Trop de changement pour que ce soit un véritable équilibrage et pas une refonte.
Les deux seuls sorts sympatiques sont faille temporelle (avec une perte de PA moins importante) et déjà vu.
Quoique déjà vu, je verrai juste plus "la dernière attaque subie" en %age. Genre le mieux qu'on puisse faire c'est qu'il se prenne une flamiche (suivant un %age).
Je me demande si ça ne serait pas une bonne chose qu'on se mette d'accord (entre xel et les autres classes, hein) sur ce qui serait pas mal d'avoir (et donc d'oublier (qui à dit vol du temps ?)).
Tatatiiiin, comme j'ai du temps, je vais voir.
Faille temporelle
Niveau 1 :
- 4 PA
- Piège de taille 0
- 2 - 4 PO (boostable)
- Cible retourne à sa case de départ et perd 1PA (esquivable)
Niveau 2 :
- 4PA
- Piège de taille 0
- 2 - 5 PO (boostable)
- Cible retourne à sa case de départ et perd 1PA (esquivable)
Niveau 3 :
- 4PA
- Piège de taille 0
- 2 - 6 PO (boostable)
- Cible retourne à sa case de départ et perd 1PA (esquivable)
Niveau 4 :
- 4PA
- Piège de taille 0
- 2 - 7 (boostable)
- Cible retoune à sa case de départ et perd 1 à 2 PA (esquivables)
Niveau 5 :
- 3PA
- Piège de taille 1
- 2 - 8 PO (boostable)
- Cible retourne à sa case de départ et perd 1 à 2PA (esquivables)
Niveau 6 :
- 3PA
- Piège de taille 1
- 2 - 10 PO (boostable)
- Cible retourne à sa case de départ et perd 2PA (esquivables)
NB : Pas de cc.
Déjà-vu
Niveau 1 :
- 5PA
- 0 - 3 PO (non boostable)
- Le joueur ciblé prend 20% de la dernière attaque subie.
Niveau 2 :
- 5PA
- 0 - 3 PO (non boostable)
- Le joueur ciblé prend 30% de la dernière attaque subie.
Niveau 3 :
- 5PA
- 0 - 4 PO
- Le joueur ciblé prend 30% de la dernière attaque subie.
Niveau 4 :
- 5PA
- 0 - 5 PO
- Le joueur ciblé prend 40% de la dernière attaque subie.
Niveau 5 :
- 5PA
- 0 - 6 PO (non boostable)
- Le joueur ciblé prend 50% de la dernière attaque subie.
Niveau 6 :
- 4PA
- 0 - 8 PO (non boostable)
- Le joueur ciblé prend 60% de la dernière attaque subie.
NB : CC : +5% de la dernière attaque.
Et comme j'avais pensé à un cas où l'on différent buffs positifs / négatifs / neutres
Renouveau
Niveau 1 :
- 6PA
- 2 - 2 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffsnégatifs
Niveau 2 :
- 5PA
- 2 - 2 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffs négatifs
Niveau 3 :
- 5PA
- 2 - 3 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffs négatifs
Niveau 4 :
- 5PA
- 2 - 4 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffs négatifs
Niveau 5 :
- 4PA
- 2 - 4 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffs négatifs
Niveau 6 :
- 4PA
- 2 - 6 PO (non boostable)
- - 1 tour de buffs négatifs
Ça peut permettre d'avoir plus d'atomes crochus avec les autres classes de retirer seulement des buffs négatifs à nos équipiers. La faible PO vient du fait qu'on n'occasionne pas de dégats comme peut le faire un enu. Mais on garde les buffs positifs. J'sais pas, en me lisant j'suis pas trop convaincu en fait.
Edit : ah vi, et les sorts qu'on devrait retirer alors. Ba je propose VdT parce que le studio va dans ce sens d'arrêter la légumisation. Et contre parce qu'on à déjà un doublon avec PA. Ou alors ( /!\ à ne lire que si vous n'avez pas peur de voir quelqu'un tenter de tirer la couette de son côté) à la place de PA, on met un des sorts feu qui sera augmenté dans ses dégats et à la place du sort feu déplacé un des nouveaux sorts. Ba vi, à partir du lvl 126 un pauvre xelor feu n'a plus de bon sorts comme peut l'avoir un xelor eau / force. ( /!\ c'est bon !).
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