[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk

Répondre
Partager Rechercher
J'étais un brin présent sur le serveur V2, j'avais par exemple agrandi la pépinière. Je me suis toujours pas réinscrit sur le nouvelle version mais ce ne serait tardé.

Pour cette ville ville, j'avais en tête quelque chose qui s'inspirait très fortement de:
http://img545.imageshack.us/img545/8366/1167471233939025large.th.jpg

Ce qui donnerait:
  • une espèce de tube à essai en verre, clos
  • remplis d'eau (éventuellement des squid dedans)
  • une source de lumière au fond
  • un socle avec 2-3 tuyau qui partent quelque part
  • peut-être un volant, mais les trucs rond c'est pas facile ...
  • du verre teinté serait top
Mais on final je ne sais pas trop si ca collera bien au reste
Kenny va se charger de mettre en place les champs et tout et tout, bien au nord de la ville. J'espère laisser assez de place entre la gare et ça, sachant qu'il y a grosso modo tout le centre historique entre les deux. Kopf, à la limite, va voir ça et dis-nous si ça te paraît assez. Si non, on déplacera.
Tonton, faudra décaler les bestioles vers le nord. Le truc top serait de faire une zone dédiée à l'élevage et aux cultures, donc si tu peux voir avec Kenny pour aménager toute la zone, ça serait top. Y a énormément de moutons et de cochons au nord en plus.

Donc à part les gares à fignoler, il y a ces champs et enclos à faire (chefs de chantier Kennyji et Tonton).

Après, au sud des entrepôts, il va falloir faire la bourse d'échanges (théoriquement une zone d'échanges iconomy, même si je sais pas comment fonctionne le mod ni ce que sangri compte en faire). Voilà voilà, s'il y a des gens qui ont un truc en tête, se faire connaître.
Et si vous voulez commencer autre chose, faut le dire aussi.
Plop, tant qu'on parle des fermes, j'ai fini un petit aperçu de ce à quoi j'avais pensé :

Plutôt que des faire des champs à la charles ingalls comme sur la map explo j'ai pensé à faire des champs circulaires qui seraient superposés, exemple en images dans les miniatures.

De l’extérieur, on verrait de gigantesques silos, avec des salles ou on aurait via circuit redstone accès à des infos telles que la disponibilité d'un étage (si quelqu'un est déjà à tel étage en train de farmer), l'état d'une salle, si les récoltes sont prêtes à êtres farmées [je vais essayer de voir si y'a pas moyen de réutiliser le fameux bug des pistons pour alimenter un circuit pour d'éventuelles salles de canne à sucre (vu que les autres ressources farmables me semblent pas prpices à l'utilisation d'un tel truc)]...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2011-12-21_19.06.31.png
Taille : 1152x611
Poids : 1,23 Mo
ID : 150641  
Ca a de la gueule et ça m'a l'air plutôt sympa.

Quand tu parles des pistons, tu parles de mettre en place des pistons sous les plantations pour toutes les péter d'un coup et ne plus avoir qu'à looter ? Ca marche aussi avec le blé normalement.
Plus pratique : libérer des sources d'eau à l'aide de pistons et s'arranger pour que le courant entraine l'entièreté de la récolte à un point précis. C'est pas très difficile à mettre en place et on n'aurait plus qu'à replanter par après.
C'est quand même moins chiant, ça fait un passage en moins à labourer/replanter, et ce n'est pas si difficile que ça sur des cultures à étage.

Les pastèques et citrouilles peuvent être rendues totalement automatiques avec un circuit donnant un coup de piston très rapide sur la terre une fois cultivée, la terre reste labourée et la récolte tombe. Enfin pour le blé il faudra tout de même replanter. Sachant que si l'on lance une quantité d'eau sur un champ de blé, la terre reste labourée une fois l'eau enlevée.
Kenny je t'ai fais une démo vite fait avec un look de poubelle sur l'explo pour les fermes à eau multi étage.
C'est juster à côté du spawn explo, à gauche quand tu spawn.

J'ai pas fait la déco genre éclairage mais y'a la place pour le mettre avec l'espacement entre étage 2 et 3 (le 2 est trop bas d'un bloc par rapport au 1)
C'est extensible en profondeur et en largeur à volonté.

En effet il y'a tout à replanter mais, ça économise toujours un passage pour récolter.
On pourrait faire un silo manuel pour les doués en herbalisme, et un automatique pour les autres.

En plaçant 4 fermes comme ça en croix je peux leur donner une forme arrondie avec collecte au centre, je peux même étudier la question pour facilement modifier la forme de la chose (le carré 8*7 est pas forcement le plus pratique en fait, d'un point de vue technique).

Edit: J'ai un plan en tête pour un semi sphérique (en diamant en fait) avec 172 blé par étage contre u peu plus de 50 sur l'actuel, je vais monter ça sur l'explo pour voir ce que ça donne.

Dernière modification par Roen ; 23/12/2011 à 10h42.
Ah bon je suis responsable mwa?! xD
Bah je fais des test sur l'explo pour le moment mais ca donne rien de très concluant :/
Je voulais faire un recolteur auto d'oeufs, ainsi qu'un cuiseur de poule :3
Je voulais faire un kfc après...
La suite plus tard.
Citation :
Publié par TonTonCro
Je voulais faire un recolteur auto d'oeufs, ainsi qu'un cuiseur de poule :3
Je voulais faire un kfc après...
La suite plus tard.
Les poulets passent dans un espace d'un bloc de haut ?
Citation :
Publié par TonTonCro
Ah bon je suis responsable mwa?! xD
Bah je fais des test sur l'explo pour le moment mais ca donne rien de très concluant :/
Je voulais faire un recolteur auto d'oeufs, ainsi qu'un cuiseur de poule :3
Je voulais faire un kfc après...
La suite plus tard.
C'est sûrement du au plugin nogrind que sangri à installé qui fait que les monstre ne droppent que si on les tue nous même.
Hola !
Certains ont pu le voir j'ai fait un truc qui ressemblais à rien avec beaucoup de briques, qui a disparus car j'en suis certains ça ne ressemblais à rien toutça².

Depuis hier je suis donc en creative pour faire un dixième de ce que j'avait prévu (donc y'as des merdes etc, mais c'est juste un "patron".

319832Sanstitre.png

Si vous avez des trucs à dire la dessus, je suis prenneur.

si certains n'ont pas reconnu, c'est une usine....
C'est un peu haut, en fait. Il vaudrait mieux limiter la hauteur, ça donnera une impression de surface plus large. Il me semble que pour la hauteur de l'intérieur de l'usine, on peut se limiter à... 10 blocs, peut-être.
Il n'y a qu'un étage pour la plupart des usines, 10 blocs de haut suffisent pour les machines-outils et tout et tout. Par contre la surface utilisée, faut pas hésiter (y a les hangars, les chaînes de montage, les bureaux, etc.).

(Il ne faut surtout pas essayer de faire des bâtiments à l'échelle des gares. Les gares sont démesurées, c'est voulu. Tous les bâtiments ne doivent pas adopter les mêmes dimensions, sinon on perdra toute notion de démesure pour les bâtiments nodaux.)
Par rapport aux monuments, j'avais envie de faire un arbre en stone pour le tronc et un feuillage en glowstone : un arbre fossilisé en quelque sorte qui pourrait être au centre d'une fontaine (l'eau s'écoulant des feuillages et/ou du tronc).

Après quelques sessions de farm dans le nether, je me suis dit qu'on pourrait peut-être faire un bâtiment (guilde et/ou bibliothèque) pour les "techno-mages". Cela permettrait d'intégrer l'alchimie et l'enchantement à la ville tout en gardant l'esprit "tech" du steampunk.

Je vais chercher des plans pour m'inspirer et mettre aux points ces projets.

Qu'en pensez-vous?
Aloooors, oui effectivement j'avais déjà prévu ça. Ce serait intégré à la bibliothèque que je veux monumentale. Ou une bibliothèque historique avec des rangées simples, ou une bibliothèque circulaire (cf Borgès) sur plusieurs étages avec éventuellement une apparence extérieure plus moderne. Dans les deux cas ça attendrait un certain temps, le temps d'avoir les ressources suffisantes en bois et en cannes mais ce sera intégré de toute façon. C'est un peu le seul intérêt de la bibliothèque donc je veux pas le délocaliser dans un bâtiment plus spécifique.

Effectivement faudra voir pour la CBD, je jouerai pas avant mercredi par contre. L'architecture proposée est intéressante, c'est pour le sommet ou ça peut se superposer en étages?
Citation :
Publié par Darwyn
J'aime bien l'idée du monument.

Je crois qu'à la base Kopf pensait intégrer l'alchimie et l'enchantement dans le complexe musée-bibliothèque-université, faut voir ça avec lui.
Reste à se mettre d'accord pour le monument (emplacement, hauteur max etc...).

Je reste motivé pour un trip guilde de techno-mages. Peut-être excentré sur une colline surplombant la ville.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés