[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk

Répondre
Partager Rechercher
Premier prototype pour la mairie, qui se trouvera au sud de la gare, dans le quartier des grattes-ciels, au sud de la deuxième route...

2011-12-29_16.34.00.png

2011-12-29_16.40.31.png

Glowée ou non, l'idée est de garder cette forme élancée type fusée, on peut aussi imaginer couper la tranche pour ne garder qu'une face pleine et deux faces arrondies. Je vais voir pour l'élargir puisqu'en l'état actuel cela reste une structure d'une vingtaine de bloc de diamètre. Généralement les mairies sont des espaces kikoo car on ne sait pas quoi y mettre d'utile, l'idée est d'avoir un bâtiment plein et non pas un grand espace vide, sans pour autant banaliser l'édifice avec une architecture originale.
C'était pas ce que j'avais en tête, mais pourquoi pas, ça changera oui.
Faudra quand même élargir, parce que certes faut pas que ça soit un grand bâtiment vide, mais si tu fais le compte, faut quand même : une salle du conseil municipal, des bureaux, des guichets...
Pour les blocs, j'ai trop compris ce que tu mets pour l'armature. Je verrais assez de l'obsi () pour faire les poutres qui vont vers le haut. Pour les planchers, je ne sais.
Lapis pour les armatures verticales, fer pour les horizontales. J'avais bien envie de travailler avec le lapis en fait, d'autant qu'on peut s'en procurer facilement pour ces quantités raisonnables .
Mon " petit " projet de puits minier. Donc, je suis parti du côté industriel et j'ai trouvé ce spot à cette loc : x:61/z:832.

Le délire dans les grandes lignes, simple, creuser le plus grand et le plus balèze des trous et l'aménager comme il faut pour lui donner un look mine steampunk.

Juste avant que je détaille, j'aimerai savoir si cette vidéo est toujours valable ou p'têt qu'il y a un système amélioré : http://www.youtube.com/watch?v=BwGw-y0dyKQ
On s'est compris, un monde steampunk sans steam, ça le fait pas terrible. et de la fumée dans une mine steampunk, ça meule. Bref, c'est un détail ( roxant ), revenons à la mine.

Le spot vierge : spot.jpg

Explication des différents lieux notables : carte loc.jpg

1 : les corons, le village des mineurs, maisons très simples ( coblestone ), toutes identiques, mitoyennes et en escalier. En monument, éventuellement, on peut faire une petite église/mairie en brique au centre, sur une petite place. Enfin le truc vraiment sommaire à la Germinal.

2 : la maison du " gouverneur " de la mine. déjà bien plus cossu, voire flamboyant. qui surplombe d'un côté sur le puit.

3 : les grande salles, enterrés, : salle des coffres, arrivée et départ du chemin de fer autant en direction de la ville principale que vers l'intérieur de la mine, zone d'attente. hauteur sous plafond la plus démente possible, avec des colonnes pour le côté gothique et de la brique, la fameuse brique, là autant dire que sur ce projet, on va en bouffer de la brique.

4 : le puits de mine : rien de spécial à dire pour l'instant, on creuse jusqu'à la bedrock. J'hésite entre deux types de puits :
*un vrai puits, le plus droit et le plus lisse possible. Celui qui demandera le plus de travail mais le résultat sera plus impressionnant et la difficulté est moindre que pour le deuxième choix. C'est celui que je préfère.
*un trou naturel : on creuse, et on dynamite de temps en temps pour donner un aspect déchiqueté. Avec tous les inconvénients et le côté aléatoire de la dynamite.

5 : accès à la mine depuis la ville, entrée via chemin de fer.

J'ai rajouté quelques screens, histoire que je montre les idées que j'ai eu :

La largeur du puits ... oui, c'est vaste ... oui, on va y péter des pioches. Mais le steampunk n'aime pas les trucs modestes
taille.jpg

Et oui, c'est méga profond On voit le départ des rails vers la mine sur la droite, dans la paroi
profondeur.jpg

Là où je creuserais pour l'entrée de la mine côté ville. La glowstone symbolise la taille. La pile d'obsi signale un spawner de zombie
entrée.jpg

Des déversoirs de lave ( ou eau, ou rien ), un détail que l'on pourrait rajouter de temps en temps dans le puits, différentes tailles, différentes matériaux.
J'ai pensé aussi à faire aléatoirement des accrétions de glowstone ( pas énorme, maxi 10 blocs en boule non parfaite )
deversoir.jpg

Un test de l'intérieur des salles d'accueil en haut de la mine, la forme des piliers, les matériaux, la glowstone ( on y reviendra )
interieur.jpg

Aaaah, le " truc ". En fait, j'ai pensé que l'on pourrait créer depuis le fond du puits un immense ( mais vraiment, genre 50+ de bloc de haut ) symbole ésotérique ( là une con de flèche, c'était juste pour marquer le truc ) " magique " à partir de glowstone, posé sur un socle d'obsidienne de façon naturelle. Pourquoi magique ? et bien, une " force " fait léviter des blocs d'obsidienne de façon aléatoire ( les p'tits bouts qui trainent autour de la flèche )
Et on récupère la lave provenant des différents déversoirs du puits, on la dirige autour du monument genre lac de rétention et histoire d'empêcher le chaland d'approcher le truc. " on sait jamais ".
monument.jpg

Là un simple test de chemin de fer entre la mine et la ville : celui du haut vers la mine ( donc plutôt des passagers ), celui du bas vers la ville ( donc les collectes de la mine )
chemin.jpg

Pour le chemin de fer dans la mine, j'ai pensé à 4 chemins : un direct vers le fond et son retour. Et une autre série de deux qui marque un palier à la moitié ( puis jusqu'au fond ) avec, on peut imaginer un renfoncement où on on crée des troglodytes, genre cabane secondaire pour les mineurs avec un bloc de glowstone comme lumière, un lit, le nécessaire pour crafter fondre stocker, assez place pour loger le tout et voilà.
Le chemin de fer peut être fait de manière " chaotique réfléchi " pour faire quelque chose de bordélique mais fonctionnel. Le steampunk aime bien le bordel dans les mines

La grotte : j'ai trouvé ça en dynamitant la montagne .... faut la voir de visu : une hauteur sous plafond délirante, un chemin naturel au deux tiers de sa hauteur, un spawner gnégné en haut ( de dos au screen, non parce qu'il y a au moins la même distance dans mon dos ). y a quelques grottes naturelles dans ce délire autour de la mine et - coup de bol - si on creuse bien droit, y a rien de notable dans le puits donc on peut dynamiter comme des brutes, on casse rien de naturel.
grotte.jpg

j'ai d'autres détails à expliquer comme par exemple les corons qui n'ont pas accès à la zone du chemin de fer et qui doivent descendre par un système annexe jusqu'au palier intermédiaire avant de prendre la voie principale pour descendre au fond. C'est un petit délire RP : la gare minière est susceptible de comprendre des chercheurs, des aventuriers, des touristes, des financiers, bref, de la haute. Et je crois pas qu'à l"époque victorienne les gueux puissent accéder à ces zones d'attentes d'un certain standing. ( oui, je fatigue, j'ai faim )

Bon grosso merdo, ce que j'ai imaginé pour ce puits de mine. Et niveau taff, ça va être juste épique ... ouais impossible aussi ... mais si, on va y arrivé pis on a le temps non ?
Citation :
Publié par Oti_
Juste avant que je détaille, j'aimerai savoir si cette vidéo est toujours valable ou p'têt qu'il y a un système amélioré : http://www.youtube.com/watch?v=BwGw-y0dyKQ
On s'est compris, un monde steampunk sans steam, ça le fait pas terrible. et de la fumée dans une mine steampunk, ça meule. Bref, c'est un détail ( roxant ), revenons à la mine.
Hmm c'est sympa mais sangri vas faire la gueule =) Ca bouffe du cpu serveur assez violemment, c'est absolument pas viable.
Effectivement une clock classique qui tourne en boucle ça prend trop de ressource. C'est pour ça que les gatlings et mécanismes du genre sont interdits. Une bonne solution imo serait de tout de même réaliser le système (qui fonctionne toujours au passage) mais de pouvoir contrôler facilement son temps d'activité. Ce que je propose en dessous c'est de relier les cheminées à des IC MC2500 Pulser qui après avoir reçu un signal de Red vont lancer des ticks à répétition. Sur le screen, la durée du tick est de 5 (l'équivalent du tick serveur classique) et le nombre de répétitions est de 100 ticks (ce qui est très court au final puisque la fumée se produit par l'accumulation de nombreux ticks).

Après le système peut se déclencher lorsque le joueur arrive, par un IC détection player, par un système de plaque de pression à un endroit stratégique avec une belle perspective sur les cheminées, ou par l'activation d'un bouton tout simplement.

Le gros avantage du pulser c'est d'empêcher l'effet clock de se répéter à l'infini, de pouvoir contrôler la durée d'activation de la cheminée de manière très précise et surtout cela évite la grosse contrainte de l'activation de la clock qu'on doit lancer/éteindre à chaque fois.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2012-01-11 à 03.00.00.png
Taille : 946x533
Poids : 339,4 Ko
ID : 152010  
Bon allez, presque 2 semaines plus tard, où que le trou en est ?

Changement de loc par rapport au spot initial, pas que ça me gênait mais visiblement Kopf et Darwyn n'étaient pas très chaud que je dynamite les corons qu'ils avaient construis. J'ai quand même foutu le bordel en installant une petite gare permettant l'accès au puits minier. Actuellement, il n'y a que la ligne visiteur d'accessible. ( gare centrale, vers corons et mines, gare puits accès visiteur )

gare.jpg

Bon, c'est bien joli, mais où est ce que le puits est installé ? Darwyn m'a trouvé un petit coin tout tranquille soit disant par hasard.. je maintiens qu'il a fait des fouilles.

depart.jpg

Autant dire que c'est plus très joli maintenant, y a eu quelques chutes, beaucoup de tnt, et de sacrés coups de main pour en arriver à bout. Le résultat :

L'arrivée du métro et l'entrée visiteur :

arrivee.jpg

Le " trou " :
on constate qu'il y a un stronghold d'une taille démente au fond, avec portail Nether, portail Ender, deux, p'têt trois spawner ... bref, ça grouille au fond. ( avoues Darwyn, t'as fouillé ! )
fond.jpg

Différentes photos sur l'architecture intérieure :

Salle d'accueil :
archi.jpg

Détail de verrière :
archi2.jpg

Dortoir :
dortoir.jpg

Dans la mine :

parce que Darwyn n'aime pas les murs lisses, un petit travail d'artiste consistant à tailler un joli chaos sur les parois.
chaos.jpg

Le " truc ", l'idée du symbole est remplacé par une sorte de caillou flottant où on trouvera salle d'alchimie, salle d'enchantement et un accès pour les ... enfin je sais pas encore, mais dans le " bras " y aura des chemins amenant dans la montagne attenante.
truc.jpg

L'arrivée des rails au fond de la mine avec les troglodytes au dessus :
tro.jpg

Et là, je teste le pack de texture steampunk, histoire de coller au projet
text.jpg

Donc, le travail lourd est fait à 80% : il reste la salle d'alchimie, les routes et la/les salles dans la montagne et la salle des fours/routage.
Beaucoup de collecte à effectuer pour la brique et ensuite rentre le tout joli mais bordélique pour faire steam

PS : les dialogues de la chat-box sont à l'appréciation des lecteurs
Les dirigeables !
J'avais un peu de temps devant moi donc je me suis mis en créatif pour tester des formes de dirigeables sympa vu qu'il en est question dans le futur de la ville.

Donc en pièce jointe, un premier jet rapide, en planche de bois et laine ( je voulais remplacer la laine par des glass pane, mais c'est assez prise de tête) d'un forme dont les proportions sont celles d'un ballon de rugby environ.

La tenture n'est pas encore complète, et surtout la nacelle n'est pas encore crée.

Dans l'optique d'améliorer ce projet, j'aimerais savoir le nombre de bloc en longueur et largeur il faut respecter grosso modo pour la construction du ballon.

Dites moi si vous appréciez la forme générale, et en fonction, je continuerais ou partirais sur autre chose !

Et désolé pour la pluie sur les images, ça ne s'arrête pas sur ma map
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vueEnsDir.png
Taille : 962x744
Poids : 669,2 Ko
ID : 153309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vueFaceDir.png
Taille : 801x629
Poids : 564,9 Ko
ID : 153310  
Les dirigeables on vu le jour vers 1850 mais n'ont pas vraiment été utilisés avant plusieurs décennies (un peu comme toute les inventions au final). Du coup ils sont limite hors époque.

Mais bon le genre steampunk, c'est aussi de la science fiction, du coup on peut se donner quelques libertés. Et à partir de là autant supposer que les dirigeables sont "maîtrisés" et taper dans plus gros, genre quelque chose de la taille d'un zeppelin mais avec des nacelles suspendues pour garder un style d'époque.

En gros quelque chose deux fois plus long Aussi l'avantage c'est que la ligne en bois (ou en autre matériau, perso je trouve que le bois ne colle pas vraiment) paraitra plus petite.
Le steampunk couvre une période assez large, qui va des années 1850 au début du XXe, tout en gardant à l'esprit que c'est un univers uchronique, quand même. Donc les dirigeables sont tout à fait adaptés (et pis dans mes recherches sur les univers steampunk ils disaient qu'y a des dirigeables, stout).

Il y en aura plusieurs de toute façon, et de toutes les tailles. Sur le premier, tu peux taper dans le plus gros donc.

Ballon en laine oui ça paraît le plus logique (c'est du tissu qui gonfle, je crois bien, comme dans un ballon). Pour l'armature, le fer est plus adapté que le bois à mon avis. La nacelle en bois, à la limite.
Pour avoir lu La Lune seule le sait (roman steampunk, of course!), les zeppelins sont largement répandus et on pris la place des avions, grosso modo. La tour Eiffel sert de plateforme d'accostage pour ceux-ci.

Quant à l'armature en bois, ça ne me dérange pas trop, le fer pourquoi pas ou alors de la laine également, rouge! Dans ce cas, ça ne serait plus vraiment l'armature mais une sorte de ligne de couleur sur le ballon gonflable.
Ce n'est pas un genre parfaitement défini de toute manière. Ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait sans trop de problème faire quelque chose de plus gros, mais que les dirigeables rigides à nacelles collées à l'armature (ça s'appelle peut-être autrement ) font tout de suite référence à une autre époque. Personnellement lorsque je vois un zeppelin je pense plutôt à la première guerre mondiale
Enfin de toute façon ce n'est pas bien grave.
J'étais aussi parti sur une armature en bloc de fer, mais le soucis c'est que dans le pack de texture original, le bloc de fer est blanc, et la différence avec la laine n'est pas marquée. Et je trouve ça assez moche personnellement, du coup avec une armature en pierre pour simuler de la feraille plus grise ça pourrait se faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés