Une vague de bannissement sur Star Wars The Old Republic ?

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est maintenant que tu vas comprendre (enfin j'espère) le pourquoi de mon exemple HS.

A savoir que deux groupes appartenant à 2 factions différentes peuvent se tuer en PvP... que c'est même totalement normal.

Et que pourtant le fait de se laisser volontairement tuer chacun son tour pour maximiser le gain de points est un détournement du PvP et donc un exploit sanctionnable.

Et par pitié ne me sort pas encore un truc du genre "Lol mais c'est la faute des développeurs si les joueurs peuvent se laisser tuer en PvP" (oui parce que ton analyse sur les coffres est tout aussi poussée et logique... oser sortir que le fait d'autoriser de créer un perso dans chaque faction revient à autoriser de faire de la capture/perte/capture en boucle et que donc ça ne devrait pas être sanctionné... faut en tenir une sacrée couche).

Et bien là c'est pareil... oui il peut le faire... mais c'est justement la définition d'un exploit et c'est interdit.

Suivons ta logique :

"LoL oui j'ai cliqué besoin sur tout depuis le début, mais lol c'est la faute à Bioware ils auraient pu mettre un système de limitation par classe ,alors c'est que je peux le faire lol"

"LoL bah quoi, je peux agro des mobs et les amener à la chaine dans les AOE de mes alliés pour les faire mourir car ils reprennent l'aggro, et ils peuvent pas se venger sur moi car on est de la même faction... trop lol, mais c'est la faute des développeurs, pas la mienne lol".

Dernière modification par Mygo ; 02/01/2012 à 22h51.
Perso à la place de bioware, j'aurais mis une tempo de 2h entre deux log de personnages de factions différente sur le même compte... Un peut comme dans Planetside.
Ah mais zut c'est vrai les vrais bug-exploiteurs professionnels ont surement plusieurs comptes...
Dragon d'Ambre : En quoi ton avis personnel serait universel ? Par expérience, je connais un nombre impressionant de personne que ça gonfle, et j'en fais partie, de voir des noms complétement pathétique sur un serveur RP et qui plus est quand une charte précise clairement que ce n'est pas accepter.

Que ça te dérange pas, grand bien t'en fasse, pour ma part, je trouve ça énervant de croiser "Darkolol, Darkbatman, Anahkyn (a toutes les sauces) a tout les coins de rue.

Fin bref c'est pas le sujet du post alors je ne comprend meme pas ton acharnement a me démentir comme ça ... A moins que tu fasse partie de cette élite
On se demande ce qu'ils ont fait avec toute l'expérience qu'a accumulé Mythic sur ce genre d'exploit en pvp. Ce n'est pas comme si ces problèmes n'étaient pas aussi vieux que le monde des MMO.
c'est quoi cette histoire de boite.. jai jamais vue une seule boite et pourtant je suit toujours seul dans ilum quand je fait ma quête journalière car sur ma fraction ya personne :|


la plus par des ennemies passe et me kill pas pour que je tap les 4-5 objectifs de la quête journa ^^
Citation :
Publié par Toulak
Ilum ne sert à rien à part permettre de faire sa journa Ilum et/ou sa weekly Ilum qui consistent toutes les deux à capturer les points de la zone or pour les capturer, il faut que ces points soient sous le controle de l'ennemi.

Perso j'y vais tous les jours faire ma daily et quand je croise des Republicains, c'est /kiss /wave /bye personne s'attaque vu que ça ne donne rien ! on fait vite la quête et on se barre en warzone.
Perso j'y vais meme plus, a chaque fois c'est "oh je suis venu pour rien tout est déja a nous". La planete qui sert à rien quoi.
Il faut comprendre que cet exploit n'est que le résultat de l'absence de carotte pour tuer des joueurs dans cette zone, ce qui fait que les gens s'échangent volontairement les bases entre factions adverses sans engager de confrontation. Si bien que finalement des personnages en dessous du lvl 40 peuvent se déplacer tranquillement sans danger et exploiter le mécanisme afin de stuffer un autre personnage ou simplement afin de revendre le loot obtenu, ce qui a pour effet de créer un distributeur de loot sans effort et par la même occasion, cela déstabilise l'économie du serveur. BW n'a pas pensé à toutes les possibilités et a naïvement pensé que les joueurs s'affronteraient principalement pour la capture des objectifs constituant les quêtes journalières une fois lvl 50 et c'est bien là leur erreur.

Je peux comprendre que certains n'arrivent pas à intégrer le principe d'exploit quand rien n'est mis en oeuvre pour empêcher un certain comportement. Cependant il est clair que ceux qui utilisaient des personnages low lvl pour exploiter le mécanisme de distribution de loot, savaient que c'était un usage détourné du système censé récompenser des personnages de lvl supérieurs pour s'être combattu, et lorsqu'ils en abusent de manière prononcée, BW les sanctionne avec un ban temporaire (avec des avertissements pour d'autres), rien de très étonnant.

Pour mieux décrire le concept je vais utiliser l'exemple suivant: une grande banque possède un ou plusieurs distributeurs de billets défectueux permettant aux clients de retirer une somme plus importante que la somme demandée. Après vérification il se trouve qu'un ou plusieurs clients ayant découvert la faille sont venus retirer en boucle de l'argent dans l'optique pure et simple de s'enrichir "gratuitement", la banque a tous les droits d'une part de récupérer l'argent obtenu et ensuite d'engager des poursuites judiciaires envers les clients incriminés lorsqu'il est prouvé qu'ils ont agi en connaissance de cause et ont essayé d'abuser du système.
Citation :
Publié par Gramatung
l'absence de carotte pour tuer des joueurs
tldr;

Funny ce passage. Ca en ditlong sur la pauvreté PvP de votre jeu. Vivement de changements, j'irai ptete lacher 50euros.

Sinon marrant pour les bans. En même temps un exploit c'est fait pour être patch. Ban les gens qui le font, c'est brasser le vent. Gros gros jeu et belle exploitation de licence Mr. Biowhore
J'suis d'accord avec toi Gramatung. Je précise quand même que pour l'histoire des boites mauves, il faut être 50 pour pouvoir prendre les quêtes journalières et hebdomadaires et donc avoir la récompense. Donc en gros, les levels 12 qu'on a croisé au tout début sur ilum étaient des rerolls de levels 50 qui capaient les points pour pouvoir les reprendre avec leur main

@Misan : t'imagines même pas la mentalité : je me faisais insulter par ma propre faction parceque j'attaquais des joueurs adverses
Ben oai les mecs viennent faire du pve sur ilum qui est censé être une planète open pvp. C'est triste de se dire qu'il faudrait une véritable carotte pour attirer une majorité de joueurs pour faire de l'open
Citation :
Publié par Gramatung
Il faut comprendre que cet exploit n'est que le résultat de l'absence de carotte pour tuer des joueurs dans cette zone, ce qui fait que les gens s'échangent volontairement les bases entre factions adverses sans engager de confrontation. Si bien que finalement des personnages en dessous du lvl 40 peuvent se déplacer tranquillement sans danger et exploiter le mécanisme afin de stuffer un autre personnage ou simplement afin de revendre le loot obtenu, ce qui a pour effet de créer un distributeur de loot sans effort et par la même occasion, cela déstabilise l'économie du serveur. BW n'a pas pensé à toutes les possibilités et a naïvement pensé que les joueurs s'affronteraient principalement pour la capture des objectifs constituant les quêtes journalières une fois lvl 50 et c'est bien là leur erreur.

Je peux comprendre que certains n'arrivent pas à intégrer le principe d'exploit quand rien n'est mis en oeuvre pour empêcher un certain comportement. Cependant il est clair que ceux qui utilisaient des personnages low lvl pour exploiter le mécanisme de distribution de loot, savaient que c'était un usage détourné du système censé récompenser des personnages de lvl supérieurs pour s'être combattu, et lorsqu'ils en abusent de manière prononcée, BW les sanctionne avec un ban temporaire (avec des avertissements pour d'autres), rien de très étonnant.

Pour mieux décrire le concept je vais utiliser l'exemple suivant: une grande banque possède un ou plusieurs distributeurs de billets défectueux permettant aux clients de retirer une somme plus importante que la somme demandée. Après vérification il se trouve qu'un ou plusieurs clients ayant découvert la faille sont venus retirer en boucle de l'argent dans l'optique pure et simple de s'enrichir "gratuitement", la banque a tous les droits d'une part de récupérer l'argent obtenu et ensuite d'engager des poursuites judiciaires envers les clients incriminés lorsqu'il est prouvé qu'ils ont agi en connaissance de cause et ont essayé d'abuser du système.
Bioware sont des manches de toutes façons sur coup là et le vrai soucis c'est pas que tuer un mec sur Ilum ne rapporte rien mais bien le fonctionnement de la journalière PvP.

La journalière oblige le joueur d'une faction à laisser la faction adverse gagner.
Tout est là, c'est un non sens, faut pas être un génie pour comprendre que le principe même est fucked up.

Si la journalière était faisable que pour le camp qui controlait la zone, alors là forcément on verrait, peut être, des combats acharnés pour son controle.
Désolé mais autant je trouve ça pitoyable de "ban" au lieu de "corriger" le soucis (à savoir donner accès au lvl 50 - à Illum...) autant le mec qui a profité devait se douter que se trimballer au lvl 30 avec du stuff 50 épique ce serait pas toléré longtemps.

Mais bon j'attends de voir un peu, car généralement les cheater pleurent les premiers avant qu'on leur tire dessus une fois la situation comprise de tous.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Désolé mais autant je trouve ça pitoyable de "ban" au lieu de "corriger" le soucis (à savoir donner accès au lvl 50 - à Illum...) autant le mec qui a profité devait se douter que se trimballer au lvl 30 avec du stuff 50 épique ce serait pas toléré longtemps.

Mais bon j'attends de voir un peu, car généralement les cheater pleurent les premiers avant qu'on leur tire dessus une fois la situation comprise de tous.
Tiens un mec qui n'a pas lu le sujet.
Citation :
Publié par Andromalius
Perso j'y vais meme plus, a chaque fois c'est "oh je suis venu pour rien tout est déja a nous". La planete qui sert à rien quoi.
Le message que tu cites confirmes surtout bien la mentalité actuelle "mdr on gagne rien ça sert à rien", d'un côté les joueurs se plaignent du manque de pvp open dans les jeux actuels, et quand on leur l'offre, faut leur faire miroiter des trucs pour qu'ils y aillent.

Concernant l'exploit, y'a rien de choquant, et les sanctions sont correctes à mon sens. C'est pas parce qu'on a la possibilité de le faire que c'est forcément autorisé. Je trouve ça dingue de devoir mettre en place des features dans un jeu tout en devant réfléchir aux éventuels exploits/détournements que ça peut occasionner une poignée de débiles. Ca relève vraiment de la perte de temps incroyable que de devoir passer autant de temps à corriger des trucs pour une minorité qui en plus va s'en étonner alors que c'est évident que ça ne peut pas être prévu pour.

Pour leur système de quêtes, c'est pas les premiers à faire l'erreur, remember Tol Barad sur WoW, conserver la zone n'étant pas assez rentable, les mecs faisaient exprès de perdre pour la re-capturer derrière à longueur de journées. Ca sera modifié, au détriment d'autres features.


Citation :
Publié par Bru²
Pourquoi vous voulez ban les DarkBiloute et Hobywanne ? Ca vous empêche tant que ça de jouer dans la joie et déféquer dans l’allégresse ? :l
Oui.
Citation :
Publié par Adriana
Le message que tu cites confirmes surtout bien la mentalité actuelle "mdr on gagne rien ça sert à rien", d'un côté les joueurs se plaignent du manque de pvp open dans les jeux actuels, et quand on leur l'offre, faut leur faire miroiter des trucs pour qu'ils y aillent.
Voila , de nos jours avec la communauté MMO actuel , si tu n'a pas de gain ben tu fait rien même si c'est marrant.

Genre pvp ouvert (donc avec surprise) c'est le truc le plus chiant du monde si je gagne pas du kikoo stuff j'y vais pas.
Citation :
Publié par Toulak
Si la journalière était faisable que pour le camp qui controlait la zone, alors là forcément on verrait, peut être, des combats acharnés pour son controle.
Non.
Sur WoW, lors de la sortie de Cataclysm, la zone de Tol Barad s'échangeait tour à tour pour bénéficier du bonus de victoire et des journalières qui allaient avec. Il n'y avait absolument aucun intérêt à aller la défendre.
Citation :
Publié par Afaifizz
Genre pvp ouvert (donc avec surprise) c'est le truc le plus chiant du monde si je gagne pas du kikoo stuff j'y vais pas.
Cite donc un theme park ou on fait un truc pvp sans carotte ?
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Mes meilleurs souvenir pvp en theme park ca reste DAOC.

Alors oui tu gagner des rp pour avoir des compétences en plus mais vu le nombres qu'il fallait le pvp étais bien plus un plaisir qu'une course a la kikootitude.
Prend une tour ca rapporter queudalle et pourtant c'étais marrant a faire , tu taper une bonne tranche de rire pour des gains pas pharaonique.

Mais sinon non je vois pas de pvp ouvert qui tiens la route sans carottes.
Peut etre parce qu'il n'y a aucun pvp ouvert qui tiens la route en theme park hors DAOC ?
Citation :
Publié par sedrik
cite donc un theme park ou on fait un truc pvp sans carotte ?
Jusqu'il y a quelques mois, Lotro côté héros (Ilium est un repompage des Landes avant la dernière extension Lotro, presque identique sur le principe si ne parle pas "carottes")

0 carotte, si on zappe la cape cosmétique, les titres, et un insigne préventif anti-CC dont l'énorme CD diminue au fur et à mesure des rangs, activable seulement hors combat ... jusqu'à ce qu'ils décident de transformer la zone en zone de farm PvE pour un set ... *soupir*.
J'estime que 1/4 du serveur y passait chaque soir - avant.
Depuis la carotte, 1/10 du serveur y joue encore pour farm le set (toi pas défendre fort, pour que toi pouvoir reprendre le fort quand méchants plus là, pour toi avoir 1 chance sur 24 de drop ton insigne sur PNJ Chef Ennemi du fort pour toi avoir set) ... les autres sont venus ici en espérant des Landes-bis ^^
La carotte est pourrie

Dernière modification par Harg ; 03/01/2012 à 03h44.
En parlant des coffres d'illum, comment cela ce passe ?
Comment les fait on pop, et qui peut les ramassé ? le premier arrivé ?

Tout à l'heure, j'y suis passé faire un tour, on était une poignée d'impériaux dans la zone, et on a prit les 5 objectifs, et la on s'est retrouvé comme des cons a ne pas savoir quoi faire, à part attendre qu'un républicain vienne reprendre un point.

Il y avait un autre truc à faire ? Ou on a raté les coffres?
Merci de vos explications
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés