Problème avec les rangs JoL

Répondre
Partager Rechercher
Je masque les titres perso.
Je trouve ça plus beau sans, ça évite d'avoir le truc rouge vif partout sur la page. C'est pour mon confort personnel, et "sans titre" c'est le titre maximal de JOL.

Cela dit ça si jamais les autres devaient voir mon titre ça me gênerait pas, tant que moi j'en vois aucun.
Citation :
Publié par SaeHan
Dans ce cas, tu interdis le statut invisible. Atrocement malsain ! Que dis-je ! Outrancièrement et horriblement malsain ! La marque d'un fond diabolique !

Et ce qui tombe à l'eau, c'est aussi le fait de cacher les autres rangs puisqu'on y a aussi accès en un clic...

Bref, argument invalide.

Merci quand même d'avoir essayé de me répondre.
Tu compares un système de titres automatique qui dépend de l'ancienneté et du nombre de messages postés, avec un système qui indique si tu es en ligne et sur quel topic, et quand tu as été dernièrement en ligne.

Même si je suis contre les applis de localisation sur les réseaux sociaux, je vois pas trop de problèmes à l'existence du second. Tu peux rarement avoir de bonnes raisons de cacher ta présence online, mais rarement. Ca reste pas comparable avec le système de titres.

C'est comme l'option pour bloquer ses MPs remarque, je trouve ça d'une connerie crasse également comme option. Plus d'options c'est pas toujours un progrès !
Citation :
Publié par SaeHan
Si l'on considère qu'un membre qui ne veut pas être vu ne puisse pas voir, on ne devrait pas pouvoir voir une fois le compte déconnecté. Ca semble évident.
Autrement dit, un membre non connecté ne devrait pas pouvoir voir les rangs.
Etant donné que c'est un gadget "de base" de JoL, et qu'il a été (maintes années après l'existence de JoL) proposé aux utilisateurs enregistrés de ne pas les voir et pas le contraire, je trouve ça plutôt étrange de dire "un membre non connecté ne devrait pas pouvoir voir les rangs".

Par contre, si une personne qui ne veut pas qu'on voie son titre a coché la case qui va bien, alors comme tu l'as dit dans la première partie de ton post, même un invité ne devrait pas pouvoir voir son rang. Et seulement celui-là (ainsi que ceux de tous les gens dans le même cas, bien sûr). Dans ce cas, on pourra plutôt dire : "un membre non connecté ne devrait pas pouvoir voir les rangs des comptes qui ne veulent pas voir leur rang affiché". Là on est d'accord ^^
Citation :
Publié par Quild
C'est comme l'option pour bloquer ses MPs remarque, je trouve ça d'une connerie crasse également comme option.
Ce n'est pas parce que l'utilité d'une option dépasse tes capacités d'analyse que cette option est "d'une connerie crasse".
Ce qui est sympa avec ce genre de débats, c'est qu'on peut remplir 75 pages de discussions, et on aura toujours pas de réponse qui contente tout le monde.

Ca a au moins l'intérêt de la dialectique.
Citation :
Publié par SaeHan
Ce qui est sympa avec ce genre de débats, c'est qu'on peut remplir 75 pages de discussions, et on aura toujours pas de réponse qui contente tout le monde.

Ca a au moins l'intérêt de la dialectique.
Ah mais ta réponse c'est juste "non". C'est pas un bug, c'est voulu.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1057320

Après si tu veux discuter de la pertinence de tel ou tel système, non on en sort pas (mais on est toujours en page 1 !).
Entre ceux qui veulent :
- Ne voir aucun titre.
- Voir tous les titres.
- Que leur titre ne soit pas visible.
- Que leur titre soit visible.
- S'en foutent de voir ou ne pas voir les titres des autres.
- etc...

C'est juste impossible d'avoir un système qui convient à tous.

@Eyce Karmina : Ca m'a plusieurs fois géré dans la modération (quand je modérais un vrai forum, oui Fio²), tu veux recadrer un mec mais il accepte pas les MPs, tu te retrouves à dialoguer via son modoaide, super. Ca m'est également arrivé de vouloir envoyer des infos utiles que je ne voulais pas mettre publiques à quelqu'un qui n'acceptait pas les MPs, il ne les a jamais eues. Ne pas tenir compte/répondre à un MP, ok. Ignorer un mec, ok. Mais tout le monde ouais, ça me dépasse. Sur un forum communautaire.
Citation :
Publié par Quild
@Eyce Karmina : Ca m'a plusieurs fois géré dans la modération (quand je modérais un vrai forum, oui Fio²), tu veux recadrer un mec mais il accepte pas les MPs, tu te retrouves à dialoguer via son modoaide, super. Ca m'est également arrivé de vouloir envoyer des infos utiles que je ne voulais pas mettre publiques à quelqu'un qui n'acceptait pas les MPs, il ne les a jamais eues. Ne pas tenir compte/répondre à un MP, ok. Ignorer un mec, ok. Mais tout le monde ouais, ça me dépasse. Sur un forum communautaire.
La base d'un forum communautaire, c'est la discussion avec la communauté, pas avec un de ses membres en particulier. Les MP sont juste une fonctionnalité supplémentaire, de la même façon que la liste de contact et les photos.
C'est pratique pour certains, pas pour tout le monde.

Par exemple, un CM qui intervient sur un fansite, il n'a rien à faire des MP :
- si on veut le contacter, on sait où le trouver (genre sur le site officiel)
- devoir gérer 40 boites de réceptions, c'est contreproductif, et source de mécontentement de la communauté (c'est une honte, je lui ai envoyé un MP sur un forum et il a mis 3j à répondre pour mon problème de quête)
- les MP de personnes confondant CM sur un fansite et CS sur le site officiel (cf parenthèse précédente)

Résultat, bloquer complètement les MP est le plus efficace.

Et franchement, entre un mec qui ignore les MP qu'il reçoit et un mec pour lequel c'est marqué direct qu'il n'aura pas le MP, je préfère 100x la 2e solution, ça m'évite d'écrire un message pour rien.
Citation :
Publié par SaeHan
Ce qui est sympa avec ce genre de débats, c'est qu'on peut remplir 75 pages de discussions, et on aura toujours pas de réponse qui contente tout le monde.

Ca a au moins l'intérêt de la dialectique.
Je te trouve un peu désobligeant alors que je pense discuter un tant soit peu sérieusement
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je te trouve un peu désobligeant alors que je pense discuter un tant soit peu sérieusement
Je suis très sérieux ! Mais il n'empêche que l'on ne trouvera aucune réponse. Et je ne vois pas en quoi je suis désobligeant

M'enfin, ca faisait super longtemps que j'étais pas venu sur JoL, et en l'espace d'un thread:

Je suis malsain, voyeur, désobligeant... pour avoir posé une question purement technique sur les options.

En fait, ce cinéma ne m'avait pas manqué...

Je vais laisser les super méga modos et autres alpha oméga avoir le dernier mot, comme ils l'aiment tant, et m'en aller sur la pointe des pieds.

Bon vent sur JoL !
Je retourne chez les adultes d'univers virtuel, ou de Luna Atra.
Citation :
Publié par SaeHan
Je suis très sérieux ! Mais il n'empêche que l'on ne trouvera aucune réponse. Et je ne vois pas en quoi je suis désobligeant

M'enfin, ca faisait super longtemps que j'étais pas venu sur JoL, et en l'espace d'un thread:

Je suis malsain, voyeur, désobligeant... pour avoir posé une question purement technique sur les options.

En fait, ce cinéma ne m'avait pas manqué...

Je vais laisser les super méga modos et autres alpha oméga avoir le dernier mot, comme ils l'aiment tant, et m'en aller sur la pointe des pieds.

Bon vent sur JoL !
Je retourne chez les adultes d'univers virtuel, ou de Luna Atra.
Oh le pauvre petit choupinou. Mimu a eu l'indélicatesse de dire "malsain", il a été repris, ton second reply derrière ça est :
Citation :
Publié par SaeHan
Troll à part, c'est volontaire ou un bug ?
Si c'était volontaire, la case du dessous devrait être grisée...

Cela dit, je confirme. Je suis profondément malsain. Et alors, c'est interdit ?
Si tu t'es senti visé et offusqué par les termes employés ici, c'était pas volontaire, ça.

Tu as eu ta réponse, ce n'est pas un bug, c'est voulu (c'est clairement marqué dans la seconde option quand tu désactives ton titre).
Mdr mais je déconnais en disant malsain et tout, wtf.

J'ai répondu et il me semble bien que la raison de l'époque c'était de ne pas donner la possibilité de masquer son titre tout en continuant de voir celui des autres, c'est fait exprès. Après raison ou pas il n'y a pas de vérités, c'est juste un choix à faire.
Citation :
Publié par SaeHan
Je suis très sérieux ! Mais il n'empêche que l'on ne trouvera aucune réponse. Et je ne vois pas en quoi je suis désobligeant
Mais moi aussi je suis très sérieux
Et tu as eu ta réponse au post initial : c'est normal et ce n'est pas un bug.
Ensuite, personnellement (je n'inclus que moi ici) je réponds (donc tout à fait sérieusement) concernant le fait qu'un utilisateur non connecté puisse voir ou non les titres, ce à quoi tu ne réponds plus et, possiblement à l'adresse de quelqu'un d'autre (mais comment savoir, vu que je n'ai pas eu de réponse alors que je répondais, moi-même, à une de tes questions ?) tu préférais réagir de manière désobligeante (à mon sens) en parlant de dialectique et j'en passe.

Donc j'estime que oui, tu es désobligeant.

Enfin, je trouve déplacé de dire :
Citation :
Je vais laisser les super méga modos et autres alpha oméga avoir le dernier mot, comme ils l'aiment tant, et m'en aller sur la pointe des pieds.
, quand bien même je pourrais avoir un compte qui soit que baron, duc ou alpha/oméga, je ne vois pas en quoi cela changerait grand-chose à ce que je raconte (moi ou qui que ce soit d'autre, d'ailleurs). Ou j'ai raté un truc
Citation :
Publié par agecanonix01
ça prouve une chose, il a laissé les titres pour voir le sien

Au fait je suis quoi moi palefrenier ? C'est le dernier titre que j'ai vu avant de tous les supprimer.
Tu n'es pas Palefrenier, même un palefrenier comme toi réussit a devenir une légende.

agec.png
Bizarre, je le vois Légende moi aussi.

Citation :
Publié par Mimu
Mdr mais je déconnais en disant malsain et tout, wtf.
Tu aurais dû dire "pervers" également.
Et donner une appartenance politique.
En fait pour décrocher le pompon, l'expression "dinosaure préhistorique partouzeur de droite" aurait pu être efficace. A débattre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés