[Shadowrun V4] Questions diverses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Habemus Papam
Reflexes cablés, surprise, payer un mage/shaman pour qu'il maintienne une barrière ou invoque un esprit pour rajouter sa valeur de contresort à ton jet d'opposition, un focus peut aider aussi.
Le truc, c'est que le shaman était resté en retrait, donc le contresort n'était pas une option. Mais même comme ca quoi. Un drain risible pour 12 points de dégats. NP. Les esprits n'étaient pas vraiment une option non plus, on est en 2050 et les esprits d'un shaman ne peuvent pas quitter leur domaine.

Citation :
Enfin si les règles de magie sont bien jouées même un mage à 12 dés est pas craqué. Surtout s'il se buff avant le combat.
Esprit en aide de sort, en plus. Il lancait 19 dés, si je me trompes pas. Mon équipier a mangé 12 cases de dégats physiques. Pas d'armure, pas de jet d'encaissement, seulement la willpower seche (ou avec le contresort éventuellement).

Citation :
En gros le plus aisé c'est d'abuser des flashbangs & flash-packs.
Oui, enfin, n'importe quel mage de terrain un peu sérieux, il a les contres mesures un minimum adapté. Des lunettes à verres polarisants, pour commencer.

Citation :
(et on peut monter à 2x sa magie en puissance donc estime toi heureux xD).
Comme tu le dis, il a pas surchargé, il aurait largement pu.

Le truc qui me chagrine un peu, c'est que j'ai l'impression que le seul moyen de gérer de la magie, c'est plus de magie. Ce serait cool d'avoir de la défense passive comme des focus de contresort qui remplacerait le mage.

Dernière modification par harermuir ; 10/11/2014 à 12h41.
Pour rebondir sur les flash & co, ça ne l'immunise pas ses gadget, ça lui rajoute des dés à sa défense, donc si vous spammez tous des flash yen a forcément une qui va passer et ça se cumule avec les flashpack ...

Sinon un autre truc tout bête, de la fumée tout simplement, c'est sûr qu'il peut avoir une vision thermo, mais dans le livre de base ya de la fumée pleine de particule qui permet de couvrir aussi cette option là. là ça le force à lancer des sorts de zone et son drain va commencer à souffrir.

Une autre option serait un sniper mais bon faut l'avoir dans le groupe, ou avoir un contact et savoir que vous allez avoir un gros fight.

Regardez aussi si c'est légal les sorts qu'il balance, car selon le quartier (+bâtiment) dans lequel vous vous trouvez un mage qui balance des sorts de cette puissance c'est un sociopathe et vous pouvez tout simplement lui foutre la lone star/knight errant sur les fesses ..

Sinon encore une fois payer un mage pour qu'ils vous maintienne une barrière astrale & acheter un focus de contresort (4) est une autre option, chère mais qui a le mérite d'exister.

Je pense réellement qu'un street sam du même niveau donnerait bien plus de fil à retordre.
Citation :
Publié par Habemus Papam

Je pense réellement qu'un street sam du même niveau donnerait bien plus de fil à retordre.
J'avais fait la même analyse, le street sam était en l'occurence en train de gésir dans une mare de sang suite à une rafale de fusil d'assaut en full auto. Le mage encaissait d'ailleurs beaucoup mieux aussi. (sort d'armure maintenu par un esprit, il en a fallu 2).

Le focus de contresort ne marche à priori que pour les mages qui ont déjà la compétence contresort.

Dernière modification par harermuir ; 11/11/2014 à 17h47.
Tout le monde peut avoir un sort d'armure maintenu sur soi (contacts).

Sinon je vais fouiller voir s'il y a pas un gadget holographique comme dans total recall ou escape from LA

Le problème du mage c'est juste de passer la première passe d'initiative à chaque tours.

https://www.youtube.com/watch?v=gHUqNCDwQj4

https://www.youtube.com/watch?v=E0DEyvqYZKc

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés