normal, ce qui appartient au passé est glorifié et chérie (cf souvenirs et mémoires, qui apportent mélancolie et ... blabla fleur bleue !)
personnellement le jeu m'occupe et pour le moment j'apprécie, j'ai un sniper 50 et un ravageur 43, un assa 25.
j'ai toujours autant envie de monter d'autres classes (un healeur surtout
)
je suis déçus par certains points ou non conquis par d'autres, seulement il y en a aussi qui me plaises. inutile de faire une liste car c'est personnel
mon avis est que les mmo "hardcores" ne verront plus le jours, car cela demande du temps, et vise une minorité, qui elle même se plaint et rouspète mais joue quand même et inlassablement
je n'aime pas le fait d'avoir des factions imposées dans les mmo actuel axé occident, mais c'est ce qui marche le mieux car dans un jeu c'est pire qu'en vrai, plus tu joues plus tu es fort plus l'écart se creuse, les hardcores se lassent et les nouveaux ont pas le courage d'affronter le retard en plus de la difficulté de base
a mon gout, les classes ne sont pas assez spécialisées, il n'y a pas assez de distinction support/heal/tank/dd, trop de classes ont un peu tout (niveau gadget et outil) et font le café, littéralement, MAIS les joueurs veulent tous jouer des classes qui savent tout faire, paradoxalement (pouvoir être fort en 1v1, en pvp de groupe, pouvoir fuir, pouvoir control, pouvoir DPS fort, etc)
personnellement, je conclurais que ce n'est pas SWTOR qui est bon ou mauvais, mais que les joueurs ont évolué en attentes, et on ne peut plus changer les méchanismes fondamentaux des mmo et on voit les mêmes ou presque depuis vraiment longtemps (wow est pas "ultra bon" il a juste des clients fidèle lié au succès de blizzard et de son investissement en com (et quand même pasque y'a des choses bien), et que les mmos ne seront pas satisfaisant à moins d'une grosse évolution qui n'arrivera pas de si tot, car cela reste un jeu
my 2 cents