Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
C'est pas comme s'ils avaient demandé de modifier le mdp le jour de l'intrusion.
Ça n'a pas empêché le hack. J'avais bien changé mes pass après l'intrusion et le compte a été vidé quand même, avec un certain delais après l'intrusion.

Pour le moment la seule chose qui à empêché les "vieux" comptes concernés par l'intrusion de se faire voler, c'est le shield. En tout cas dans mon cercle de connaissance, c'est la seule différence entre ceux qui ont perdu leurs objets et ceux qui n'ont rien perdus. Tous on eus des connexions "suspectes".

Citation :
Donc ce n'est pas de leur faute. Ils se font piratés et en plus tu viens en disant que c'est de leur faute...
C'est encore moins de la faute du joueur (dans la mesure ou il prends toutes les précautions bien évidemment). La compensation est donc obligatoire.
Citation :
Eh bah arrête de jouer et de nous casser les pieds par la même occasion.
La fonction: Ajouter dans la liste d'ignorés ... est là pour ça. Utilise la ^^.

Citation :
Un des modérateurs/membre du support l'a clairement dit dans son message
Oui biensûr comme si j'allais leur laisser mes items ayant le plus de valeurs et ne rien leur dire ... Alors que la plupart de ceux ci ont été acheté avec des Ogrines ... S'ils prennent mes euros (Ogrines), ils me rendent mes items ... Point barre.
Citation :
Sinon, elle en est où ta plainte? Il y a longtemps que tu nous en a parlé, et je voulais avoir des nouvelles de tout ça.
Tu prends ton téléphone et tu appelles la Cnil. Elle pourra te renseigner à ce sujet ...

Dernière modification par psonlu ; 27/12/2011 à 17h55.
Citation :
Publié par psonlu
Tu prends ton téléphone et tu appelles la Cnil. Elle pourra te renseigner à ce sujet ...
Je ne compte pas payer une communication internationale pour une plainte fantome/sans suite.

Citation :
Oui biensûr comme si j'allais leur laisser mes items ayant le plus de valeurs et
ne rien leur dire ... Alors que la plupart de ceux ci ont été acheté avec des
Ogrines ... S'ils prennent mes euros (Ogrines), ils me rendent mes items ...
Point barre.
Ils ont été clairs sur ce point, les items ne seront pas rendus d'où la fermeture des tickets.

Citation :
La fonction: Ajouter dans la liste d'ignorés ... est là pour ça. Utilise la ^^.
C'est une fonction assez bancale, si quelqu'un quote un mec que tu ignores, tu vois quand même le message et lire un sujet sans queue ni tête à cause des messages supprimés, c'est sans intérêt ^^.
Citation :
Ils ont été clairs sur ce point, les items ne seront pas rendus d'où la fermeture des tickets.
Qu'ils le disent clairement alors (une réponse à un de mes tickets) ... et pour l'instant c'est loin d'être le cas vu le dernier ticket. Et tant qu'ils ne le diront pas clairement, je continuerais ... que ca vous plaise ou pas ^^
Citation :
Publié par mithiq
je fais une prière se soir avant d'allez dodo n_n

oui dieu existe!!!!!! restuff complet de l'eni O_O ankama je vous aime x)

mais perso j'ai pas eu de mail de confirmation de restuff

Dernière modification par mithiq ; 28/12/2011 à 00h04.
Citation :
Publié par Tripotin
J'ai un pote qui avait stoppé dofus durant 6 mois.
On l'a motivé pour reprendre juste pour le temps des fêtes.
dans un premier temps, il a du changer ses mdp, activer l'ankama shield, confirmer son ordi....bref il a passé un bon bout de temps pour satisfaire les nouvelles sécurité ankama.

Par la suite on a joué toute la soirée, c'était le fun
Le lendemain il se co en debut d'aprem, tout est nikel,
puis 1 H après inventaire et banque vidée.....
il a bien sur screen l'IP et ecrit au support

Donc l'ankama shield bof bof
Le pote c'est moi...

Reprendre Dofus comprendre que y a eu une faille de sécurité y a 6 mois être obliger de vérifier chaque boite mail, changer chaque mots de passe
Pour au final connecté mon compte le plus vieux (celui sur lequel j'ai passé le plus de temps de jeux, le main account en gros), me rendre compte que il y avait eux la creation de l'ankama shield et que je devais "confirmer le pc" ce que j'ai fais.

On rigoler même sur Skype je me suis mis a dire :

"Si avec sa y en à qui arrive à ce faire hack franchement bravo."

Et pour finir par jouer une soirée me connecté le lendemain faire le tour des hdvs, faire une pause pour baisé et le temps de varié les plaisirs me faire hack

Le hackeur ma foutu a poil devant l'hdv runes avec tous les canaux d'activé le "malin" en espérant que le spam + l'effet "putain de merde c'est quoi ce bordel" masques sont ip.

J'ai bien sure screen directement l'ip , contacté le support et maintenant j’attends.

J'ai toujours respecté les consignes de sécurité, j'ai même activé toutes les protections possible.

Alors si Ankama refuse de me rendre les items (c'était mon "compte principale") malgré le fait que je prend du plaisir a jouer avec quelques personnes je refuse de repassé autant de temps à recrée, comblé la perte de ce hack.

Car je n'ai plus le temps et surtout plus l'envie

Cette vague de restuff me laisse un léger espoir

L'avenir confirmeras ou pas
Citation :
Publié par psonlu
Qu'ils le disent clairement alors (une réponse à un de mes tickets) ... et pour l'instant c'est loin d'être le cas vu le dernier ticket. Et tant qu'ils ne le diront pas clairement, je continuerais ... que ca vous plaise ou pas ^^
Eh bien vivement que tu te prennes un ban pour ton impolitesse, ça fera une raison de plus pour que tu ne viennes plus polluer le thread.
Bonne chance pour les autres, et souvenez-vous, venir vous plaindre sur Jol arrangera pas grand chose.
Citation :
Publié par oORolexOo
Le pote c'est moi...


Et pour finir par jouer une soirée me connecté le lendemain faire le tour des hdvs, faire une pause pour baisé et le temps de varié les plaisirs me faire hack

Le hackeur ma foutu a poil devant l'hdv runes avec tous les canaux d'activé le
En gros, t'es le baiseur baisé .

Je joue depuis 6 ans, sans problème, j'ai le shield désactivé et pourtant personne vient m'ennuyer avec ça. C'est frustrant de se faire " hacker " de la sorte, mais quoi qu'on en dise, je pense réellement qu'il y a un problème du côté d'AG, deux amis à moi ( personnes matures, âgées et compagnie ) se sont retrouvées pillées d'un jour à l'autre.
Citation :
Eh bien vivement que tu te prennes un ban pour ton impolitesse, ça fera une raison de plus pour que tu ne viennes plus polluer le thread.
Et pourquoi je prendrais un ban ???

Parce que je réclame mes items qu'ils ne sont pas capables de me rendre depuis 5 mois après leur avoir expliqué en long et en large qu'il y avait encore un problème après leur première restitution ?

Que ca te gène d'autres et toi c'est une chose. Mais tu ne m'interdiras pas de dire ce que j'ai à dire sur ce sujet.

Citation :
Bonne chance pour les autres, et souvenez-vous, venir vous plaindre sur Jol arrangera pas grand chose.
Puis je cite Sylf:
Citation :
Et dans tous les cas, nous continuons à rester attentifs à vos retours sur le Support ou sur ce sujet (même si on n'a pas toujours d'informations pertinentes à vous communiquer au milieu de vos discussions).
Biensûr que si ca sert à quelque chose sinon le support ne m'aurait pas relancé d'un troisième ticket après l'intervention de Sylf auprès de celui ci ...

Je ne demande qu'une chose, soit qu'ils me rendent les items manquants, soit qu'ils m'expliquent pourquoi ils ne peuvent pas ou ne veulent pas me les rendre ... Mais qu'ils le disent clairement. Et temps que cela ne sera pas fait je viendrais ici et ailleurs en parler.

Citation :
Ils ont été clairs sur ce point, les items ne seront pas rendus d'où la fermeture des tickets.
Le troisième ticket n'est pas clos. Il m'est juste impossible de leur répondre.

Citation :
Il ne vous est désormais plus possible de répondre à ce ticket avant qu'un membre de l'équipe y réponde.
Mais comme le ticket date du 17/10/2011. Je les relance ici.

Citation :
MUD-820087 - Le 17 Octobre 2011 - Support ANKAMA dans Compte volé

(17/10/2011 - 12:33:17) [Gorzarel] : Bonjour,

Suite à l'intrusion en date du 29/07, votre compte a fait parti d'un rendu d'objets.
D'après vos dires, il semblerait que cette restitution soit incomplète.
Pouvez-vous nous lister:

-le nom des objets manquants
-le nom du personnage
-le serveur

Dès que nous aurons pris connaissance de cette liste, nous reprendrons contact avec vous.

Cordialement,

[Gorzarel]
Liste qu'ils ont eu le soir même. Depuis plus de nouvelles ... Et plus ils prendront de temps pour me répondre, de moins en moins je serais conciliant à leurs égards ... 5 mois que ça dure cette affaire ... c'est bon faut pas déconner non plus, j'ai été assez patient. Nous avons été assez patient ...

Dernière modification par psonlu ; 29/12/2011 à 11h51.
Je doute que remuer le couteau sur ce thread ait une utilité, sylf est au courant comme il l'a déjà dit précédemment. Continuer à parler dans le vide, si ça te fait plaisir, pourquoi pas, mais ça n'a aucune utilité.
C'est une façon détournée de faire "up" sur un sujet en fait.
Citation :
Publié par Fecaa
Je doute que remuer le couteau sur ce thread ait une utilité, sylf est au courant comme il l'a déjà dit précédemment. Continuer à parler dans le vide, si ça te fait plaisir, pourquoi pas, mais ça n'a aucune utilité.
C'est une façon détournée de faire "up" sur un sujet en fait.
D'un autre coté, il a peut être un peu plus que ca a faire le pauvre psonlu, puisqu'il ne peux plus jouer par manque de stuff IG .... donc perso je comprends son acharnement, en revanche, venir lui faire la morale, alors que forcement pour vous tout semble bien aller, ca a mon sens, ca n'a pas grande utilité.
Citation :
Publié par Bulgogi
D'un autre coté, il a peut être un peu plus que ca a faire le pauvre psonlu, puisqu'il ne peux plus jouer par manque de stuff IG .... donc perso je comprends son acharnement, en revanche, venir lui faire la morale, alors que forcement pour vous tout semble bien aller, ca a mon sens, ca n'a pas grande utilité.
Si tu suivais tout depuis le début, tu saurais qu'il n'est pas à poil, loin de là et qu'il a bien assez de stuff pour jouer correctement.
C'est juste que dans les restitution de ses 2576 items, il en manque une cinquantaine et qu'il veut savoir pourquoi (et encore, j'en suis même pas certain).
De rien.
Citation :
Si tu suivais tout depuis le début, tu saurais qu'il n'est pas à poil, loin de là et qu'il a bien assez de stuff pour jouer correctement.
Non les plus important manque (over fm, exo, etc ...). A part un gelano exo pm ils m'ont rendu les merde que je possédais ... Je joue actuellement un seul stuff/build tout pourri complétement inadaptée au lvl de mon perso. Donc on est très loin de ce que j'avais avant le hack ...

Dernière modification par psonlu ; 29/12/2011 à 14h00.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est juste que dans les restitution de ses 2576 items, il en manque une cinquantaine et qu'il veut savoir pourquoi (et encore, j'en suis même pas certain).
De rien.
D'une je vois pas pourquoi ca dérange quelqu'un, a priori ca parait bien légitime.

De deux, ce sujet doit remonter tant que tout n'est pas résolu. Il n'existe pas l'heure actuelle de facon d'exprimer son mécontentement vis a vis du support, on est pas traités comme des abonnés et c'est pas normal (je ne connais aucun autre support qui ne reponde pas a mes questions).

Personnellement si j'avais un peu plus de motivation je continuerais a contacter le support jusqu'a ce que j'ai une réponse, parce que a l'heure actuelle, même si j'ai bien récupéré mes objets (enfin il manque des familiers), je n'ai aucune info sur la facon dont mon compte a été piraté. Je n'ai pas non plus de réponse qui explique pourquoi j'ai reçu un message m’indiquant que je ne récupérerais pas mes items quand je demandais une éventuelle compensation sur l'abonnement de la manière la plus polie qui soit.

Vous trouvez ca normal que lorsqu'on pose une question fondée au support, la seule réponse qu'on ai c'est un message automatique qui n'a quasiment rien a voir avec la question ?
Citation :
Publié par Fecaa
C'est juste que dans les restitution de ses 2576 items, il en manque une cinquantaine et qu'il veut savoir pourquoi (et encore, j'en suis même pas certain).
Ben a la limite, rien que pour ca, oui j'appuie sa demande d'information, de savoir comment et pourquoi cela a pu arriver. Donc je renouvelle ma remarque, sur l'utilité de ta propre démarche.
Depuis une précédente restitution (29 novembre), il me manque toujours mes familiers et mes captures d'âmes pleines. Je pense que en ce qui concerne ces dernières, je peux toujours rêver, mais j'espère bien récupérer ces foutus familiers !
Attendre, attendre, attendre, on dirait des enfants jouant a Dofus qui demande a leurs parents d'attendre pour aller manger...
Fecaa je t'invite a prouver ton point, en supprimant la totalité de tes équipements et en diffusant ton nom/prénom/adresse email/Adresse physique/numéro de téléphones/mdp/réponse secrète/carte d'identité

C'est ce qu'Ankama a fait par le biais d'une mauvaise sécurité de leurs bases et a l'absence de chiffrement dans les données qu'ils conservent.

Si tu trouve ça tellement normale prouve le nous, ou arrête de taunt et retourne profiter de ton compte qui a eu la chance de ne pas avoir était impacté.

Quand au but de ce topique, outre le fait de suivre l'avancement (ou plutôt l’absence d'avancement) dans la restitution des items, il sert de vitrine au près de nouveaux joueurs qui feraient des recherche sur Dofus.
Il est important que les nouveaux joueurs savent a quoi s'attendre.
Un jeux ou ils pourront perdre absolument tout du jours au lendemains par la faute d'ankama et ceux sans compensation.
On devrait même l’épingler pour la postérité

Dernière modification par Lemineurfou ; 29/12/2011 à 16h18.
Citation :
Publié par Lemineurfou
en diffusant ton nom/prénom/adresse email/Adresse physique/numéro de téléphones/mdp/réponse secrète/carte d'identité

C'est ce qu'Ankama a fait par le biais d'une mauvaise sécurité de leurs bases et a l'absence de chiffrement dans les données qu'ils conservent.
Citation :
Ankama a subi, à la fin du mois de juillet dernier, une intrusion sur ses serveurs. L’attaque étant de grande ampleur, et bien organisée, certaines données d’identification ont ainsi été dérobées (Login, mot de passe crypté, adresse e-mail et réponse à la question secrète). En revanche, aucune adresse postale n’a été concernée, ni aucune donnée bancaire, lesquelles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous ne les connaissons pas et n’y avons pas accès. Nous tenons également à rassurer les joueurs qui nous ont envoyé un scan de leur passeport ou carte d’identité. Les fichiers sont conservés sur un serveur isolé et dédié à cette utilisation, puis supprimés lors de la clôture du ticket ou au terme d’une durée de 3 mois après la réception par le Support.
Source
Citation :
Publié par Dipx
Ils ont dit que les familiers sont aucuns bonus (donc pas encore montés), ne serait pas restitués
Le soucis étant que la trentaine de famis non restitués, dans mon cas, étaient tous au max ou pas loin (nomoons, bworky, dragounes, bwaks,etc...).

Mais après coup j'ai réalisé qu'un seul m'a été restitué : une dragoune que j'avais obtenue en cadeau d'abo.
Et, en effet, il me semble que c'est bien ça la condition à la restitution : familiers d'abonnement.
Ceux qui ont été achetés en jeu ne sont pas rendus.

Je ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
A priori, il n'y a pas de différence technique entre retracer un item dont les jets ont changé au gré des fm et un familier dont les stats ont augmenté.

Je n'ai toujours pas de réponse au ticket posant cette question au support (posté mardi dernier).

Dernière modification par CyKoNiKo ; 30/12/2011 à 12h12.
Et bien ils ont pris le temps!
Merci pour l'info en tout cas

Notre adresse postal et donc sauve, ainsi que la carte d’identité.

Ça confirme par contre le reste hors Téléphone ou on a pas trop d'info c'est bien dommage.

je constate que tu ne diffuse rien te concernant par contre, doit'on en déduire que tu fais parti des gens que tu agresse qui n'aime pas voir leurs données persos éventés a tout va?
Citation :
En revanche, aucune adresse postale n’a été concernée, ni aucune donnée bancaire, lesquelles ne sont pas stockées sur nos serveurs. Nous ne les connaissons pas et n’y avons pas accès. Nous tenons également à rassurer les joueurs qui nous ont envoyé un scan de leur passeport ou carte d’identité. Les fichiers sont conservés sur un serveur isolé et dédié à cette utilisation, puis supprimés lors de la clôture du ticket ou au terme d’une durée de 3 mois après la réception par le Support.
Citation :
Publié par Fecaa
Le hacker avait ton nom de compte + MDP. Donc il pouvait se connecter sur ankama-games.com et avoir ton adresse postale.

FIXED ?
Citation :
Notre adresse postal et donc sauve,
Non si tu as le login et le mot de passe du compte, tu as accès à la gestion de compte. Et donc par conséquent au nom prénom date de naissance adresse postale et email.

Edit: devancé ^^

Dernière modification par psonlu ; 30/12/2011 à 14h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés