[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut, j'ai un problème avec Falsebook, j'ai voulu faire une gate mais ça n'a pas bien marché et je ne peut plus récupérer les barrière, ça me dit que le bloc est protégé, si quelqu'un qui s'y connait ou un modo peut venir ce serait sympa, je suis en freebuild en x -340 , z 570

Edit: C'est réglé.

Dernière modification par Raptor Aurion ; 27/12/2011 à 20h39.
Ca vous branche un mod qui ajoute des boss dans le jeu ? Bon, des boss... Oui et non. Disons que la seule chose que nous permet Bukkit c'est de modifier les drops, les dégâts, la vie. De téléporter et de faire spawn des entités aussi (genre une fireball, c'est une entité). Bref pas de mob géant avec une IA plus poussée. Mais des mobs plus résistants, qui tapent plus fort et qui dropent plus d'xp ou d'objets, ouais.

J'ai fais un mod dans la journée d'hier (et un peu aujourd'hui) qui fait ça. Très simple pour le moment, il n'est pas encore paramétrable et il n'y a pas de commande, mais il marche bien. A chaque fois qu'un monstre pop il a une chance sur X de devenir un boss. Un boss a 100 points de vie au lieu de 20 (c'est à dire qu'il fait 5 fois plus exp les compétences de mcMMO, ce ne sont pas vos dégâts qui sont réduits), il drop 7.5x plus d'expérience (celle de Minecraft), inflige 3x plus de dégâts et est immunisé à certains type de dégâts (chute, lave, cactus ; en fait actuellement seules les attaques lui font des dégâts, je ne sais pas encore pour les potions). Lorsque vous tapez un boss vous en êtes averti, ainsi que les joueurs alentours. Pour les très gros boss (genre plusieurs milliers de points de vie ) on pourrait pourquoi pas lâcher un message sur tout le serveur, avec la loc et la map par exemple. Ce serait très simple à ajouter, pareil pour les drops.

Bref si ça vous branche et que Sangri est ok, je l'ajouterai au serveur.

A part ça, il y a deux choses dans Bukkit qui font qu'il est assez difficile de créer des boss, et qui expliquent pourquoi il y a si peu de mods proposant des boss ou pourquoi ceux qui en proposent ont quelques problèmes de compatibilité. La première c'est qu'il est impossible d'augmenter la quantité max de vie d'une entité, alors qu'il faut forcément la faire baisser pour qu'il y ait un knockback et un timer d'invulnérabilité, et aussi pour que mcMMO continue de filer de l'exp. La seconde c'est qu'une certaine fonction (utilisée par les saignements de mcMMO) ne déclenche pas d’événement et est donc impossible à récupérer par les autres plugins, couplé au premier problème ça fout bien la merde, du style il faut 35 coups d'épée pour tuer alors que 3 secondes de DoT suffissent.
Ca ne devrait pas Du moins pas avec les mods qu'on utilise. Juste le saignement de mcMMO qui ne marchera pas sur les boss. Pas parce que je ne sais pas comment l'appliquer, mais parce que -1 coeur toutes les 2 secondes pendant 50 secondes, ça craint.
Sympa. Ce serait quand même plus pratique de savoir à l'avance si tel mob est un boss ou non. Une couleur particulière, une aura ou autre, mais bukkit semble archi-restrictif sur ce genre de truc. T'as déjà une idée pour le boss creeper ? Parce qu'un creeper qui ravage toute la map/OS même avec une armure en diams ça me tente pas trop . Peut-être garder la même explosion que les creepers standard qu'il pourra spammer sans mourir ?
J'ai pas touché aux dégâts aux blocs des Creepers, c'est autre chose, je ne sais même pas si on peut y toucher en fait. Mais les dégâts aux entités sont plus élevés.

Pour voir les boss avant de les taper, ouais Ethann m'a fait la même remarque, et à mon avis la seule solution ce serait de faire pop un message en local si un boss est dans les environs. Sinon je lui fais poser une torche sous ses pieds que je laisse très peu de temps mais j'avoue être moyen chaud de toucher aux blocs

J'ai pensé faire pop une épée au dessus de leur tête, avec le matériau reflétant le niveau du boss, mais je ne peux pas lui donner une position fixe (toujours affectée par la gravité) et je ne peux la téléporter qu'une fois par seconde apparemment, donc non.

Liste des effets qu'on peut utiliser sinon : http://jd.bukkit.org/doxygen/d9/d42/...va_source.html
:/

Dernière modification par Camélia ; 28/12/2011 à 05h23.
A priori le serveur est HS... Impossible de me co.

Sinon donc tu m'a dit pas possible de mettre des nom comme si c'était des joueurs? J'ai pourtant vu des mods qui le font, notamment sur les vidéo de iplay, où pas mal de mobs ont un nom... Et en vanilla il me semble que les villageois avaient un nom à un moment avant la release, cette foutu commande doit bien être quelque part?
Citation :
Publié par Raptor Aurion
Je suis totalement pour le mod avec les boss, et l'idée des noms d'Ethann est sympa aussi, avec des noms marrants
Le problème c'est que c'est à priori pas possible ! Ce qui serai embêtant car impossible de savoir si un mob est un boss... La solution la plus probable et réalisable serai un message dans votre chat log pour vous annonce qu'un mob de telle sorte est un boss, si ca tombe sur une araigné et qu'il y en a 3 autour de vous, impossible de savoir laquelle vas vous latter la gueule.

Après imo un nom au dessus des boss serai idéal mais niveau faisabilité je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Ethann F.
Sinon donc tu m'a dit pas possible de mettre des nom comme si c'était des joueurs? J'ai pourtant vu des mods qui le font, notamment sur les vidéo de iplay, où pas mal de mobs ont un nom... Et en vanilla il me semble que les villageois avaient un nom à un moment avant la release, cette foutu commande doit bien être quelque part?
Dans les fonctions de Minecraft ouais, pas dans celles de Bukkit. Je dois pouvoir y accéder mais honnêtement ce n'est pas forcément une bonne idée, c'est un peu un coup à faire de la merde
Je vais quand même fouiller dans les autres mods voir comment ils font (si vous connaissez un mod bukkit qui le fait...).
Citation :
2011-12-28 14:55:15 [INFO] <Sangrifeld> aucune idée, je sais juste que cam a apporté des modifs sur les mods, faudra enquêter
Négatif, aucune raison pour que les corrections que j'ai faites sur mcMMO provoquent un crash comme celui là.
Ca a planté à la connexion d'Ethann lors du chargement de la région (une région est composée de je ne sais plus combien de chunks) :
Citation :
2011-12-28 12:52:14 [SEVERE] java.io.FileNotFoundException: ./commu/region/r.0.-3.mcr (Too many open files)
Suite à ça SafeCreeper a apparemment fait la gueule, mais je ne pense pas que ce soit de sa faute (je pourrais regarder ce qu'il essayait de faire au cas où).
A mon avis faut regarder du côté des mods qui gardent des chunks chargés, je crois que Falsebook le fait (pour les IC).
Ou peut-être n'importe quel mod qui ouvre des fichiers mais qui ne pense pas à les refermer... :/
Une solution sinon serait d'augmenter la limite qui est de 1024 apparemment, lorsque je tape ulimit -n

Dernière modification par Camélia ; 28/12/2011 à 17h22.
Omfg je suis l'initiateur de l'apocalypse Je me disais bien que le serveur était pourtant up quand j'ai double clic

Sinon je crois avoir une piste que tu n'as peut-être pas creusé cam...
Double indice : ça se fait à la connexion, et c'est hautement discriminatoire pour les utilisateurs de Spout (je me suis log avec spout, j'ai eu un chargement normal de 4/5 sec, mais j'ai eu un message rouge lorsque j'aurai du voir le monde!)
Concrètement Spoutcraft vous sert à quoi pour que certains le conserve malgré une perte de perf' ? J'ai pas trop creusé le sujet et j'ai du passer à côté d'un truc révolutionnaire.

Question annexe pour ceux qui suivent l'actualité Bukkit, Minecart Mania est définitivement mort ou il y a un repreneur ? Question bis : Si jamais on avait un repreneur sérieux sur la version stable actuelle, serait-il envisageable de l'intégrer à nouveau au serveur ?
Je n'ai pas de perte de perf sous spout, et même certains gagnent des perf (au passage y a masse réglages possibles dans les options pour le rendre très fluide pour votre machine), sauf les bloc bougés par piston qui me font rammé une demi seconde, un peu à cause des lumière dynamique, qui s'en vas si je le retire.

Ca apporte les sons d'ambiance serveur, la barre d'xp, les petits bruits de ding des lvl up de mcmmo , les lvl up s'affiche aussi dans une fenetre et plus dans les logs, y a aussi des binds paramétrables (génial pour modo), les couleurs sur le verre, apparemment aussi des outils/info sympa pour modo, et de futures intéraction possible avec des mods à venir.
Ok merci Ethann, comme je l'ai installé quasiment directement je savais pas que la barre Mcmmo était là grâce à Spout.

@ Cam : Il y a un problème avec Falsebook, les fils de RS n'activent plus les pancartes Bridge/Gate, ça fonctionnait hier soir mais là ce matin ça ne marche plus. :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés