[Archive] Beta 2.5.0 [Nov. 11 #3]

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Publié par speedfoxx
C'est aussi pour cela que je n'ai pas parlé de modifier la durée des boucliers. Evidemment que je suis au courant des modifications au sujet des PDV insoignables, j'ai un Ecaflip et on est entrain d'en faire notre spécialisation.

Mais ce n'est pas les PDV insoignables qui font changer l'abus de la compo Osa/Sacri/Panda. C'est bien beau de descendre plus rapidement leur vitalité, mais c'est exactement la même chose pour la team qui affronte cette composition... Et je rappelle que la Punition est basée sur la vitalité de base du Sacrieur (sa vitalité max de début de combat) et ne prend pas en compte les PDV insoignables... Bref, capacité de protection/roxx/regén bien trop énorme. Et cette composition est déjà largement cheatée avant la MaJ 2.5.0.
La punition ne prend pas en compte les bonus en vitalité. Par contre elle dépend directement des points de vie max du Sacrieur (hors bonus) et donc la vitalité insoignable influe bien dessus. Rien dit, je testerai ça plus tard ^^'

Pour les compo cheat qui restent inchangées : ça semble logique étant donné que de gros abus persistent (dons de PA, perso soutiens qui cognent aussi bien qu'un DD) et que les classes "à problème" n'ont pas vraiment été touchées (à commencer par Osa/Sacri). Je suis donc d'accord avec toi, je pense cependant que le problème se situe autre part que dans les buffs de réductions qui ont désormais suffisamment de points faibles (dégâts indirects, débuff, vita insoignable pour ne citer qu'eux).

Et avant que notre Xelor préféré ne se la ramène : je ne joue presque jamais ma Fécatte en PvP, préférant largement ma Roublarde. (merci donc de ne pas vous arrêter à mon avatar )

@en bas : Tu te bases bien sur la pratique ? J'ai observé plusieurs fois que la punition faisait bien moins que 30% de la vitalité max du Sacrieur du début de combat sans pourtant avoir masse de res neutre. Ce sont que des observations après, probable que ce soit erroné.

Dernière modification par Kril ; 01/12/2011 à 00h38.
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Publié par Kril
La punition ne prend pas en compte les bonus en vitalité. Par contre elle dépend directement des points de vie max du Sacrieur (hors bonus) et donc la vitalité insoignable influe bien dessus.
La punition prend en compte la vitalité maximum de base, elle n'est pas influencée par la vita insoignable.

Edit: Je me base sur un post de Dy-Seath (comment ça c'est pas une source sûre ? x) qui date de peu et de mes observations de plus longues dates.

Dernière modification par Deadarmor ; 01/12/2011 à 00h55.
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Publié par Deadarmor
La punition prend en compte la vitalité maximum de base, elle n'est pas influencée par la vita insoignable.
Oui pour les dégâts, mais pour les %vita optimaux faut prendre en compte la vita max restante (le jeu affiche très mal ça quand les combat s'éternise de mémoire), si le sacri à plus que 2000pv max (au lieu de 4000), la punition sera optimal à 50% de la vie du sacri, dans ce cas là 1000pv.
Citation :
Publié par Deadarmor
La punition prend en compte la vitalité maximum de base, elle n'est pas influencée par la vita insoignable.
Cela confirme mes propos et je viens de le vérifier à l'instant IG. Mais effectivement le 50% vitalité pour la punition prend en compte la vitalité restante.
Citation :
Publié par Kizigum
T'as rien compris. Tu prends des trophées res uniquement dans les éléments que TU tapes. Avec un crit si t'es 1/2 pour doubler l'efficacité. Tu rajoutes un ou 2 esquive PA, et ça te fait 4 trophées, pour 2 dofus. Hey c'est dur les maths hein?
mais c'est exactement ce que j'ai fait.
pano glours, glouragan.
3 éléments de frappe. trois trophées. plus le trophée crit.
ça fait bien 4.
tu rajoutes l'ocre, le turquoise, ça fait 6.
t'as déjà plus la place pour un éventuel pourpre/vulbis, et encore moins pour un cawotte ou un de ces trophées esquive PA tant prônés par les xelors. tu sais, le genre à dire des trucs du style :
Citation :
Publié par Harx.
Ou tu portes les res avec un investissement en sagesse.
bien sûr, y a pas de soucis, je fous mes points en sagesse. passer de 5X d'esquive (soyons gentils) à 7X, ça va faire une énorme différence contre du retrait à 12X.
et ça me fera au passage surtout sauter cash 20% de la force de frappe de mon eca, ou une grosse partie de la vita de ma sacri, le xelor y étant donc largement gagnant que les retraits passent ou pas.



bref, il ne faut plus voir les renvois de dommage comme de la protection, mais comme du harcèlement. la double réduction n'a donc évidemment plus lieu d'être.
il est cependant normal que des personnes s'optimisant contre le harcèlement de manière générale soient également optimisées pour faire face aux renvois de dommage et les rendent donc inutiles dans ce cas précis.
dans les autres cas (la majorité donc), ils resteront efficaces. ce ne seront plus des must-have à lancer automatiquement sans réfléchir dès que dispo, mais des sorts ayant une utilité circonstanciée.
en bref, des sorts équilibrés (une fois que la double réduction aura été supprimée pour laisser place à une simple réduction fonction des résistances du tapeur).
Et en pvm, ces sorts deviennent surtout complètement inutiles.

Un mob a 5000 pdvs, qui tape une fois mono-ligne avec plein de résists, va se prendre 30 en retour et le xel aura pris les 500 de dégats.

Quel est l'intérêt de ce sort dorénavant?

Alors oui, en pvp, c'était limite mais pourquoi ne pas garder les réductions et renvoyer la moitié des dégâts?
Car les posts ouinouin auraient continué d'afflué et sa aurai fait encore du travail aux devs' (Les pauvres ! )



Le studio arrêtera peut être ses nerfs à la hache le jour ou les 3/4 des joueurs seront lassés de s'adapter tout les 3 mois et iront voir ailleurs.

Dernière modification par Setup ; 01/12/2011 à 07h16.
Citation :
Publié par Avalhon
Des Enu ont test la nouvelle fanto du coup ?
Individuellement, en tant que sort feu, je trouve que c'est une réhausse.
Ca pique pas mal pour le coup en Pa, ça donne une force de frappe moins ridicule.

Là dessus c'est bien.

La contrepartie, c'est perte de l'autodebuff, affaiblissement accru de l'énutrof au contact, et surtout perte du meilleur debuff du jeu.

Donc moi j'dis ok, mais la refonte de l'enutrof commence à urger maintenant qu'on a eu fanto/corrup de bien modifiés.
Citation :
Publié par Gluck
Individuellement, en tant que sort feu, je trouve que c'est une réhausse.
Ca pique pas mal pour le coup en Pa, ça donne une force de frappe moins ridicule.

Là dessus c'est bien.

La contrepartie, c'est perte de l'autodebuff, affaiblissement accru de l'énutrof au contact, et surtout perte du meilleur debuff du jeu.

Donc moi j'dis ok, mais la refonte de l'enutrof commence à urger maintenant qu'on a eu fanto/corrup de bien modifiés.
J'ai quand même l'impression que plus on avance dans le rééquilibrage, plus on doit rééquilibrer.
Les Enu qui commencent à prendre de grosses faiblesses dans leur gameplay mais qui ne voient toujours pas leur branche terre, cupi, pelle du jugement, et boite de pandore revalorisés ou au moins revus.
Les Xélor qui mangent un nerf mérité, mais qui se retrouve du coup dans une situation un peu bancale et surtout antiludique. Il est vrai qu'en pvp se retrouver à perdre 5 pa sur soit et ses deux coéquipiers était vraiment gênant, sachant que le focus de la momie était ardu sans debuff, néanmoins à part spam des sorts de retrait pa, fuite et raulback le gameplay Xélor est vraiment pas riche, surtout en PVM.
Le Pandawa dont on passe les vulné en état saoul (et je suis pour cette modification) sans même se pencher sur lait de bambou qui peut être soit trop puissant dans le cas d'un auto debuff voulu, soit frustrant dans un jeu d'équipe (kikoo j'ai 14 pa et 8pm mais je vais devoir en perdre car je veux jouer pleinement ma classe).

Bref, pour moi cette MàJ a un petit goût d'inachevé.
Citation :
Publié par Lichen
Pour les dates de prochaines modifications de classe, nous n'en n'avons pas à communiquer pour l'instant. Sur les forums on retrouve toutes les classes qui demandent des améliorations importantes pour leur classe au prochain patch...
Nous ne pourrons pas y parvenir, nous pouvons difficilement créer de nouveaux sorts pour chaque classe et équilibrer les autres dans un délai de quelques mois (parce que nous avons également d'autres chantiers en cours et futurs que l'équilibrage des classes).
Source.
Patience donc.
Citation :
Publié par Maitredesfou
sinon pour l'enu 3 PA c'est cool mais cela reste quand même incompréhensible le fais qu'il doit se lancer a 4PO mini parceque un énu n'as rien pour tacler l'adversaire quoi
C'est fait exprès pour que le debuff de l'enu ait une faiblesse, tous les autres debuffs en ont une : Souillure, PO 1, Ronce Insolente, lancer en ligne + relance, Dragonnet Rouge, invocation + lancer en ligne + relance + coût en PA élevé et Surcharge, difficilement maniable et contrable à cause du tour d'attente.
Bref, maintenant l'Enu devra investir en fuite et faire attention à ne pas rester bloqué pour debuff et c'est mieux ainsi, ça force à réfléchir et ça apporte un espoir de ne pas se faire debuff aux adversaires de l'enu.
Citation :
Publié par laerimian
Ben ça fait longtemps que c'est deja le cas ... à ce que je peux voir
Le message était ironique, et de toute façon la fuite de la pano ne résout que partiellement le problème, déjà parce qu'on peut coincer un énu au CaC de plusieurs façons, et ensuite parce qu'il y a 198 niveaux avant la full glourselol².
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Bref, maintenant l'Enu devra investir en fuite et faire attention à ne pas rester bloqué pour debuff et c'est mieux ainsi, ça force à réfléchir et ça apporte un espoir de ne pas se faire debuff aux adversaires de l'enu.
C'est très mignon, mais faudrait aussi un peu penser aux levels inférieurs au 150, hein. ainsi qu'arrêter d'équilibrer qu'à partir de ce foutu kolizeum
Et vous êtes marrants, on doit investir en sagesse, maintenant en fuite.
On tape quand?

Fin bref, on verra les retours sur le moyen/long terme.

Dernière modification par Gluck ; 01/12/2011 à 12h14.
Citation :
Publié par xervicus
mais c'est exactement ce que j'ai fait.
pano glours, glouragan.
3 éléments de frappe. trois trophées. plus le trophée crit.
ça fait bien 4.
tu rajoutes l'ocre, le turquoise, ça fait 6.
t'as déjà plus la place pour un éventuel pourpre/vulbis, et encore moins pour un cawotte ou un de ces trophées esquive PA tant prônés par les xelors.
T'as aussi le droit de t'adapter et de changer de cac. Moi, en tant que Xelor, je joue avec 2 cac différents, en fonction des adversaires en Kolizeum. 1 arme à 3 jets, et 1 avec 1 seul jet. Ca fait partie de la stratégie.
Citation :
Publié par Kizigum
T'as aussi le droit de t'adapter et de changer de cac. Moi, en tant que Xelor, je joue avec 2 cac différents, en fonction des adversaires en Kolizeum. 1 arme à 3 jets, et 1 avec 1 seul jet. Ca fait partie de la stratégie.
Ne fait pas attention.. s'il y'avait un cac avec 10 jet, bah il t'aurai cité ce cac la pour justifier son raisonnement. ils cherchent tous la petite bête..

[Modéré par Lokyev : ]

Dernière modification par Compte #394636 ; 03/12/2011 à 17h43.
Citation :
Publié par Gluck
C'est très mignon, mais faudrait aussi un peu penser aux levels inférieurs au 150, hein. ainsi qu'arrêter d'équilibrer qu'à partir de ce foutu kolizeum
Et vous êtes marrants, on doit investir en sagesse, maintenant en fuite.
On tape quand?
Pourquoi l'une des meilleures classes d'entrave du jeu devrait cogner (fort) ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Depuis quand l'une des meilleures classes d'entrave du jeu devrait cogner (fort) ?
Depuis que dans ce jeu, pour gagner un combat, il faut mettre les ennemis à 0 pvs. C'est relativement récent.
Le sadida tape. Le cra tape. Le xel tape. Et leur entrave est tout aussi efficace, voire supérieure dans certains cas (car souvent couplée avec des attaques, ou indépendante via invocations).

Mais oui, je peux aussi passer ma vie à lancer le même sort à 1pa.

Note que je ne prétend pas qu'on doive être des berserk, hein.
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