[Actu] SWTOR, « significatif de la santé du marché des MMO »

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenboy
Justement faut arrêter d'être nostalgique de ces vieux jeux.
Le "c'était mieux avant" mouais bof ...

Les jeux que tu as cité ... comment dire ... stop de les idolatrer. Ils étaient peut-être bien à leur époque, parce qu'il n'y avait pas autre chose. Tu y joues maintenant, bah ... c'est de la merde tout simplement.
Chacun ses goûts je suppose, je me suis éclater a reprendre EQ cette année. 1 seul server pas europeen, plein de bug, exploit en tout genre, le gameplay un peu changé mais toujours aussi intéressant. Seul gros point noir qui m'a fait passer sur swtor : jeu en fin de vie, pas de réel avenir a moyen terme.
Je n'idôlatre pas les jeux. Ragnarok Online, c'est un jeu pourri dans son ensemble même s'il a eu un fort succès et que j'y ai joué des heures. Jamais je n'irai dire à quelqu'un que ce jeu était un excellent jeu.
Je dis juste que ces aventures et ces nombreuses contraintes donnent une autre dimension aux jeux et que ces dimensions (prévues ou non) disparaissent avec les jeux modernes. Tout est à la facilité. Le joueur ne doit pas faire d'effort. Il doit juste lancer son jeu et jouer. C'est de la "consolisation".

Pour GW2, j'aimerai bien savoir sur quel site officiel vous avez vu qu'il y aurait des affrontements à 3 factions. Car si c'est le cas... OMG, need.
Chaque sortie d'MMO arrive avec son lot d'espérances. De l'optimisme pour certains (souvant les mêmes) et du pessismisme pour d'autre (Souvent les même aussi )

Je vais dire des choses que certains vont me reprocher pour la enième fois, mais, sans être un vieux joueur (J'ai 26 ans) Je recherche depuis des années un équivalent à ce qu'était la chimère DAOC.

Je le sais ce genre de discution revient souvent, mais c'est bien la réalité, et je pense que la plupart des joueurs de ma génération, qui ont joués à ce jeu comprenne ce que je veux dire.

J'aurais même signé pour un DAOC 2, avec le meme contenu, mais juste une nouvelle interface et des graphisme plus récent. Mais bon, cette chose là n'arrivera jamais.

De ce fait, je me suis penché sur une multitude de jeux en ligne ( Pas de F2P, je ne supporte pas le concept de creer des jeux d'une trés faible qualité, juste pour mettre en place des micro-Transactions qui, de mon point de vue, sont bien plus malhonnêtes que le fait de payer un abonnement.)

Comme le disais un lecteur précedent, le fait de payer 13 Euros par mois indique en général, de mon point de vue, le gage d'une prestation de qualité, et d'un suivi "obligatoire" de la part du développeur et de l'exploitant du jeu.

Pour en revenir au sujet, Star Wars, aprés avoir testé bon nombre de MMO (Rift, WOW, Warhammer, etc.) L'esperance me parait toujours la meme en sortie du jeu. J'ai trouvé Rift trés bien terminé, et jouissant d'une évidente maintenance de la part de ses concepteurs. Le soucis de ce jeu : Trés peu de pvp (a mon gout, meme si le jeu se pretait plutot à du PVE) et surtout, un envirronnement trop peu interressant.

Les deux factions ne donnait que trop peu d'interêt au jeu, ce qui n'a pas permis au joueur de s'interresser à l'histoire.

Star Wars en revanche jouïe de plusieurs atouts :

- Un univers trés complet, et reconnu par ses FANS
- Un jeu complet, meme si un peu trop instancié
- Un Pvp, qui de mon point de vue, au regard du Backgroup, pourrait s'averer trés interressant, pour peu qu'il soit un minimum développé par EA.

Alors seul l'avenir nous permettra de dire si oui ou non, la franchise Star Wars suffira a tenir les joueurs, surtout avec les monstres qui arrivent derrière, s'orientant sur le même type de joueur :

- Guild Wars 2
- Diablo 3.
Citation :
Pour GW2, j'aimerai bien savoir sur quel site officiel vous avez vu qu'il y aurait des affrontements à 3 factions
Jol c'est le mode WwwwWW un truc comme ca lol.
C'est bien le cas trois factions, serveur de 2000 personnes, ça va chier des bulles ^^.
Vous placez trop d'espoirs dans GW2, et comme tout jeu dans lequel on place trop d'espoirs, vous allez être déçus. A croire que l'expérience ne vous a rien appris.
Citation :
Publié par çfç
C'est bien le cas trois factions, serveur de 2000 personnes, ça va chier des bulles ^^.
stop te faire tes films , Noël s'est fini .

Attend d'avoir teste ou de l avoir en main avant t'emballer

tout ça n'est que du blabla pour l instant.
Malheureusement on sait tous que le jeu n'a pas d'endurance et ne tiendra pas sur la longueur : trop peu de contenu PvP et PvE HL.

Rift en à encore fait les frais cette année.
Citation :
Publié par Mimiru
Vous placez trop d'espoirs dans GW2, et comme tout jeu dans lequel on place trop d'espoirs, vous allez être déçus. A croire que l'expérience ne vous a rien appris.
Parce que tout les jeux qui vont sortir sont pourri en fait ?

Tu peut nous expliquer en quoi GW2 va etre naz ? j'aimerai avoir ton retour d'alpha testeur et une explication point par point du craft, systeme de leveling, PvP ....

A croire que tu parle sans prendre le temps de réflechir, c'est l'effet mouton de JoL tu te place du coté des méchants pour faire "genre" !
Le soucis c'est que les gens veulent tout tout de suite...

Et puis la casualisation aide pas. Avant, pour réellement profiter du contenu HL fallait quand même quelques mois voir une année et plus selon le mmo avant d'avoir un perso level maximum.

Maintenant, en 2 jours ta un perso 50 et forcément, ça oin oin "y a pa de contenu lolol". Ba oui mais si tout le monde rush et se plaint qu'une semaine après la sortie du jeu qu'il n'y ait pas 70 instance en hardcorepronmode et 182 raid de 50 joueurs faut pas s'étonner que ça déserte....On voit plus les mauvais que les bons côtés de nos jours et ça ressort plus dans l'esprit collectif quand quelqu'un vient donner son avis.

Faudrait soit qu'il re durcisse l'exp générale dans les mmo, mais dans ce cas de figure, une grosse partie de la clientèle disparaitrait rapidement, soit faire un développement qui prend 15 ans pour pouvoir sortir un jeu aussi complet qu'un mmo qui a plus de 5 années derrière lui...

C'est une boucle sans fin
Citation :
Publié par tibo3333
Malheureusement on sait tous que le jeu n'a pas d'endurance et ne tiendra pas sur la longueur : trop peu de contenu PvP et PvE HL.

Rift en à encore fait les frais cette année.

Pourquoi ? Même si ça se désabonne en masse , s'est pas pour autant que le jeu sera morts

Au pire ils le passeront en F2p pour lui refaire une santé

EQ2
Lotro
DDO
AOC

ils sont passés en F2P et toujours bien vivant . la quantité de joueurs ne fait pas forcement la qualité d'un jeu
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Tu peut nous expliquer en quoi GW2 va etre naz ? j'aimerai avoir ton retour d'alpha testeur et une explication point par point du craft, systeme de leveling, PvP ....

A croire que tu parle sans prendre le temps de réflechir, c'est l'effet mouton de JoL tu te place du coté des méchants pour faire "genre" !
Hey oh, on se calme, je ne suis pas un hateboy de GW2 hein (et ceux qui ont joué sur Aion avec moi savent que je suis aussi aigri dans un jeu que sur ce forum), j'ai GW et toutes ses extensions, et si GW2 s'avère intéressant (une fois releasé hein, pas sur le papier), je me le prendrais.

Je dis juste que vous vous enflammez tous un peu trop, et que forcément, vu que vous vous faites des films, vous allez aux devants de déceptions. Comme le fait d'idéaliser DAOC en faisant fi de ses défauts.

Vu le nombre de MMOs qui étaient alléchants sur le papier et qui se sont avérés passables une fois sortis, vous devriez pourtant prendre plus de distance avec les annonces d'un jeu dont on n'a pas encore vu la béta (je sais qu'il y a des vidéos qui tournent, mais il y a une différence entre vidéo qu'on zieute et jeu qu'on joue).
Citation :
Publié par çfç
C'est un peu idiot je dirais plutot.

Actuellement sur Swtor, en moyenne, on a 1000 personnes d'un côté pour 500 de l'autre. Et il y a des gens qui viennent ici pour dire que le monde est vide (PvE) ou que la population est déséquilibré (PvP)

Que va t'il se passer à 3 factions? bah au lieu d'avoir 1000 contre 500, ce sera 500 contre 500 contre 500. Là les joueurs PvP seront content mais...

Les joueurs PvE viendront alors sur Jol pour dire que GW2 est ultra vide.
Beh la c'est simple on se base sur ce que disent les devs de ce qu'ils vont sortir pas de ce qu'ils sortiront apres la release
C'est prévu direct tout ça, et ya rien d'incroyables en fait, le vieux daoc le faisait donc maintenant ce sera plus un probleme. Et ce serait une petite boite ok, on pourrait etre suspicieux mais la, arenanet (des anciens de blizzard je le rappelle), c'est pas des rigolos hein.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Il ne dit pas que GW2 sera pourrit, il dit simplement de ne pas s'emballer ... Et je pense qu'avec une once de bon sens on le comprend aisément.
Par contre, j'ai du mal à comprendre ton agressivité à ( presque ) chacun de tes messages ? Parce que soyons francs, tu ne sais pas plus que lui ce que vaut/vaudra GW2.
Et si tu pouvais " évoluer " et arrêter de dire que tout ce que tu n'aimes pas c'est de la merde, ça serait cool.

Citation :
Beh la c'est simple on se base sur ce que disent les devs de ce qu'ils vont sortir pas de ce qu'ils sortiront apres la release
C'est prévu direct tout ça, et ya rien d'incroyables en fait, le vieux daoc le faisait donc maintenant ce sera plus un probleme. Et ce serait une petite boite ok, on pourrait etre suspicieux mais la, arenanet (des anciens de blizzard je le rappelle), c'est pas des rigolos hein.
Sur le papier la plupart des MMO sont géniaux ... et après ils sortent avec leurs défauts et tout le tralalala
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Par contre, j'ai du mal à comprendre ton agressivité à ( presque ) chacun de tes messages ? Parce que soyons francs, tu ne sais pas plus que lui ce que vaut/vaudra GW2.
Oui en effet, a quel moment j'ai laissé croire que je savait quoi que se soit sur GW2 ? j'ai donner un avis négatif ou positif sur le jeux ? non je ne me suis pas prononcé car je n'ai pas les éléments pour tout comme lui.

Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Et si tu pouvais " évoluer " et arrêter de dire que tout ce que tu n'aimes pas c'est de la merde, ça serait cool.
Parce que ca fait 10 ans qu'ont vous explique la meme chose en long et en large vous voulez pas comprendre.

Vous avez aucun éléments de comparaison et vous pretendez avoir un avis contructifs... enfin si, vous avez WoW...forcément le jugement est faussé.

Arretez de poser des question débile ca nous evitera d'etre agressif.
Citation :
Publié par çfç
Quand je me suis lancé dans l'aventure AOC, je me basais sur le dire des devs...
On a vu le résultat au lancement...
Donc excuse moi du peut, mais maintenant ma politique est la même que celle de ST Thomas, je crois ce que je vois.
Ou si tu préférés, les promesses n'engage que ceux qui y croient.

Ps si tu joues pas a SW, stop venir nous faire chier avec ton GW 2 Merci.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Oui en effet, a quel moment j'ai laissé croire que je savait quoi que se soit sur GW2 ? j'ai donner un avis négatif ou positif sur le jeux ? non je ne me suis pas prononcé car je n'ai pas les éléments pour tout comme lui.

Parce que ca fait 10 ans qu'ont vous explique la meme chose en long et en large vous voulez pas comprendre.

Vous avez aucun éléments de comparaison et vous pretendez avoir un avis contructifs... enfin si, vous avez WoW...forcément le jugement est faussé.

Arretez de poser des question débile ca nous evitera d'etre agressif.
Sérieusement, te penses tu intelligent à ce point pour juger de la pertinence d'une question ?

Et pour les éléments de comparaison/expériences ,on va pas déballer nos e-pénis, mais sache que tu n'es pas le seul à avoir une grande expérience des jeux en lignes. Simplement, tout le monde ne se sent pas obliger d'aller gerber son aigreur sur les forums des jeux qu'ils n’aiment/ne jouent pas. Prend un peu de recul, va prendre l'air mais sérieux, quand tu viendras avec de vrai arguments autres que : c'est de la merde parce que de mon petit point de vue étriqué, un jeu doit être comme ça, ça deviendra bien plus plaisant pour tout le monde.

J'ai l'impression que depuis 10ans, c'est toi qui n'a rien compris.
Citation :
Publié par Oftorn/Ayuri
Sérieusement, te penses tu intelligent à ce point pour juger de la pertinence d'une question ?

Et pour les éléments de comparaison/expériences ,on va pas déballer nos e-pénis, mais sache que tu n'es pas le seul à avoir une grande expérience des jeux en lignes. Simplement, tout le monde ne se sent pas obliger d'aller gerber son aigreur sur les forums des jeux qu'ils n’aiment/ne jouent pas. Prend un peu de recul, va prendre l'air mais sérieux, quand tu viendras avec de vrai arguments autres que : c'est de la merde parce que de mon petit point de vue étriqué, un jeu doit être comme ça, ça deviendra bien plus plaisant pour tout le monde.

J'ai l'impression que depuis 10ans, c'est toi qui n'a rien compris.
Tu tiens vraiment a repartir dans un débat stérile dans la joute Jolienne ? a partir du moment ont les points ont été clairement défini plusieur fois reposé la meme question tien de la stupidité ( oui faut etre stupide pour pas comprendre quand ont a expliquer plusieur fois), pas besoin d'etre un genie pour en tirer ces conclusions.

Le recul je l'ai, toi non, vous avez etes stérilisé par WoW a tel point que vous ne jurer que par lui, ca a jamais été une référence dans l'univers du MMORPG, c'est juste très commercial (qui a dit chuck norris et Barracuda ?).

Sans parler du contenue, le jeux rassemble tout ce qu'on redoutais dans un MMO, une facilité déconcertante, une assistance au gameplay pour des attardé "Euh attender jpeut pas heal mon logiciel de heal automatique est pas lancé", et un jeux uniquement commercial.

Mais oui WoW est un très bon jeux, d'ailleur il a été elu meilleur jeux PvP, ah non en fait c'est juste le jeux le plus commercial au monde.

Jveut bien croire qu'il amuse les 8-12 ans mais restons sérieux 2 min, c'est pas du vrai MMORPG.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Tu tiens vraiment a repartir dans un débat stérile dans la joute Jolienne ? a partir du moment ont les points ont été clairement défini plusieur fois reposé la meme question tien de la stupidité ( oui faut etre stupide pour pas comprendre quand ont a expliquer plusieur fois), pas besoin d'etre un genie pour en tirer ces conclusions.

Le recul je l'ai, toi non, vous avez etes stérilisé par WoW a tel point que vous ne jurer que par lui, ca a jamais été une référence dans l'univers du MMORPG, c'est juste très commercial (qui a dit chuck norris et Barracuda ?).

Sans parler du contenue, le jeux rassemble tout ce qu'on redoutais dans un MMO, une facilité déconcertante, une assistance au gameplay pour des attardé "Euh attender jpeut pas heal mon logiciel de heal automatique est pas lancé", et un jeux uniquement commercial.

Mais oui WoW est un très bon jeux, d'ailleur il a été elu meilleur jeux PvP, ah non en fait c'est juste le jeux le plus commercial au monde.

Jveut bien croire qu'il amuse les 8-12 ans mais restons sérieux 2 min, c'est pas du vrai MMORPG.
Si tu le dis

Tu as raison au moins sur un point, je n'ai pas envie de rentrer dans une joute verbale à 2roubles, bonne journée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés