Une vague de bannissement sur Star Wars The Old Republic ?

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que pour la nouvelle année, BioWare ait décidé de présenter ses voeux de manière plutôt originale. En effet, le développeur du nouveau MMO Star Wars The Old Republic aurait commencé une vague de bannissement de joueurs.

Selon les premiers échos qui fleurissent sur le net, plusieurs joueurs ont été banni parce qu’ils ne respectaient pas les termes de service imposés par Electronic Arts sur ses jeux.

Ainsi, l’un des joueurs banni explique avoir reçu un mail l’accusant d’avoir accédé à des zones de jeux sans avoir le niveau nécessaire, ce qui est, normalement, impossible :

[Modéré par Forgelune : Allez 3eme modération pour la même pub... ca sent le repos forcé. ]

Dernière modification par Forgelune ; 12/01/2012 à 19h03.
En lisant le mail j'ai pas vraiment l'impression qu'il a triché, on dirait qu'on lui reproche juste d'avoir pris le risque d'aller sur une planète d'un niveau bien supérieur au sien pour gagner du loot hl.
Mais je n'ai jamais essayer de voir si l'accès à cette planète est réellement interdit, si c'est le cas, c'est réellement un tricheur. Sinon c'est la blague de l'année et je mérite également un ban pour avoir fait une mission level 31 alors que j'étais lvl 28 et donc d'avoir honteusement touché des récompenses supérieures à mon niveau
Pour ma part je trouve ça tellement absurde que j'ai du mal a croire que tout ceci est vrai.

Si c'est le cas ... Ils feraient mieux de s'occuper des Dark-machin et autres Hobiwahne-Kenobitte qui pourrissent les serveurs et la qualité de jeu des autres joueurs.
Citation :
Publié par Fallkorn
Pour ma part je trouve ça tellement absurde que j'ai du mal a croire que tout ceci est vrai.

Si c'est le cas ... Ils feraient mieux de s'occuper des Dark-machin et autres Hobiwahne-Kenobitte qui pourrissent les serveurs et la qualité de jeu des autres joueurs.
+1
ils sont victimes de leur moteur de jeu. Pas bien de prendre un outil d'une entreprise tierce. Outil qu'il est compliqué de faire évoluer visiblement. Mais bon. (se renseigner sur google ou autre).

POur le joueur en question, il faudrait avoir d'autres avis aussi.
Euh, j'ai pas essayé mais pour aller sur Ilum il suffit de cliquer dessus non, ca apparait sur la carte galactique des que tu as ton vaisseau...
Maintenant je suis 50 je peux pas tester et mes rerolls ont pas encore de vaisseau. ^^
Ils ont mis un message sur leur forum, ils ont banni les golds seller et suspendu temporairement (ils ont insisté là dessus) les gens ayant abuser des containers a illum.

Le communiqué en anglais > http://www.swtor.com/community/showt...94#edit1060894

Citation :
Our Terms of Service team recently took action against some accounts playing Star Wars: The Old Republic, and we wanted to give you some insight into what happened and why.

First, action was taken against a number of accounts for what's commonly known as 'gold farming' - or in our case, credit farming. These accounts were found to be exploiting the game in a variety of ways to maximize their credits in order to sell them to other players. Our Terms of Service team took action against these accounts and removed them permanently from the game.

Second, a smaller number of accounts were warned or temporarily suspended for exploiting loot containers on Ilum. To be completely clear, while players may choose to travel to Ilum earlier than the recommended level (40+) and may loot containers if they can get to them, in the cases of those customers that were warned or temporarily suspended, they were systematically and repeatedly looting containers in very high numbers resulting in the game economy becoming unbalanced.

None of these accounts were banned for their actions and no accounts have been banned for travelling to Ilum while still relatively low level. By comparison, the number of accounts that were warned or temporarily suspended was considerably lower than the number of accounts banned for 'credit farming'.

It's important to remember that our Terms of Service team is extremely careful and thorough in their investigation of any potential exploit or unusual activity in-game. Working closely with the development team and using extensive metrics based on player activity, they are able to determine what is normal player activity, what is unusual and what is exploiting. Our goal is always to ensure a fair game experience for all players while also protecting the rights of individuals, and if people are disrupting the play experience for others action will be taken.

While we will not discuss the details of any individual action, whenever we take action against an account we believe they have clearly broken our Terms of Service. Any action taken against an account can be appealed and in some cases actions have been rescinded.

While we understand people's concern about actions taken against accounts, please remember the Terms of Service team exists to help ensure a balanced and fair game experience for all. When you see reports of actions taken against someone's account, remember they are choosing to tell their version of the story - and there are two sides to every story.

In summary, our Terms of Service team took action against a number of accounts that were 'credit farming' to remove them permanently from the game. They also warned and temporarily suspended - but did not ban - a smaller number of accounts for activities on Ilum that were decided to be game exploits.

Some adjustments will be made to Ilum in the near future to discourage future exploits. However, the planet is still open to anyone who wishes to travel there.

The goal of the Star Wars: The Old Republic team is to maintain a service for our customers that is fun to play and equitable for everyone. Critical to this goal is making sure that gameplay is fair and reasonable and we are constantly on the lookout for anything that would prove to be a detriment to your gameplay experiences.

Thanks for reading, and we hope this gave you some insights.
C'est bien de lire la lettre en question.

Déjà il précise bien que le mec en question a été sur Ilum avant le niveau 40. Et je suppose que si exploit il y a, c'est que le stuff sur Ilum n'a pas de limite de niveau. Il y a le même problème sur WoW avec des joueurs qui arrivent à aller au niveau 25 dans des instances 80 et se font PL des loots sans limite, c'est tout aussi sanctionné.

Ensuite, la formulation de la lettre est malheureuse, il parle d'appliquer un ban, mais ensuite menace de fermeture permanente, ce qu'on appelle donc un ban définitif. Et comme il n'indique pas la durée de la suspension, ça peut être mal compris (et ça l'est).

Moi ce que je vois, c'est un mec qui a clairement exploit pour looter du gros lvl 50 et le porter au lvl 38 (ou par là), et qui a pris une suspension de 24h (ou dans ces eaux là) en conséquence, avec avertissement.

Absolument RIEN de choquant là dedans.
reçu aussi
Citation :
Nous vous contactons concernant votre compte “XXXXXXX” sur Star Wars™: The Old Republic™.

Nous souhaitons vous informer que nous allons prendre action sur votre compte pour violation des termes et conditions d’utilisation.

Après investigation, nous constatons que votre personnage, XXXXX, a été utilisé dans le cadre de cette violation des termes et conditions d’utilisation sur le serveur Hssiss.

Plus particulièrement, ce personnage a été utilisé pour ramasser des coffres de haut niveau sur Illum/Corellia bien qu’étant d’un niveau largement inférieur à celui recommandé pour accéder à cette planète. Ce faisant, votre compte a pu acquérir, distribuer et obtenir des crédits, des armures et autres équipement qui n’étaient pas destinés à un personnage de bas niveau (en dessous du niveau 40).

Illum sont prévues pour des personnages de niveau 50 comme cela est clairement indiqué dans le jeu. En ignorant ces avertissements, votre compte montre une volonté claire d’exploiter le jeu.

Comme vous avez violé nos termes et conditions d’utilisation nous appliquons un avertissement votre compte. Votre compte est donc sous le coup d’un avertissment avec mise en application immédiate.

Nous vous rappelons également que le non-respect des termes et conditions peuvent nous amener à suspendre votre compte et en dernier recours à le clôturer. Nous vous encourageons à vous familiariser avec ces termes et conditions en cliquant sur le lien suivant :

http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si vous estimez que vous avez cette suspension à tort, merci de bien vouloir nous contacter en utilisant l’adresse suivante : swtoraccountdisputes@bioware.com
Je viens de tester au lvl 29, aucune restriction pour se rendre sur ilum. Je ne pense pas que c'est pour se stuffer, mais plutôt pour revendre.
Je ne vois rien de choquant sur l'attitude du joueur, prendre le risque d'aller dans des zones hl fait parti des challenges.

S'ils ne veulent pas que les joueurs loot ces coffres, qu'ils mettent des mobs lvl 50 devant ou qu'ils interdisent purement et simplement l'accès à cette zone.

En attendant je vais vite quitter cette planète car mon maraudeur vient de fouler le sol enneigé des lvl 40+ avec ses pieds impurs de lvl 29.
Ces joueurs n'ont pas été bannis pour être allés sur Ilum zone réservée aux level 50, mais plutôt pour avoir exploité un mécanisme du jeu pour récupérer des ressources et du loot. En gros, le gars se rend sur Ilum avec son personnage lvl 15 côté République capture la base Impériale, ce qui fait apparaître des coffres de loot et des noeuds de récolte destinés à des joueurs de lvl 40-50, il récupère le tout, se déconnecte et se reconnecte avec son autre personnage lvl 15 côté Empire, capture la base Républicaine et rebelote sans aucun risque de se faire tuer.

C'est clairement un "exploit" car le jeu n'a pas été pensé pour autoriser ce genre de choses même si rien n'est encore en place pour l'empêcher. La seule solution que BW a pour empêcher ce genre d'actions avant le déploiement d'un correctif est le bannissement temporaire, même si ils ont clairement oublié de combler une faille ds le système de jeu avant la release (il aurait peut-être été plus efficace d'annuler toutes les récompenses engrangées par les joueurs utilisant cet exploit).
J'arrive pas à croire qu'ils bannent pour ça.
Soit le mec à tricher/bug exploit et ok.
Soit le mec à juste été sur la planète sans le level et à loot quand même, la c'est plutôt à Bioware de pas avoir mis des garde-fou contre ça que revient la faute.
Citation :
Publié par Gramatung
Ces joueurs n'ont pas été bannis pour être allés sur Ilum zone réservée aux level 50, mais plutôt pour avoir exploité un mécanisme du jeu pour récupérer des ressources et du loot. En gros, le gars se rend sur Ilum avec son personnage lvl 15 côté République capture la base Impériale, ce qui fait apparaître des coffres de loot et des des noeuds de récolte destinés à des joueurs de lvl 40-50, il récupère le tout, se déconnecte et se reconnecte avec son autre personnage lvl 15 côté Empire, capture la base Républicaine et rebelote sans aucun risque de se faire tuer.

C'est clairement un "exploit" car le jeu n'a pas été pensé pour autoriser ce genre de choses même si rien n'est encore en place pour l'empêcher. La seule solution que BW a pour empêcher ce genre d'actions avant le déploiement d'un correctif est le bannissement temporaire, même si ils ont clairement oublié de combler une faille ds le système de jeu avant la release (il aurait peut-être été plus efficace d'annuler toutes les récompenses engrangées par les joueurs utilisant cet exploit).
Ton explication me parait tout à fait bonne mais si c'est la seule façon pour Bioware de "réguler" cette situation, perso ça me donne pas confiance en l'avenir de ce jeu.
Citation :
Publié par Irvy
Mais il y a personne du level 50 sur ilum pour tuer les low level de la faction adverse qui font ça ?

Je sais pas un level 15 qui prends solo un objectif pvp dans une zone pvp level 50 c'est qu'il y a un problème structurel quelque part.
Ilum ne sert à rien à part permettre de faire sa journa Ilum et/ou sa weekly Ilum qui consistent toutes les deux à capturer les points de la zone or pour les capturer, il faut que ces points soient sous le controle de l'ennemi.

Perso j'y vais tous les jours faire ma daily et quand je croise des Republicains, c'est /kiss /wave /bye personne s'attaque vu que ça ne donne rien ! on fait vite la quête et on se barre en warzone.
Citation :
Publié par Aeristh
J'arrive pas à croire qu'ils bannent pour ça.
Soit le mec à tricher/bug exploit et ok.
Soit le mec à juste été sur la planète sans le level et à loot quand même, la c'est plutôt à Bioware de pas avoir mis des garde-fou contre ça que revient la faute.
Cela s'appelle du "damage control", même si à la base c'est une faute de leur part, ils ne peuvent pas laisser les joueurs le faire indéfiniment sinon ça engendre des déséquilibres évidents pour la suite.
quel déséquilibre? quelqu'un a des problèmes d'argent dans le jeu ? Pour être riche il suffit de pas monter ses craft, dur :/

La sanction me semble abusive, ils n'avaient qu'à l'imiter l'accès à la planète aux lvl 50, voilà
A partir du moment où ils préviennent les joueurs du risque qu'ils encourent si ils continuent à exploiter cette faille, je ne vois pas où est le soucis!

ce serait autre chose si Bioware avait décidé d'un ban sans avertissement...


cela n'empêche que c'est aux devs à prévoir un système pour éviter que cet exploit soit possible!

il est vrai qu'entre tous les bugs report et les signalements de noms darkbidule, ils ne doivent plus savoir où donner de la tête. Pour ma part, j'en suis à mon 35ème ticket! record battu tout MMO confondus! (dont 20% de bugs signalés).
Citation :
Publié par Toulak
Ilum ne sert à rien à part permettre de faire sa journa Ilum et/ou sa weekly Ilum qui consistent toutes les deux à capturer les points de la zone or pour les capturer, il faut que ces points soient sous le controle de l'ennemi.

Perso j'y vais tous les jours faire ma daily et quand je croise des Republicains, c'est /kiss /wave /bye personne s'attaque vu que ça ne donne rien ! on fait vite la quête et on se barre en warzone.
Tout à fait, l'open PVP de SWTOR c'est une vaste fumisterie
Certains ici n'ont pas dû jouer à la release de WAR pour dire que SWTOR est énormément bugué. Perso, je ne trouve pas le jeu si bugué que ça pour un mmo qui vient de sortir! Quelques problèmes d'animations pendant les cinématiques, quelques problèmes pour cliquer par-ci par là, mais rien de vraiment dramatique de mon côté!

Alors peut-être que j'ai eu de la chance, ou non, mais pour le moment j'ai été plus emmerdé par les "darkmachins" que par les bugs du jeu.
ça me rappelle l'histoire des mecs qui ban des forum EA et d'Origin parce qu'ils avaient critiqué battlefield 3 sur les forums officiel , ils pouvaient même plus jouer.
Est d'accord avec tout le monde sur les darth , avec en point d'orge aujourd'hui, j'ai croisé un Darkbiloute
Citation :
Publié par dukedanjou
ça me rappelle l'histoire des mecs qui ban des forum EA et d'Origin parce qu'ils avaient critiqué battlefield 3 sur les forums officiel , ils pouvaient même plus jouer.
Non ça n'a strictement rien à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés