Assassin/Agent secret et miroir : comparaisons, différences.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, bien souvent dans les MMOs, je joue la classe que j'aime en priorité comme main, et à chaque fois, je me monte un reroll furtif pour PvP et PvE un peu.

Jouant coté empire, j'hésite donc entre l'assassin et l'agent secret ( ceux ayant la classe miroir de celles ci peuvent m'aider aussi ^^ )

J'ai cru comprendre que le furtif de l'agent secret était peut être plus optimisé que celui de l'assassin. On me confirme ?

Ensuite, les deux se jouent au CaC ça je pense l'avoir cerné.

Mais, quels autres différences y a-t-il entre ces deux classes outre l'une force user et l'autre non ?

Ensuite, pour vous, laquelle s'en sort le mieux en XP quête solo pour lvler et au lvl 50 en PvP, étant mes deux objectifs ?

Je ne cherche pas non plus la plus facile des classes. Si celle que vous me conseillez pour mes objectifs est la plus dur à prendre en main, pas de soucis.

Merci d'avance !

Edit : je crois savoir aussi que l'agent secret à un sort pour retourner invisible en combat, qu'en est-il de l'assassin ?
Jviens de voir le liens de ton post et malheureusement ça passe plus de temps à se chaparder qu'a donner des informations précise.

Jpense qu'il serait bien de laisser ce post car moi aussi j'hésite entre un Reroll Assassin et un Agent Secret.

Mais j'aurais plus tendance a prendre Assassin car en agent Secret on se fait traiter comme des moins que rien par les Sith et ça a tendance à me les briser, eux et leurs attitude condescendante
Citation :
Publié par Misselium

Mais j'aurais plus tendance a prendre Assassin car en agent Secret on se fait traiter comme des moins que rien par les Sith et ça a tendance à me les briser, eux et leurs attitude condescendante



Le plus simple est de tester.

On connait le gameplay de l assassin au niveau 20. Il peut être dps ou tank
On connait le gameplay de l'agent secret au niveau 30+ (je dirais même 40). Il peut être dps ou heal.

Je trouve que même si à la base, on veut faire un dps. Il est bon de choisir la classe ayant un 2ème rôle attrayant.

Perso, je suis agent et je ne le regrette pas du tout. C'est peut-être pas la classe la plus simple à monter par rapport à d'autres mais elle vaut le coup. (Je compare la vitesse de leveling des classes de swtor, pas d'autres jeux^^)
Citation :
Publié par tehkhitoy

J'ai cru comprendre que le furtif de l'agent secret était peut être plus optimisé que celui de l'assassin. On me confirme ?
Pas du tout.

Citation :
Ensuite, les deux se jouent au CaC ça je pense l'avoir cerné.
Mais, quels autres différences y a-t-il entre ces deux classes outre l'une force user et l'autre non ?
Je ne suis pas un expert de l'assassin.
L'agent est effectivement un cac MAIS il a des outils mi-distance

Citation :
Ensuite, pour vous, laquelle s'en sort le mieux en XP quête solo pour lvler et au lvl 50 en PvP, étant mes deux objectifs ?
J'ai l 'impression que c'est plus easy en assassin (pve) sans être insurmontable pour l'agent.
Pour le pvp, tout dépend de toi^^

Citation :
Je ne cherche pas non plus la plus facile des classes. Si celle que vous me conseillez pour mes objectifs est la plus dur à prendre en main, pas de soucis.
J'ai un agent donc je prêche pour ma paroisse
En plus, des inquis, ça pullulent. Par contre, si tu aimes les kikoo néclairs... Go assassin.

Citation :
je crois savoir aussi que l'agent secret à un sort pour retourner invisible en combat, qu'en est-il de l'assassin ?
Les deux le possèdent, c'est un vanish.

Agent --> http://www.torhead.com/ability/V73X4H/cloaking-screen
Pour le Smiley, j'ai monté un Agent secret et un Sith qui me supervise dans l'histoire, j'ai refuser de m’agenouiller, bim, mort

Ayant déjà un Healer level 46, peut être que prendre l’assassin qui peut tank si l'envie m'en prend est bien réfléchit, j'ai pas pensé a cette optique.
je ne connais pas l'assassin, mais pour leveler il n'y a aucun problème avec l'agent secret, les elites et les champions finger in the noise (pour les champions il faut le pet healer, et se healer pendant le fight).

Avec un pet Dps, les elites tombes a vitesse grand V, je ne crois pas avoir de classe en descendre plus vite que ça autour de moi (mais les 3/4 des gens joue avec des pets Tank et Heal aussi..)
Citation :
Publié par tehkhitoy
Bonjour, bonsoir !


J'ai cru comprendre que le furtif de l'agent secret était peut être plus optimisé que celui de l'assassin. On me confirme ?
Oui et non, ils ont la même fufu (ameliorable) mais l'agent secret a le detecte fufu dans sa branche dps (2e palier), alors que l'assassin la dispose dans sa branche tank ( 3e palier) donc selon la spe tu n'a pas forcément le détecte en assassin (enfin idem pour l'argent secret mais il est beaucoup plus accessible, vu que si tu joue en spe dps tu la automatiquement, ce qui est pas le cas de l'assassin ou seul une spe tank ou hybrid le permet).
Donc si tu joue une spe dps, l'agent secret a l'avantage sur l'assassin au niveau de l'open.
Hello,

Je suis l'auteur du post cité plus haut, qui est effectivement parti en vrille...

Je continue à monter les deux classes ombre spé inflitration et malfrat bagarre.

Grosso modo, les deux classes jouissent des mêmes armes "structurantes" - je veux dire par là des skills essentiels à une classe furtive : sap, vanish, backstab, kick.

Leur gameplay se ressemble donc beaucoup et ton choix devra se faire en fonction des "à coté".

Si tu n'arrives pas à te décider sur le skin / l'histoire, voici quelques petites différences :

- le malfrat a un burst énorme en ouverture quand l'ombre mise plutôt sur ses finish. Le dps de l'ombre doit donc se construire dans la durée (grâce à des procs), alors que celui du malfrat est plus immédiat. Comme les deux classes sont très fragiles, à bas lvl et sans stuff, le malfrat a un gros avantage (l'ombre aura plus de chances de se faire tuer avant d'avoir terminé son cycle...) ;

- J'imagine qu'à haut lvl, où tout le monde aura un stuff potable, l'ombre tirera profit de ses skills qui font des dégats internes (le malfrat en a très peu) ;

- le malfrat peut dps à 30 m et donc finir une cible qui s'enfuit. L'ombre à un seul skill canalisé qui dps à 30 sur un cd long qu'on utilise pour augmenter ses critiques (et qui est donc rarement up...) :

- le malfrat bagarre peut se soigner un peu ;

- si le combat dure (ce qui est peu le cas à bas lvl, mais bien plus fréquent sur des combats équilibrés HL), l'ombre peut sortir de très gros chiffres et le malfrat... se retrouver complètement à poil ! Non seulement l'ombre a d'excellents skills de finish, mais son attaque de base qui ne consomme aucune force fait des dégats corrects. A l'inverse, un malfrat sans énergie (et quand elle est basse, elle remonte très très lentement) est un malfrat mort ;

- le malfrat bagarre est clairement plus axé pvp que l'ombre (le détect fufu est plus facilement accessible, alors que pour l'ombre il est bizarrement dans la branche tank) ;

- à haut lvl j'imagine que l'ombre sera plus résistant que le mafrat (ce qui serait une juste contrepartie à son manque de burst !).
Bonjour,

jouant un malfrat spé dps je souhaite apporter quelques informations complémentaires.


en PVE :
Le malfrat dps possède de gros coups qui font mal, très mal. Le malfrat génère donc beaucoup de menace en entrée sur un boss, avec son opening (retour de baton couplé à la salve de fléchettes)
Heureusement le malfrat possède un sort de désaggro avec un coldown faible, ce qui lui permet de tenir son burst dps tout en laissant l'aggro au gardien.
De plus dans le cycle de compétence, tu alternes des coup au cac et des coups à distance ce qui permet (comme j'ai pu le constater) de gérer tes phases au cac et d'éviter les dégats de zone d'un boss.
Enfin son bouclier de 15 secondes et très utile pour soulager le heal lors d'une phase d'enragement d'un boss.

Pour ce qui est d'un combat, suivant la situation, le malfrat peut vraiment alterner en assist heal. Certes sans la voie de heal, les temps de cast sont long, mais suffisant pour assist lorsque le main heal doit courir (par exemple le dernier boss de directive 7).


en PVP :

le malfrat possède un opening très (trop ?) puissant. Couplé à une relique et un dopant tu critiques entre 5 et 7k de dps au premier coup. Ajoutez un coup dans le dos suivi d'une frappe en traitre, l'ennemi a perdu 80% de ses pvs. Un dernier coup de blaster pour le terminer et un passage en fufu pour attaquer le suivant.
Durée du combat ? moins de 10 secondes.
Les seuls à resister sont les sorcier (vive la bubulle !) et les tanks qui encaissent très bien.


Bidou.
Merci à tous pour vos réponses et ravis de voir que le topic est utile aussi à d'autres personnes

Bon j'ai testé très rapidement les deux, pas plus du lvl 15 pour un premier test : leur résistance en solo sur les mêmes quêtes, jusque là j'ai pas trop vu de différence donc j'peux pas trop départager là dessus.

J'ai vu que l'assassin/ombre avec un sort speed ( augmente la vitesse pendant 2 secondes me semble ? ) Pour mon optique PvP, j'trouve ça plutôt pratique. A ce qu'il me semble, l'agent secret/malfrat ne l'a pas ? Ont-ils un petit sort avantageux réservé a eux donc ?

Puis, j'ai vu sur le forum, je sais pu où, qu'une des deux spé pouvait, en investissant des points de talents, " supprimer " la perte des 15% de vitesse en moins une fois fufu. Quel classe peut faire ça ? Ou alors les deux ?

Sinon, en règle général, j'arrive toujours pas à me décider ...

En fait, je cherche pas la spé qui fait le plus mal en PvP, mais celle qui tape correctement et qui résiste le mieux, car faire des Kikoochiffre, j'm'en moque ( bien que je ne veux pas non plus taper comme une m*rde ) mais j'aime résister, d'ailleurs c'est pour cela que mon main est tank. ( Me dites pas ombre/assa spé tank, car justement, j'veux une spé DPS ^^ ) Du coup, quelle classe entre les deux résistes le mieux ?

Je parle bien de résistance, et non de capacité à se heal pour survivre^^

P.S. : En revanche, je prend un malin plaisir à CC avec mon agent, entre le couteau electrique qui stun quelques secondes et la grenade aveuglante. Pour ce qui est de l'assa pour le moment il n'a qu'un sort ( electrocution je crois, le tourbillon je le compte pas, vu qu'il se cast ). En aura-t-il d'autres par la suite ? ( je compte pas electrochoc, il stun pas contre des joueurs )
Citation :
Publié par tehkhitoy
Puis, j'ai vu sur le forum, je sais pu où, qu'une des deux spé pouvait, en investissant des points de talents, " supprimer " la perte des 15% de vitesse en moins une fois fufu. Quel classe peut faire ça ? Ou alors les deux ?
Les deux !

Assassin
Agent

Talent de tier 2 pour les deux classes.
La Vitesse de Force (2 sec toutes les 30 sec) et le bump de zone sont les deux talents vraiment spécifiques de l'ombre. En contrepartie, le malfrat a un boubou toutes les 45 sec., un purge toutes les 4 sec. (oui : 4 sec. !) et le moyen de dps à 30 m (ce qui est un énorme avantage pour une classe cac).

S'agissant des contrôles, ils ont exactement les mêmes (ceux de l'ombre se débloquent plus tard), avec un très léger avantage au malfrat encore : la grenade aveuglante est un stun de zone (jusqu'à 5 joueurs) quand l'équivalent ombre est monocible (mais le cd n'est que d'une minute / 1m30 pour la grenade).

A ce jour, je trouve le malfrat plus efficace et plus fun : il a plus d'outils que l'ombre et un plus gros burst.

Mais je reste persuadé qu'à haut level, l'ombre s'en sortira aussi bien, peut être mieux.

Si le malfrat envoie du lourd en bg, c'est que la plupart des gens ne sont pas encore stuff. C'est donc facile pour le malfrat de terminer rapidement une cible qu'il a mis à 50/40% après son retour du baton et coup dans le dos. Mais le jour où l'open du malfrat fera moins mal (un nerf n'est pas exclu d'ailleurs), et qu'il sera obligé de tenir le combat un minimum dans la durée, ca va être beaucoup plus chaud (notamment à cause de la gestion très particulière de l'energie).

A l'inverse, les combats plus longs vont profiter à l'ombre qui a de gros finish et qui fait pas mal de dégats internes (qui ignorent totalement l'armure).

A voir donc.
Citation :
Publié par Mangeclous
Dernier point : je n'ai pas de réponse sur qui résiste le mieux. Mais j'espère que c'est l'ombre, sinon il y a comme une grosse coucouniette dans le potage...
A mon humble avis, celui qui resiste le mieux, c'est celui qui soigne, du moins en 1 vs 1 car le sorcier, par exemple, manque de CC et deux elites lui seront moins faciles que pour un assassin.
Contre un Champion, je pense que le soigneur a un gros avantage, peut-etre que le compagnon healer de l'assassin (ou Ombre qui le touche bien plus tot) change completement la donne.

Je parle de mobs de meme niveau ou de niveau superieur, bien sur.
Citation :
Publié par Bambouu
Je suis malfrat niveau 50, je n'ai pas de purge a 4sec de CD, donc bon

"Triage lvl 24 Instant cd 4.5 secs energy 10 30m Purges a friendly target of up to 2 negative tech or physical effects"

En effet, le cd est de 4.5 sec., mais bon...
Citation :
Publié par Mangeclous
"Triage lvl 24 Instant cd 4.5 secs energy 10 30m Purges a friendly target of up to 2 negative tech or physical effects"

En effet, le cd est de 4.5 sec., mais bon...
oué c'est un trucs castable ( cad quand t'es cc bah ca marchz pas ), qui n'enleve que ces 2 sortes d'effet donc, pas les trucs de force ( qui sont en fait la majorité des debuffs du jeu vu la forte population de ces classes )
Effectivement, ca ne marche pas sur les effets de force.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est castable ? Au contraire, le sort est instantanné et quasiment sans animation !
Citation :
Publié par EnAttendant
Prcq il faut être statique pour le lancer je pense..
Et ca en pvp c'est la misère quand t'as DarkPanpan au cul lol
Oh si peu ....
Citation :
Publié par Mangeclous

A ce jour, je trouve le malfrat plus efficace et plus fun : il a plus d'outils que l'ombre et un plus gros burst.

A voir donc.
Hum oui le malfrat est plus performant sur la durée niveau dégât général sur un bg mais non je trouve pas qu'il a un plus gros burst, comme dis dans les post au dessus, là ou le malfrat burst d'entrer l'ombre/assasin devient violant une fois les 2 charge stack avec insouciance actif, Eletrochoc crit entre 3K et 5K5 (selon le stuff/classe du gars) + le proc du second qui fait moitié dégât suivit de la décharge du même niveau que le l'electroshock selon le nombre de charge, ça fais un pti burst qui peu depassé les 10K pv (suivi de l'execute selon la cible ect)
Bref j'ai déjà depop des gars lvl 50 mi stuff en 2s chrono a partir du moment ou j'ai lâché le burst.
Pour moi les deux classe se valent en terme de burst, juste l'assassin a plus de contrôle dessus, il choisi un peu le moment ou il veux burst.
Une chose aussi c'est que beaucoup crie au nerf pour le malfrat, car d'une part ça manque de stuff, et d'autre part la classe demande rien de particulier pour cogné (juste être de dos et un peu de stuff) et aussi l'open en plus de faire mal, il stun 3s et vu qu'il ya énormément de contrôle dans ce jeu, l'anti cc et rarement up du coup on reste au sol et on subit.
Alors que l'assassin faut préparer son burst (ce qui est relativement facile mais c'est affligeant de voir le nombre d'assassin/ombre jouer n'importe comment et ne pas avoir compris le gameplay de la spe qu'ils utilisent, du coup c'est plutôt rare de se prendre un assassin qui fait mal :<

Tu peu voir un peu le burst d'une ombre sur ce post :
https://forums.jeuxonline.info/showt...157210&page=36
une question que je me suis posé, ne jouant ni assassin / ni operative, mais m'interessant aux 2 ..
L'operativ a-t-il des outils pour rattraper une cible sous immun qui sait kite ? l'assassin a un speed, le maraudeur a des charges, etc .. mais je n'ai rien vu avec l'AI .. si tu te fais snare / bump apres ton ouverture .. tes skills à mi-dist sont ils assez puissant pour burst (le terme est important) ?
Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés