Tiens j'avais oublié qu'on n'avait plus le droit d'aimer un jeu et vouloir en même temps que ses défauts soient corrigés?
C'est sidérant de voir l’attitude de certains, pour n'importe quel autre produit de consommation on exige que ce que l'on achète soit en parfait état de fonctionnement, mais pour un jeu vidéo il faudrait que ça soit différent?

Ton commentaire ne tient pas la route. On attend d'un objet qu'il fonctionne, oui. Chez moi, SWTOR s'installe, se lance : donc selon ton critère, il est en parfait état de fonctionnement.
Mais un jeu vidéo est un media, il est plus proche d'une oeuvre d'art que d'une cafetière ou d'une voiture, dont les sciences sont précises, et objectives -- mathématiques. ça fait l'café, ou ça l'fait pas, comme on dit. Le jeu, en particulier le MMO
RPG continu son évolution et sa vie après sa phase de commercialisation.
Vas mesurer le plaisir qu'untel ou untel éprouve en lisant telle ou telle oeuvre. Dans quelle mesure peut-on attribuer ledit plaisir à la qualité réelle de l'oeuvre? C'est un terrain dangereux.
Dans un jeu, une majorité de ce qui fait que l'on aime ou pas reste subjectif : et ça explique l'incapacité des gens à s'écouter les uns les autres, la bêtise de ceux qui pensent avoir la science infuse. Tout ça se mélange, et les débats deviennent stériles car on ne fait pas la part des choses, et personne prend le temps de démêler l'objectif du subjectif.
Après, t'as ceux qui disent "non mais c'est pas moi qui le dit, c'est un fait" : ceux qui prennent leur avis pour une réalité absolue, "et là, c'est le drame."
Bref, il me tarde que le mois gratuit termine qu'on voit dégager les chouignards bruyants du jeu, et espérons, du forum.