Trapped on Noob Island (#24)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TheBestDam
Je suis d'accord avec toi, sauf t'as première phrase, en quoi faire que du backdoor n'est pas un mode de jeu conventionnel ? Si ça permet a ma team de push/drake/nashor tranquillement, de win les tf parce que j'en ai ramené un ou deux, de prendre deux tourelles, ou tout plein d'autre choses ? J'aime pas ça les gens qui backdoor quand ils sont contre moi, sinon j'adore
J'adore aussi faire du backdoor, mais ne faire que ça, car tu as un perso avec une escape fumé (shaco/twitch), c'est assez mal vu, et c'est considérer par beaucoup comme du troll. Malgré que ça ait une réel utilité : faire perdre du temps a 1 personne minimum, souvent 2-3 et permettre les drakes/baron et le split push comme tu l'as bien dit.
D'autant que du vrai backdoor on en voit rarement.
A la base, le backdoor, c'est aller péter la tour sans les creeps.
Si tu push avec une vague de creeps, c'est du multipush ou du splitpush (au choix du nom), c'est simplement une stratégie tout à fait valable.

A la base, dans DotA, le backdoor était très mal vu car il gênait la lecture du jeu.
Tu avait un mec qui popait et qui te pétait ta tour solo, c'était très chiant. D'autant que les baracks ne repop pas dans DotA.
Ca avait été interdit en compétition, jusqu'à ce qu'une MAJ, mette un buff de regen astronomique sur les tours, buff qui ne pouvait être retiré que par les creeps.

Maintenant dans LoL, il faut voir, que péter une tour tout seul, en entier, sans creeps, c'est quand même bien chaud (même si certains peuvent y arriver). Et puis les gens ont pris l'habitude de râler sur le backdoor, mais c'est souvent les mêmes qui râlent sur le 2v1 quand ils se font gank.

Maintenant le gars qui n'est pas présent alors qu'on a besoin de lui, il est clairement dans l'erreur. En général, les champion à backdoor, c'est les trucs qui ont un gros early et qui ont un mauvais late (shaco et compagnie) ou ceux qui peuvent revenir vite (Panthéon, Shen ...).
C'est pas le cas de Garen quoi
Ca me rappelle une partie que j'ai perdue récemment, à la sélection le mec avec nous prend Yi et dit qu'il veut juste farmer et tuer des tourelles. On le laisse, et en effet il n'a fait que farmer (480 creeps à la fin) et backdoor pendant qu'on se prenait ace sur ace à 4v5. Il a réussi à se faire un inib et il avait un excellent stuff, si il avait bien voulu arrêter son backdoor et venir faire un ou deux teamfights avec nous on aurait gagné sans problème.

Mais non, il a continué et à la fin les mecs en face ont bien compris qu'en en laissant un à la base ils auraient plus rien à craindre.
Citation :
Publié par Kaelys
Jouant principalement jungler, en soloQ, si le mid traîne à venir chercher son bleu, je le prends. Si le mid m'a l'air d'être une quille, je le prends. Si le mid n'a pas besoin de mana à part pour les CD, je le prends.

.
La même persos , jouant 50% du temps en jungle , je ping une fois sur le bleu , si il est pas la avant que je le colle low je le prends pour moi et j'enchaîne .
Sinon comment contrer une ahri, j'étais avec nidalee, mais dès qu'elle a pop 6 j'me suis fait shot, c'est surtout sa mobilité et le "taunt"

(nid pas trop adapté, avec brand c'est un peu chiant aussi)
Citation :
Publié par Baboulinet-
Ca me rappelle une partie que j'ai perdue récemment, à la sélection le mec avec nous prend Yi et dit qu'il veut juste farmer et tuer des tourelles. On le laisse, et en effet il n'a fait que farmer (480 creeps à la fin) et backdoor pendant qu'on se prenait ace sur ace à 4v5. Il a réussi à se faire un inib et il avait un excellent stuff, si il avait bien voulu arrêter son backdoor et venir faire un ou deux teamfights avec nous on aurait gagné sans problème.

Mais non, il a continué et à la fin les mecs en face ont bien compris qu'en en laissant un à la base ils auraient plus rien à craindre.
Euh ... Comment c'est possible ? Parce que bon le yi qui a 480 creeps et full stuff, il prend large le 2vs1 voir 3vs1 ... Donc le dive 1vs1, easy pour lui.
Citation :
Publié par Snibril
Sinon comment contrer une ahri, j'étais avec nidalee, mais dès qu'elle a pop 6 j'me suis fait shot, c'est surtout sa mobilité et le "taunt"

(nid pas trop adapté, avec brand c'est un peu chiant aussi)
Ahri.. quel horreur !

D'expérience le mieux est Annie. Sion doit être pas mal aussi. Un stunt et tu casses l'ulti, a partir de la t'es "safe" et tu peux tenter de la tuer .
Citation :
Publié par TheBestDam
Euh ... Comment c'est possible ? Parce que bon le yi qui a 480 creeps et full stuff, il prend large le 2vs1 voir 3vs1 ... Donc le dive 1vs1, easy pour lui.
Ben ceux d'en face nous ont tellement roulé dessus pendant que lui farmait qu'ils étaient au moins aussi bien stuffés que lui. Tu prends un perso un peu tanky avec de bons dégats et une cote épineuse et le Yi soit il repart soit il tombe, en tout cas il peut pas t'ignorer.
Je rebondis sur le débat du 2eme bleu pour le mid.

Jouant Amumu jungle quand je peux, j'ai tendance à garder aussi le 2eme bleu. Apres une fois le linceul en poche, je le file sans problème. Mais l'apport du bleu est tout simplement énorme pour enchaîner les gank et avoir l'ultime le plus souvent possible.

Avec Lee sin, je file même le premier :P.

Par contre, pas d'accord avec Morri pour le bleu sur Kennen. Quand je le joue mid, j’apprécie énormément le buff bleu qui file désormais de la régénération énergie! On peu des lors spam ses sorts à gogo et l'ultime revient bien plus vite.
Citation :
Publié par Nergal
Par contre, pas d'accord avec Morri pour le bleu sur Kennen. Quand je le joue mid, j’apprécie énormément le buff bleu qui file désormais de la régénération énergie! On peu des lors spam ses sorts à gogo et l'ultime revient bien plus vite.
Ca en filait deja avant.
je suis parfaitement d'accord avec jayyy, pour moi ont peux parfaitement troll sans feed..., d'ailleur je crois que la pluspart des gens ont oublier la signification d'un troll ici :s...

PLay safe, Play fun
Malz qui feed volontairement le kennen au mid 0/7/0 en 15min.
Il avance vers lui, lui lance 2/3sorts (au cac bien sûr) et tape à l'auto attaque.
J'ai été le seul à faire des kill de la game.
C'est chaud le elo hell
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan

En plus 20% de réduction CD sur Ryze ? Ca va te permettre de lancer ton premier sort toutes les 1,5 secondes au lieu de toutes les 2 secondes ? Bof :s
Le linceul sur Ryze c'est plus pour la manapool et l'armure que pour le CD (même si ca se prend toujours ok)
Last hit tous les creeps avec le A, donc monter ta larme plus vite sans avoir à back pendant un petit moment, chose que tu ne peux pas faire sans bleu. Et monter sa larme plus vite sur ryze, c'est comme si un random carry AP montait son AP plus vite. Donc avoir un bleu jusqu'à ce qu'on ait le linceul (chose qu'on prend en général après catalyste et larme minimum quand on mid), c'est carrément bien sur Ryze ^^
Citation :
Publié par Nergal

Ouais, j'en suis conscient mais tu peux carrément jouer sans, c'est ce que j'entends. Rammus/Amumu pompent beaucoup de Mana, j'aime autant qu'ils gankent pas mal et ne se retrouvent pas oom au milieu du teamfight, à mon niveau je dépop n'importe qui avec Kennen, sans buff, mais quand je serai enfin sorti de la NI, ça ne sera probablement pas la même.
LeBlanc 1650 ELO vs Anivia 1500. LB 0/6 en 15 minutes. Bon ...
Graves n'est pas mieux en prime et j'ai du support ça
Tiens, je l'avais raté, ca:
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan

En plus 20% de réduction CD sur Ryze ? Ca va te permettre de lancer ton premier sort toutes les 1,5 secondes au lieu de toutes les 2 secondes ? Bof :s
Le linceul sur Ryze c'est plus pour la manapool et l'armure que pour le CD (même si ca se prend toujours ok)
En fait, le CDR, c'est très simple. Avoir 40% de CDR, c'est déja augmenter son dps spell de 66% par rapport a 0 cdr. Chose monstrueuse.

La deuxieme chose a bien comprendre sur le CDR, c'est que si le perso a un truc qui reduit les CD de facon fixe, a savoir de facon exaustive ez, Kat, shyvana, skarner, xin, zilean, et donc ryze (et on pourrai rajouter yi, car la reduction de moitié des cd se fait avec les cd de base, donc avec un assist et 40% CDR, on a juste a attendre 10% du CD total, mais vu qu'il s'en fout ), l'effet du CDR est multiplicatif.

Tout le monde a du entendre parler "de l'ultime de zilean a 27 sec de CD", pourtant, c'est ni les 40% CDR (qui font passer de 180 a 108 sec) seuls, ni le Z seul (qui, sans CDR, ferai passer le CD de l'ulti de 180 a 70 sec), mais bien la combinaison des deux.
Pareil pour Ez, qui, sous 40% CDR et touchant sa cible a chaque fois, fait passer le mystic shot a 1,4 sec de CD au lieu de 4.

Pour en revenir a Ryze, donc, le fait de sortir FH permet de se capé CDR, et donc, de profiter un maximum du passif qui depend du nombre de sort lancés (et donc, synergise super bien avec le CDR).

En bref, au contraire, c'est surtout a cause du CDR qu'on sort FH, sinon, on partirait plutot sur du séculaire.
Citation :
Publié par Synaps
Et en plus il donne pas le buff bleu au mid car c'est vrai que Ryze ne need pas le bleu.
Ryze peut effectivement se débrouiller mieux que la plupart des autres mids sans bleu, même si ça reste un gros plus parce que c'est toujours cool pour la réduction de CD et le spam de sorts et qu'il est pertinent d'en profiter pour accentuer cet avantage sur Ryze.

Mais il me semble quand même possible de se permettre de prendre un jungler manavore et/ou qui profite bien de la réduction de CD dans ce cas-là. Encore faut-il que ce soit le cas et que ce jungler en profite bien pour avoir une bonne plus value sur son farm et réaliser de beaux ganks, évidemment.

Citation :
Publié par Keyen
Ca en filait deja avant.
Mais augmenté de 70%, non ?

Citation :
Publié par Fame
Si vous êtes bon vous montez, c'est tout.

Ca a été démontré des 10aine et des 10aines de fois.
Sauf qu'en pratique, on ne s'approche de la vérité que pour un grand nombre de games. Et que je ne pense pas que tous ceux qui participent ici aient un suffisamment grand nombre de games à leur actif pour que ce soit toujours vrai.

Ensuite, il existe un largement plus grand nombre de facteurs que la "preuve" basée sur la simple hypothèse « un mauvais élément par game, probabilité qu'il soit dans notre équipe ». Il y a la possibilité de plusieurs mauvais éléments, leurs niveaux respectifs sur cette game. Il y a l'évolution des joueurs, les causes externes (coupure de courant/internet, lags...) et j'en passe. Ainsi, même si ce jugement est proche de la réalité, ce n'est pas aussi simple que cela et peut mener au point suivant que j'évoque.

À savoir qu'il existe de plus ou moins longues séries de chance ou de malchance qui peuvent rendre un joueur trapped quelques temps ou donner un ELO max atteint plus haut que ce qu'il ne mérite à un autre... Même s'il finira immanquablement par graviter autour de l'ELO qu'il mérite.

Dernière modification par Taäl Eth ; 05/01/2012 à 16h19.
Citation :
Publié par Taäl Eth
Ryze peut effectivement se débrouiller mieux que la plupart des autres mids sans bleu, même si ça reste un gros plus parce que c'est toujours cool pour la réduction de CD et le spam de sorts et qu'il est pertinent d'en profiter pour accentuer cet avantage sur Ryze.
Je ne prends quele deuxième bleu pour remplir ma larme (à part quand c'est un troll qui jungle, non pas trundle) d'ailleurs les jungle manavore comme amumu en sont souvent déjà à philo, après np
Citation :
Publié par Taäl Eth

Ensuite, il existe un largement plus grand nombre de facteurs que la "preuve" basée sur la simple hypothèse « un mauvais élément par game, probabilité qu'il soit dans notre équipe ». Il y a la possibilité de plusieurs mauvais éléments, leurs niveaux respectifs sur cette game. Il y a l'évolution des joueurs, les causes externes (coupure de courant/internet, lags...) et j'en passe. Ainsi, même si ce jugement est proche de la réalité, ce n'est pas aussi simple que cela et peut mener au point suivant que j'évoque.

À savoir qu'il existe de plus ou moins longues séries de chance ou de malchance qui peuvent rendre un joueur trapped quelques temps ou donner un ELO max atteint plus haut que ce qu'il ne mérite à un autre... Même s'il finira immanquablement par graviter autour de l'ELO qu'il mérite.
+1

Je prendrai mon cas : je pense pas "mériter" mon ELO, qui tourne dans les alentours de 1100. Pourtant, j'ai des difficultés à monter... Parce qu'une fois, un colloc va me plomber la connection en pleine partie, et qu'essayer de placer un skillshot avec 300 MS c'est hardcore comme le Nord. Parce qu'une fois, mon horaire va faire en sorte que je ne vais pouvoir jouer que dans les heures "grand public" et que je vais tomber avec des tanches ("statistiquement", je risque de tomber contre des tanches également, mais j'ai parfois plus l'impression que ça va dans le mauvais sens )

Et puis, ces matchs de placements sont juste une aberration...

Ratio W/L = 1, j'suis à 1100, juste parce que j'ai perdu les premiers? kk

Bref.
S'toi le colloc !

Il dit vrai, Il y a moult facteurs qui influent une partie, les mates tout particulièrement.

Mais je dirais pas qu'on est "trapped" quand on fait une ranked tout les deux jours, il faut prendre en compte le nombre de partie. Je suis persuadé que quand on se focalisera sur les rankeds on quittera l'elo-hell.
Citation :
Publié par Jor
+1

Je prendrai mon cas : je pense pas "mériter" mon ELO, qui tourne dans les alentours de 1100. Pourtant, j'ai des difficultés à monter... Parce qu'une fois, un colloc va me plomber la connection en pleine partie, et qu'essayer de placer un skillshot avec 300 MS c'est hardcore comme le Nord. Parce qu'une fois, mon horaire va faire en sorte que je ne vais pouvoir jouer que dans les heures "grand public" et que je vais tomber avec des tanches ("statistiquement", je risque de tomber contre des tanches également, mais j'ai parfois plus l'impression que ça va dans le mauvais sens )

Et puis, ces matchs de placements sont juste une aberration...

Ratio W/L = 1, j'suis à 1100, juste parce que j'ai perdu les premiers? kk

Bref.
Franchement je comprends pas, si tu mérites plus que 1100 elo et que tu es bon tu montes facilement, quand je tombe a 1250 je carry tellement facile que je me dis que c'est imp de tomber plus bas.

Même des 4 vs 5 ça se carry a cet elo.
j'avoue que la réussite des matchs de placement est un sacré plus. Je suis monté à 1500 très vite puis mon ratio s'est retourné . Avec 1/1 je suis autour des 1300 maintenant elo que je pense valoir mais uniquement sur 3 rôles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés