[Guide] Bien Débuter avec les Elfes Sylvains

Répondre
Partager Rechercher
Dezale : Je n'en doute pas, mais aucun de mes choix n'est ahurissant. C'est juste que je ne connais pas les règles de chaque version par coeur.

Quant à mes résultats, j'avais déja dit qu'ils avaient été éffectués IRL, car je n'aime pas le jeu PC (j'aime bien avoir mon adversaire en face, et puis les doubles cranes à répétition improbables ça m'enerve encore plus).

Bref, j'ai fais pas mal de tournoi et testé pas mal d'équipes (meme si je suis plus ou moins bon avec certaines).

Bref, je veux pas crée non pus une polémique ou autre, à mon avis on a juste pas la même façon de voir le jeu.

mais bon siun jour j'ai le courage de monter un peu une équipe sur le jeu, je ne verrais aucun problème à faire un match
Si un jour tu passes sur Nantes, je joue également en vis-à-vis (enfin je débute sur ce format), ça sera un plaisir de t'affronter autour d'une bière

Sinon je ne trouve pas que le jeu est si mal codé pour les tirages de Dés, sur la somme de match que j'ai fait je pense qu'il y a u certain respect des règles de proba. Après on m'a fait la réflexion en vis-à-vis que ça se voyait que je venais d'internet vu que je ne tentais rien d'extravagant (mais bon avec des nains tu veux faire quoi ^^). Sauf que j'ai aussi joué a Warhammer 40k et quand tu rates 3 sauvegarde à 2+ sur 5 jets avec ton Prince Tyranide qui allait gentiment défoncer toutes l'armée Tau au prochain tour, ba tu rages autant que sur BBEL
Nan, je ne tente toujours pas et ça me réussit pour le moment, 3V1N
Mais je me suis pris des esquives de Guerrier de Nurgle, des block a 2D contre qui font double flash et autres joyeusetés, mais bon ça arrive aussi en ligne ces actions désespérées.

Le gros changement du vis-à-vis c'est la vision du jeu, j'ai plus de mal IRL que sur le net à voir le jeu, c'est quand même bien pratique le système de déplacement automatisé Par contre les Cartes sont vraiment un plus en inducement, pour 50k ca apporte vraiment un petit truc (mieux qu'une serveuse). Au dernier match mon adversaire avait Ballon clone : a utiliser quand la balle est à terre, placez un deuxième ballon a coté (comme pour un rebond) et à partie de là on joue à deux ballons ^^ Quand on marque un Td on lance 1D6 et sur un 1-3 c'était le mauvais ballon Mais mon adversaire n'a pas pu l'utiliser, le ballon étant très rarement à terre à mon désavantage
Citation :
Publié par Snotlings
Quant aux momies je persiste à dire que c'est l'un des meilleurs big guy. Le minotaure est impossible à gérer tu es obligé de faire des blitz (et prendre le risque de le perdre) pour te déplacer. Alors dans les bons big guys y a les momies, le kroxi (bon mouvement qui peut en faire un bon déménageur couplé à Esquive en force et queue prehensile), la bete de nurgle est pas déguelasse (grace à tentacules, répulsion et presence perturbante, un bon anti elfes)

la momie reste le seul big guy à ne pas avoir de compétences Cerveau lent ou autre (ni solitaire si je dis pas de conneries) et chataigne.
En fait, c'est normal, puisque la momie N'EST PAS un Big Guy, mais un Bloqueur FO5. Elle a perdu son accès aux compétences générales que très récemment, ce qui peut porter à confusion, mais elle n'a jamais eu, ô grand jamais, la compétence Big Guy qui a été transformée plus tard en Solitaire.

Donc essaie de comparer ce qui est comparable, stp... Une Momie, c'est comme un Orc Noir, un Golem ou un Guerrier de Nurgle, un bloqueur lambda quoi.
Déale : Ben écoute ce sera certainement dificile pour Nantes étant donné que j'habite dans le Sud

Sinon, pas fan de 40k, j'ai toujours préféré battle.

Pour ce qui est de BloodBowl IRL, au contraire j'analyse mieux les situations, et donc je régais mieux.

Pour les dès, j'ai l'impression qu'au début de la partie il y a une sorte de séléction du joueur "mouleux" et l'autre se tape double crane sur double crane pendant que l'autre passe des esquives à 5+.

XTerminator : Big guy, c'est le mec force 5 ou + ... C'est pas parce que la momie (ou le gardien des tombes) n'ont pas une compétence Cerveau lent (ou autre) qu'ils ne sont pas des big guy...

Enfin du moins tout le monde met la momie dans la même catégorie que les kroxi, les ogres, les minotaures, les bêtes de nurgle, ect ect...
Citation :
Publié par Snotlings
XTerminator : Big guy, c'est le mec force 5 ou + ... C'est pas parce que la momie (ou le gardien des tombes) n'ont pas une compétence Cerveau lent (ou autre) qu'ils ne sont pas des big guy...

Enfin du moins tout le monde met la momie dans la même catégorie que les kroxi, les ogres, les minotaures, les bêtes de nurgle, ect ect...
Pas TOUT le monde, seul quelques rares personnes qui ne connaissent pas l'historique de BloodBowl. Un Big Guy, c'est un perso qui a(vait) la compétence Big Guy, à savoir : l'Ogre, le Kroxy, le Rat-Ogre, l'Homme-Arbre, le Troll, le Minotaure, la Bête de Nurgle et le Troll des Nordiques (qui est devenu le Yeti). Les autres joueurs, et à fortiori des joueurs qui n'ont même pas la compétence solitaire, ne peuvent pas être considérés pour des Big Guy; et plus particulièrement les momies, qui, au vue de leur prix dans le roster ne peuvent en aucun cas correspondre à la catégorie Big Guy, mais bel et bien à la catégorie des joueurs lambda, au poste de bloqueur.

Et pour en revenir aux Homme-Arbres des Halflings, ils ont eux perdu leur compétence Big Guy très récemment, donc historiquement, ce sont des Big Guy, même si maintenant ce sont de simple Bloqueur FO6.
Big guy = Gros Costaud

autrement dit un mec qui cogne...

Maintenant faut avoir solitaire pour être un big guy ?

On voit qu'il ya pas beaucoup de joueur IRL...

N'importe quel joueur de Bb vous expliquera qu'un big guy c'est le gars FO 5 (de base, forcemment un trois quart qui prend +2 FO n'est pas un big guy) avec la,plupart du telps chataigne (ou griffe) qui coute en moyenne plus de 120000

alors a la rigueur considéré que les khemris n'ont pas de big guy (et encore) mais dire que les momies (ou les HA soit le joueur avec le plus de force du jeu Sauf roule-mort ) ne sont pas des big guys...

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu.
Projet pour ?

- Ligue publique ?
- Ligue privée ? Si oui quels sont les rosters utilisés ?

Dans tous les cas, une relance c'est vraiment pas assez. Déjà que 2 relances ça se craquent vite

Tu n'as pas de receveur ni de lanceur donc pas de réception ni de passe de base. Ta relance tu vas l'utiliser super rapidement sachant qu'une passe ou réception peut foirer sans oublier le ramassage !). De plus, tu vas être tenté de taper avec ton HA. Et là, skull/pow skull est si vite arrivé

Le roster de joueur est sympa mais tu seras vite pris à défaut sans tes RR.
Citation :
Publié par Snotlings
Big guy = Gros Costaud

autrement dit un mec qui cogne...

Maintenant faut avoir solitaire pour être un big guy ?

On voit qu'il ya pas beaucoup de joueur IRL...

N'importe quel joueur de Bb vous expliquera qu'un big guy c'est le gars FO 5 (de base, forcemment un trois quart qui prend +2 FO n'est pas un big guy) avec la,plupart du telps chataigne (ou griffe) qui coute en moyenne plus de 120000

alors a la rigueur considéré que les khemris n'ont pas de big guy (et encore) mais dire que les momies (ou les HA soit le joueur avec le plus de force du jeu Sauf roule-mort ) ne sont pas des big guys...

Enfin bon, j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu.
S'il te plaît, arrête de venir raconter de la merde ici.
Là c'est vraiment enculer les mouches cette histoire de BG.
BIG GUY, ça vient de la compétence du même nom (ancêtre de solitaire) et que n'ont jamais eu les momies et c'est resté par la suite.
Et plutôt que de venir nous pondre tes théories à deux balles, vient jouer avec nous, ça détendra l’atmosphère et ça permettra de juger sur pièces tes prétendues perfs en tournoi. D'ailleurs, tu y participes sous quel pseudo ? Tournois affiliés à la NAF ?

Citation :
Publié par lrb Bloodbowl
To represent this, most teams are allowed to include
up to one Big Guy on their team. Halfling and Goblin
teams are an exception to this, and may include a
total of two Big Guys in their ranks. The Big Guy
player list that follows shows teams that can include
a Big Guy. Each Big Guy counts as one of the 16
players that make up the team.

Big Guy
Big Guys prefer to work on their own, and in any case
are not noted for paying terribly much attention to
what is going on in team practice sessions! As a
result, Big Guys may not use Team Re-rolls during
their actions.

Citation :
Publié par Coach Rugueux
J'ai comme projet cette formation sur un TV 1000...

1 x Homme-arbre
2 x DDG
1 x Receveur
7 x 3/4
...et un relance.

Est-ce viable ou totalement ridicule d'avoir qu'une seule relance?
Un seule relance c'est pas viable du tout du tout. Mieux vaut commencer à 11 joueurs mais avec 2 relances.

Dernière modification par Sigmo ; 07/12/2011 à 22h04.
Allez on arrête de chercher qui a la plus grosse et on recentre le débat sur la stratégie chez nos chers elfes en collant

Sigmo est de mon avis !

1 relance, tu vas pas pouvoir faire grand chose. J'ai même pas parlé des nombreuses esquives que tu vas devoir faire pour éviter le contact. Les 1 arrivent régulièrement
Ca dépend c'est pour quel type de compétition, en format très court j'aurais pris 0 relance et un receveur et un lanceur en plus. De toute façon les relances marchent qu'une fois sur 4...

Après dès que tu dépasses les 5 matchs, autant prendre des relances et acheter plus tard les positionnels.

Une équipe avec 2DDG, 1HA, 2 receveurs, 2 lanceurs. Ca te fait 4 esquives de bases, t'as de quoi t'amuser ^^
bah c'est mon roster de départ (je prends un lanceur plutôt qu'un receveur) pour des ligues courtes (+/- 10 matchs) avec mes Sylvains et ça se passe très bien.

Les danseuses peuvent assurer des points le temps d'acheter deux relances, ensuite ça roule sans problème avec un lanceur (pour mon cas) qui a pu commencer ses ptites passes à 1xp quelques matchs plus tôt.

Mais en avoir une sous le coude permet des actions un peu plus olé olé, en se disant : au pire j'ai une relance. Même si quand j'en ai plus je me dis : Ca serait tellement beau que ça réussisse, pourquoi ne pas tenter!
Citation :
Publié par Dézale
Pour une ligue courte de 10 match, ça se tient comme raisonnement. Je suis souvent déçu de mes relances de toute façon ^^.

Mais en avoir une sous le coude permet des actions un peu plus olé olé, en se disant : au pire j'ai une relance. Même si quand j'en ai plus je me dis : Ca serait tellement beau que ça réussisse, pourquoi ne pas tenter!
En même temps vu le cul que tu as sur la majorité de tes matchs, on se demande en effet à quoi te servent tes relances. Quand on fait constamment 5 ou 6 aux jets de dés, on ne voit pas le Blood Bowl de la même façon

Bon après ce petit taunt gratuit, je confirme que la mise en place d'un receveur à la place d'une relance est une très bonne idée. De toute façon 1 relance ou 0 c'est pareil, elle va se faire cramer sur une action de merde
Moi? chanceux? Pas parce que tu prends des valises à chaque fois qu'on se rencontre que je suis chanceux. C'est le talent mon petit bonhomme!

J'ai des moments de chance j'avoue, mais la plupart du temps c'est plutôt l'inverse (mais mon talent naturel arrive à compenser légèrement )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés