[Archive] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Tout le monde à poil!) [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne voit pas non plus le plug' d'économie comme une bonne chose, pour diverse raison telles que la répartition des sous,comment ça se passerait si une ou plusieurs personnes concentraient une grande partie des sous ? Pour moi ça tue aussi le côté communautaire de ce jeu en instaurant un système économique autre que celui des schtroumpfs (chacun donne ce qu'il veut sans monnayer quoique ce soit) les dons ne seront plus spontanés je pense.
Citation :
Publié par Sangrifeld
On peut aussi prendre l'exemple du projet communautaire qui n'arrive vraiment pas à réunir assez de matériaux, par exemple s'il a des projets de constructions en fer massif, qui peut lancer un appel pour acheter du fer à ceux qui sont en dehors du projet. Dans ce cas de figure ça peut rameuter ceux qui sont en freebuild ou dans d'autres villes pour aider le projet communautaire par exemple.
(Autrement dit ça peut être vu comme un atout communautaire sous cet angle)
Stop, tu te trompes complètement. Nous récoltons au contraire beaucoup de dons. Ils se font petit à petit, parce que c'est une denrée qui ne se trouve pas en claquant les doigts, mais ils se font. C'est parce qu'il nous en faut des quantités astronomiques que les poutres avancent lentement.
Les dons existent. De nombreux joueurs donnent. Et si tu leur proposes un circuit d'achat, ces dons seront beaucoup moins nombreux qu'à l'heure actuelle. Tu n'aides pas un projet communautaire avec ce genre de logique, tu le coules.

@Kopf : le diam c'est le seul truc que je donne pas. Parce qu'on n'en a pas besoin et parce que j'ai pas envie que les coffres commu soient ponctionnés par des gens qui veulent des armures kikoo (gâchis de ressources). Le jour où on utilisera le diam pour des constructions, je vide ma (modeste pour le moment) réserve.
Moi j'étais vraiment chaud pour Iconomy mais vu sous cet angle j'avoue que ca risque de tuer le côté coco :/
Après la communauté est petite si on s'agrandit a nouveau pourquoi pas?!
(a quand la google mapounette sangri?)
Sinon le projet commu steampunk avance bien je trouve
Moi j'aide quand j'peux car j'ai une idée de gros projet avec Abyxe et surement un autre pote ^^

@Cam faudrai que je te montre un autre truc space...
J'ai déjà longuement donné mon avis sur la mise en place d'une économie, donc je vais éviter de revenir sur les mêmes points (manières d'introduire et de retirer l'argent notamment). Mais je suis un peu du même avis que Darwyn, à partir du moment où les gens voient un intérêt à gagner et à accumuler les richesses, les dons se font forcément bien plus rares. Se débarrasser des ressources superflues est une chose, en faire de même avec celles pouvant avoir une valeur en est une autre.

Mais honnêtement je ne pense pas que c'est ce qui se passera, dans notre cas la condition n'est pas remplie, à savoir les joueurs ne cherchent déjà pas à accumuler les richesses (peu importe leur forme) dans le but d'en obtenir d'autres, donc il y aura toujours des dons. Là, il n'y a pas de troc. Or l’économie est faite pour remplacer le troc. Ce qui se passera selon moi c'est que les joueurs vont tout simplement abandonner le système au bout de quelques jours / semaines (du moins si on ne les oblige pas à avoir une certaine somme d'argent pour effectuer certaines actions très utiles, limite indispensables).

Après tout, qui exactement ressent le besoin de vendre, d'acheter ou d'échanger des choses ? Les joueurs les plus actifs sont déjà capables de se faire plusieurs armures complètes en diamant, plus d'une centaine de potions, et ont suffisamment de ressources pour mener à terme n'importe quel petit projet personnel (largement aidés par mcMMO au passage). En réalité, et à échelle individuelle, seuls les nouveaux et les joueurs les moins actifs sont susceptibles d'être "acteurs économique". Et évidement ça ne durera qu'un temps, le temps qu'eux aussi n'aient plus besoin de rien. En soit ce n'est pas un problème, sauf lorsque la communauté ne se renouvelle pas, comme la nôtre. Après il reste les projets communautaires, tellement demandeurs de ressources qu'ils seront probablement au centre du système... Mais qui payerait ?

Je finirai en disant qu'on ne met pas une économie en place pour le fun, on le fait pour répondre à un besoin, donner plus de contrôle, de sécurité, voire même d'automatisme que le simple troc. Mais encore une fois je ne suis pas contre, je ne cherche pas à dissuader qui que ce soit, au pire si ça ne marche pas on retire le mod et on devra juste trouver un moyen de dédommager les joueurs, c'est loin d'être un problème. En fait je suis même curieux de voir comment ça pourrait se passer.

Bref pas de risque à long terme, on peut tenter, mais à mon avis il ne faut pas en attendre grand chose.

Dernière modification par Camélia ; 03/01/2012 à 05h40.
pour les dons , le problème , c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils vous manquent ou pas , ce qui est vraiment urgent à avoir ou pas.
Parce que , moi étant donné que j' ai fini au niveau de la free , ma maison , je peux aller récolter les ressources en explo , ca ne me dérange pas , mais récolter pour récolter ne m' intéresse pas , il faut que je sache quoi récolter.
galapek
Sans plus. Enfin l'adapter si jamais il ne fonctionne plus suite à une mise à jour ok, mais si je le reprend vraiment je vais être obligé de réécrire 80% de ce qu'il a fait, vu que ça ne me plaît pas, j'en aurais pour un bout de temps et ce serait moyen fun (et aussi parce que la moitié des trucs ne sont pas compatibles avec mes boss, mais ça c'est à cause de Bukkit ). Je préfère attendre voir si quelqu'un d'autre le reprend en fait.
Citation :
Publié par Melitas
pour les dons , le problème , c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils vous manquent ou pas , ce qui est vraiment urgent à avoir ou pas.
Parce que , moi étant donné que j' ai fini au niveau de la free , ma maison , je peux aller récolter les ressources en explo , ca ne me dérange pas , mais récolter pour récolter ne m' intéresse pas , il faut que je sache quoi récolter.
galapek
C'est pas comme si j'avais mis des panneaux sur la façade de la maison en explo non plus .
Faut que je les mette à jours d'ailleurs...

Sinon on prend tout, rien n'est jamais inutile...
ils semblent que les bloc 1.0 pour la pigmap ont été ajouté
https://github.com/equalpants/pigmap
ca serait possibile de remmetre la pigmap ?

Sinon je pense que je vais faire une pause de minecraft vu que je m ennuie de plus en plus et que j attendais surtout la version 3 du serveur pour l'iconomy et towny pour renouvelé un peu l'expérience de jeu.
je passerais sans doute de temps en temps voir comment les projets avances
ou si y a des mises à jour qui me botte bien.
Citation :
Publié par Darwyn
Sinon Sangri, la google map ?
Ca je sous-traite, je vais relancer la personne concernée, voir si elle a toujours envie de s'en occuper, sinon faudra qu'on voie le processus pour les MAJ selon les versions, pour voir si c'est compliqué ou pas.
Yop,

Sangri viens de me parler de la googlemap entre 2 afk

Comme je lui ai répondu : moi pas de problème pour la mettre à jour si vous voulez toujours l'utiliser. Après à vous de voir s'il n'y a pas mieux disponible maintenant (à l'époque il n'y avait pas beaucoup d'outils utilisables pleinement sous linux headless, ça a dû changer depuis).
DynMap je l'ai utilisé longtemps sur un petit serveur que 'j'avais fais, le "gros" avantage, c'est que la création de la map se fait au fur et à mesure quand un joueur modifie un bloc dans un chunk, il ne faut pas faire un render global comme c'était le cas pour la GoogleMap il me semble.

En bref, ça marche très bien
A part pour le premier rendu, la génération était incrémentale depuis quelques versions déjà

Je n'ai pas de news de Sangri depuis hier, je ne sais pas ce qu'il a décidé pour la map avec sa team, toujours est-il que de mon côté j'ai mis à jour le script donc tout est dans ses mains maintenant

Edit : ben la dernière fois que j'ai eu une réponse de toi c'était vendredi soir. Mon message t'indiquant la mise à jour du script date de samedi soir. Entre temps rien, donc oui "depuis hier", hier

Dernière modification par Kaworu-kun ; 08/01/2012 à 09h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés