[Shadowrun V4] Questions diverses !

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai reçu ce matin, les nouveaux écrans valent leurs prix, et c'est bien plus clair (et surtout, écrans dûrs). Les illustrations sont supérieures (l'écran collector ) aussi.
Le scénar on the run est bien pour présenter le jeu à des nouveaux joueurs.
Les cheat sheets vont bien me servir aussi, ça manque d'infos au niveau de la matrice, mais en dehors de ça c'est le top.
Les maps, me serviront pas vraiment vu que je suis battlemap (& maps tout court, s'ils veulent des cartes ils se les font eux mêmes), donc elle passeront pas de l'autre coté de l'écran ça c'est certains
Le bouquin avec toute les tables du jeu je ne sais pas s'il me servira, ya pas d'index ça me semble un peu compliqué.
Le bouquin pour la création de personnages rapides est juste fantastiques (20min grand max pour faire un perso, montre en main.)

J'aurais aimé de nouveaux prétirés officiels .
Je crois qu'il existe 2 runner toolkit.
Un "normal" autour de 35$ et un "luxe" qui doit être celui à 65$

J'ai pris le simple, c'est très classe.
Il est vrai qu'un peu plus de prétirés ce serait pas mal, mais ça se trouve facilement sur le net.
...
Si je me trompe pas, il n'y a pas de scénario d'intro dans le livre de base, par contre j'ai vu le supplément "en pleine course" qui semble correspondre à ce que je recherche. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ? Histoire de savoir si l'investissement vaut le coup. Sinon quelqu'un aurait un scénario trouvable sur le net qui peut correspondre à mes attentes ? J'irai faire le tour de la scénariothèque au besoin.
L'avantage de ce scénario est que le MJ est bien aidé, c'est donc idéal pour débuter à SR4. Il n'est pas mauvais mais n'a rien de génial et il n'est pas sûr que la deuxième partie soit jouée (suivant les réaction des personnages).

Citation :
Publié par Kafel
Sinon, j'ai vu deja pas mal d'avis sur les différents suppléments dans ce thread mais y a t il vraiment des supplément qu'il est intéressant d'avoir dès le début ? (je pense notamment au guide du runner) ou alors on peut vraiment commencer avec le livre de base et intégrer les éléments des suppléments en cours de partie ?
Le guide du runner est assez spécial comme supplément. S'il n'est pas utilisé à la création des persos il ne le sera quasiment jamais. Il est utile pour créer des personnages hors du commun (pour ne pas dire monstrueux) ou pour les personnaliser un peu plus. (il y a pas mal de traits de background et les niveaux de vie personnalisables). Personnellement, je donne un avantage à 5 PC pour le type d'éducation du personnage (en plus des 35 PC max).

L'intérêt des autres suppléments dépend du groupe de runners. S'ils sont tous Éveillés, il faut la Magie des Ombres, etc. Si les scénarios se passent dans un lieu particulier (Seattle, Hong Kong, etc.) et que le MJ veut le faire ressentir, un des supplément sur les lieux est utile.
Le guide du runner apporte surtout des traits supplémentaires, ceux du livre de base devenant très vite redondants. Pour les races, toutes ne sont pas abusées.

Sinon je lance une partie de SR par forum (mp uniquement) si jamais ya des intéressés.
J'ai profité de mon retour (momentané) à a la civilisation pour acheter les trois romans SR vintage qu'il me manquait. J'ai commencé "jeux d'ombres" ça a l'air vraiment bien malgré le fait que je ne soit qu'au 4eme chapitre, j'accroche vraiment bien à cet auteur.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
J'ai profité de mon retour (momentané) à a la civilisation pour acheter les trois romans SR vintage qu'il me manquait. J'ai commencé "jeux d'ombres" ça a l'air vraiment bien malgré le fait que je ne soit qu'au 4eme chapitre, j'accroche vraiment bien à cet auteur.
De mémoire, les livres écrits par Nigel Findley (et jeux d'ombres en fait parti) étaient mes préférés, le mec avait une réelle connaissance du BG (non parce que y a eu certains auteurs qui n'y connaissaient vraiment queud en fait)
Bah ils rééditent tout ses romans pour l'instant, ça n'est pas pour rien je pense, ya eu une série de nouvelles aussi, et celle qui se détachait le plus du lot était de lui.

House of the sun a été annoncé, je suis vraiment impatient. (ou le retour de dirk montgomery de 2XS), son dernier roman en passant.

Dernière modification par Soufflez Nous... ; 23/12/2011 à 15h06.
Sympa ta collec, j'avais trouvé sur leboncoin un type qui revendait 30bouquins d'une traite mais il ne m'a jamais répondu (du-coup maintenant je préfere m'acheter des bouquins de cyberpunk classiques et me prendre les bouquins SR quand ils sont réédités, comme ça j'ai que le haut du panier on va dire.)

Sinon pour l'expression aucune idée mais je veux bien l'expression. Ya moyen de voir la tof des jdr SR? xD

Sinon cette nuit une partie de 10h d'un coup sur "Le témoin oculaire" on a claqué le scénar en une session alors que j'avais estimé trois en le lisant, un passage monstrueux dans la matrice en passant, on s'est bien fendus la gueule.

Sinon les bouquins earthdawn sont lisibles si on ne connait pas le bg du jeu?
Citation :
Ya moyen de voir la tof des jdr SR? xD
C'est bien parce que c'est toi qui demande (clic pour beaucoup + grand)
mini_111224022650120789.jpgmini_111224022822916896.jpg
En fait de la 1ère à la 3ème j'ai tout, de la 4ème il ne doit me manquer qu'une partie de ce qui est sorti cette année.
Citation :
Sinon les bouquins earthdawn sont lisibles si on ne connait pas le bg du jeu?
Tu parles de la Trilogie des Immortels? Il risque de te manquer quelques références, même si ça se finit dans l'univers SR. Mais ma mémoire peut me jouer des tours.
Superbe collec, je vais arrêter de me la péter avec ma vingtaine de bouquins moi et retourner dans mon bac a sable :<.

Pour earthdawn je sais pas ce qui est sorti niveau roman donc je ne saurai dire si je parle de la trilogie ou pas.&
Ya que moi qui trouve que BBE prend les joueurs de shadowrun français pour des cons? Les choix éditoriaux sont plus que douteux, & les deadlines absolument pas tenues. Ils ont quasi rien sorti l'année derniere, alors que catalyst édite à tours de bras aux US, ya aucune promo du jeu, alors qu'on entend parler que de ça aux US. (plus d'une sortie par mois, solide ou cyber, deux jeux vidéos en prépa, shadowrun mission qui continue à sortir chaque mois etc...). Bref... ça fait un peu pitié.

Sinon rien à voir mais catalyst va sortir un bouquin sur shadowrun 2050, je trouve ça assez moyen, le bg est vu et revu, surtout pour ceux qui ont des bouquins des anciennes éditions. Même si je pense que le livre sera beau je ne voie que moyennement l'interet en dehors des règles adaptées v4 (ce qui n'est que peu interessant.).
D'un autre côté, c'est pas pire qu'à l'époque de Descartes qui a minutieusement sauté tous les suppléments majeurs (Universal Brotherhood, Bug City, Aztlan, Harlequin's Back, Portfolio of a Dragon, Renraku Arcology Shutdown, etc, etc.).

En comparaison, BBE n'est pas si mal, même si Shadowrun n'est certainement pas leur priorité (comparé à Pathfinder, par exemple).

En fait même à l'époque où le JDR marchait beaucoup mieux que maintenant, les jeux ayant bénéficié d'une traduction bien suivie doivent se compter sur les doigts d'une main.

Dernière modification par Borh ; 14/08/2012 à 12h04.
Citation :
Que s'est il passé?
préco lancé de longue date avec collector a 150 euros , les gens ont globalement payé environ 1 ans avant que le produit soit sorti

c'etait continuellement repoussé , le jeu en format normal aussi

ça a vraiment fait amateur .

en plus cote campagne ils ont pas l'air motivé par developper la game deadland a mon grand regret ,
ils traduisent le livre de base et la campagne qui sera fait et apres fini

apres effectivement meme du temps de descartes les games de jdr traduites etaient pas complete , quelque soitr le jeu il y avais vraiment un vide
Citation :
Publié par Borh
Deadlands avait été relativement bien traduit tout de même (par Multisim). Une des rares exceptions.
oui cette edition etait tres bien , mais devenu tres rare :]

faut compter 60euro voir plus un livret de base j'ai vu des encheres sur le web monter a 120 euro
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés