"Constitution Pourpre"

Répondre
Partager Rechercher
" Nous, membres de la guilde -HardGamers-, reconnaissons la "Constitution Pourpre" comme force de Loi. Cette Constitution, rédigée et approuvée d'un commun accord par l'ensemble de la HG, a pour but de permettre un contrôle des profits de percepteurs des ressources de l'île de Frigost.

Toute guilde contrevenant aux règles exposées ci-dessous verra tout ses percepteurs éliminés.

- Tout percepteur non -HardGamers- sera éliminé.
- L'agression d'un percepteur -HardGamers- est considéré comme une provocation, dès lors les attaquants verrons leurs percepteurs éliminés.
- Toute personne essayant de passer l'île en zone Bontarienne verra les percepteurs de sa guilde éliminés.
- Tout propos à l'encontre d'HG entraînera l'agression des percepteurs des personnes concernées.
- Tainéla se voit appliquer les mêmes restrictions.

La liste des règles présentes ici est sujette à changements constants. Tenez-vous informés régulièrement sur les places publiques.

Nul n'est censé et ne doit ignorer les nouvelles règles qui gouvernent l'île de Frigost sous peine de voir sa guilde traquée."

Cette constitution est inscrite dans le cadre du rôle-play, en vue de relancer l'agression à la sauvage, le pvpm à l'ancienne, et faire revivre le serveur.

Sanguinairement votre,

La Hard.
Que c'est idiot et inutile sur un serveur normal.

M'enfin bonne chance pour faire régner votre loi.

(Pour pas passer pour une bande de cakes, on évite de copier les idées des autres, sans s'appuyer sur un texte ayant de la contenance, là ça fait juste kikoo).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
(Pour pas passer pour une bande de cakes, on évite de copier les idées des autres, sans s'appuyer sur un texte ayant de la contenance, là ça fait juste kikoo).
J'aurais pas dit mieux.

Booooring.

Btw dans le cadre d'une relance du PvP ce serait cool d'arrêter les ragequit en Kolizéum.
Citation :
Publié par Lokomyaa
"La liste des règles présentes ici est sujette à changements constants. Tenez-vous informés régulièrement sur les places publiques.

Nul n'est censé et ne doit ignorer les nouvelles règles qui gouvernent l'île de Frigost sous peine de voir sa guilde traquée."
- Une semaine plus tard : -HardGamers- abandonne l'idée saugrenue de gouverner l'île de Frigost. Nous avons effectivement compris que la population J0Lienne issue du serveur Hécate ne représente qu'une infime partie de la population active du serveur... Mais nous sommes la ! Craignez nous !

- Deux semaines plus tard : -HardGamers- abandonne l'idée de chainer intégralité des percepteurs d'un serveur, trouvant finalement l'idée contraignante et menaçant l'intégrité de la guilde et de ses membres. Pitié, continuez de vous informer, nous sommes toujours la... Bouh on fait peur !

- Trois semaines plus tard : -HardGamers- reconnait le troll odieux, le vilain copié-collé et demande aux joueurs d'Hécate d’arrêter leur acharnement.



Le nombre de membre d'une guilde n'a jamais fait sa (bonne) réputation, ni son niveau moyen d'ailleurs. Attirez vous les foudres avec votre proposition de dictature baveuse vouée à l'échec sur un serveur ou tout est accessible sans contraintes, et ou personne n'a quoi que ce soit à craindre d'une éventuelle défaite ou de représailles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

136465453-9bf7c28716.jpg


*A bien rigolé*

Bon courage.
Citation :
Publié par MazinKaiser
- Une semaine plus tard : -HardGamers- abandonne l'idée saugrenue de gouverner l'île de Frigost. Nous avons effectivement compris que la population J0Lienne issue du serveur Hécate ne représente qu'une infime partie de la population active du serveur... Mais nous sommes la ! Craignez nous !

- Deux semaines plus tard : -HardGamers- abandonne l'idée de chainer intégralité des percepteurs d'un serveur, trouvant finalement l'idée contraignante et menaçant l'intégrité de la guilde et de ses membres. Pitié, continuez de vous informer, nous sommes toujours la... Bouh on fait peur !

- Trois semaines plus tard : -HardGamers- reconnait le troll odieux, le vilain copié-collé et demande aux joueurs d'Hécate d’arrêter leur acharnement.



Le nombre de membre d'une guilde n'a jamais fait sa (bonne) réputation, ni son niveau moyen d'ailleurs. Attirez vous les foudres avec votre proposition de dictature baveuse vouée à l'échec sur un serveur ou tout est accessible sans contraintes, et ou personne n'a quoi que ce soit à craindre d'une éventuelle défaite ou de représailles.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

136465453-9bf7c28716.jpg


*A bien rigolé*

Bon courage.
*A bien rigolé aussi*

Sérieusement, quitte à copier un projet à la base immersif et rp, autant faire un post rp déjà, et qui tienne un minimum la route? Parce que là....
Et je vois pas l’intérêt sur un serveur normal en plus...

Enfin, on ne peut que vous souhaiter bonne chance /ironie off
La constitution pourpre est toujours en marche sauf qu'avec les percepteurs nous attaquons régulièrement bonta (sous forme rp, donc ceux qui n'ont pas leurs ailes n'ont rien à craindre)

(Ceci est dans le but de redonner à Hecate une nouvelle identité, depuis les migrations Hecate a perdu la sienne... )



ps : (la création de Al-cruor c'était un délire x))
.
:rire:

Vous établissez une dictature enfaite.
Pour info, quand on vas du RP on respect ces règles [].Je vais bien rigole quand des personnes d'autres serveurs vont venir pour vaus Powed o/
Que vous êtes violents et non pondérés dans vos propos.

Ok, c'est du re-pompé, ok c'est irréaliste.
Mais ça part d'une bonne intention, y'a pas de raison de s'acharner à les démonter.

*Passe rapidement sur JoL Hécate, intrigué par l'intitulé du post*

On dit souvent que Dofus est un jeu violent, vulgaire et immorale quand on parle de sa communauté, mais quand on y joue depuis un certain moment, l'on s'aperçoit que le pvp est régis par toute sorte de codes de fair-play, de moralité et de protocoles divers et varié consistants entre autre à ne pas agresser plus petit que soit, une personne ayant ses ailes rangées ou même de respecter l'équivalence du nombres de joueurs face à face.
Des idéaux noble que la plus part d'entre nous respectent et adaptent en dehors du cercle des jeux virtuels en ligne.

Mais sommes nous vraiment obligé de les respecter sur quelque chose qui se doit d'être un jeu virtuel ? Tout comme par exemple des FPS comme CoD, nous ne nous sommes jamais posé la question si il était moralement correcte de tirer sur un novice alors que nous avons pour certain, bien plus d'heures de jeu derrière nous. Pourtant les MMORPG font exceptions.

Parlons de Dofus alors. Si l'on se rappel bien, la background désigne Bonta et Brakmar comme rivaux guerroyant sans fin avec plus ou moins des périodes de forte tensions. Pourtant je n'ai jamais vu de soldats ennemis se faire autant de politesses et de courbettes. La triste réalité des choses est là, nous avons assimilé le jeu comme les même principes qui régissent nos vies sans tenir compte que nous sommes sensés jouer un rôle.
Le pvp est devenu triste et aussi mou qu'un politique qui ne cherche pas le scandale, faisant bonne figure en toute occasions.
Transgresser l'étique qui fait de nous des gens bien IRL ne veux pas forcement dire que nous sommes des enfoirés.
Ceci s'applique aux pvp dit "classique" mais aussi aux percepteurs. La Constitution Poupre est une très bonne initiative qui ne mérite pas d'être si mal accueillie. Tout comme sur mon serveur (Raval), le Clan Poena s'active à rappeler l'importance de la valeur d'amusement par la guerre, car ceci est un jeu et il se doit de le rester, en aucun cas il ne doit être confondu avec la réalité.
Le fait de confondre l'étique morale IRL et IG entraine lors justement de débordement hormonal sur le jeu, des conséquences IRL.

Ceci est du RP, uniquement du RP. Mais là aussi un problème se pose.
Nôtre vision du RP est trop restreinte, nous ne l'envisageons qu'avec du beau langage, un français soutenu et le plus souvent, une courtoisie à toute épreuve. Mais devons nous seulement nous cantonner à ça ?

En bref, il ne faut pas oublier que Dofus est aussi un jeu où les gens se font la guerre et que malgré tout qu'il ne faut pas que se soit le bordel sans queue ni tête et sans organisation, qu'il est normal et même nécessaire à l'intérêt du jeu et de sa communauté d'organiser ce genre d'évènement comme le font les -HardGamers-.

Et je finirais sur ceci (qui est un point de vue totalement personnel) : il est préférable de "pomper" les bonnes idées sur d'autres avant soit, plutôt que de ne rien faire du tout.
Et est même dans la nature de l'homme (l'histoire de l'humanité à l'appui) que de reprendre les idées de ses pairs afin de les perpétuer et parfois des les améliorer.

Le Clan Poena de Raval, soutient cette initiative (même si elle concerne un serveur différent). Continuez.
Le problème, c'est quand ça devient du forcing qui va dans un seul sens. Que peut faire un Bontais de cercle 120 contre un Brâkmarois de cercle 200 ?

Et même si quelqu'un vient aider, ça va multi en face ( 2 lvl 200 contre 2-3 lvl 15x, et les lvl 200 gagnent des Phs ... ) ou alors, ça va teamkill t.t Tout ça pour muler le grade, le plus souvent.

Dans ces cas là, c'est du forcing, et l'attaqué se fait exploser à chaque fois, et n'a aucun fun. Contrairement au PVP d'avant, où, par exemple, il y avait ce genre de pratiques MAIS il y avait des attaques de masse pour réequilibrer ( à la prison, notamment. Ca finissait très vite en 30 vs 30 et là, les deux camps mènent un combat à peu près équilibré ).

Après, si le combat est un minimum équilibré, pourquoi pas. Les hardgamers ont malheureusement commencé du mauvais pied, mais ça s'est amélioré, ensuite.
A la longue oui j'avoue que ça perturberait le jeu des joueurs, mais à court terme ça pourrait relancer les hostilités.
Le problème c'est qu'Ankama Games ne tend plus vers se style de pvp, et là ce n'est que mon avis personnel mais, je trouve que ça le rend fade sans véritable guerre de clans ou d'alignements comme avant.
Il faudrait que se soit une reprise en main du pvp par les joueurs, et pour cela on devrait passer par un phase qui déplairait beaucoup (mais se serait justement le but) pour faire réagir l'adversaire. Si l'adversaire ne réagis pas en actes mais ne le fais qu'en paroles, alors oui ça ne sera qu'une tentative foireuse qui n'aurait fait que rendre encore plus désagréable le jeu.
Et c'est malheureusement ce qui arrive le plus souvent.
D'après moi il faudrait une prise de conscience collective pour faire comprendre aux joueurs que jouer les méchants sur un jeu, ne veut pas dire que nous somme pareil IRL. C'est un gros travail je le sais et je doute que nous y arriverions un jour totalement, mais dans le doute, autant faire ce que l'on peut pour améliorer le jeu.

De plus en créant des hostilités entre les clans ou les alignements, je suis persuadé que ça renforcerait la cohésion à l'intérieur de chaque clans/alignements.
J'apprécie l'intérêt que certaines personnes peuvent avoir pour le background et notamment pour la guerre des cités, mais à mon humble avis cela m'étonnerait qu'un petit groupe de joueurs ait la possibilité de changer la mentalité de toute une communauté.

Les joueurs jouent pour leur plaisir personnel, et le fait d'imposer une pseudo-dictature quasi infondée (j'y reviendrai) n'est perçu que comme une violation de ce plaisir de jeu, et donc comme une certaine hostilité contre laquelle la communauté bontarienne ne peut rien faire... La charte Dofus n'interdit sans doute pas ceci mais cela ajoute une difficulté supplémentaire qui peut faire fuir le joueur.

Nous, bontariens, ne pouvons rien faire étant donné que nous ne sommes pas capables de nous regrouper (pas faute de nombre, mais d'organisation et de volonté sans doute) pour faire face.

Vous êtes une guilde, sans doute soudée, composée exclusivement de brâkmariens, et vous faites la guerre à une horde de manchots... Cela vous fait plaisir de tenter en vain d'inculquer votre notion de plaisir du jeu à la communauté qui ne pense qu'à enrichir son patrimoine personnel ? A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Hélas cette expression s'applique à vous et j'en suis désolé.

Le rvr n'existe pas dans Dofus, tout comme le pvp est quasiment éteint. La seule solution que je puisse vous proposer (et je ne fais pas ça par intérêt personnel étant donné que je joue de façon très mitigée en ce moment) serait de trouver un serveur où la guerre des cités est un peu plus active, et où il y a au moins une guilde constituée exclusivement de bontariens prêts à se battre.

PS : une question juste pour rire : certains d'entre vous ont des mules bontariennes ? Si c'est le cas, demandez vous comment ne plus en avoir l'utilité... (oui des préjugés, mais 90% des brâkmariens ont des mules à Bonta).
Malheureusement je ne peux que te plussoyer sur la quasi totalité de ton raisonnement.
Pour donner un exemple que je connais bien, sur Raval nous avions une Reine (La Reine Mirana) et pour Bonta, nous avions un Général (Le Général Sébastien) mais ceci était il y a fort longtemps. La guerre des deux cités fonctionnait à merveille car l'organisation était grande chez les deux camps.
Tout ceci à stoppé pour deux raisons, l'une était que les Brâkmariens ont fait une sorte de coup d'état (lassaient par un quotidien que beaucoup que nous regrettons de nos jours) ils ne supportaient plus d'être régis par une élite (difficile de garder plusieurs centaines de démons en laisse).
La deuxième et certainement la plus grande fût la disparition du Général Bontarien qui ne trouva aucun remplacent avec autant de charisme et de motivation à organiser un travail si éreintant.

De multiples tentatives furent mis en place chez les Brâkmariens pour retrouver cette frénésie guerrière, mais sans réponses du camp adverse, ce ne fut que toujours infructueux.

Alors oui, si il y a une chose de prioritaire, c'est belle est bien d'avoir une réponse organisé par un leader ou un groupe d'élite Ange qui entraine dans son sillage un élan de masse populaire prêt à faire face à l'agressivité démoniaque plus ou moins constante.
Citation :
Publié par I lol'd
vous faites honte à l'alpha-légion en pondant une merde du genre....
Grave j'hésite entre rire et pleurer, j'opte pour le choix A

J'ai comme l'impression que vos percos vont passer un sale quart d'heure.


Pour au dessus oui le pvp est triste à mourir et si tu as le malheur d'enfreindre les règles officieuses de bien-séances en voulant continuer coûte que coûte la guerre quitte à agresser jusqu'à tes amis IG tu te fais trainer sur la place " JoLienne" ( voir section Brumaire) mais je n'aime pas le plagia surtout lorsqu'il est fait à la va-vite.

Ce projet aurait mérité un peu plus de réflexion, un simple copié/collé je trouve cela léger.

Dernière modification par Styxs ; 17/01/2012 à 01h44.
Citation :
Publié par Hagen Sonalmac
La deuxième et certainement la plus grande fût la disparition du Général Bontarien
Négatif. Il a pas disparu. Il a été banni
Si je me souviens bien c'était pour avoir chaîné des personnes pendant des semaines et des semaines.

Tout vient à point à qui sait attendre.

(Sorry du up mais je devais mettre cette histoire au clair)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés