrer directement dans le combat.
  • Le chercheur d'instances ne vous met plus dans des groupes avec des joueurs de votre liste d'ignorés.

Dernière modification par Cilliniel ; 18/01/2012 à 00h23.
Merci pour ce patch note

tres bien, ca corrige beaucoup de bug et apporte qq amélioration (je retiens surtout le timestamp dans le chat, on va pouvoir timer plus facilement les scripts des boss )

et en esperant que les armes chassou 75 1er age soit reparé au niveau de leur dps
l ont sûrement bien caché sur le mylotro us pour pas que l'on découvre que rien ne parle de la localisation francaise et allemande des TBD....

Par contre descendre de cheval des que tu cliques sur un minerai ou un coffre d erudit ca oui c etait vraiment indispensable...
ouaip... je viens de voir qu'en jeu, la map avait enfin retrouver les noms français de chaque région. (depuis l'UP5, on avait bel et bien Pays de Dun mais toutes les autres régions étaient en anglais ^^).

Après franchement, maintenant qu'on peut descendre farmer sans avoir à descendre du cheval, puisque automatique, il aurait quand même pu remettre les animations de descente de cheval... enfin bon...
Citation :
Publié par bamakooil
l ont sûrement bien caché sur le mylotro us pour pas que l'on découvre que rien ne parle de la localisation francaise et allemande des TBD....

Par contre descendre de cheval des que tu cliques sur un minerai ou un coffre d erudit ca oui c etait vraiment indispensable...
En tout cas ils ont viré les TBD sur les objets et mis les bons noms.
Citation :
Publié par Cilliniel
On a eu droit au fameux patch note bien caché sur les forums (il faut avoir le mylotro en version USA pour le voir!)
Il est pas caché c'est juste que la page fr était bugé, c'est habituel de my.lotro ça ^^

Citation :
Publié par Cilliniel
  • The Warden armor set “Armour of the Thamen” will no longer apply its benefit to the entire fellowship when using conviction.
Ah je me disais aussi que c'était pas normal !

Citation :
Publié par Cilliniel
  • Penrith now activates his ability when he is at the forge.
    Please note, this will make the 3rd boss encounter more challenging in both tier 1 and tier 2.
Il va faire quoi ? Quelque chose qu'il ne faisait pas avant ou qu'il faisait au mauvais moment ?

Ils pouvaient pas en profiter pour donner 10% de mitig aux sentis nan ?
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Publié par Gortack

En allant sur Mylotro, je suis pourtant tombé sur le patch traduit en français

http://lorebook.lotro.com/wiki/Mise_...5.1,_officiels


Bonne lecture à tous
Je suis pourtant tombé sur çà en suivant ton lien :

Error: Une erreur est survenue lors du traitement de votre requête. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément.

Oui c est en Français
met ton mylotro en anglais.. apparemment ça fonctionne!
C'est le liens du mylotro Fr vers le lorebook qui ne fonctionne pas...

EDIT : LE PREMIER POST A ÉTÉ ÉDITE : PATCH NOTE EN FRANÇAIS!!!


Edit 2 : tient juste en passant... on a tenté la fonderie en T1, pour le fun (puisque la semaine dernière on la faisait en T2 sans soucie... et là... surprise... on à pas réussi... il y a une grosse difficulté supplémentaire sur le boss de fin j'ai l'impression... vous confirmez?


Dernière modification par Cilliniel ; 18/01/2012 à 00h25.
Super patch

Dans ce qu il concerne les < fix > bien sur rien à redire .

En ce qui concerne certaines modifs : pathétiques

J avais trouvé anormale la drastique augmentation des parchos d éveil sup lors de l update 5 et voilà ty pas qu ils augmentent à nouveau de façon ahurissante
( sans aucun doute pour les vendre plus facilement au lotro store à un prix lui inchangé )

Les tomes à 295 TP restent curieusement à + 10 alors que l update 5 a amené le décap

Pffffffffffffff ....... aprés la résiliation de l abo pour jouer en premium il ne reste plus que l abandon pur et simple .. c est béte mais bon : tout devient trop démotivant .

Bonne poursuite
Citation :
Les joueurs qui réussissaient à faire ceci devront désormais faire cela.
Ok ? Des questions ? Boooon j'préfère !!!

Non sinon patch sympa quand même, des petits détails mais qui font plaisir, d'autres un peu moins.

R.I.P l'ami TBD nice to see you
Citation :
Draigoch

  • Quelques ajustements à la logique de l'IA devraient l'empêcher de devenir un légume.
Ils ne nous l'avaient pas déjà annoncé la dernière fois ? ^^


Citation :
UI

  • Une nouvelle option de discussion est disponible dans le panneau des options. Elle affiche l'heure de chaque message dans les fenêtres et logs de discussion. Cette option est désactivée par défaut.
Yes ! Enfin ! Fini de répondre avec 15 mn de retard

Citation :
Service en Ville, PNJ et Vendeurs

  • Le prix du Parchemin d'éveil supérieur a été augmenté.
Citation :
J avais trouvé anormale la drastique augmentation des parchos d éveil sup lors de l update 5 et voilà ty pas qu ils augmentent à nouveau de façon ahurissante
Par "ahurissant", on parle de combien d'augmentation au juste (me suis pas connecté pour vérifier mais j'aimerai bien savoir) ?
Un dommage collatéral de la crise financière ?
Citation :
  • Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque à distance, vous ne courrez plus jusqu'à la distance de mêlée avant d'utiliser la compétence.
  • Si vous utilisez l'aide au déplacement en combat avec une attaque de mêlée, vous ne traverserez plus votre cible.
Haaa je vais pouvoir repasser en mode "no brain" pour mes prouesses de tueur, hahaaa!!
Sinon, ça paraît pas mal comme patch... bien que pour certaines choses, ça me paraît avoir mis du temps à venir. Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Citation :
Publié par Ahradir
Les parchos d'éveil sont maintenant à 1045 marques et 95 médaillons contre un peu plus de 800 et 63 avant.
c' est la crise ! mise en place de la TVA social
Bon patch dans l'ensemble, j'espère qu'il n'ont pas trop modifié la difficulté des instances isengard :/ pour une fois que y en avait, lol


et la petite nouvelle option pour l'heure des messages va en aider certains je pense.
Citation :
Une nouvelle option de discussion est disponible dans le panneau des options. Elle affiche l'heure de chaque message dans les fenêtres et logs de discussion. Cette option est désactivée par défaut.
J'attendais ça aussi depuis longtemps mais faut avouer que le format est horrible:
[18.01., 05:09 PM] [NomDuCanal] Gandolfi: 'Blablabla

L'heure je veux bien mais la date quand même
ça manque de quelques options pour mettre en 24h, virer la date etc, en l'état ça prend quand même vachement de place!

Et ça se met du coup même dans les logs combats, moi qui suis habitué à une fenêtre séparée pour les logs combat...

Bon, ptet au prochain patch ou bien un plugin saura arranger ça d'ici la

Edit:
Par contre une option que j'avais jamais vu : Bloquer les touches répétées lors de discussions
Fini les zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzqzdqz envoyé par erreur en canal conf ou raid !

Dernière modification par ranild ; 18/01/2012 à 17h30. Motif: Ajout
Citation :
Publié par Ahradir
Les parchos d'éveil sont maintenant à 1045 marques et 95 médaillons contre un peu plus de 800 et 63 avant.
Cette augmentation de + de 30 % fait suite à une 1 ére augmentation dés l update 5 qui était encore + brutale .

A ce sujet , il est curieux d observer que certains ont ouvert un post concernant la vente de pseudos sets / frusques miteuses sur le store en déposant sur le fil dédié un tas de plaintes en tous genres sans distinguer ou sans dénoncer que l augmentation scandaleuse des parchos d éveil sup n a été mise en place que dans le but de rendre trés trés difficile l obtention des parchos ingame pour nous obliger à les acheter au store ce qui pour moi est moralement bien pire

Pour preuve ces fameux parchos qui ont donc augmenté 2 fois en jeu sans augmenter au store

Ces dérives sont calamiteuses et moralement , et comme il y a de moins en moins de monde en jeu , bah je pense que la punition est toute trouvée
Citation :
Publié par klovis
A ce sujet , il est curieux d observer que certains ont ouvert un post concernant la vente de pseudos sets / frusques miteuses sur le store en déposant sur le fil dédié un tas de plaintes en tous genres sans distinguer ou sans dénoncer que l augmentation scandaleuse des parchos d éveil sup n a été mise en place que dans le but de rendre trés trés difficile l obtention des parchos ingame pour nous obliger à les acheter au store ce qui pour moi est moralement bien pire
Sauf erreur, les armures du store ne sont disponibles qu'au store. Et de toute manière, elle peuvent aisément être ignorées au profit d'équipement crafté plus intéressant.

Les parchemins sont récupérable IG contre des marques et des médaillons que l'on trouve en faisant les instances et escarmouches. A moins d'être trop associal pour grouper ou d'avoir à un temps de jeu trop limité pour obtenir les fameux médaillons et marques en quantité suffisante, il n'y a donc aucune obligation de passer par le store.

Les prix d'origine des parchemins d'éveil était vraiment bas suite à la disparition des 4MS (je me suis d'ailleurs gavé de parchemins pour profiter de l'aubaine juste après la conversion). Ces augmentations me semble donc avoir été faites dans un soucis de rééquilibrage, pour s'aligner à nouveau avec les prix pratiqués auparavant.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Les prix d'origine des parchemins d'éveil était vraiment bas suite à la disparition des 4MS
+1 !

Citation :
Publié par klovis
Cette augmentation de + de 30 % fait suite à une 1 ére augmentation dés l update 5 qui était encore + brutale
-1!

Comment dire tout et son contraire à 3 post d'intervalle

perso j'avais trouvé la conversion très intéressante lors du passage a l'update5! et une augmentation des nb de marque pour les parcho ne me dérange pas du tout, go jouer en groupe, go faire orthanc T1/T2! les medaillons/sceau pleuvent! on se plaint que c'est trop facile et d'un coup on se plaint que c'est trop dur :s
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