Votre avis sur le jeu (#2)

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur le jeu
Parfait - Conforme à mes attentes 451 20,09%
Bien - Bon jeu mais doit se bonifier avec le temps 1 262 56,21%
Mauvais - Insuffisant en comparaison d'autres jeux 332 14,79%
Je n'aime pas / Je n'y ai pas joué / Obi Wan Kenobi 200 8,91%
Votants: 2245. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je trouve amusant, c'est de traiter quelqu'un de "menteur" sans raison et de se battre sur des points de détail.
La première personne a dit "entre 80M et 120M". La source pour les 80M a été donnée. Pour les 120M, aucune, en revanche une source pour 135M. A savoir Le Monde, qui renvoie à un autre site "spécialisé". Qui dit dans le texte "it is rumored to have run up $135 million dollars in development costs". Donc la moralité est qu'on n'en sait rien mais qu'entre un analyste et des "rumeurs", je pense que l'analyste est plus crédible.
Maintenant, pourquoi parler de ça pendant des siècles ?
Histoire de redresser un peu le thread.
Je suis en pleine période de leveling donc j'ai pas vu la moitié des planètes donc je vais pas juger sur l'intérêt final du jeu.

Par contre je tiens simplement à dire que j'ai du plaisir à xp dans ce monde de Star wars. L'ambiance SW est je trouve assez fidèlement retranscrite : en termes de couleurs, de musique, d'histoire.
On a plaisir à découvrir la Coruscant ou la Tatouine comme imaginées dans les films, ou des pnj/bêtes qu'on attendait beaucoup, sans compter d'autres easter eggs.
Les planètes ont leur propre ambiance et ça c'est agréablement dépaysant.
On se sent dans une vraie aventure aussi pour des détails qui renforcent l'immersion : des villes, des rues, des bâtiments à échelle grandeur nature (et même démesurée, SW oblige), avec de très nombreuses pièces (les cantinas sont agréables).

Personnellement j'ai pas été si choqué que ça par l'aspect soi-disant "figé" du monde. Bon effectivement ça manque un peu de mouvement, mais il y a quand même beaucoup (mais pas assez encore) de pnj dans les villes.

Sur la montée en lvl en tant que telle, j'ai été très satisfait de redécouvrir le besoin de se bouger les fesses : il faut trouver soi-même les zones et les taxis, les voyages sont longs (recharge de tp ou transfert entre vaisseau et zone : le temps passé à voyager rajoute du réalisme).
Sur la difficulté : je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort face à des mobs, élites ou pas. certains boss de classe demandent presque de s'y reprendre à plusieurs fois et c'est vraiment du challenge. Je suis content de voir que l'équipe de dev n'a pas tout sacrifié sur l'autel de l'accessibilité et de la rapidité

Je ne cite volontairement pas trop de points négatifs même s'il y en a beaucoup (progression un peu trop linéaire, zonage des planètes manquant de réalisme, interface limitée, complexité du stuffing...).

Encore une fois c'est un avis en cours de route : je ne connais pas la moitié des planètes et encore moins le end game, mais en tout cas la progression me contente (sans pour autant me rendre absolument admiratif).
Pour ma part, voici le bilan de mon expérience en jeu.

Bon Points

  • Un leveling rendu beaucoup moins fastidieux par la scénarisation des quêtes. Contrairement à beaucoup, le fait de suivre les quêtes attentivement (peut-être dû à mon temps de jeu restreint) rend la durée de vie assez grande.
  • Un contenu (PVE) end-game qui pour une release est loin d'être honteux.
  • Une possibilité de progresser à plusieurs très plaisante. Non seulement par le système de droit de réponse aléatoire, ...
  • Un potentiel RP plutôt énorme. Principalement dû au doublage de très bonne qualité.
  • Univers superbe. Musique, ambiance, background, ... À découvrir même pour les non-adeptes de SW.

Mauvais Points / À améliorer :

  • Le PvP. Même si je le trouve pas spécialement crado, le système de mélange des niveaux, même s'il part d'un bon sentiment donne des résultats mitigés. Le fait que le jeu n'ait pas été annoncé comme un jeu PvP n'excuse rien.
  • Une optimisation affreuse. Ca a été dit et redit, certaines très bonnes config ont du mal à faire tourner le jeu, avec des variations trop importantes des IPS.

Conclusion : Si je conseille SWTOR à tout fan de Star Wars, mais pas seulement ; à tous ceux disposant d'un temps de jeu limité - Je le déconseille cependant à tous ceux qui souhaitent farmer le niveau 50, et rush les instances pour obtenir le dernier équipement à la mode... C'est clairement pas dans cette optique qu'il faut venir sur ce nouveau MMO.
Pour moi Bioware a fait du Bioware tout simplement.
Budget de fifou ou pas c'est le problème de ce mmo, ils ont touché à un truc qu'ils ne maîtrisaient pas forcement -à savoir le PvP de masse- et maintenant seul le temps nous dira si il réussiront à en faire quelque chose ou non.

Personnellement je reste d'accord avec ma première impression, le travail sur les divers axes de développements de ce jeu ont été mal répartis à l'origine, l’intérêt de la phase d'xp à été complètement sur-estimé par les dev'.

On salue bien entendu l'effort là dessus au passage, seulement l’intérêt d'un mmo, du moins ce qui accroches les joueurs ce n'est pas ça, j'espère juste qu'ils arriveront à s'en sortir, mais ce jeu est tellement instancié que ça risque d'être compliqué.

Enfin je dis ça mais peut être que j'ai fais mon temps sur les mmo aussi... mais je retrouve tous ces petits trucs qui sortirent de mmo en mmo et qui tendaient à étouffer l'aspect communautaires qui faisait l’intérêt d'un tels jeux.

Comme Roger Murtaugh, je pense être devenu trop vieux pour ces conneries
en gros le résultat du vote c'est que les nolife qui whine sont une minorité,

et que la majorité se dit: tkt, no stress, d'ici 6mois y'aura moins de bug le double d'instance scenario, plus de pve, un pvp plus léché.
parcontre c'est vrai, la phase xp, est trop aboutie pour une release, trop de quete, d'instance, dans 6mois, avoir un h2 sera dur un h4 impossible hors guilde, mais c'est voulu.
le but du jeu est de garder des casual en abonnement, hors si un casual est pas 50 apres 1 mois, il s'abonne....bien vu ! .

maintenant faut du end game
Citation :
Publié par Greldi
en gros le résultat du vote c'est que les nolife qui whine sont une minorité,

et que la majorité se dit: tkt, no stress, d'ici 6mois y'aura moins de bug le double d'instance scenario, plus de pve, un pvp plus léché.
oui en gros, y a ceux qui sont au lvl10 et qui trouvent le jeu trop bien et ce qui sont au lvl50 et qui ont peu les nerfs avec ce jeu.
Tu vois dans le genre stérile et inutile, t'es pas le seul.

Le jeu sera surement plus jouable quand la 1ère extension sortira, mais d'ici là tu auras acheté le jeu original à 50€, l'extension à 50€ et plus d'un an de jeu soit au moins 144€ d'abonnement.
Pour n'importe quel autre jeu, ce temps là est inclu dans le temps de développement et on paye déjà 50€ le jeu, ce qui est très cher. Mais là se retrouver à 250€ pour avoir un jeu terminé (sans bug, optimisé pour fonctionner sur des ordinateurs compatibles avec le jeu, etc., etc.) ça donne des raisons de se plaindre.
Bon bah voilà, je viens de résilier. J'avais beau m'accrocher, ces deux dernières semaines l'ennui profond qui s'installait a fini par me faire lâcher assez rapidement. Le jeu est bon, bien fini, avec un contenu hallucinant pour un jeu qui a à peine un mois, mais il ne m'amuse pas.

C'est comme sur wow et ses clônes, j'ai pas grand chose à leur reprocher si ce n'est que je n'ai rapidement plus l'envie de lancer le jeu. Trop facile, trop rapide, trop dirigiste, trop assisté, la facilité globale tue rapidement toute motivation chez moi.

Je ne souhaite pas un retour aux jeux hyper hardcore pré-wow, même si là j'avais un mal fou à décrocher d'asheron's call et surtout de ff11, le retour en arrière serait trop brutal, mais un minimum de difficulté, de farm no brain, de liberté, et autre ne serait pas de refus. Un juste milieu en quelque sorte.

Avec la tripotée de wow-like qui vampirise les joueurs, j'espère qu'un studio modeste se dira qu'ils auront plus de chance de faire leur beurre avec un jeu de niche pour gamer plutôt que d'attaquer frontalement les deux mastodontes que sont wow et depuis peu swtor.
Citation :
Publié par Greldi
en gros le résultat du vote c'est que les nolife qui whine sont une minorité,

et que la majorité se dit: tkt, no stress, d'ici 6mois y'aura moins de bug le double d'instance scenario, plus de pve, un pvp plus léché.
parcontre c'est vrai, la phase xp, est trop aboutie pour une release, trop de quete, d'instance, dans 6mois, avoir un h2 sera dur un h4 impossible hors guilde, mais c'est voulu.
le but du jeu est de garder des casual en abonnement, hors si un casual est pas 50 apres 1 mois, il s'abonne....bien vu ! .

maintenant faut du end game
J'aurai tendance à dire "vrai", s'il avait fallu, disons,15 jours de /played pour arriver level 50.
Mais on en est loin, le levelling, c'est 5 jours grosso modo, 120 heures de jeu.
Et en plus, ils ont fait la release en pleine période de congés, période durant laquelle les casual ont plus de temps libre, et donc, passent plus de temps en jeu.

Là, si au bout d'un mois la majorité des gros joueurs est déjà level 50 ou en passe de l'être, les casual sont, à mon avis, pas mal avancés. Et d'ici un mois grand max, les premiers casual seront 50. A peine à temps pour le prochain patch ( 1.2 annoncé pour Mars ).

Moi je dis, leur timing, il est chaud chaud.

Rien à voir, mais ça vient du coeur : TU VAS HEAL CONNARD DE PET HEALER AU LIEU DE DPS AVEC TON LANCE PIERRE FFS
excuses moi mais 5jours grosso modo de played, soit 120heures de jeu, pour kk1 en couple et bossant.
c'est 2x7=14h le sweekend et 5x4=20h la semaine, soit 34h/semaine, soit 2-3semaines en mode motivé. + 1semaine car on découvre, on pvp, et on glande aussi.....

bref 1 bon mois pour etre lvl50, on y est pas encore...
oui le timing est chaud. mais les casual vont prendre 1 a 3 mois c'est garanti.

je crois qu'une chose que n'a pas compris les nolife, c'est qu'ils sont has been, a une époque, la majorité des clients,et des gars sur le net, c'etait eux...un jeu prometteur, ca faisait tache d'huile, un jeu nul il durait pas.

mais de nos jours le fast game aidant..., la majorité des clients a une vie a coté, qu'elle soit scolaire, professionnelle ou autre, et que les dev se fichent pas mal qu'un nolife se fasse chier pourvu que la majorité s'amuse.
le rythme s'est calé sur la majorité, et elle décidera si le jeu a du potentiel..une phase xp sympa et lente, un contenu end game qui s'améliore, ca aide.

Bref je vais pas dire, que swtor est un succes, mais je peux dire que swtor a assez de temps devant lui pour assurer et combler ses défaut,
la seule question erst: va t il el faire ?
Citation :
Publié par Krib
Je trouvais le jeu un peu cheap, vous m'informez du budget colossal mis en oeuvre alors j'ai ouvert les yeux, c'est un peu comme les artistes de cirque, lorsque l'on ne voit pas l'effort ou la difficulté c'est qu'il y a du talent. Sur swtor, on ne voit pas ou est passé le budget, ça doit vouloir dire que ça frise le génie absolu

.....Ou pas, une fois payé La franchise, il reste peut être encore beaucoup de sous dans un paradis fiscal.
MDR
Citation :
Publié par Aratorn
J'aurai tendance à dire "vrai", s'il avait fallu, disons,15 jours de /played pour arriver level 50.
Mais on en est loin, le levelling, c'est 5 jours grosso modo, 120 heures de jeu.
Et en plus, ils ont fait la release en pleine période de congés, période durant laquelle les casual ont plus de temps libre, et donc, passent plus de temps en jeu.

Là, si au bout d'un mois la majorité des gros joueurs est déjà level 50 ou en passe de l'être, les casual sont, à mon avis, pas mal avancés. Et d'ici un mois grand max, les premiers casual seront 50. A peine à temps pour le prochain patch ( 1.2 annoncé pour Mars ).

Moi je dis, leur timing, il est chaud chaud.

Rien à voir, mais ça vient du coeur : TU VAS HEAL CONNARD DE PET HEALER AU LIEU DE DPS AVEC TON LANCE PIERRE FFS
il ne faut pas plus de temps pour up son perso sur wow , j'ai 5 perso 80 et 3 de 85 , j'en sais quelque chose

talos Drellik , il heal pas mal je trouve
Perso je relativise comme ça : au pire ça m'aura fait un bon petit jeu qui m'aura duré 1 mois ou deux (bien appréciable en duo d'ailleurs), beaucoup de jeu solo n'ont pas cette durée de vie, au mieux il évolue suffisamment pour que je continue a l’apprécier encore plus longtemps.
Enfin c'est ma façon de voir les mmos, je préfère apprécier un jeu quelques mois plutôt que jouer pour jouer des années tout en râlant.
Après je ne dis pas qu'un mmo qui durent des années ne peut pas exister mais juste qu'il ne faut plus vraiment l'attendre à moins d'aimer la frustration
Citation :
Publié par Mathéo
il ne faut pas plus de temps pour up son perso sur wow , j'ai 5 perso 80 et 3 de 85 , j'en sais quelque chose

talos Drellik , il heal pas mal je trouve
A la sortie de WoW, il fallait 12 à 15 jours de /played pour monter level 50 ( rien de comparable avec DAoC et ses 35 à 50 jours de /played quelques années plus tôt ).
Ca a laissé le temps aux développeurs de combler certains manques, d'ajouter des instances, du contenu, et pour pas mal de casual, le troisième raid, Blackwing Lair, est apparu à peu près synchrone avec leur ding 50.
La différence entre EQ, DAOC et les jeux d'apres niveau leveling, c'est surtout que même si effectivement c'était plus court, c'était surtout plus court parce que tu n'avais pas passé la moitié de ton /played a monter un groupe et seulement l'autre moitié a XP. Le levling solo était possible dès le début dans WoW, j'en sais quelque chose pour avoir fait 59-60 en farmant les sous en spé def...

Bref, le gros écueil pour Bioware, ca va etre de garder les gens ayant consommé tout le contenu. Le probleme c'est que avec un 50 par faction t'as vu 95% du jeu, et payer pour les 5% restants (les histoires de classe) est moyennement emballant. J'espere que j'aurai fini mon JK dans 4j parce que je sens pas payer 12€ pour finir 4 quetes que j'aurai pas eu le temps de faire. 12€ c'est 6 mois d'abonnement téléphonique merde.
Citation :
Publié par Aratorn
A la sortie de WoW, il fallait 12 à 15 jours de /played pour monter level 50 ( rien de comparable avec DAoC et ses 35 à 50 jours de /played quelques années plus tôt ).
Ca a laissé le temps aux développeurs de combler certains manques, d'ajouter des instances, du contenu, et pour pas mal de casual, le troisième raid, Blackwing Lair, est apparu à peu près synchrone avec leur ding 50.
4 week end de Wow pour monter 60 à sa sortie... Soit 6 a 7 jours de played maximum... car je dormais la nuit... J'étais 60 à la fin de mon mois gratuit et j'ai arreté car pas de pvp sauf tarren. Mais j'avoue que j'avais pas profiter du jeu mais farmer comme un porc...

Vu mon temps de jeu et mon perso level 17 sur SWTOR; ils ont le temps de rajouter du contenu ^^
__________________
http://steamsignature.com/img/profile/76561197962578440.png
Citation :
Publié par Locke Cole
Perso je relativise comme ça : au pire ça m'aura fait un bon petit jeu qui m'aura duré 1 mois ou deux (bien appréciable en duo d'ailleurs), beaucoup de jeu solo n'ont pas cette durée de vie, au mieux il évolue suffisamment pour que je continue a l’apprécier encore plus longtemps.
Enfin c'est ma façon de voir les mmos, je préfère apprécier un jeu quelques mois plutôt que jouer pour jouer des années tout en râlant.
Après je ne dis pas qu'un mmo qui durent des années ne peut pas exister mais juste qu'il ne faut plus vraiment l'attendre à moins d'aimer la frustration
j'ai la même vision des MMOs ces dernières années, ce jeu m'a moins plu que d'autres (j'ai 10 fois plus rigolé sur AION et War que sur SWTOR).

Je me tâte à prendre le mois en plus pour reroll full bg et voir comment le jeu va évolué.

Et complètement d'accord avec un post précédent : les MMO ne sont pas fait pour les hardcore gamer, ils ne sont pas assez nombreux et rentables. Je pense que SWTOR va avoir du succès (il l'a déjà eu ?).

Sinon pour voir les gens qui râlent pasque c'est trop rapide, c'est vraiment fou de ne jamais être content : faudrait retrouver les pages de rage à cause du leveling trop long d'Aion ...

Mais bon ce sont les mêmes qui glorifient DAOC, en oubliant les looooooooooongs post à whine sur presque tout (les bus, les groupes optis, les lags, la classe ultra nerfed, la nouvelle classe trop op, les temps d'attentes, les bots, etc etc).
normal, ce qui appartient au passé est glorifié et chérie (cf souvenirs et mémoires, qui apportent mélancolie et ... blabla fleur bleue !)

personnellement le jeu m'occupe et pour le moment j'apprécie, j'ai un sniper 50 et un ravageur 43, un assa 25.

j'ai toujours autant envie de monter d'autres classes (un healeur surtout )

je suis déçus par certains points ou non conquis par d'autres, seulement il y en a aussi qui me plaises. inutile de faire une liste car c'est personnel

mon avis est que les mmo "hardcores" ne verront plus le jours, car cela demande du temps, et vise une minorité, qui elle même se plaint et rouspète mais joue quand même et inlassablement

je n'aime pas le fait d'avoir des factions imposées dans les mmo actuel axé occident, mais c'est ce qui marche le mieux car dans un jeu c'est pire qu'en vrai, plus tu joues plus tu es fort plus l'écart se creuse, les hardcores se lassent et les nouveaux ont pas le courage d'affronter le retard en plus de la difficulté de base

a mon gout, les classes ne sont pas assez spécialisées, il n'y a pas assez de distinction support/heal/tank/dd, trop de classes ont un peu tout (niveau gadget et outil) et font le café, littéralement, MAIS les joueurs veulent tous jouer des classes qui savent tout faire, paradoxalement (pouvoir être fort en 1v1, en pvp de groupe, pouvoir fuir, pouvoir control, pouvoir DPS fort, etc)

personnellement, je conclurais que ce n'est pas SWTOR qui est bon ou mauvais, mais que les joueurs ont évolué en attentes, et on ne peut plus changer les méchanismes fondamentaux des mmo et on voit les mêmes ou presque depuis vraiment longtemps (wow est pas "ultra bon" il a juste des clients fidèle lié au succès de blizzard et de son investissement en com (et quand même pasque y'a des choses bien), et que les mmos ne seront pas satisfaisant à moins d'une grosse évolution qui n'arrivera pas de si tot, car cela reste un jeu

my 2 cents
Citation :
Publié par Greldi
parcontre c'est vrai, la phase xp, est trop aboutie pour une release, trop de quete, d'instance, dans 6mois, avoir un h2 sera dur un h4 impossible hors guilde, mais c'est voulu.
le but du jeu est de garder des casual en abonnement, hors si un casual est pas 50 apres 1 mois, il s'abonne....bien vu ! .

maintenant faut du end game
un peu simpliste l'analyse, où alors c'est de l'humour.
Il se trouve que je connais plusieurs 'casuals' (dont moi même) qui ne sont pas encore 50 et qui ne comptent pas renouveler, et qui de fait ne jouent même plus. C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Chita
un peu simpliste l'analyse, où alors c'est de l'humour.
Il se trouve que je connais plusieurs 'casuals' (dont moi même) qui ne sont pas encore 50 et qui ne comptent pas renouveler, et qui de fait ne jouent même plus. C'est grave docteur ?
Je connais aussi plusieurs casuals, dont moi (3 persos en mm tps dans les lvl 20) qui ne sont pas 50 et qui ont déjà renouvelé.

Le problème c'est que plusieurs personnes vivent dans l'utopie d'un MMO presque personnalisé. Au lieu de de prendre un jeu tel qu'il est, ce genre de joueurs vivent dans le souvenir des 1ers émois de leur 1er MMO. Ce qui donnent de la frustration à chaque nouveauté car ils ne pourront jamais retrouvé cette sensation voluptueuse de la 1ere fois.

Comme on dit "Avec le temps tous les souvenirs sont bons".

Alors prenons chaque jeu comme il est et non comme on voudrait qu'il soit, car dans ce cas rien ne pourra jamais apporter un quelconque plaisir.

Ah, et au passage petite dédicace aux personnes spécialisées dans le brassage de vent, qui à chaque nouveauté, vouent leur temps à essayer de dégouter les autres joueurs. A ce niveau là c'est presque de la délectation.

Donner son opinion c'est bien, avoir du savoir vivre c'est mieux.

Dernière modification par Fuitdo ; 16/01/2012 à 22h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés