Aller à la page... |
Economie de Jiva
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bots/transfert de serveur/FII.
et sa change rien au niveau de la revente/achat, puisque tu vend également plus cher en contrepartie. |
15/01/2012, 13h58 |
|
|
Sur jiva le prix mini du solomonk qui étais de 100 000/150 000k (il y a quelques mois/années) est passer à 700 000/750 000k (prix regarder il y a un peu moins de 2 semaines) .
|
15/01/2012, 14h37 |
|
phenix-invocable |
Trouver plus de messages par phenix-invocable |
|
Ils auraient interdit les déplacements de kamas entre serveur (donc objets seulement) y'aurait eu beaucoup moins de problèmes mais bon...
|
15/01/2012, 14h57 |
|
|
mouais ... c'est quand même un sacré merdier économique ce transfert ...
|
15/01/2012, 19h22 |
|
|
Les prix tendent à se stabiliser, c'est tout à fait normal. On pourrait décrire la situation avec cette courbe là : http://static1.assistancescolaire.co...rde53ci02z.jpg
No représentant le nombre de personnes initiales ayant besoin de s'équiper en items Frigost. C'est ce qui a provoqué un tel bouleversement dans l'économie ( d'autres facteurs entrent en jeu mais celui-ci me semble le plus pertinent), des milliers de joueurs avaient besoin de s'équiper et la demande a explosé, les joueurs ayant géré en premier le Korriandre/Kolosso/Glours peuvent s'en frotter les mains. Ils ont non seulement acquis une fortune conséquente, mais se sont aussi lancés dans l'achat de produits coûteux et en masse qui se sont donc faits de plus en plus rares (Hop augmentation des prix) : Team avec 8 Ocres/Tutus/Pourpres et exos en tout genre : Ils investissent leur argent au lieu de le laisser pourrir en banque, et ils ont raison car plus le temps passe et plus ils perdront leur pouvoir d'achat au vu de l'augmentation de la masse monétaire. Ces mêmes THL ont désertés les donjons autrefois farmés, je pense ici à l'Ougah, le Péki Péki etc ... Ce qui amène à la pénurie de ces mêmes ressources ===> Flambée des prix vu que les items ne sont plus réinjectés IG : il y a de la demande mais l'offre se fait de plus en plus rare. Les prix flambent, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent. Mais plus le temps passe, moins il y a de demande (la demande reste "assez" forte, mais pas comme au début de l'île), et plus les prix vont se stabiliser, que ce soit sur Jiva ou sur Bowisse et ce malgré le nouveau marché des transferts (qui est un grand merdier à gérer économiquement parlant mais ça devrait s'arranger avec le temps, je vois ça comme un coup marketing mais on ne peut pas empêcher les gens de gagner toujours plus). Mais je verrais bien un remake de ces évènement à partir de Frigost III. Alors je vous conseille d'investir votre bourse de kamas au lieu de la laisser pourrir parce que ça fait beau, on le sais, l'argent ne dors jamais ! (Après je dis ça, je dis rien) ! Dernière modification par Usishior ; 15/01/2012 à 20h36. |
15/01/2012, 20h30 |
|
phenix-invocable |
Trouver plus de messages par phenix-invocable |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|