Aller à la page... |
[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Sans lapis du coup ? En tous cas je préfère avec l'obsi, parce que l'obsi > *
![]() |
![]() |
|
|
Mon " petit " projet de puits minier. Donc, je suis parti du côté industriel et j'ai trouvé ce spot à cette loc : x:61/z:832.
Le délire dans les grandes lignes, simple, creuser le plus grand et le plus balèze des trous et l'aménager comme il faut pour lui donner un look mine steampunk. Juste avant que je détaille, j'aimerai savoir si cette vidéo est toujours valable ou p'têt qu'il y a un système amélioré : http://www.youtube.com/watch?v=BwGw-y0dyKQ On s'est compris, un monde steampunk sans steam, ça le fait pas terrible. et de la fumée dans une mine steampunk, ça meule. Bref, c'est un détail ( roxant ), revenons à la mine. Le spot vierge : ![]() Explication des différents lieux notables : ![]() 1 : les corons, le village des mineurs, maisons très simples ( coblestone ), toutes identiques, mitoyennes et en escalier. En monument, éventuellement, on peut faire une petite église/mairie en brique au centre, sur une petite place. Enfin le truc vraiment sommaire à la Germinal. 2 : la maison du " gouverneur " de la mine. déjà bien plus cossu, voire flamboyant. qui surplombe d'un côté sur le puit. 3 : les grande salles, enterrés, : salle des coffres, arrivée et départ du chemin de fer autant en direction de la ville principale que vers l'intérieur de la mine, zone d'attente. hauteur sous plafond la plus démente possible, avec des colonnes pour le côté gothique et de la brique, la fameuse brique, là autant dire que sur ce projet, on va en bouffer de la brique. 4 : le puits de mine : rien de spécial à dire pour l'instant, on creuse jusqu'à la bedrock. J'hésite entre deux types de puits : *un vrai puits, le plus droit et le plus lisse possible. Celui qui demandera le plus de travail mais le résultat sera plus impressionnant et la difficulté est moindre que pour le deuxième choix. C'est celui que je préfère. *un trou naturel : on creuse, et on dynamite de temps en temps pour donner un aspect déchiqueté. Avec tous les inconvénients et le côté aléatoire de la dynamite. 5 : accès à la mine depuis la ville, entrée via chemin de fer. J'ai rajouté quelques screens, histoire que je montre les idées que j'ai eu : La largeur du puits ... oui, c'est vaste ... oui, on va y péter des pioches. Mais le steampunk n'aime pas les trucs modestes ![]() ![]() Et oui, c'est méga profond ![]() ![]() Là où je creuserais pour l'entrée de la mine côté ville. La glowstone symbolise la taille. La pile d'obsi signale un spawner de zombie ![]() ![]() Des déversoirs de lave ( ou eau, ou rien ), un détail que l'on pourrait rajouter de temps en temps dans le puits, différentes tailles, différentes matériaux. J'ai pensé aussi à faire aléatoirement des accrétions de glowstone ( pas énorme, maxi 10 blocs en boule non parfaite ) ![]() Un test de l'intérieur des salles d'accueil en haut de la mine, la forme des piliers, les matériaux, la glowstone ( on y reviendra ) ![]() Aaaah, le " truc ". En fait, j'ai pensé que l'on pourrait créer depuis le fond du puits un immense ( mais vraiment, genre 50+ de bloc de haut ) symbole ésotérique ( là une con de flèche, c'était juste pour marquer le truc ) " magique " à partir de glowstone, posé sur un socle d'obsidienne de façon naturelle. Pourquoi magique ? et bien, une " force " fait léviter des blocs d'obsidienne de façon aléatoire ( les p'tits bouts qui trainent autour de la flèche ) Et on récupère la lave provenant des différents déversoirs du puits, on la dirige autour du monument genre lac de rétention et histoire d'empêcher le chaland d'approcher le truc. " on sait jamais ". ![]() Là un simple test de chemin de fer entre la mine et la ville : celui du haut vers la mine ( donc plutôt des passagers ), celui du bas vers la ville ( donc les collectes de la mine ) ![]() Pour le chemin de fer dans la mine, j'ai pensé à 4 chemins : un direct vers le fond et son retour. Et une autre série de deux qui marque un palier à la moitié ( puis jusqu'au fond ) avec, on peut imaginer un renfoncement où on on crée des troglodytes, genre cabane secondaire pour les mineurs avec un bloc de glowstone comme lumière, un lit, le nécessaire pour crafter fondre stocker, assez place pour loger le tout et voilà. Le chemin de fer peut être fait de manière " chaotique réfléchi " pour faire quelque chose de bordélique mais fonctionnel. Le steampunk aime bien le bordel dans les mines ![]() La grotte : j'ai trouvé ça en dynamitant la montagne .... faut la voir de visu : une hauteur sous plafond délirante, un chemin naturel au deux tiers de sa hauteur, un spawner gnégné en haut ( de dos au screen, non parce qu'il y a au moins la même distance dans mon dos ). y a quelques grottes naturelles dans ce délire autour de la mine et - coup de bol - si on creuse bien droit, y a rien de notable dans le puits donc on peut dynamiter comme des brutes, on casse rien de naturel. ![]() j'ai d'autres détails à expliquer comme par exemple les corons qui n'ont pas accès à la zone du chemin de fer et qui doivent descendre par un système annexe jusqu'au palier intermédiaire avant de prendre la voie principale pour descendre au fond. C'est un petit délire RP : la gare minière est susceptible de comprendre des chercheurs, des aventuriers, des touristes, des financiers, bref, de la haute. Et je crois pas qu'à l"époque victorienne les gueux puissent accéder à ces zones d'attentes d'un certain standing. ( oui, je fatigue, j'ai faim ) Bon grosso merdo, ce que j'ai imaginé pour ce puits de mine. Et niveau taff, ça va être juste épique ... ouais impossible aussi ... mais si, on va y arrivé pis on a le temps non ? |
![]() |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Effectivement, pas de changement automatique d'état de redstone sans possibilité d'arrêter.
Sinon il y a ce mod http://dev.bukkit.org/server-mods/no-smoking/. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Merci Jamy!
Citation :
Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-eeeeeeeeeeeeeeeeee-eeeeeeeeeeeeeeeeee-eeee-eeee-eeeed! Et le You pay one steel pour l'entrée aussi. Et c'est quoi le pack de texture btw? |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Pour ma part, je trouve que la laine sera mieux adaptée que du verre.
|
![]() |
|
|
le dirigeable est bien gaulé, j'ai un peu plus de mal avec le ballon. faudrait le voir terminé.
|
![]() |
|
|
Sur quelques vidéos y'a une idée pas mal : se servir des rails ou des échelles pour figurer des cordages le long du ballon.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
A la seconde même, tu parles peut-être de montgolfières?
![]() J'aime bien la forme, effectivement le fer serait mieux que le bois ![]() |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ou laine grise
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|