[Bioware] Équilibrage Chevalier Jedi/Guerrier Sith

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bioware va faire un changement pve/pvp qui concerne le chevalier jedi et sa classe miroir sith .
plus d'info ici pour les avis
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=164440

bonne lecture .


Citation :
Bonjour à tous,

Nous aimerions partager quelques informations au sujet des Chevaliers Jedi et des Guerriers Sith.

Tout d’abord, nous n’avons pour le moment aucune indication qu’une des classes nécessite une remise à niveau importante. L’équilibre des classes est défini par l’interaction entre ces classes, et chacun des changements que nous apportons à une classe aura pour effet, inévitablement, de renverser cet équilibre en faveur de cette classe ou d’une autre. Nos données et nos tests indiquent que le Ravageur et le Gardien pourraient bénéficier d’une mise à niveau dans deux domaines où ceux-ci semblent être moins performants que nos attentes.

Voici certaines des choses que nous avons prévues pour le court terme concernant les Guerriers Sith et les Chevaliers Jedi :

Mobilité/Anti esquive (JcJ). Nous sommes d’accord avec le sentiment exprimé par la communauté : les Gardiens et les Ravageurs ont plus de difficulté que les autres classes à rester au corps-à-corps, leur zone de combat effective, ce qui les désavantage. Nous voulons nous attaquer à ce problème dans une mise à jour prochaine, pour commencer. Poussée de Force achèvera le délai de réutilisation de Saut de Force, octroyant une meilleure capacité de poursuite des cibles en combat pour cette classe avancée. D’autres changements seront faits si nécessaire.
Capacité de survie des spécialisations dégâts (JcJ et JcE). Les spécialisations dégâts des Gardiens et des Ravageurs se comportent comme prévu au niveau de leur capacité à infliger des dégâts, particulièrement au niveau des dégâts éclair. Cependant, leur capacité de survie ne correspond pas à nos attentes, particulièrement aux niveaux élevés, et nous allons nous employer à remédier à ce problème dans une mise à jour prochaine.

Nous allons évidemment continuer à observer ces classes. Équilibrer un MMO est une tâche sans fin et nous en aurons pour un moment. Par exemple, nous sommes au courant que le Maraudeur et la Sentinelle sont des classes intenses à jouer avec certains des enchaînements les plus complexes du jeu. Bien que nous observions la qualité de jeu et les changements possibles pour améliorer la jouabilité de la classe sans lui ôter son caractère unique, nous n’avons rien de spécifique à annoncer pour le moment. Nous nous attendons cependant à ce que certaines améliorations de la réactivité en combat (aussi connue sous le nom de « lag des pouvoirs », plus à ce sujet plus bas) sur lesquelles notre équipe de développement travaille aident en particulier les Maraudeurs et les Sentinelles.

En ce qui a trait à l’équilibre en JcE, tous les problèmes significatifs que nous rapportent nos statistiques vis-à-vis de l’équilibrage d’une ou de plusieurs classes ou spécialisations sont bien sûr étudiés.

Par exemple, les Chevaliers Jedi seront ravis d’apprendre que nous travaillons à l’équilibrage de la mission finale de classe pour leur offrir un défi plus intéressant, plus amusant et au déroulement plus fiable. En ce moment un grand nombre de joueurs s’entourent d’amis pour accomplir cette mission, ce qui bien qu’étant plus amusant et intéressant d’un point de vue social ne correspond pas à notre but de permettre aux joueurs de pouvoir progresser en solo dans leurs quêtes de classe s’ils le désirent. Nous examinons aussi certains partenaires pour améliorer leur viabilité dans certaines combinaisons de rôle et de partenaire.

J’aimerais aussi partager quelques informations à propos de notre approche de l’équilibrage des classes et de comment vous pouvez nous aider avec vos retours :
• Maintenant que les semaines de folie du lancement sont derrière nous, nous allons nous occuper plus fréquemment des problèmes de classes et d’équilibrage du combat. Les changements au jeu et les fonctionnalités d’ampleur sont plus susceptibles de coïncider avec les sorties majeures de contenu, mais vous pouvez vous attendre à ce que les changements et améliorations à plus petite échelle fassent partie de notre calendrier de mises à jour régulières.
• Les déclarations comme quoi nous détestons une classe ou une faction spécifique, ou que nous déséquilibrons intentionnellement certaines classes pour les rendre moins populaires ne sont ni plus ni moins que des théories du complot. Nous n’avons rien à gagner d’une approche pareille : nous voulons que les joueurs choisissent la classe et la faction qu’ils veulent jouer en sachant qu’elle sera capable de remplir le rôle choisi en jeu. Tout ce qui peut entraver ce but est considéré comme un problème d’équilibrage.
• Nous prenons nos décisions d’équilibrage en nous basant sur une combinaison de tests internes et de statistiques. Nous ne prenons pas de décisions en nous basant sur qui crie le plus fort sur le forum. Les retours de la communauté sont précieux car ils mettent en lumière certains problèmes et nous offrent parfois des solutions possibles, ce qui signifie que les messages bien écrits et constructifs sont la manière la plus efficace de nous communiquer vos souhaits et vos retours, plutôt que de faire des pétitions et d’appeler à l’affaiblissement d’une classe spécifique.
• Comprenez que les problèmes d’équilibrage lors de la progression du personnage sont différents des problèmes du niveau 50, et qu’ils sont gérés d’une manière différente. Si vous pensez que votre classe rencontre des problèmes significatifs lors de sa progression jusqu’au niveau 50, veuillez particulièrement ne pas oublier de communiquer le niveau de votre personnage et la zone du jeu dans laquelle vous rencontrez des problèmes, pour nous permettre de mener l’enquête plus facilement. Les situations de joueur contre joueur durant la progression ne sont pas toujours équilibrées à tous les niveaux (une impossibilité mathématique), mais nous sommes toujours prêts à nous pencher sur ces problèmes.
• Même si nous n’avons pas mentionné les problèmes particuliers qui vous tiennent à coeur dans un message (comme celui-ci), cela ne signifie pas que nous n’en sommes pas conscients, ou que nous ne voulons pas les régler. Il ne serait tout simplement pas possible pour nous de commenter toutes les vérifications en court. Cela étant dit, nous voulons adopter une approche plus ouverte vis-à-vis des changements à venir concernant les classes.

Pour finir, j’aimerais reconnaître, une fois de plus, que nous reconnaissons le désir des joueurs d’obtenir des informations plus détaillées sur ce qui arrive à leur personnage dans les combats. Nous sommes en accord avec ces demandes et nous travaillons sur plusieurs façons d’avoir, de manière optionnelle, plus de détails sur votre performance au combat.

Merci encore pour vos retours !

Dernière modification par rackam77 ; 12/01/2012 à 11h06.
Wé enfin la mission finale du coté des commandos elle est toute aussi hard, j'ai du faire appel à une connaissance pour finir dark Arho au bout de la 3ième tentative (et au niveau 50 les réparations ca coûte un bras!)

Mince quoi y'a pas que les neonsboyz dans swtor!

*Militant pour que Bioware donne un battlerez aux commando/heal!*
la quete jedi guardien tu la fait pas solo :|

pourquoi?

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lol que t7 en pet et la plus part des gens utilise un autre pets.. du coup tu te trouve contre le dernier boss avec un pet stuff level 10 qui ce fait CLEAVE sur le trash :|


jai demandé a un pote de m'aide apres je sait pas combien de try c'etait pas possible a faire -50% du boss avec TOUT les cd's + medipack , un autre pote a même essaye de stuff sont pet pour test solo et il a pas reussi :| bref boss assé mechant en ce moment , le nerf etait a prevoire
Ca ne concerne pas que la quête gardien , ça concerne un ensemble de chose pour le classe chevalier jedi , gardien/senti et ravageur/maraudeur .

En jcj ça risque d'être sympa prochainement .
Citation :
Nous sommes d’accord avec le sentiment exprimé par la communauté : les Gardiens et les Ravageurs ont plus de difficulté que les autres classes à rester au corps-à-corps, leur zone de combat effective, ce qui les désavantage
Mais grave, perso j'ai l'impression d'être une poupée de chiffon en pvp qui se fait bump dans tous les sens
J'ai un ravageur spe vengeance level 40 actuellement et j'avoue que j'aurais bien du mal à me passer de l'immune CC sur la charge de force.

J'ai pourtant essayé les deux autres spe mais jouer à la balle de ping pong c'est pas vraiment amusant. Donc si ils permettent une meilleure mobilité en spe def, je prends sans hésiter.
Citation :
Publié par Seink
Mais grave, perso j'ai l'impression d'être une poupée de chiffon en pvp qui se fait bump dans tous les sens
Que dire de plus. Hier soir j'étais assez énervé je dois dire.
Quand on PvP en tant que CAC, on est soit :

  • bump
  • stun
  • root
  • électrocuté + root
  • ralentie
  • endormit
  • pris de folie
  • je dois en oublier
avec en plus le grand plaisir de voir que ce sont les classes distances (qui font le plus mal le plus facilement) qui ont la plupart de ces CC. C'est tellement lassant que la plupart du temps je me fais ignorer, il suffit de cc.
En tant que chevalier jedi, j'ai un mez AE de 5 sec au timer très long, 1 ou 2 root au timer plutôt lent aussi, 1 ralentissement, le tout à faire au corps à corps uniquement. Et à peine 2 ou 3 sorts à distance où il me faut avant de pouvoir les utiliser taper au CAC. Oserais-je dire que ma compétence qui fait le plus mal est canalisée, sur place, prions pour que la cible ne bouge pas...
Il est grand temps qu'il se bouge, eux, pour les classes au corps à corps en regard des CC et de l’immunité inexistante à leurs sujets.
je suis gardien 50 tank spé 23/16/2, unstuff contre du champion tu tiens 3s, c'est super relou pour un tank

une fois stuff c'est une très bonne classe, technique avec des combo bien foutu et les cc dispo sont très bien, sauf quand le type resist a tes 2 stun+KB

par contre c'est n'imp le "Poussée de Force achèvera le délai de réutilisation de Saut de Force"!!!!
avec ce up tu fais "saut de force" qui stun 2s (800-1k de dégâts) -> débuff armure + fente + "balayage de force" + "tempête de force" (2k+ et zéro concentration) -> "poussée de force" qui stun aussi 2s (1k) -> saber-throw (1k)-> "saut de force" restun 2s (800-1k) -> etc..etc.. ... facile 6k de dégâts, avec une immun 4s contre les cc après chaque "saut de force" c'est pratiquement imparable

Dernière modification par LyM ; 12/01/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Coquette
Le saut de force stun chez le gardien?? Il en a de la chance...
5 étage en spé tank "claque de force"
Citation :
Publié par Coquette
Le saut de force stun chez le gardien?? Il en a de la chance...
Il stun aussi sur le ravageur hein, faut peut être regarder tes arbres de talents ;-)

Gardien/Ravageur = même chose à l'identique comme toutes les autres classes, il n'y a que les icônes et les noms qui changent.
Citation :
Publié par Thelanas
Il stun aussi sur le ravageur hein, faut peut être regarder tes arbres de talents ;-)

Gardien/Ravageur = même chose à l'identique comme toutes les autres classes, il n'y a que les icônes et les noms qui changent.
Je parlais du chevalier Jedi (Sentinelle) moi.
Citation :
Publié par Coquette
avec en plus le grand plaisir de voir que ce sont les classes distances (qui font le plus mal le plus facilement) qui ont la plupart de ces CC. C'est tellement lassant que la plupart du temps je me fais ignorer, il suffit de cc.
En tant que chevalier jedi, j'ai un mez AE de 5 sec au timer très long, 1 ou 2 root au timer plutôt lent aussi, 1 ralentissement, le tout à faire au corps à corps uniquement. Et à peine 2 ou 3 sorts à distance où il me faut avant de pouvoir les utiliser taper au CAC.
Ne donnons aucun cc au classe tissu, elles sont bien suffisamment fragile. Il faut aussi augmenter la vitesse de course des cac et leur donner une imun au stuck au cas ou après avoir retiré tous les cc des distances un cac se bloque malencontreusement dans une texture! Il faut bien évidement augmenter la porté de tous les cc des cac à 35 m pour éviter qu'un petit malin ose faire du kiting!!!!
Citation :
Publié par yanis
Ne donnons aucun cc au classe tissu, elles sont bien suffisamment fragile. Il faut aussi augmenter la vitesse de course des cac et leur donner une imun au stuck au cas ou après avoir retiré tous les cc des distances un cac se bloque malencontreusement dans une texture! Il faut bien évidement augmenter la porté de tous les cc des cac à 35 m pour éviter qu'un petit malin ose faire du kiting!!!!
Cette capacité à argumenter en allant à l'extrême inverse ne sert à rien. Il faut trouver le juste milieu, et pour ca il faut de toute manière faire des modifications d'un côté ou de l'autre.
Actuellement, on est de la chair à canon c'est tout (je parle des Jedi sentinelle, pour l'empire je ne sais pas, mais je n'en vois pas énormément non plus).
Personne ne peut nier que les CC sont un gros problème actuellement, comme d'ailleurs sur presque tout les gros MMO avec une composante PvP à leur lancement.
Le reset du timer saut de force etait vraiment nécessaire?
Faut juste bien gérer les cd mais bon je crache pas dessus.
Ca va être spé tarzan now les gardien!
Citation :
Publié par yanis
Ne donnons aucun cc au classe tissu, elles sont bien suffisamment fragile. Il faut aussi augmenter la vitesse de course des cac et leur donner une imun au stuck au cas ou après avoir retiré tous les cc des distances un cac se bloque malencontreusement dans une texture! Il faut bien évidement augmenter la porté de tous les cc des cac à 35 m pour éviter qu'un petit malin ose faire du kiting!!!!
toi tu joues sorcier lol

on est censé avoir un immune tu sais le cercle autour de notre portrait

les sorciers se rendent pas compte qu' en tant que gardien jouer contre un sorcier c'est tout simplement nul de chez nul... perso je les évite maintenant donc j'évite 85% de la population de l'empire -_-

bump eclair stun eclair bump eclair stun ... 3 kills utilisé ( le gardien ? 10 skills pour espérer tenir )
OMG

Je suis Happy que Bioware communique sur le sujet, le Jedi Sentinelle est vraiment à la ramasse sur ce point de vue, et avoir de la mobilité ça va nous changer la vie
Finit le backpedale, on ne se fera plus Kit' comme des chiens 75% de notre life
Citation :
Publié par Spartan
OMG

Je suis Happy que Bioware communique sur le sujet, le Jedi Sentinelle est vraiment à la ramasse sur ce point de vue, et avoir de la mobilité ça va nous changer la vie
Finit le backpedale, on ne se fera plus Kit' comme des chiens 75% de notre life
mdr ta pas lu la news
vous aurez pas le reset sur la charge vous
Hum, j'ai quand même pas l'impression que les guerriers et chevaliers Jedi ne sont pas les plus à plaindre en mobilité.

Personnellement, je joue Agent Secret au corps à corps et je dois reconnaître que ça fait très mal, du genre 6k à l'engagement même si c'est pas non plus abusé puisque je me prends régulièrement des coups pareils (hier un ravageur m'a roulé dessus avec en 2 secondes deux coups à 7000 + 5000). Par contre niveau mobilité, c'est juste la misère si tu perds ta cible. On a des outils à distance mais "chatouiller" qui chatouillent la cible mais absolument rien qui permette de retourner au corps à corps. En gros, si une cible à plus de 10% hp prend ses distances, c'est fini ou alors il faudra courir après pendant 1 minutes en espérant ne pas être pris à son tour pour cible.

Après, je ne m'en plains pas, mais au corps à corps je trouve les classes plutôt bien foutues :
- Agent Secret / Malfrat : plus gros burst mais vraiment 0 moyen de retourner au corps à corps
- Guerriers / Chevaliers : un burst plus faible mais un dps sur la durée bien plus élevé, quelques moyens de retourner au corps à corps.
- Ombre / Assassin : un bon burst et la meilleure mobilité des trois classes CaC.

Bref, la seule chose qui me dérange un petit peu, c'est la facilité qu'on les Ombres et les Assassins par rapport aux deux autres classes mais l'avantage n'est pas non plus énorme.

Edit : Sinon parmi toutes les classes, la seule qui me choque vraiment est le Soldat. Les dégats des soldats spé heal sont juste hallucinants pour cette spécialisation et c'est la seule classe sur laquelle mon interrupt ne passe jamais (Bouclier qui empêche l'interrupt ? Je cherche encore pourquoi).

Dernière modification par Amrath ; 12/01/2012 à 10h52.
Citation :
Publié par kenrio
toi tu joues sorcier lol

on est censé avoir un immune tu sais le cercle autour de notre portrait

les sorciers se rendent pas compte qu' en tant que gardien jouer contre un sorcier c'est tout simplement nul de chez nul... perso je les évite maintenant donc j'évite 85% de la population de l'empire -_-

bump eclair stun eclair bump eclair stun ... 3 kills utilisé ( le gardien ? 10 skills pour espérer tenir )
test avec "persistance" (3eme étage en "Vigilance") c'est beaucoup plus simple apres
Citation :
Publié par LyM
test avec "persistance" (3eme étage en "Vigilance") c'est beaucoup plus simple apres
Je suis gardien def

tant fait pas j'ai pas l'intention de pouvoir défoncer un sorcier, perdre meme ne pose aucun problème car c'est mon anti classe a mon avis, mais pas pouvoir l'approcher pour lui faire un tout petit peu peur me saoule

et la différence de skills est flagrante, 3 skills vs +10...
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