Assassin/Agent secret et miroir : comparaisons, différences.

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Publié par tehkhitoy
Sinon, en spé DPS, avec la charge d'aflux. Je sais pas si c'est un bug ou non mais dans la description de décharge, il n'est pas expliqué l'effet de décharge si la charge d'aflux est activée ... quelqu'un sait ?
J'ai effectivement constater la même chose, mais vu le DPS de la décharge avec et sans je pense que c'est bon
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Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
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Publié par Izno
J'avoue j'ai ri, en gros ta façon de gagner vs un agent/malfrat c'est vanish fuite regain vie et revenir en espérant qu'il tes attendu sur place en prenant le café !?

Et tu trouve qu'il a pas de problème

PS : j'ai la spé full DPS mais merci quand meme, j'ai aussi tester la spé tank/DPS jusqu’à maintenant

Et tu crois qu'il fait quoi le mec quand c'est toi qui lui pop dessus ? Si t'es stuff du peon de la chouette, ça fait rien, mais avec du stuff l'assa fait mal.

Faut etre un minimum honnête et pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'cul d'la crémière.

Quand un mec m'engage et que je tombe à 30% je me casse, si c'est moi qui lui fait la meme, je vois pas de soucis à ce qu'il en fasse autant. Sinon tu as du pvp un minimum, on ne peut pas refufu si vite que ça en wz donc il y a moyen d'aller lui rendre la monnaie de sa pièce oui. Pour les classes furtives celui qui engage en 1er gagne, point barre.


Sinon go choper le stuff pvp tank et sorts pas sans 20K hp.
Citation :
Publié par mayé35
Et tu crois qu'il fait quoi le mec quand c'est toi qui lui pop dessus ? Si t'es stuff du peon de la chouette, ça fait rien, mais avec du stuff l'assa fait mal.

Faut etre un minimum honnête et pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et l'cul d'la crémière.

Quand un mec m'engage et que je tombe à 30% je me casse, si c'est moi qui lui fait la meme, je vois pas de soucis à ce qu'il en fasse autant. Sinon tu as du pvp un minimum, on ne peut pas refufu si vite que ça en wz donc il y a moyen d'aller lui rendre la monnaie de sa pièce oui. Pour les classes furtives celui qui engage en 1er gagne, point barre.


Sinon go choper le stuff pvp tank et sorts pas sans 20K hp.

A t'entendre tu fais la même engage qu'un agent secret/malfrat avec un assassin !
Donc selon moi soit tu es un assassin roxor full stuff 60 kikoo de folie et tu as débloqué des styles d'opening en mode furtif dans la 4eme spé magique de l'assassin, soit tu es tombé sur des agents secrets péon en slip et opinel !
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Publié par Izno
A t'entendre tu fais la même engage qu'un agent secret/malfrat avec un assassin !
Donc selon moi soit tu es un assassin roxor full stuff 60 kikoo de folie et tu as débloqué des styles d'opening en mode furtif dans la 4eme spé magique de l'assassin, soit tu es tombé sur des agents secrets péon en slip et opinel !


Okay, des gros scoundrels et operatives j'en vois sûrement plus que toi sur ton serveur ou y a personne...

L'assassin a un excellent burst mais il ne fonctionne pas de la meme maniere, tu joue une spé sans resistances et tu t’étonnes de crever ? Un scoundrel qui n'a pas l'open ne kd pas et donc ne fait pas de coup positionnels comme il veut, son dot tu claques ton force shroud et il fait 0 de degat, et crois moi un scoundrel de face ça dps pas tres fort... Mais apparemment tu sais deja ça (ou pas).

Oui etre full stuff aide clairement quand tu te fais engager, mais quand c'est toi qui ouvres et que tu commences par 2 mauls crit le mec à deja perdu 1/3 de ses pv (voir plus), ah mais j'oubliais, avec ton ubber spé PVE tu peux pas kd et mettre 2 mauls trololol...

Edit : bon j'arrête de troller et je donne mon cycle contre un scoundrel.


Si j'ai pas l'engagement, en fonction du cycle de burst du gars soit :
Je force shroud vanish si j'ai 30% pv et je vais faire ma vie à l'autre bout du bg.

J'ai 50% ou plus et mes cd de potions + overcharge que je claques donc je repasse à 100% hp et je suis full resolve (merci le kd), dans la foulée je claque le force shroud pour suprimer l'effet de degats du dot + dark ward si non actif, je reste bien de face, je snare et commence mon cycle double trash shock, à la fin du force shroud, je kd + black out + trinket crit surge + stim crit surge et je mets 2 ou 3 mauls dans le gars, normalement il a pris cher donc soit il vanish et c'est fini, soit il claque des cds, le shield est juste petable en 1 coup et quand il claque la bubulle qui desnare et esquive à 100% je balance un electrocut + shock + discharge et resnare (il est full resolve la) à la fin de l'esquive je recommence en fonction de ses pv sur du double trash + shock + execut, si il claque une potion et remonte en vie (la resolve à baissé un peu, le kd passe à 100% si la cible n'est pas full resolve) je re kd et remaul et execut.

Fin de l'histoire, au pire du pire je suis à 50% hp.

Mais par contre j'ai un stuff qui est opti et une spé qui va bien.

Donc en gros spé hybrid tank dps, avec le full T2 pvp (champion en anglais), sauf les bracers parce que pas moyen de les avoir , j'ai 3 pieces du set dps pour le bonus 2 piece (kick et snare à 15m au lieu de 10) et 2 pieces du set tank pour le bonus 2 pieces (-10 sec sur le kd donc kd sur 20 sec de cd au lieu de 30), le tout en full crit surge. Pour du 30% crit et 80% surge unbuff et 17K hp avec le buff biochem endu def et 10% de bonus expertise.

(Quand je claques les cd un scoundrel prend des maul crit à 4K+)

Dernière modification par mayé35 ; 16/01/2012 à 06h45.
Enfin, le seul truc drôle que j'ai remarqué hier soir, c'est la rerollite aiguë d'Agents et de Malfrat... Ahlala, tous ces petits niveaux qui croquent sous la dent, un véritable bonheur ^^
Citation :
Publié par XTerminator
Enfin, le seul truc drôle que j'ai remarqué hier soir, c'est la rerollite aiguë d'Agents et de Malfrat... Ahlala, tous ces petits niveaux qui croquent sous la dent, un véritable bonheur ^^
ahah cherche pas c'est tout ceux qui crient au nerf de cette classe, ils vont bien rigoler en 50 quand ils se feront ouvrir par n'importe quoi et sans aucune possibilité de se barrer
Plus serieusement ca commence me souler mes gens qui gueulent sur le malfrat alors que c'est vraiment la classe qui a vraiment aucun outil quoi, si tu miss ton engage tu as perdu, point :x
Citation :
Publié par bambouu
plus serieusement ca commence me souler mes gens qui gueulent sur le malfrat alors que c'est vraiment la classe qui a vraiment aucun outil quoi, si tu miss ton engage tu as perdu, point :x
+1 à part si t as vanish + esquive de up la tu peux fuir ^^
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
+1 à part si t as vanish + esquive de up la tu peux fuir ^^
Moi perso je suis spe heal, vanish je l'utilise vraiment jamais ( ou tres peu :x ), car ca me penalise trop, j'aime pas voire les gens mourir a coté de moi en etant impuissant. ( -100% soins recu/donné pdt 10s apres le vanish sans le talent adequat :x )
Citation :
Publié par mayé35
Okay, des gros scoundrels et operatives j'en vois sûrement plus que toi sur ton serveur ou y a personne...
excellent ! encore !
Citation :
Publié par Mgdw
excellent ! encore !
Tu as remarqué, j'ai rien dis, pas le courage de reprendre toutes les conneries qu'il dit...
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Citation :
Publié par mayé35
Okay, des gros scoundrels et operatives j'en vois sûrement plus que toi sur ton serveur ou y a personne...

L'assassin a un excellent burst mais il ne fonctionne pas de la meme maniere, tu joue une spé sans resistances et tu t’étonnes de crever ? Un scoundrel qui n'a pas l'open ne kd pas et donc ne fait pas de coup positionnels comme il veut, son dot tu claques ton force shroud et il fait 0 de degat, et crois moi un scoundrel de face ça dps pas tres fort... Mais apparemment tu sais déjà ça (ou pas).

Oui etre full stuff aide clairement quand tu te fais engager, mais quand c'est toi qui ouvres et que tu commences par 2 mauls crit le mec à déjà perdu 1/3 de ses pv (voir plus), ah mais j'oubliais, avec ton ubber spé PVE tu peux pas kd et mettre 2 mauls trololol...

Edit : bon j'arrête de troller et je donne mon cycle contre un scoundrel.


Si j'ai pas l'engagement, en fonction du cycle de burst du gars soit :
Je force shroud vanish si j'ai 30% pv et je vais faire ma vie à l'autre bout du bg.

J'ai 50% ou plus et mes cd de potions + overcharge que je claques donc je repasse à 100% hp et je suis full resolve (merci le kd), dans la foulée je claque le force shroud pour suprimer l'effet de degats du dot + dark ward si non actif, je reste bien de face, je snare et commence mon cycle double trash shock, à la fin du force shroud, je kd + black out + trinket crit surge + stim crit surge et je mets 2 ou 3 mauls dans le gars, normalement il a pris cher donc soit il vanish et c'est fini, soit il claque des cds, le shield est juste petable en 1 coup et quand il claque la bubulle qui desnare et esquive à 100% je balance un electrocut + shock + discharge et resnare (il est full resolve la) à la fin de l'esquive je recommence en fonction de ses pv sur du double trash + shock + execut, si il claque une potion et remonte en vie (la resolve à baissé un peu, le kd passe à 100% si la cible n'est pas full resolve) je re kd et remaul et execut.

Fin de l'histoire, au pire du pire je suis à 50% hp.

Mais par contre j'ai un stuff qui est opti et une spé qui va bien.

Donc en gros spé hybrid tank dps, avec le full T2 pvp (champion en anglais), sauf les bracers parce que pas moyen de les avoir , j'ai 3 pieces du set dps pour le bonus 2 piece (kick et snare à 15m au lieu de 10) et 2 pieces du set tank pour le bonus 2 pieces (-10 sec sur le kd donc kd sur 20 sec de cd au lieu de 30), le tout en full crit surge. Pour du 30% crit et 80% surge unbuff et 17K hp avec le buff biochem endu def et 10% de bonus expertise.

(Quand je claques les cd un scoundrel prend des maul crit à 4K+)
Ton assassin je l'ouvre en 4 avec mon malfrat, quoi que tu dise quoi que tu fasse, déjà tout les malfrats sont pas spé de la même façon, avec la spé dot par exemple tu peux pas vanish, sans tu as tout de même un dot mais beaucoup moins puissant, donc ouverture je pose mon dot plus tir blessant gros tick+ shrapnel, tir aux tendons et je te fini si tu vie encore, toi tu crois pouvoir te barrer en vanish (2 secs) ce qui va me permettre de moi me remettre en fufu donc tu te prends un stim ok, la je te stun et te fini, quoi qu'il arrive tu peux pas t'en sortir, la je suis gentille je te donne pas mal de chance de vivre plus longtemps mais ta mort est innevitable, tu peux bien sur retourner la situation sur des malfrats mancho mais pas avec les bons.

Je me fait des beaux petits joujoux aussi en biochimie...

Dernière modification par T.P ; 19/01/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par T.P
...

Tu sais pas ce qu'est le force shroud toi ?

http://www.torhead.com/ability/3qAwuaY/force-shroud

Autant les mecs spé concealment/scrapper font mal (mais vraiment mal genre 10k/12K en 3 skills) et la oui en assa c'est hyper tendu pour pas mourir autant une spé dirtyfighting /lethality...


M'enfin pas de soucis, j'ai compris. J'arrête le "debat" ici.

Dernière modification par mayé35 ; 19/01/2012 à 20h41.
Citation :
Publié par mayé35
Tu sais pas ce qu'est le force shroud toi ?

http://www.torhead.com/ability/3qAwuaY/force-shroud

Autant la mecs spé concealment/scrapper font mal (mais vraiment mal genre 10k/12K en 3 skills) et la oui en assa c'est hyper tendu pour pas mourir autant une spé dirtyfighting /lethality...


M'enfin pas de soucis, j'ai compris. J'arrête le "debat" ici.
3 secs sur 21 c'est rien avec les ticks que tu te prend tu crève quoi qu'il arrive en plus si tu arrive a te sauver je te balance une mine qui va bien.
Citation :
Publié par T.P
3 secs sur 21 c'est rien avec les ticks que tu te prend tu crève quoi qu'il arrive en plus si tu arrive a te sauver je te balance une mine qui va bien.
Tu sais pas lire ou bien? Ca vire tes dots, exactement comme l'evade de l'operative. Perso si je croise un operative lethality je rigole, avec le dispell à 4,5 secondes - que n'a pas l'assassin, mais je parle d'efficacité plus générale là - de cd tu vas pas dps grand chose hein, surtout que tu as besoin des dots pour faire mal sur ton cull.
Citation :
Publié par Glor
Tu sais pas lire ou bien? Ca vire tes dots, exactement comme l'evade de l'operative. Perso si je croise un operative lethality je rigole, avec le dispell à 4,5 secondes - que n'a pas l'assassin, mais je parle d'efficacité plus générale là - de cd tu vas pas dps grand chose hein, surtout que tu as besoin des dots pour faire mal sur ton cull.
OK bah j'ai jamais vu un assassin se vanish suite a ma séquence, donc bon...Les dots c'est un complement, je compte sur mon ouverture et mes coups au cac, en fait j'ai trade un coup au cac pour un tir 10m qui tape autant et augmente considerablement les ticks.

Dernière modification par T.P ; 19/01/2012 à 18h43.
Je sais pas si c'est normal ou si j'ai loupé quelque chose mais j'ai la sensation que mutilation de l'assassin fait plus mal quand la charge obscure est activé...
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Izno Thief 80 GW2 | Defiance
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Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
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Citation :
Publié par T.P
OK bah j'ai jamais vu un assassin se vanish suite a ma séquence, donc bon...Les dots c'est un complement, je compte sur mon ouverture et mes coups au cac, en fait j'ai trade un coup au cac pour un tir 10m qui tape autant et augmente considerablement les ticks.
Pourtant c'est le truc qui fait que tu peux renverser la vapeur avec un operative Force Shroud, Force Cloak au pire des cas pour te désengager.
Ainsi qu'avec Disjunction, tu peux amener Force Cloak a 5s, ce qui est non négligeable.

Personnellement, ce qui me gene c'est juste le burst d'entrée qui est indecent. Et heureusement que j'ai pris biochimie au depart (je n'avais aucune idée a quel point le metier etait utile, juste que je suis toujours a sec vu le cout des respe).

Mais un Ops qui a passe le burst, et bien c'est largement gérable parce qu'il n'y a pas grand chose derriere (je parle d'un point de vu d'Assassin), du moins, pour les templates concealment. Donc en pick-up tu as de grande chance de te faire défoncer, en groupe ou avec un heal qui est assez reactif, ca passe.

Citation :
Publié par Izno
Je sais pas si c'est normal ou si j'ai loupé quelque chose mais j'ai la sensation que mutilation de l'assassin fait plus mal quand la charge obscure est activé...
Je suppose que mutilation = Maul. Maul, pour sur fera plus de degat en Surging Charge avec Charge Mastery (vu que tu as le +9% de prenetration d'armure), sans compter l'add damage du proc!

Bon après avoir fait pas mal de test, sauf pour le full tank (que je me reserve pour lorsque j'aurais un shield potable), je trouve que l'assassin est une bonne classe mais assez technique a jouer pour en tirer quelque-chose. Il manque quelque tweaks, que je proposerais dans le fofo officiel. Parmis ces tweaks:
- Changement de charge qui ne coûte aucun PA et en dehors du GCD
- Plus de GCD interne sur les procs de charges et ceux-ci s'appliquent a tous les dégâts directs emit par l'Assassin.
- Raze: chance de proc un instant crushing darkness augmentée a 50%
- Lightening Charge: rajouter +5% au taux critique (flat value, et non pas basee sur son propre taux critique).
- Surging Charge: Chance de proc augmentée a 35%
- Spike: Applique un dot de mouvement infligeant 55-85 internal damage a chaque pas.
- Resourcefullness: augmente les dégâts critique d'Assassinate de 15% (1 point), 30% (2 point)
- Jolt: portée augmentée a 30m

Peace

Dernière modification par MrYay ; 24/01/2012 à 09h09.
Salut, question sans doute très conne mais ça marche le combo entre les talents "Gouffre" (Hollow) en spé Obscurité et "Ingéniosité" (Resourcefulness) en spé Tromperie pour l'Assassin Sith ? (genre "Ololol, je suis bas en vie, je spam mon soin de 10% hp et tu peux pas approcher si t'es cac")
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Salut, question sans doute très conne mais ça marche le combo entre les talents "Gouffre" (Hollow) en spé Obscurité et "Ingéniosité" (Resourcefulness) en spé Tromperie pour l'Assassin Sith ? (genre "Ololol, je suis bas en vie, je spam mon soin de 10% hp et tu peux pas approcher si t'es cac")
Le problème, c'est que monter si haut dans l'arbre Tromperie pour rester en Charge Obscur, c'est un poil gaspillé je trouve.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Salut, question sans doute très conne mais ça marche le combo entre les talents "Gouffre" (Hollow) en spé Obscurité et "Ingéniosité" (Resourcefulness) en spé Tromperie pour l'Assassin Sith ? (genre "Ololol, je suis bas en vie, je spam mon soin de 10% hp et tu peux pas approcher si t'es cac")
Tu ne peux pas spam "Overcharge Saber", c'est sur un CD de 2mn normalement (a moins que tu veuilles parler d'autre chose). Le truc c'est qu'en activant OS, tu vas gagner tes 10% HP (soit +/- 1800 HP) + les procs de Dark Charge toutes les 1.5s (si ca proc) durant OS, qui heal a 400+. Ce n'est pas enorme mais ca te maintient en vie. Et puis si tu jettes dedans Force Lightning sous Harnessed Darkness (+9% HP a 3 stacks), proc bouclier avec Dark Ward, up resistence/endu, il est tout a fait comprehensible que la stance Dark Charge (jouee en tank off) soit la specialisation preferee de la plupart des Assassins.

Peace
Ok en fait c'est un problème de traduction sur les sorts du builder en français, qui désigne le sort en question comme étant "Overload", ça me semblais bizarre aussi une reduc de cd de 30sec sur un sort qui a un cd de 20sec
Actuellement, l'agent secret/malfrat est sans conteste plus puissant que l'ombre/assassin, à skill égal bien entendu. Au point qu'AS/malfrat va être le premier duo nerfé depuis la release (fil développeurs US, abordant les tests en cours sur le serveur ad hoc)
Citation :
Scoundrel
Flechette Round: Now provides 30% armor penetration while active.
K.O.: This ability now knocks the target down for 1.5 seconds.
Shoot First: The damage output of this ability has been decreased by approximately 20% to control burst damage and because it was enabling significantly faster than intended kills in PvP.

Operative
Acid Blade: Now provides 30% armor penetration while active.
Jarring Strike: This ability now knocks the target down for 1.5 seconds.
Hidden Strike: The damage output of this ability has been decreased by approximately 20% to control burst damage and because it was enabling significantly faster than intended kills in PvP.
Ce nerf est en partie justifié, mais en partie seulement (et je suppose que les kikoos qui ont choisi érudit/sorcier ou Soldat/BH et ouinent sur les forums n'y sont pas pour rien, puisque As/malfrat est leur némésis)
Ainsi, diminuer le KD de jarring strike, oui, mais de 3 sec à 1.5 sec, je trouve cela anormal : 2 sec aurait mieux convenu, car en alignant sa duréee sur celle du GCD GCD, le KD devient inutile. Diminuer le debuff armure d'acid blade de 50 à 30 %, là encore, à mon sens c'est également excessif.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui aiment leur AS/malfrat à aller, eux aussi, gueuler sur les forums pour exiger un nerf plus mesuré. Ce sont déjà deux classes sous-représentées en spé DPS, et ça me gonfle un tantinet de voir qu'on s'attaque prioritairement à elles, alors qu'on laisse tranquilles (comme dans tous les MMO, faut croire que c'est une stratégie marketing), les dps distance OP, qui se contentent de se mettre au balcon, en Huttball, sur Aldérande, sur l'Etoile du Néant, et d'envoyer la purée. (je rêve d'un BG avec plein de couloirs étroits et d'angles morts...)

Pour le reste, la gestion de l'énergie/force est ce qui, à mon goût, différencie le plus l'AS/malfrat de l'ombre/DPS (ça et les skins : ma préférence va sans conteste à l'AS, le pire étant le look du malfrat). Il est clairement plus aisé de manager la force que l'énergie, qui ne remonte que très lentement si on l'utilise trop. L'ombre, elle, n'a qu'à mettre deux/trois "coups blancs" pour avoir de nouveau de quoi envoyer la sauce. C'est en fait le mécanisme de l'énergie propre à l'AS/malfrat qui conditionne son burst de départ, mais qui, si on n'y fait pas gaffe, vous laisse complètement à poil une fois l'énergie épuisée.

C'est pour cela qu'en PVP, avec un AS/malfrat, on doit vite réussir à buter le gars d'en face, sinon on risque de se retrouver très vite avec trop peu de possibilités de lui faire mal. Quant au PVE, il est ennuyeux de tomber à trois flèches de regen d'energie, et très problématique de de se retrouver avec seulement deux flèches : à ce stade, il va falloir déjà attendre un moment pour retrouver une barre d'énergie en bon état.
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