Traçabilité des objets volés/vendu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous, afin d'appuyer sur le nouveau système AnkaShield, je voudrais savoir si il y a possibilité de laisser une trace sur un objet, item

632782kjk.png
( oui, je sais c'est mal foutu mdrr )

Sur cet onglet on pourrais voir apparaître, la dernière personne possédant cet objet sur ce compte.

Bien sur, sa serai complètement "con" d'avoir une liste HYPER longue tellement que l'objet aura circulé de main en main...

Le mieux serai d'y inscrire dans cet onglet :

Dernier pseudo de la personne possédant l'item
Heure ( ce qui permettra d'aider les modérateurs )

Même si le voleur FM l'objet, la trace restera toujours sur l'item... Même s'il l'échange avec une mule etc ... Le volé aura juste a donné le pseudo du voleur au modérateur, ensuite celui pour trouvé l'objet en question et regardé sa trace ( notamment grâce a un système de recherche interne CHEZ ANKAMA )

6333882663.png

Quand le modérateur verra le nom du volé inscrit sur la Trace, il pourra tout de suite savoir que l'objet est bien à lui, il pourras aussi s'appuyer sur l'horaire, par exemple :

Je me suis fait volé mon glouragannn j'ai le pseudo et l'horaire plzzzzzz aidez moi c'etait a 14h41

Le modérateur pourra voir qu'a 14H41 le volé c'est bien fait volé a cet heure ci et lui restitué son objet....

Parce que PLUSIEURS joueurs de la communauté se font volé des items BETTEMENT et Ankama ne peuvent rien leurs restitué sois disant sa destabiliserai l'economie du serveur ... ( elle est bien bonne celle la <3 )
Attend, ils se font voler des items bêtement? de quelle manière?

Dernière modification par Toub ; 22/12/2011 à 17h33. Motif: Orthographe ><
Tu crois que si je vends me fais voler un marteau Glouragan contre 12M par un acheteur à 14h41, je pourrais ensuite l'accuser de me l'avoir voler pour le récupérer ??
Ca serait chouette pour se faire des kamas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

Dernière modification par Sang-blaireau ; 22/12/2011 à 18h00.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu crois que si je vends me fait voler un marteau Glouragan contre 12M par un acheteur à 14h41, je pourrais ensuite l'accuser de me l'avoir voler pour le récupérer ??
Ca serait chouette pour se faire des kamas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif

C'est ce à quoi je voulais en venir, mais je voulais que l'auteur arrive lui même à cette conclusion.
au passage, si ça ne prend en qu'un échange ou même une dizaine, qu'est ce qui empêche le voleur d’échanger plusieurs fois l'items jusqu'à ce que le nom du volé disparaisse etc? (l'accusé pourra toujours prétexter passer son stuff sur ses mules)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tu crois que si je vends me fait voler un marteau Glouragan contre 12M par un acheteur à 14h41, je pourrais ensuite l'accuser de me l'avoir voler pour le récupérer ??
J'ai tout de suite pensé à la même chose...

Sinon j'ai toujours été pour un système permettant de lier les objets à un personnage (avec par exemple, la réponse secrète), mais d'une part ce n'est pas dans les priorités d'Ankama, et cela n'a plus vraiment lieu d'être depuis le shield.

Ensuite parce que cela aurait des effets négatifs, tel que le prêt de compte safe, sujet qui divise les gens.
Si A a volé B, il y aura une trace que l'objet B appartient bien a B, le moderateur pourra constaté que A a bien volé l'objet B, il pourra le constaté sur la trace de l'item et pourra restitué l'objet a B

Bien sur, faudrais passé par le Support pour evitez des abus bien sur ....

EDIT pour le message d'en haut : C'est pas parce qu'il y a Ankama Shield que les vols n'existent plus, sa serai trop parfait un MMO sans vol, arnaque, etc Donc il faudrais proposé d'autre idée
je pense aussi le shield suffisant
ce système serais bien trop compliquer a mettre en place,et pour qu'il soit efficace devrai garder tout le log de l'objet,créant des sauvegardes ÉNORME sur le serveur
Le voleur va avec son perso et le tien sur une map de sidimote bien éloigné ou personne viendra l'embéter, jette tous tes stuff par terre et récupère tout.
Aucun échange.

La meilleure protection reste de ne pas donner ses pass ^^
Citation :
Publié par xeloricien
Le voleur va avec son perso et le tien sur une map de sidimote bien éloigné ou personne viendra l'embéter, jette tous tes stuff par terre et récupère tout.
Aucun échange.

La meilleure protection reste de ne pas donner ses pass ^^

Reflechis, Si par exemple le voleur a pris possession du compte, il pourras pas volé les items ETANT donné qu'Ankama Shield entre en compte
Et je pense qu'Ankama Shield prend en compte le fait que les voleurs ne peuvent pas jetter d'objets par terre
il arrive a retrouver les voleurs dans certain cas il ont surement des outils interne pour tacer les items je pense pas que de savoir qui a eu l'item sois intéressant pour nous a par provoquer divers soucis .
pour passer a travers le shield,il faut soit la réponse secrète,soit le mail et mdp,ça protège énormément,après si ton ordi est un nid a trojan,faut relativiser les hacks aussi
et pour voler sans passer outre le shield,faut être soit sacrement bon,soit que le gars en face soit sacrement bête^^

EDIT a tartichevre : oh le beau troll bien velu
Citation :
Publié par leoufdestdo
il arrive a retrouver les voleurs dans certain cas il ont surement des outils interne pour tacer les items je pense pas que de savoir qui a eu l'item sois intéressant pour nous a par provoquer divers soucis .
Ce systeme permettra plus facilement de restitué les objets
Le Support ose nous dire que resititué les objets sans VERITABLE preuve causerai un desequilibre, j'ai bien envie de dire LOL ?

Restitué un gelano, ou un solomonk ou un item bas niveau causerai un desequilibre AH OK.
Citation :
Publié par Sarah-pelle
Le Support ose nous dire que resititué les objets sans VERITABLE preuve causerai un desequilibre, j'ai bien envie de dire LOL ?

Restitué un gelano, ou un solomonk ou un item bas niveau causerai un desequilibre AH OK.
J'ai bien envie de dire KIKOO.

Si on fait ça pour tout ceux qui le demandent, oui, ça provoque un déséquilibre.
Citation :
Publié par Sarah-pelle

Non non c'est super cool ! Moi par exemple, je viens de commencer sur Oto Mustam, et j'aurais besoin de 8 Gélano, quelque dragodindes, et des panoplies AA et CM. Si le support pouvait me restituer tous ça, ça serait vraiment très bien.
Citation :
Publié par leoufdestdo
il arrive a retrouver les voleurs dans certain cas il ont surement des outils interne pour tracer les items je pense pas que de savoir qui a eu l'item sois intéressant pour nous a par provoquer divers soucis .
je pense pas que se soit spécialement les item mais plutöt au niveau des échanges et les pseudo des intervenants. mais ils ont les outils pour trouver les voleurs/hackeurs/arnaqueurs (bien que seul la partie hackeur est selon moi la seule chose a éradiquer)
la restitution est appliqué au compte goutte et je pense qu'il faille que ça reste le cas.

idée un peux inutile et clairement contournable rien que par le commun des mortels, selon moi le shield est plus que sécuritaire il faut juste ne pas foncer a 500km/h dans les arnaques (lol j'te donne tout mes sous si tu jette un item plus HL que le mien) le seul truc pour que le shield soit vraiment efficace c'est d'avoir une adresse mail qui n'est pas donnée a tout le monde et via un fournisseur "clean' (genre adresse msn t'évite).
Le support peut déjà suivre le parcourt d'un item.
Mais le travail est tellement énorme pour réparer le vol (ou l'arnaque) qu'il n'est pas faisable.

Comme le dit Fouduflan, c'est surtout les échanges/reventes qui suivent l'arnaque qui pose problème.
Donc, j'arnaque quelqu'un, j'fais plein d'échanges entre mes persos, et ce toutes les heures, et hop, j'ai trouvé un faille, trop bien

Puis, c'est quoi, ça, des modérateurs ?
Citation :
Publié par Asami
Le support peut déjà suivre le parcourt d'un item.
Mais le travail est tellement énorme pour réparer le vol (ou l'arnaque) qu'il n'est pas faisable.

Comme le dit Fouduflan, c'est surtout les échanges/reventes qui suivent l'arnaque qui pose problème.

Mais qu'est ce qu'ils veulent dire par COMPLEXE, ENORME etc ... "Wesh" ta la trace, tu intercepte et puis voila quoi tout est reglé, j'crois que le Support n'a jamais restitué des items à ma connaissance ou ça doit vraiment être très rare
Citation :
Publié par Sarah-pelle
Mais qu'est ce qu'ils veulent dire par COMPLEXE, ENORME etc ... "Wesh" ta la trace, tu intercepte et puis voila quoi tout est reglé, j'crois que le Support n'a jamais restitué des items à ma connaissance ou ça doit vraiment être très rare

Sauf que si cette personne a revendu l'item, la personne qui l'a acheté l'a profond ?
En plus d'être peu pertinent, le sujet est mal amené.

Si on veut vraiment éviter le vol d'items, on évite d'une part de prêter son compte d'une part et on fait attention aux arnaques d'autres part...

Enfin, la récurrence des trolls sur Ankama et notamment la modération IG, ça commence à être vraiment lourd en fait. Le Village n'est pas le bureau des plaintes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés