Quel mmorpg pour un quadra

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toute la communauté.

Ma question va être simple, je cherche un mmorpg qui pourrait vraiment me plaire.
les points important sont:
-La maturité des joueurs qui le compose, car j'en ai un peu marre des "wesh cousin t trop un noob" j'aimerais jouer en bonne intelligence.
-Du monde sur le/s serveur, j'aime joué au mmo pour le coté multi justement et non solo.
-Du houssing pour pouvoir a mes temps perdu rester chez moi bricoler un peu.
-Des vrais métiers, pas juste assembler 3 planche de bois et 4 bouts de cuir pour un faire un truc que personne ne met.
-Et être libre, libre de bouger ou on veut ne pas être cloisonné dans d'atroce couloir.
-En français car j'ai beaucoup de mal avec les langues étrangères.

J'ai 40 piges, j'ai joué pas mal il y'a quelques années sur plusieurs mmo, les plus connus comme wow, warhammer, conan et des un peu moins comme vanguard.
La je sors tout juste du dernier swtor, sur qui je comptais beaucoup mais pour le moment il ne m'a pas enthousiasmé.

Alors si certain avait une idée, je serais content de partager avec vous.
Pour ma part, je peux te conseiller Lotro.
Devenu, F2P, tu peux te faire une idée de ce MMO qui est vraiment particulier.

Sa communauté est mature et il y a peu de ' Wesh ', même si certains F2P peuvent faire partie de cette catégorie.

Dés les petits niveaux, tu verra que l'esprit communautaire est réel et très vite, tu sera amener a grouper ou être groupé pour faire des instances ou des quêtes.

Pour le housing, il n'est pas vraiment très développé, certes, mais le faire de pouvoir l’aménager selon des trophées obtenu sur des monstres, est toujours appréciable.

Pour les métiers, hélas, le jeux se rapproche plus d'un bête assemblage de matériaux pour obtenir un produit finit, mais il y a quand même des éléments qui sont prit en compte lors de la fabrication et je trouves cela intéressant car il y a de plus une multitude de métiers.

Tu te rendra compte par toi même que Lotro n'est absolument pas un jeux cloisonner ou il faut suivre une bête flêche pour rendre une quête, je te laisserai découvrir par toi même.

Lotro est intégralement traduit en français mais depuis une récente extension, cela serait te mentir que de te dire qu'il n'y a pas quelque manque. En effet, certains pnj ou équipement est scripté comme " TBD [ Insert ] lettre + chiffre " , mais nous espérons que cela changera trés vite.

L'âge n'est pas non plus un problème, nous avons un doyen dans notre confrérie qui est de notre chef de confrérie, et j'avoue que rien ne remplace la sagesse et l'expérience de l'âge.

Il y a même des confréries qui recrutent essentiellement des gens d'un certains âge ( non non je ne suis pas anti vieille personne ) et plutôt casual par la même occasion.

En espérant t'avoir présenté Lotro comme il le faut, bonne continuation.
Citation :
Publié par chupa06
les points important sont:
-La maturité des joueurs qui le compose, car j'en ai un peu marre des "wesh cousin t trop un noob" j'aimerais jouer en bonne intelligence.
J'ai peur que ce genre de communauté n'existe pas...

Sinon j'aurais proposé Eve Online, pas de housing mais tu peux passer du temps à personnaliser ton vaisseau spatial, 60 000 joueurs sur le même serveur, un univers immense, des carrières réalistes pour gagner du fric comme transporteur, pirate, banquier ou tout ce qui te passe par la tête (mais pas de métier prédéfini que tu apprends chez un pnj je crois) ...mais c'est en anglais.
Sinon tu devrais chercher du côté des sandbox en fait.
La communauté Fr est pourrie sur n'importe quel jeu, ce qu'il te faut c'est une guilde de personnes de ton âge/mentalité avec qui jouer.

Mais justement les bonnes mentalités ne voudront pas de quelqu'un qui se plaint du comportement des autres sur les forums et qui paradoxalement affiche une personnalité "on s'en fou casse-toi" contraire à l'idée solidaire d'un groupe uni ou encore, qui, comme un gamin cherche le jeu sans défauts, le jeu qui a tout, alors que tu devrais depuis longtemps avoir compris que cela n'existe pas.
Il me semble que j'avais déjà essayé LOTRO une époque. Mais je ne me rappel plus pour quel raison je n'avais pas continué mon mois d’essai. Il serait peut être bon de retrouver la boite

Et EVE j'avais aussi essayé mais je n'avais rien compris, peut être qu'en trouvant une guilde pour des explication pourrait le faire. a voir donc

Dernière modification par chupa06 ; 15/01/2012 à 21h42.
Tu peux tenter EVE Online avec l'offre de 21 jours. Le tutorial en français permet d'acquérir les bases du jeu, avant de se retrouver dans un univers certes globalement anglophone mais avec assez de français pour ne pas se soucier de la langue. Il répond sinon à la plupart de tes exigences: liberté, craft, peuplé et personnalisable.
Everquest 2 est aussi à essayer, il répond à tous tes critères !

- Communauté mature et fort agréable (noobs et kikous sont en minorité !)
- Il y a toujours eu du monde sur les serveurs et ça continue avec le F2P
- Housing
- Craft et métiers variés et utiles
- Monde immense
- en français

La communauté se trouve à partir du niveau 50, donc jusque là, faut peut-être voir à rejoindre une guilde pour ne pas tout faire en solo...

Dans ce contexte, EQ2 a l'avantage de l'âge ! En place depuis 2004, et ayant récupéré beaucoup de joueurs d'Everquest 1, si tu t'aventures sur les serveurs US par exemple, tu risques de te sentir très "jeune" par rapport aux vétérans installés sur le jeu depuis le début, bien souvent avec toute leur famille (avec conjoint et enfants qui ont chacuns leur compte ) !

J'aurai aussi également cité LOTRO...
STO en F2P à partir de mardi (17 Janvier), je le connais pas beaucoup mais a ce que je peu en voir c'est un bon jeux:

-L’ambiance Star trek est bien la .
-Tu devrais pas avoir de la difficulté a trouver des Trekkies de 40 ans
- Le gameplay est un peu différent des MMO que tu cites (une partie au sol et une grande dans l'espace) , ce qui a l'avantage que tu va moins sentir que tu refais encore la même chose de MMO en MMO.
- Tu cherches du housing, ici on t'offres un vaisseau a t'occuper avec tout son équipages (officiers :habillement , équipements et skills et maintenant ils ont leur propres missions qui fonctionne comme dans les jeux de gestion de type Tycoon).
-Le craft a été revampé , je ne l'ai pas encore testé mais beaucoup de joueurs semble si intéressé vu la quantité de monde alentour des ateliers.
- Le jeux est compartimenté sauf que j'ai pas l'impression de linéarité qu'on retrouve dans les autre thème park ,c'est l'espace: on saute de map en map mais sa colle tout a fait à l'esprit Star Trek avec son hyper-espace et sa propulsion.
-Les combats sont simplement amusant.
-Le jeux est beau
-le jeux est en Fran/englais (le fran/englais permet quand même un francophone d'évolué dans le jeux ) mais Perfect World qui vient de racheter Cryptic affirme qui vont faire l'effort pour améliorer la traduction , a voir donc ...

Voila donc et si tu as des questions plus pointues , Meliagan ci-haut est chef de section de STO, se fera le plaisir de te répondre .

Dernière modification par Bal'E ; 16/01/2012 à 13h59.
Je suis dans le même cas que toi avec les mêmes attentes. J'en suis arrivé à la conclusion que le mmo c'est plus pour moi...

Et puis de toute façon y a plein de jeux solo très bien !
Citation :
Publié par Tompka
Je suis dans le même cas que toi avec les mêmes attentes. J'en suis arrivé à la conclusion que le mmo c'est plus pour moi...

Et puis de toute façon y a plein de jeux solo très bien !
C'est ce que je me suis dit aussi mais ça me manque et l'I.A m'agace.
J'ai retrouvé ma boîte de EQ2 pour le coup. Mais EVE online me tente aussi. Malgré l'anglais.
En effet, LotRO serait un choix judicieux. Il n'y a qu'un seul point noir, c'est que même s'il est bien plus agréable de jouer à plusieurs, pas mal de chose peuvent être faites seul, ce qui limite un peu le coté multi. Si tu connais quelqu'un voulant essayer, ce seul point noir disparaîtra.

Beaucoup de changements ont eu lieu dans ce jeu, et il n'est sûrement pas le même que tu a essayé avant. Après, oui c'est un F2P, mais je te recommande de payer pour un mois de jeu, car les zones de plus haut niveau (à partir de 30-40 je crois) sont à acheter dans la boutique, mais un mois d'abo débloque tout le contenu il me semble. 12,99 le mois, c'est pour moi le meilleur moyen de découvrir pleinement le jeu.

Sinon le jeu est complètement disponible jusqu'aux niveaux 25-30 environ, ça te permet au moins d'essayer si tu veux pas payer ^^.
Citation :
Publié par Bal'E
STO en F2P à partir de mardi (17 Janvier)... c'est un bon jeu
Un petit coup de pub, ça peut pas faire de mal

En effet, STO est à connaître parmi les MMORPG parce qu'il ne fait pas comme les autres... Il apporte un nouveau gameplay qui peut intéresser certains...

Pour la Recherche et le Développement (craft), même si les fabrications sont utiles et intéressantes, l'interface est réduite à sa plus simple expression, tout se fait en un clic, donc rien de passionnant à l'utilisation, mais il faut voir que nous sommes en 2409, donc exit les ateliers et les forges, bonjour les réplicateurs et autres synthétiseurs
Citation :
Publié par Meliagan
Un petit coup de pub, ça peut pas faire de mal

En effet, STO est à connaître parmi les MMORPG parce qu'il ne fait pas comme les autres... Il apporte un nouveau gameplay qui peut intéresser certains...

Pour la Recherche et le Développement (craft), même si les fabrications sont utiles et intéressantes, l'interface est réduite à sa plus simple expression, tout se fait en un clic, donc rien de passionnant à l'utilisation, mais il faut voir que nous sommes en 2409, donc exit les ateliers et les forges, bonjour les réplicateurs et autres synthétiseurs
Pas fan de spok et de l'enterprise mais avant de dire je n'aime pas faut quand même jeter un œil.
Citation :
Publié par chupa06
...Et EVE j'avais aussi essayé mais je n'avais rien compris, peut être qu'en trouvant une guilde pour des explication pourrait le faire. a voir donc
Tu as des tutos sur le forum eve - JOL après je ne sais pas s'ils sont tous à jour
Citation :
Publié par chupa06
J'ai retrouvé ma boîte de EQ2 pour le coup
Tu n'as maintenant besoin que de ton compte SOE.
Tu télécharges le lanceur (Quelques centaines de mégas vont installer le jeu) et tu peux jouer dans le quart d'heure qui suit... C'est la magie du streaming !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés