Chaque sortie d'MMO arrive avec son lot d'espérances. De l'optimisme pour certains (souvant les mêmes) et du pessismisme pour d'autre (Souvent les même aussi

)
Je vais dire des choses que certains vont me reprocher pour la enième fois, mais, sans être un vieux joueur (J'ai 26 ans) Je recherche depuis des années un équivalent à ce qu'était la chimère DAOC.
Je le sais ce genre de discution revient souvent, mais c'est bien la réalité, et je pense que la plupart des joueurs de ma génération, qui ont joués à ce jeu comprenne ce que je veux dire.
J'aurais même signé pour un DAOC 2, avec le meme contenu, mais juste une nouvelle interface et des graphisme plus récent. Mais bon, cette chose là n'arrivera jamais.
De ce fait, je me suis penché sur une multitude de jeux en ligne ( Pas de F2P, je ne supporte pas le concept de creer des jeux d'une trés faible qualité, juste pour mettre en place des micro-Transactions qui, de mon point de vue, sont bien plus malhonnêtes que le fait de payer un abonnement.)
Comme le disais un lecteur précedent, le fait de payer 13 Euros par mois indique en général, de mon point de vue, le gage d'une prestation de qualité, et d'un suivi "obligatoire" de la part du développeur et de l'exploitant du jeu.
Pour en revenir au sujet, Star Wars, aprés avoir testé bon nombre de MMO (Rift, WOW, Warhammer, etc.) L'esperance me parait toujours la meme en sortie du jeu. J'ai trouvé Rift trés bien terminé, et jouissant d'une évidente maintenance de la part de ses concepteurs. Le soucis de ce jeu : Trés peu de pvp (a mon gout, meme si le jeu se pretait plutot à du PVE) et surtout, un envirronnement trop peu interressant.
Les deux factions ne donnait que trop peu d'interêt au jeu, ce qui n'a pas permis au joueur de s'interresser à l'histoire.
Star Wars en revanche jouïe de plusieurs atouts :
- Un univers trés complet, et reconnu par ses FANS
- Un jeu complet, meme si un peu trop instancié
- Un Pvp, qui de mon point de vue, au regard du Backgroup, pourrait s'averer trés interressant, pour peu qu'il soit un minimum développé par EA.
Alors seul l'avenir nous permettra de dire si oui ou non, la franchise Star Wars suffira a tenir les joueurs, surtout avec les monstres qui arrivent derrière, s'orientant sur le même type de joueur :
- Guild Wars 2
- Diablo 3.