Reflexes cablés, surprise, payer un mage/shaman pour qu'il maintienne une barrière ou invoque un esprit pour rajouter sa valeur de contresort à ton jet d'opposition, un focus peut aider aussi.
Le truc, c'est que le shaman était resté en retrait, donc le contresort n'était pas une option. Mais même comme ca quoi. Un drain risible pour 12 points de dégats. NP. Les esprits n'étaient pas vraiment une option non plus, on est en 2050 et les esprits d'un shaman ne peuvent pas quitter leur domaine.
Enfin si les règles de magie sont bien jouées même un mage à 12 dés est pas craqué. Surtout s'il se buff avant le combat.
Esprit en aide de sort, en plus. Il lancait 19 dés, si je me trompes pas. Mon équipier a mangé 12 cases de dégats physiques. Pas d'armure, pas de jet d'encaissement, seulement la willpower seche (ou avec le contresort éventuellement).
En gros le plus aisé c'est d'abuser des flashbangs & flash-packs.
Oui, enfin, n'importe quel mage de terrain un peu sérieux, il a les contres mesures un minimum adapté. Des lunettes à verres polarisants, pour commencer.
(et on peut monter à 2x sa magie en puissance donc estime toi heureux xD).
Comme tu le dis, il a pas surchargé, il aurait largement pu.
Le truc qui me chagrine un peu, c'est que j'ai l'impression que le seul moyen de gérer de la magie, c'est plus de magie. Ce serait cool d'avoir de la défense passive comme des focus de contresort qui remplacerait le mage.
Dernière modification par harermuir ; 10/11/2014 à 12h41.
|