Agent Impérial Soin - comment jouer

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

Débutant dans une carrière d'AI en soin (lvl 12), j'ai une certaine difficulté à savoir si je dois privilégier les attaques distances ou courtes dans les phases de dégâts.
A mon niveau et sur quelques boss je passe en full heal, mais je reste du temps je me perds entre devoir passer en couverture ou pas; avoir une attitude corps à corps ou éloignée.

En pvp sur les bg je reste full soin, mais mes soins sont encore limités, donc comment faire lancés des attaques, des snares, des cc.

J'ai l'impression d'un gameplay fouilli et bordélique qui n'est pas très agréable à jouer.
L'AI est un couteau suisse, il peut être joué de différentes façon ce qui peut paraitre fouillis, on accroche ou pas. Tu pourras au fil de ton évolution privilégier l'efficacité à distance, au cac ou entre les deux...Patiente ou change de classe si tu te sens vraiment perdu.
Alors déja niveau soin, avant le LV20, tu peut presque oublier! Pourtant j'ai mis tout les soins en spé... Spam un cast de 2sec, ca se résume a ca, pour une valeur de soin moyenne en plus...
Rassure toi, le gameplay de l'opérative heal décole a partir du lv20 dès que tu chope le talent pour avoir le HoT (en ayant mis tous les points en spé soin of course!). La déja niveau soin c'est beaucoup plus correct, tu HoT les gens et tu avise avec le heal direct, sans oublier la picouze d'energie pour pas tomber a cour. En PvP, c'est aussi beaucoup plus interressant car tu gagne en mobilité (le HoT est instant), tu HoT tout le monde et tu insiste avec le cast direct sur les gens qui se prennent les assist. C'est déja beaucoup plus sympa a jouer et tu te sens utile! Apres niveau 22/24, tu gagne les sort interressant pour ta survie et la c'est l'éclate! Entre le stun, le mezz et le vanish, t'es difficilement butable a moins de faire le bourrin!!!
Et puis niveau 30 vient l'instant Heal gratuit si la cible est <30% de vie. Juste abusé, tu peut le spammé!!! Par la suite (31 en medecine), tu chope le HoT de groupe.
Bref l'Agent en Heal, je court partout, tu pose tes HoT, tu peux tenir des assist et avec une bonne mobilité et une grosse survie, tu t'eclate! Apres tu burst pas des masses! tu remettra pas un mec full life en 1 clin d'oeil mais tu n'est pas la pour ca, sinon reroll Sorcier. Mais sur la durée t'es infatiguable!

Niveau pex PvE pareil, avant le lv20 (HoT), obligé de la jouer fine avec la couverture sur les gros pack ou Elite/boss. Une fois le HoT, j'ai carrement enlevé la couverture de ma barre (c'est pas forcement un exemple mais pour te donner une idée!).
Grosso modo je pex comme ca quand y'a des pack ou tu sais que ca va etre "tendu":
Fufu, SAP 60sec sur humain et/ou SAP 60sec Droide, 2 sonde Kolto sur le partenaire et sur toi, ensuite tu bourrine le pack a la grenade et au cac, Quand c tendu niveau vie, AoE mezz, tu heal et tu fini... Ca passe tranquil!
En esperant t'avoir rassuré. L'agent est exponentiel en terme de puissance, surtout si tu es spé soin!
Citation :
Publié par Shigoo
Fufu, SAP 60sec sur humain et/ou SAP 60sec Droide, 2 sonde Kolto sur le partenaire et sur toi, ensuite tu ne bourrines pas le pack à la grenade sinon tes sap se cassent, et au cac, Quand c tendu niveau vie, AoE mezz, tu heal et tu fini... Ca passe tranquil!
!
Fixed !
Juste pour la couverture enlevée de la barre c'est pas utile de l'avoir dans la barre ya un raccourci de base qui est F et est customisable donc ca fait une zone libre pas négligeable pour se bouffe place d'agent secret.
Actuellement Agent spé soin 22

Je te recommande fortement de jouer au corps à corps. Tu le verras par toi même en montant agent heal tu ne gagnes pas de capacités à distance mais que des moyens de jouer furtif / sap / cac (ou <10 m).

En fait le gameplay est pas fouilli au contraire tu as un panel très large et de bonnes chances de survie. Même en jouant heal tu parvient à aider en BG par exemple : grenade flash, dot ou autre bref plein de truc a faire entre les heal. En pve heal idem si tout se passe bien tu peux aider un peu au dps ou au controle tu obtiens notamment la possibilité d'endormir un ennemi avant pull. Au final on dispose de pas mal de petites compétences de controleur.

Mais franchement pour ma part tout ce qui concerne le tir sous couverture a disparu de mes barres de raccourcis...
C'est dommage de se priver de la couverture car elle apporte énormément de bonus et de plus les sort acquis pré-level 10 sont toujours mise à jours et niveau dégats c'est loin d'etre ridicule.

De plus en donjon il est souvent peu recommandé de se mettre au cac avec le tank et de se prendre une aoe qui forcerait à devoir remonté soi et le tank.

Enfin bref, l'agent secret c'est vraiment un couteau suisse qui doit switcher entre les différents role pour maximiser son utilité.
En plus la couverture permet de "tp" assez vite donc une mobilité énorme si il y a des spots à proximité.

Je conseillerai donc fortement d'apprendre à jouer avec, c'est comme si quelqu'un disais l'agent secret je heal avec du coup je me mets jamais fufu!
C'est bête de se passer d'un pan de gameplay.
Je suis Agent Secret 41, toujours en spé soin depuis le début, personnellement je joue comme ça :

Partenaire: Kaliyo en tank ou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vector Hylus
, je n'en ai pas encore débloqué d'autres d'intéréssants.

Le principe est simple, on entame un groupe de mob en furtif (Frappe cachée ou Flechette +Evisceration, Poignard dans le dos si tu ne les as pas encore.

Le reste du combat est simple, si il s'agit d'un pack de petits mob = Grenade + Rafale de Carabine.
Sinon il faut tous les coups au corps à corps, les stun etc, utiliser l'avantage tactique soit pour se soigner (Sonde chirugicale ou Infusion de Kolto) ou soigner son partenaire, sinon Rafale de carabine.
Si jamais, placer des Sonde au Kolto (hot) X2.
Toujours être sous Stim amplifié pour la regen energie.

En cas d'élite isolé je prend généralement Kaliyo et je l'overheal. C'est un peu long mais on est sûr de gagner la plupart du temps.
Dès que l'on obtient Contremesures (anti-aggro) on peut le faire avec Vector, qui envoie plus lourd que Kaliyo.


En groupe: Le soin avant le lvl 32 est pas évident, on place les Sonde au Kolto, et on jongle niveau energie selon les dégats du groupe. Il n'y a aucun combat où des dégâts de groupe conséquents sont présents avant le lvl 40, les dps peuvent toujours plus ou moins éviter les dégâts, soit par un mouvement soit par un kick.

Dès le lvl 40 on a le hot de groupe qui simplifie grandement la tâche.

A partir du level 30 on obtient Sonde chirurgicale qui est un instant sans coût autre que l'avantage tactique. Amélioré, on regagne l'avantage si le soin est allé sur une cible bas en vie (-30%).
A ce moment là il s'agit du panic button par excellence, en espérant placer des critiques qui permettront de donner du mou pour caster un plus gros soin, placer les hot etc.
Citation :
Publié par Farad77
C'est dommage de se priver de la couverture car elle apporte énormément de bonus et de plus les sort acquis pré-level 10 sont toujours mise à jours et niveau dégats c'est loin d'etre ridicule.
Nop, la couverture ne nous apporte aucun bonus, seulement le fait de pouvoir utiliser des techniques différentes, qui se révèlent finalement moins utiles ou puissantes qu'on ne pourrait le croire !
Citation :
Publié par Nqshou
Nop, la couverture ne nous apporte aucun bonus, seulement le fait de pouvoir utiliser des techniques différentes, qui se révèlent finalement moins utiles ou puissantes qu'on ne pourrait le croire !
+1

Je vois pas l'interêt de le faire vu qu'on est plutot spé cac.

Perso j'ai juste gardé un combo rapide pour mettre la "bomb" seulement placable à couvert.
Citation :
Publié par Mhaggar
Quel est le nom de ce genre de stim stp ?
C'est une compétence de l'agent secret, pas un objet.

Ps: Petit combo rapide pour mettre mi vie un mob argent lvl 36+: Ouverture en furtif avec frappe cachée, taillade, Fragilisation, Eviscération, Backstab, Taillade, ensuite on reprend le cours normal.
La sonde chirurgicale, c'est juste complètement fumé. Au niveau 30 tu deviens un vrai healer

Sinon j'ai soloté beaucoup de héroïque 4+ sans problème avec Kaliyo. Alors c'est long, c'est inutile et peu rentable, mais j'aime bien le challenge. Sur les élites isolé, c'est à peine si je calle deux hots sur Kaliyo, on les tue tellement vite normalement que le mob meurt avant elle. Pareil les packs de mobs normaux, tu fais que de l'aoe quasiment, tu te heal à la fin (ou tu stack avant d'engager si tu as des GCD libres entre deux packs) avec le hot/sonde chirurgicale. Bon là sur la toute fin de Tatooine les mobs commencent à taper très fort, donc il faut être un peu plus prudent.

Ne pas oublier d'utiliser la sonde explosive dès que possible, ça fait d'excellents dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés