Meilleure "campagne" ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon ... N'arrivant toujours pas à me décider sur la classe que je jouerais à la release (dans 1 semaines MOUHAHAHAHAHAHHAHA !!!), je viens quérir les conseils de gens ayant plus d'expérience que moi, qui n'ai fait qu'un WE bêta.

Ayant énormément accroché à SWTOR grâce à son côté "RPG solo scénarisé", je pense que pour mon premier personnage, je vais essayer de me diriger vers la classe ayant l'histoire la plus sympa à suivre.

J'ai essayé à peu prêt toutes les classes vers le lvl 10 (et plus pour certaines), et j'ai pu remarquer l'inégalité totale en terme d’intérêt scénaristique de leur quêtes individuelle (le début du guerrier Sith est incroyablement nul par exemple ... Et je parle même pas de la zone de base, très mal foutue également).

Ma question est donc la suivante :

Pour ceux qui ont pu aller loin (voir très loin en bêta permanente ?), qu'elle est, d'après vous, la ou les campagnes les plus intéressantes ?

Merci pour vos réponses,

Klaps.

EDIT : Évidemment, pas de SPOIL hein ! ^^'

Dernière modification par Klapstok ; 09/12/2011 à 10h07.
C'est dur à dire et cela dépend tellement de ce que tu recherche.

Il y a quand même 2 grands types de scénario au premier chapitre:
- Ceux où ils faut suivre les ordres.
- Ceux où tu as un poil plus l'impression d'être aux commandes.

Côté empire, perso, j'ai trouvé les scénarii sith très lourd d'ambiance ( au programme aujourd'hui: torture, meurtre, esclavage....) et ceux de l'agent et du chasseur moins anxiogène.

Côté république c'est un poil moins délicat( option justice ou vengeance pour faire cours).
ça dépends des goûts (joué jusqu'au lvl 12 ) . Jusqu'au lvl 10 j'ai trouvé le trooper totalement nul, le design de la planète est inintéressant (en plus la zone héroique est séparée donc t'as pas vraiment de challenge ), tu cours beaucoup et les quêtes sont mornes. Il s'améliore certes un peu au lvl 10 mais le choix est entre le gentil soldat neuneu ou le soldat sans coeur mercenaire. (tous les choix mauvais sont typé mercenaire et pas méchant)

Le sith warrior (joué jusqu'au lvl 12 aussi) est assez classique (ce qu'on peut attendre de ce type de persos) au début et la planète est je trouve pas super non plus surtout que contrairement au sorcerer qui éclate tout tu dois aller quêter dans une zone héroique alors que t'as pas encore de compagnon donc c'est groupe obligatoire.

Le Bounty Hunter (jusqu'au lvl 13) est à mes yeux le bon équilibre, une histoire sympa où t'as un beau panel pour choisir comment jouer ton perso le magnanime, le salopard, celui qui ne cherche que le pognon ou le mec qui finit sa mission coute que coute.

Pour avoir eu un apperçu de l'agent impérial il a l'air sympa aussi mais plus lent (pas mal de blabla).

Le côté jedi (que 7 lvl là) m'avait l'air neuneu au possible avec des options "je suis gentil" ou "je suis gentil mais aaarrrr je vais aller vers le côté sombre pour faire payer les gens parce que j'ai eu une enfance malheureuse" (c'est pas le scénar mais c'est l'impression que ça donne...le méchant genre méchant de film qui est méchant parce qu'il est méchant mais il est en fait quand même gentil)
Béta-testé à peu près tout jusqu'au niveau 20 - pas voulu aller plus loin pour le spoil ... mais merci le pass permanent. C'est pas énorme vu que ça ne représente pas du tout 2/5e du jeu, au contraire, bien moins. Mais ça fait toujours 10 niveau de plus que ton expérience.

Alors en gros j'ai trouvé que les "campagnes" Empire sont supérieures aux campagnes République. Ca n'a rien à voir avec un côté pseudo kikoo dark machin, juste point de vue scénario intéressant et les rebondissements.
De même, globalement, j'ai trouvé que les non-force users ont l'avantage par rapport aux force users du même camp.

Dans l'ordre, de ce que j'ai préféré à ce que j'ai le moins apprécié :

- Agent Impérial (emp) sort carrément du lot
- BH (emp) et Inqui (emp) sur le même niveau
- Contrebandier (rep)
- Guerrier Sith (emp)
- Soldat (rep) (à noter que ça met du temps à décoller ; les level 1 à 10 sont "longs", plats, mais après ça va bien mieux. C'est donc prometteur pour la suite après le level 20)
- Loin derrière, les force users République *baille* *baille* Cruche de chez cruche. J'ai du me forcer presque à les jouer sans zapper les dialogues.

Dernière modification par Harg ; 09/12/2011 à 10h19.
ça va dépendre des goûts de chacun de toute façon, il n'y en a pas de meilleur.

Perso j'ai pas aimé celle du soldat jusqu'au 25, en gros accès armée et tu formes ton escouade, ça ma fait penser aux mass effect ou tu recrute que l'élite dans tes compagnons.
Le contrebandier dès que j'ai vu corso j'ai eu qu'une envie c'est de le tarter, j'ai apprécier le gameplay sinon mais l'histoire (du moins le début) m'a pas accrocher tant que ça.
Le consulaire par contre j'ai trouver ça plus sympa. Pas testé le chevalier jedi
Les campagnes dont l'intrigue m'a semblé vraiment bonne et où notre personnage a une place qui va plus loin que les simples "bisounours" ou "darkillers" :

1-BH
2-AI
3-Contrebandier
En fait ça dépend surtout de ta capacité à te plonger dans la psychologie "type" de la classe que tu joues.

J'ai adoré l'inquisiteur et ça ne m'a pas empêché d’apprécier le guerrier Jedi (certes un peu moins mais sympa quand même). Et cela car je m'étais imprégné des clichés véhiculés dans la licence SW.

Bref, pas de réponse miracle. Tu devras tester pour te faire ta propre idée vis à vis de tes goûts. Chose que personne ne peut faire à ta place.
Mon avis après test
Moi j'ai tester Consulaire (niv20) et Contrebandier, Guerrier sith, Agent Impérial (niv10).
Je classerai :
1. Agent Impérial (18/20)
2. Contrebandier (15/20)
3. Jedi Consulaire (12/20)
4. Guerrier Sith (10/20)
Merci pour vos réponses.

Je n'attend pas de réponse miracle évidemment, c'était aussi prétexte à ouvrir un débat d'impressions sur le sujet !

Par contre, j'espère que la différence de qualité entre Empire et République c'est pas si vrai que ça, car je compte jouer République à la release, histoire d'être dans la "minorité".
Personnellement, j'ai trouvé le coté Empire bien plus manichéen que le coté République. Genre : Va te faire, je m'en fous ou je te tue dans le choix de réponse^^'.

Le coté république, je l'ai trouvé bien plus intéressant avec plus de subtilité mais c'est peut être aussi parce que j'ai plus accroché.

J'ai beaucoup aimé le contrebandier et le chevalier jedi (j'ai eu pas mal de choix mais bon je tapais rarement dans la réponse lumineuse aussi pour ça). Bien moins l'inquisiteur Sith que j'ai trouvé manichéen au possible et le chasseur de prime sympa (même si un peu trop bourrin mais c'est la classe qui veut ça).

Après c'est une question de gout donc.

Personnellement, je ferais un chevalier jedi et un reroll de toute façon coté empire pour un groupe fixe afin de voir de toute façon les deux cotés^^. Faut dire que je préfère jouer un sale con au milieu des 'gentils' (même si ça veut rien dire vu qu'on peut être du coté République et être du coté obscur), qu'un sale con au milieu de myriades d'autres sales cons

Après on est pas obligé d'être un soldat "sauveur de la veuve et l'orphelin" ou "une pourriture intergalactique" car la plupart du temps tu peux choisir de rester neutre. Ce système de dialogue te permet vraiment de te mettre dans la peau de ton personnage et de le faire évoluer comme tu l'entend
Citation :
Publié par kenrio
tu choisis ton perso suivant sa quete de classe ? donc si le gameplay te plait pas ? car niveau 50 y a plus de quetes de classe :s
Encore une fois, c'était plus prétexte à ouvrir un topic sur le sujet

Et perso oui, la qualité de la quête de classe m'importe beaucoup, sachant que d'une, j'ai plus le temps de jeu que j'ai pu avoir y a quelques années, et de deux, le gameplay des classes sont tous sympa (et déjà-vu :s), et j'aime jouer à peu près tout.

Maintenant en effet, je compte en monter plusieurs !
Effectivement pour la classe c'est vraiment au cas par cas, faut tester pour voir ce qui te plaît au niveau gameplay.

Par contre mon avis sur les zones de départ sont plus tranchée, j'adore les zones Sith et Jedi et j'ai un avis bcp plus mitigé pour les zones de départ BH/Agent et Soldat/Contrebandier qui sont nettement moins bien construite et sexy à jouer en générale.
Citation :
Publié par astillia
Effectivement pour la classe c'est vraiment au cas par cas, faut tester pour voir ce qui te plaît au niveau gameplay.

Par contre mon avis sur les zones de départ sont plus tranchée, j'adore les zones Sith et Jedi et j'ai un avis bcp plus mitigé pour les zones de départ BH/Agent et Soldat/Contrebandier qui sont nettement moins bien construite et sexy à jouer en générale.
ça reste une histoire de gout et surtout tu n'y passes pas bcp de temps finalement, donc ça ne doit pas être un facteur déterminant pour choisir sa classe.

je trouve nul Korriban, très moyens tython, je préfère nettement Hutta ou Ord Mantell
Citation :
Publié par kenrio
ça reste une histoire de goût et surtout tu n'y passes pas bcp de temps finalement, donc ça ne doit pas être un facteur déterminant pour choisir sa classe.

je trouve nul Korriban, très moyens tython, je préfère nettement Hutta ou Ord Mantell
Donc tu voit tout les goût (même les mauvais ) sont ds la nature, donc faut tester et te dire que de toute façon tu ne restera pas bien longtemps dans chaque zones newbies.
Jusqu'au niveau 10, j'ai trouvé l'histoire du contrebandier plus sympa que le consulaire qui est effectivement très bisounours. Par contre c''est vraiment 2 histoires très différentes et ça donne envie de voir les autres classes et ça c'est plutôt pas mal.
J'ai eu l'occasion de tester 3 histoires :

Chasseur de primes jusqu'au niveau 30
Guerrier sith jusqu'au niveau 30
Jedi consulaire jusqu'au 50

J'ai été relativement décue par le chasseur de prime, qui est, même si les choix sont intéressants, un scenario relativement classique. Je vais pas développer pour ne pas spoiler, mais je peux développer en privé si souhaité.

Celle du guerrier sith met un peu de temps à démarrer, mais était très sympa de ce que j'ai pu voir.

Et enfin, le consulaire, pareil, met du temps à démarrer, mais j'ai beaucoup apprécié, c'est d'ailleurs l'histoire qui m'a le plus plu. Ceux qui disent que les choix sont bisounours, je suis totalement en désaccord

Eury
J'ai testé les 4 scénarii empire jusqu'au level 20 environs.

Globalement j'ai été assez déçu des scénarios la part de Bioware qui a l'habitude de nous plonger directement dans l'action et dans la grosse intrigue.

Le BH etait sympa pour son coté "indépendant" de l'Empire, avec une touche d'humour. Par contre je rejoins totalement le premier post, le scénario du Guerrier Sith est vraiment moyen. C'est très caricatural sans aucun second degré malheureusement, les personnages sont tous des têtes à claque arrogantes qu'on fini par exploser. La seule bonne surprise vient lorsqu'on joue un perso lumineux, mais on se prive du plaisir d’électrocuter Vette à tout bout de champ.
L'AI est pour moi la meilleure histoire.
Falsification d'identité, manipulation, traîtrise et SURTOUT moins manichéen que les force users du côté empire.
Et il arrive que les gens non force-user travaillant pour l'empire remettent en cause le pouvoir (en interne) et finalement agisse à l'instinct.

L'histoire du BH est à mon goût trop monotone et toujours centré sur la même chose : l'argent. Au début, c'est marrant, mais après ça gonfle un peu.

L'inquisiteur, j'ai peu joué, mais le début était assez intéressant.
Citation :
Publié par Meinn
Bin peut etre qu'il va en monter au moins 4 level 50 va savoir
Personnellement ca risque d'etre ça.

osef du HL tant que j'ai pas fait toutes les quêtes de classe de chaque faction.

Dans ce que j'ai essayé au niveau des histoires (pas fait BH, pour pas me spoil) :

- Agent Impérial c'est le grand kiff, j'adore l'ambiance, le style, le côté James Bond.
- Consulaire. J'ai littéralement plongé dans l'enquête et me suis retrouvé à faire 25 niveaux en tant que healer alors que je déteste ça à la base.
- Soldat : j'aime beaucoup le thème.
- Inquisiteur me fait beaucoup rire. Je trouve que toutes les situations sont vraiment drôles et les réponses possibles sont excellentes.
- Contrebandier j'ai pas trop testé mais ca me paraissait un peu bateau (sans jeu de mot) comme histoire
- Chevalier Jedi. Le début est pas très accrocheur mais on m'a suggéré que Kira arrangeait beaucoup les choses.
- pas testé guerrier sith. Pas eu le temps
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés