Assassin/Agent secret et miroir : comparaisons, différences.

Répondre
Partager Rechercher
Le stun a 30m pendant 8s (sauf coup porté). et tu te casses bien loin en attendant de plus être en combat, tu reviens en fufu et il a plus rien.
en fait ce qui me chagrine, c'est que l'operative a l'air très bien pour ouvrir / défoncer la première cible, mais se retrouve démuni si il a envie d'enchainer une 2eme, 3eme etc, là ou l'assassin continuera à envoyer du paté.
Point important que j'ai oublié comme un con : C'est dans une optique de jeu en groupe tout le temps . Donc hors de question de lacher ma cible pour sortir de combat / fufu / réengager toussa ;p
Quand bien même l'agent secret fait plus de burst (particulièrement en ouverture), rien que pour le bump, le speed et, dans une moindre mesure, le grappin (en voie tank donc vivement la double spé ) je ne lâcherais pour rien au monde mon assassin.

Et sinon pour en avoir discuter avec d'autres joueurs de ma guilde j'en suis arrivé à la même conclusion que certains ici à savoir qu'il semble que l'assassin à plus de contrôle sur son burst, clairement il a d'avantage la capacité de décider quand il va burst là où l'agent secret le gros de son burst sera forcément à l'ouverture.
Ça peut être utile pour temporiser (mon adversaire à balancer toutes ses compétences défensives, j'attends qu'elles se terminent pour balancer la sauce) ou effectivement enchaîner des cibles.
Enfin là je parle dans le cas de combats qui se prolongent, pour des cibles qui tombent en 5sec (stuff > all dans ce jeu ) ça va rien changer.

Par contre le gros plus de l'agent secret pour moi c'est de pouvoir continuer à dps à 30m, même si le gros de son dps se fait au cac ça permet de bien continuer à dps une cible qui a réussi à s'éloigner voir de la finir.
Je trouve que l'assassin peut se faire plus facilement kitter que l'agent secret.
Si le vanish et le speed ne sont pas up c'est vraiment pas évident de revenir au cac d'une classe distance qui sait jouer (c'est d'ailleurs pour ça que dans tous mes templates j'ai le talent qui réduit le cooldown de force speed).

Dernière modification par ChewieDog ; 14/01/2012 à 01h23.
ah ouais carrément ? L'assassin plus simple a kite que l'AI ? J'avais l'impression que les skills ne manquaient pas avec l'assassin ( envoie du sabre / force speed ..)
Citation :
Publié par Mgdw
ah ouais carrément ? L'assassin plus simple a kite que l'AI ? J'avais l'impression que les skills ne manquaient pas avec l'assassin ( envoie du sabre / force speed ..)

Tres clairement oui, avec la spé dps deception l'assassin tu peux le kite à 15 metres que le gars va rien pouvoir faire une fois qu'il a laché son stun.

Pour compenser ça il faut se spé hybrid tank dps, ou la personne ne peut te kite, grace entre autre au sprint sur 20 sec de cd (au lieu de 30) et qui te desnare /derout d'office à l'utilsation, le grapple, pas besoin de faire un dessin, le kd sans condition. A ce moment l'assa est extrêmement mobile mais son gameplay change complètement. La ou une spé deception va faire un burst sur le voiltaic slash et lacher le shock en plus du discharge, la spé hybrid c'est du spam maul.

@ Khamul si tu lis ça : le spike sur 20 sec de cd via le bonus 2 pieces tank est totalement OP. (Sur du 1vs1 avec un gars solide, le mec je le KD 2 fois dans le combat, suivis des 2 maul qui vont avec...)
Message supprimé par son auteur.
Je vais un peu recaler les choses pour le malfrat ...

la durée de l esquive 100% c est 3s (4s avec 2 pieces du set PvP) ca n esquive pas les sorts ... par contre ca fait l'effet d'une purge (sauf le stun bien sur vu qu'on peu pas lancer esquive quand on est stun)

le snare (qui root 2s avec 2 point de talent) c'est 12s de Cd pour une durée de 12s...

l'ae mezz, portée 10m ! rayon 5m (ridicule !!! avec le lag, t'as deux mecs a cotés, tu peux être sur qu'un sur les deux est pas dans la zone. pour rappel la portée des coups au cac c est 4m ...)

Retour du baton (le coup en sortie de fufu) rempli completement la barre de resolution, idem pour le stun.

un mafrat ca se kit les doigt dans le nez...

sinon le dps a 30m, a part la grenade AoE et l'auto attack y a pas grand chose...
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Je vais un peu recaler les choses pour le malfrat ...

la durée de l esquive 100% c est 3s (4s avec 2 pieces du set PvP) ca n esquive pas les sorts ... par contre ca fait l'effet d'une purge (sauf le stun bien sur vu qu'on peu pas lancer esquive quand on est stun)

le snare (qui root 2s avec 2 point de talent) c'est 12s de Cd pour une durée de 12s...

l'ae mezz, portée 10m ! rayon 5m (ridicule !!! avec le lag, t'as deux mecs a cotés, tu peux être sur qu'un sur les deux est pas dans la zone. pour rappel la portée des coups au cac c est 4m ...)

Retour du baton (le coup en sortie de fufu) rempli completement la barre de resolution, idem pour le stun.

un mafrat ca se kit les doigt dans le nez...

sinon le dps a 30m, a part la grenade AoE et l'auto attack y a pas grand chose...
L'explosive probe quand même, gros cd mais tu en as pas besoin hyper souvent non plus. Puis tu peux caller des 2k-2k5 au snipe au pire, mais ca crame l'énergie.

De toute façon le problème ca va rarement être le kite quand même, mais plutôt le peel de la team adverse...
Citation :
Publié par Charlouf
puisque le stun ou la grenade mezz ne mets pas la barre anti-cc a fond, donc tu peux interrupt le heal 3 fois d'affilé.
G-E-N-I-A-L encore un avantage pour l'agent secret.. Ben ouais, nous les malfrats, quand on stun, le gars est immune. Alors d'un côté on a en malfrat :

1) Un aoe mezz avec 90sec de CD
2) Un stun qui immunise ensuite aux CC, qui demande de s'arrêter 0.5sec sur place et d'être face à la cible au corps à corps.

3) Un snare 12sec de CD qui root 2sec avec la spé adéquate
4) L'ambush du retour du bâton qui met la cible à terre et l'immunise aux CC pendant 10sec (give a take)

Du côté Agent Secret, et c'est là que c'est drôle :

1) Un aoe mezz avec 60sec de CD
2) Un stun qui n'immunise pas aux CC, qui se fait en mouvement et qui d'après les rumeurs peut-être fait sans même avoir la cible de face.

3) Un snare 12sec de CD qui root 2sec avec la spé adéquate
4) L'ambush du retour du bâton qui met la cible à terre et l'immunise aux CC pendant 10sec (give a take)

M'enfin les AS sont tellement moisis pour la plupart sur Hrakert Rift que c'est pas très grave en combat direct avec eux, ce qui me soule plus c'est qu'eux sont avantagés dans tout les cas.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
a what ?????? tu parle de quel coup ? j'ai rien qui fait autant de dégâts, qui se spam en courant
il parle surement du truc sous couverture, personellement la couverture je ne m'en sers plu du tout, viré de ma barre et de ma touche rapide tellement c'est pas du tout le gameplay du malfrat :x
Apres yen a qui disent que c'est utile dans certaine situation, pour esquiver and co, mais c'est n'importe quoi c'est plus une perte de temps qu'autre chose :x
j'ai pensé à ça aussi mais vu qu'on parlait de poursuivre un mec a 30m c'est pas très compatible

par contre c'est clair que la couverture c'est complètement inutile en tant que malfrat ... déjà ça met des plombes a s activer et ça protège de rien du tout ...
Personnellement là je joue full spé DPS pour le moment, en PvP vu que j'suis pas super haut lvl bah ca passe parfois et d'autres fois non, en PvE solo je m'en sort nickel ( assassin )

J'ai vu quelque part ( faudra que je le retrouve d'ailleurs ... ) un template hybride tank/DPS.

On prend vraiment le meilleurs des deux arbres ( pour du pvp ) mais j'ai une question en tête ...

N'est-ce pas pénalisant d'avoir aucun sort de " fin d'arbre de talent " ? Car la spé hybride ne va pas jusqu'au bout de n'importe quel arbre aussi bien tank que dps.
Le nombre de fuyards que j'ai achevés à l'explosive probe... Et parfois un coup de snipe quand ça suffit pas. M'enfin clairement ça sert à rien

L'explosive probe ça tape aussi fort qu'un backstab, mais à 30 mètres NP.
Citation :
Publié par tehkhitoy
Personnellement là je joue full spé DPS pour le moment, en PvP vu que j'suis pas super haut lvl bah ca passe parfois et d'autres fois non, en PvE solo je m'en sort nickel ( assassin )

J'ai vu quelque part ( faudra que je le retrouve d'ailleurs ... ) un template hybride tank/DPS.

On prend vraiment le meilleurs des deux arbres ( pour du pvp ) mais j'ai une question en tête ...

N'est-ce pas pénalisant d'avoir aucun sort de " fin d'arbre de talent " ? Car la spé hybride ne va pas jusqu'au bout de n'importe quel arbre aussi bien tank que dps.
Sinon en plus de ces questions ...

J'ai la charge d'aflux, mais sur le descriptif de décharge ( bug ou pas ) il m'affiche pas les effets de décharge avec la charge d'aflux, quelqu'un peut m'aider ? xD
Citation :
Publié par Glor
Le nombre de fuyards que j'ai achevés à l'explosive probe... Et parfois un coup de snipe quand ça suffit pas. M'enfin clairement ça sert à rien

L'explosive probe ça tape aussi fort qu'un backstab, mais à 30 mètres NP.
Mais c'est clair, je vois pas pourquoi on devrait se passer de ce skill...
Perso je trouve ça super utile.
Pour le moment je trouve l'agent secret, généralement plus fort que l'assassin, il y a cas voir le burst du plus gros coup et du DPS de fin de BG...

Je joue actuellement Assassin spé déception et j'ai constaté un gros manque de force qui gène le chain de cible, pour régler ce problème il faut prendre le regain de force qui est comme la detect fufu accès haut dans la spé Tank...

Perso j'ai rien contre le burst de l'agent secret/malfrat, il peu bien claquer de 7000+ 3000 stun en opening mais il faut qu'il soit bien moins solide dans ce cas.

Mais il est plus solide avec son armure intermédiaire face à un assassin spé DPS qui use charge d'afflux au lieu de charge obscure !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
...

Fait toi une vrai spé pvp pour l'assa et tu vas voir que les agents/malfrats sont chiant mais rien de plus hein. Il t'engage, force shroud vanish/sprint à la fin du kd et tu vas regen plus loin, tu l'engages il est juste mort.

Je suis presque full champion (T2 pvp) me manque le chapeau et les bracelets, j'ai 2 pieces du set tank et le reste du set dps le tout avec des mods dps. Ca me permet de KD toute les 20 sec et de snare et kick à 15m, j'ai un burst de debile avec le maul spamable à la sortie de fufu et on peut pas me kite. Je ne parle pas de la resistance general du bazard... Faut pas rester sur une spé qui n'est pas compétitive en solo, la spé deception est top avec une garde et un healer, sinon t'es juste une carpette qui fait parfois mal.

Bon sinon apres avoir pvp avec mon alt operative, j'aime pas du tout la spé dps, tu laches ton burst et apres plus rien, le KD qui fou full resolve la cible c'est chiant (le kd de l'assa ne met que 50%), je vais donc rester sur ce que j'avais prévue, un healbot.
Citation :
Publié par Charlouf
[Vidz2]
"Ah, c'ui-là, j'vais m'le faire"
"Putain, j'suis content de lui avoir péter la bouche à l'autre"

Et pendant ce temps, l'équipe adverse était déjà en train de taguer dans la 2ème salle... Je comprends mieux pourquoi on perd systématiquement en pick-up côté république...
Personne ne joue ne spé Fatalité ? je la trouve juste abusée cette spé. Je tape très souvent des critiques à 3K+ toutes les 6 secondes sur des mecs full T2 et on a une mobilité de dingue, sans compté qu'avec nos dot on continuent de dps même si on est CC.
Et comme c'est très peu joué et que le burst est discret ( le temps de posé les dots et que ça tick un peu il se passe au moins 5-6 secondes, personne ne voit les degats arrivés. Surprise garantie. Et encore j'ai une spé PvE, je n'imagine pas avec la grande snare et le stun up tous les 25 secondes...
Citation :
Publié par mayé35
Fait toi une vrai spé pvp pour l'assa et tu vas voir que les agents/malfrats sont chiant mais rien de plus hein. Il t'engage, force shroud vanish/sprint à la fin du kd et tu vas regen plus loin, tu l'engages il est juste mort.
J'avoue j'ai ri, en gros ta façon de gagner vs un agent/malfrat c'est vanish fuite regain vie et revenir en espérant qu'il tes attendu sur place en prenant le café !?

Et tu trouve qu'il a pas de problème

PS : j'ai la spé full DPS mais merci quand meme, j'ai aussi tester la spé tank/DPS jusqu’à maintenant
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Sinon, en spé DPS, avec la charge d'aflux. Je sais pas si c'est un bug ou non mais dans la description de décharge, il n'est pas expliqué l'effet de décharge si la charge d'aflux est activée ... quelqu'un sait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés