Skyrim, le meilleur RPG depuis Baldur's Gate ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. House
Les récompenses commencent à tomber:
http://www.spike.com/events/video-ga...me-of-the-year
Meilleur Studio, meilleur rpg, meilleur jeu de l'année (et les VGA sont les plus prestigieuses récompenses).
GG!
J'imagine qu'avec portal 2, la concurrence était rude pour le jeu de l'année: ce dernier reste quand même à mes yeux vraiment exceptionnel. (mais le plaisir est plus court )

(edit HS: il a quand meme eu quelques prix, notamment meilleur jeu PC, l'honneur est sauf)
Ce qu'on a perdu en contenu/skill/ect on l'a gagné en ambiance/mise en scène.
C'est un choix, je trouve que c'est un bon jeu, mais ce n'est certainement pas un "excellent rpg", il y a trop peu de compétence, de sorts, de choix à faire...

C'est une très bonne surprise pour tout le monde qui pensais avoir un rpg qui suit la tendance de ces quelques dernières années (toujours moins bon, vers l'infini et au delà), je pense que c'est aussi ce qui participe au buzz skyrim, ça et les dragons. Mais le jeu a malgré tout un nombre incalculable de défaut.

La prochaine étape c'est de faire un bon rpg des familles bien complet tout en gardant les même efforts pour tout ce qui est immersion. Bref, c'est un peu de faire skyrim non consolisé/casualisé (je suis dur mais je trouve malgré tout que bethesda a franchi une étape avec skirim, la magie marche, c'est juste que je me satisfait pas totalement de ce que j'ai dit)

Dernière modification par Zapp Brannigan ; 11/12/2011 à 12h22.
oula se quoi se site .. mon anti-virus a hurlé 5 fois .. je pose plus les pieds sur se site !

Dernière modification par Varic ; 11/12/2011 à 12h41.
Maintenant que j'ai atteints de plus haut niveaux et pu me crafter mes armures de A à Z, il y a une légère lassitude qui se crée malgré encore de nombreuses quêtes.

Je me suis éclaté sur les quêtes de la confrérie sombre et la guilde des voleurs. Quête principale pas encore terminée mais il y avait de bonnes petites surprises, même si rien de transcendant pour le moment.

Je rêve surtout des futurs gros mod qui seront, j'espère du moins, developpés à partir de janvier avec le lancement du toolset complet.
Si on peut avoir des mod tel Nehrim pour Oblivion sur Skyrim, avec une qualité d'écriture égale à ce mod et toujours + de possibilités pour faire de la série un vrai RPG, et non juste un jeu d'aventure/action, je rejoindrai cette idée que skyrim pourrait être un digne héritier des RPG old school comme BG
Skyrim pour ma part est très bon et je rejoins la plupart des avis sur ce sujet.

Je pense qu'il possible de faire de Skyrim le plus grand RPG de tous les temps et cela pour les 10 ans à venir mais pour cela :

-Les améliorations que vous relevez.
-Une utilité aux chario et cheval plus approfondi
-Prise en compte du froid et l'obligation de camper (feux de camps) pour récupérer (dormir) et manger.
-Utilité de la cuisine
-le rêve d'avoir les meilleurs moddeur de la planète qui s'unissent de concert et s'organise par secteur du jeu pour créer et finir l'ensemble de la map déjà présente autour de bordeciel.

nous pourrions commencer dans bordeciel est monté en puissance jusqu'à la réunification et devenir le Jarl de bordeciel, ce qui nous donnerait l'accès aux autres régions (diplomatie) et de partir en campagne avec la possibilité d'avoir plusieurs compagnons (petite armée dur à entretenir symbolisé par un nombre de 4 à 5 hero/lega compagnon etc..)

L'intérêt résiderait dans la possibilité de prendre les forts de faction opposé (symbolisé par d'autres petites cartes tactique dans nos chateaux) et de devoir louer des garnisons de soldat sur place une fortune pour défendre du repop des pnjs ou d'attaquant. d'avoir plus de dragons qui attaquent, des régions complétement envahi et ravagé par les dragons (toujours autour de bordeciel).

je pense que c'est possible a réaliser car c'est du contenu qui existe dans le jeu surtout la map qui est vide de plus 74% autour de bordeciel. après j'imagine que créer le contenu des autres maps vide sont pas mince a faire...

Enfin du rêve...
Je dirais que la priorité avant d'ajouter encore du contenu est de donner plus de substance à l'existant.
Rien que ça devrait occuper les moddeurs pour les 10 ans à venir
Citation :
Publié par Haesik
L'idéal serait un MMO.
non .

pour finir avec un dragon éthéré en monture ..

ou alors faire comme les serveurs de Nwn via des modul .
Perso, ce qui m'inquièterait beaucoup plus qu'un éventuel coté wow dans un mmo TES, ce serait l'équilibrage, notamment du craft.

Parce que bon, autant dans un jeu solo, c'est pas bien dramatique son utilisation ou non reste à la discrétion du joueur et ça prête pas à conséquence. Autant dans un mmo, surtout si y a une composante pvp, bah ça voudrait imposer de surcrafter son équipement avec les combos cheatés pour rester compétitif.

Bref, tant que Bethesda aura pas appris à faire un bon équilibrage, je préfère qu'ils se cantonnent au solo.

Pis bon, y aurait plus de compétition pour savoir quel mmo a eu le lancement le plus foireux/bugué, ce serait plus drôle.
Comme tout jeu Bethesda je pense qu'on ne peut les comparer qu'un ou deux ans après la sorti du jeu. Les mods sont trop importants dans ces jeux à moitié finis.

Par exemple :
Citation :
Publié par Chantelune
Après, niveau scénarisation des guildes, skyrim enfonce morrowind, ok, mais c'était pas bien dur.
Il y a une pléthore de mod totalement géniaux à ce niveau là. Sans parler des mods furtivité, nourriture, et autres trucs destinés a renforcé le côté réaliste.

Franchement Morrowind est un excellent jeu, une fois moddé il est l'un des si ce n'est le meilleur RPG jamais sorti. Qui gomme tous ces défauts (un univers un peu vide parfois, et des intrigues un peu rapides), et améliore ses points forts (le moteur graphique notamment qui génial à l'époque a été remplacé par celui d'Oblivion grâce a un mod). Après comme tous les mods il faut passer quelques heures a tweaké son jeu.

Donc personnellement je préfère attendre le travail de la communauté avant de juger.
Pour ceux qui regardaient les VGA hier, Skyrim a été sacré jeu de l'année. Todd Howard a aussi précisé que dans une interview avant le show que leur but au niveau du contenu additionnel n'était pas d'ajouter "plus de choses" mais de rendre le jeu "meilleur". Il a notamment affirmé que quelqu'un qui rejouerait au jeu en 2012 aurait une expérience totalement différente et meilleure. Donc espérons qu'une grosse refonte de certains points qui dérangent soit au programme avant la traditionnelle extension.
Citation :
-Les améliorations que vous relevez.
-Une utilité aux chario et cheval plus approfondi
-Prise en compte du froid et l'obligation de camper (feux de camps) pour récupérer (dormir) et manger.
-Utilité de la cuisine
Pour le chwal faudrait déjà qu'il ait une utilité tout court. Là ce n'est même pas un bon moyen de transport.

Prise en compte du froid dans un monde ou tu passes ton temps à monter a 5000 m, pas envie de rejouer man vs wild.

Par contre avoir de vraies quetes, yes.
Genre, sans vouloir spoiler, a un moment il faut trouver des documents compromettants. Tu arrives dans le grand batiment, tu passes devant les gardes, tu rentres dans la chambre, tu prends les docs posés bien en évidence sur une table, et tu vas faire chanter directement la personne.
Pas d'invisibilité, de furtivité, de moyen détourné. Pour le jeu, t'existe pas. Comme disait quelqu'un, on joue un fantome.
Citation :
Publié par Haesik
L'idéal serait un MMO.
Tu ne crois pas si bien dire. Il me semble avoir lu dans un Joystick que Bethesda étudiait la possibilité de créer un MMORPG se situant dans l'univers des Elder Scrolls. Depuis cette époque-là, j'attends des informations qui ne viennent pas.
Citation :
Publié par Chantelune
Après, niveau scénarisation des guildes, skyrim enfonce morrowind, ok, mais c'était pas bien dur.
mouiii, m'enfin la scénarisation ne fait pas tout.

les factions sur morrowind c’était un paquet de quêtes fedex et de kill task bidon mais :

- yen avait vraiment beaucoup et pas mal de zappables si on aimait pas ( ou si c'était buggué...)

- le coté "dém...ez vous": genre "ramène des cornes de zebu". aucune importance si tu les achètes, tu les voles, tu pars chasser le zébu toi-même, tu invoques un zebu pour lui chourave ses cornes,etc ... osef.

- et yavait plus de choix quand même: de mémoire on pouvait défier l'archimage en 1v1 (enfin, là ça buggait en general, mais bon...) ou bien plutot le faire dégager en douceur, idem pour la faction hlallu ( on faisait un deal avec le çaïd en place, ou bien on l'assassinait, ou bien chais plus, mais yavait une 3ieme poss je crois, ...) etc

-bon ok, la morag tong était assez bidon par contre j'avoue

en factions complètes j'ai fais que les mages et les compagnons pour le moment mais il manque un truc je trouve: commencer comme larbin et monter doucement les échelons, pas seulement pasque ça rallonge le jeu, surtout parce que ça permet de donner de l'épaisseur à cette faction.
En intégrant les Rédoran l'impression c’était de débarquer chez des psychorigides passéistes et intolérants avant de comprendre petit à petit leur point de vue. Pareil pour les Telvani: au début on ne voit qu'une bande de mages esclavagistes et tarés, et avec le temps on s'aperçoit qu'en fait c'est plutôt une bande de mages esclavagistes et complètement tarés.
Pis ya pas de manoir a construire dans skyrim :/



* oui j'ai fait les trois factions dunmer en entier. non je suis sans doute pas objectif sur morrowind.
Ça n'aurait plus rien d'un TES surtout.
C'est impossible de faire un MMO à monde ouvert où les personnages peuvent avoir des postes très importants et influencer directement le monde du jeu.
Avoir 3000 Archimages sur le même serveur, etc.
Je sais pas si certains se rendent compte de la différence énorme qu'il y a entre un mmo ou un rpg solo.
Ca n'a juste strictement aucun rapport.
Bah, y a toujours une bonne part de boulets qui demandent des trucs improbables qui tuent le plaisir de jeu. Genre pouvoir revendre les items enchantés surévalués qu'ils fabriquent. Le MMO c'est juste l'étape de connerie au dessus.
Citation :
Publié par Turgon [Reroll]
Bah, y a toujours une bonne part de boulets qui demandent des trucs improbables qui tuent le plaisir de jeu. Genre pouvoir revendre les items enchantés surévalués qu'ils fabriquent. Le MMO c'est juste l'étape de connerie au dessus.
Ah bon? Ben moi j'ai aucun mal a imaginé un TES Mmorpg et je vois pas en quoi se serrai débile; y'a qu'a voir Final Fantasy.
Après je dit pas que se serrai une réussite mais qui sais après tous... Il suffit juste d'adapter pour pas avoir 3000 archimage 5000 oreille noire etc......
On pourrai très bien imaginé un Mmo ou le thème serrai qu'on soit un des héros/héroïne a qui les dieux (Dibella and co) auraient fait un don de puissance et pour la faction adverse les héros/héroïne serrait les champions des deadra. (même pas 5min pour pondre ça, et on peut continuer comme ça sans pour autant faire n'importe quoi avec l'histoire des TES, suffit juste d'adapter et d'avoir des idées)
Moi je vois rien de stupide il suffit juste qu'ils aient la motivation de le faire et rien n'empêche qu'ils fassent d'autres TES solo.
Après je le répète rien ne garantie que le jeux ne finisse pas bide de l'année.
Enfin bon toi t'es pas mieux qu'un boulet hein!!? ça saute au yeux. Perso je t'imagine bien comme un gros bof les dents pourris par l'alcool en mode tuning ricard

Sinon pour moi c'est LE rpg de l'année voir même LE jeux de l'année sans aucun doute.
Après pour Baldur's Gate je peut pas dire (jamais jouer)
Citation :
Publié par < Fenrir >
Ah bon? Ben moi j'ai aucun mal a imaginé un TES Mmorpg et je vois pas en quoi se serrai débile
Moi je peux pas. Pour une raison simple, les TES sont fait pour être joués en solo, point. L'immersion serait complétement brisée avec un MMO. Et puis je parle même pas des aberrations au niveau de la cohérence du monde. Ah, et puis les rôlistes aussi. Rejetons dégénérés ayant troqués leur tables pour un ordinateur.
On aurait droit à 200 000 Dovakhin like, 150 000 Ulfric like, quelques cross over avec des Dothrakis et des cultistes de Shub Niggurath qui fêteront la saint valentin pendant un event en haut d'une montagne baptisée par les joueurs, la terrible Amon Amarth.
Bien sûr, la plupart ne joueront pas role play, ne sachant même pas ce que ça veut dire. Alors un noyau d'élitistes pédants proclameront que le règne des kikoolols a assez duré, que maintenant, la RP ça se joue COMME CA, pas autrement, qu'eux ils le savent mieux que personne parce que leur cousin Régis leur a montré un bouquin de D&D4 qui disait comment il fallait faire, alors il faut les obéir, sinon t'es que n00b du RP.

Brrr, rien que de citer ça, j'en ai des frissons. On entendrait presque les clics des farmers chinois venus chasser les trolls troglodytes. Malheureusement, c'est la terrible vérité vraie.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Par Kynareth ! Quelle étroitesse d'esprit !
Bah c'est possible, juste que ça n'aurait plus grand chose à voir avec Skyrim tellement il faudrait changer de choses. Regarde l'exemple pris, Final Fantasy, les deux MMOG n'ont pas grand chose à voir avec les jeux d'origine, si ce n'est l'univers / le style (plus ou moins, vu que ça change d'un FF à un autre).

Les combats seraient différents (il faudrait ajouter une notion de classe, de complémentarité), il y aurait moins de quêtes (les principales seraient instanciées), le monde serait découpé par zones (fini de pouvoir choisir son point de départ, les monstres auraient des levels fixes)... Bref j'arrête là mais on peut encore en rajouter.

En jeu coop oui, ce serait déjà plus réaliste.
Citation :
Publié par Azaer Roublard 3
Malheureusement, c'est la terrible vérité vraie.
+1 c'est sur qu'il y aurait des abus mais rien n'empêche de la part du studio d'être strict sur les noms d'avatar (je pense au Mmo du seigneur des anneaux. Apparemment ils contrôlé les noms pour que l'ambiance colle) enfin bon moi je dit pourquoi pas quand même.
Il est sûr qu'il faudra adapter le monde de Tamriel pour qu'il soit crédible dans un MMORPG, mais ce n'est pas la peine de dire que c'est une idée à la con, car ce n'est pas plus con qu'autre chose. Bien mené, cela pourrait même être intéressant. Comme je le disais plus haut, il me semble que Bethesda étudie le sujet.
Citation :
Publié par Camélia
Bah c'est possible, juste que ça n'aurait plus grand chose à voir avec Skyrim tellement il faudrait changer de choses. Regarde l'exemple pris, Final Fantasy, les deux MMOG n'ont pas grand chose à voir avec les jeux d'origine, si ce n'est l'univers / le style (plus ou moins, vu que ça change d'un FF à un autre).

Les combats seraient différents (il faudrait ajouter une notion de classe, de complémentarité), il y aurait moins de quêtes (les principales seraient instanciées), le monde serait découpé par zones (fini de pouvoir choisir son point de départ, les monstres auraient des levels fixes)... Bref j'arrête là mais on peut encore en rajouter.

En jeu coop oui, ce serait déjà plus réaliste.
ou partir comme les " class "de T4C le système d évolution de l avatar .
et retiré le systeme de vole dans les poches en mmo se truc et un drame .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés