[Archive] Ecaflip - Équilibrage de classe [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cela démontre qu'Ag veut nous faire oublier la voie terre.

Ouai je joue en Glourslol et la modif d'esprit félin, bah elle ne me touche pas et je dirai même qu'elle m'arrange, les Eca terre ne flooderons pas ce sort, il leur en reste 2 (voir un si on enlève destin).
Pourquoi nous éloigner de notre voie de prédilection?
Cool une économie de parchos de sorts.

Le up était alléchant, la contrainte était déjà présente, surtout quand tu veux garder un minimum de dommages sur ton panel de sort force, j'vois pas trop pourquoi s'en rebouffer une derrière. Ils veulent vraiment que toutes les classes jouent en glours en fait ?

Bref, c'est sûr pour les invocs statiques ? Pas accès à la béta en ce moment, et le seul truc que j'ai lu dans ce sens c'était qu'on ne pouvait plus le lancer dans le vide. Si quelqu'un avait une réponse sûre pour les invocs non statiques et les alliés aussi, ça m'intéresserait aussi d'ailleurs.
Post
Version feu :
Renforcement de la voie feu et ouverture vers un mode 3em classe de soin potentiel ; mais avec un certain risque.
Obtention de Topkaj terre pour les petits niveaux et assuré des dommages décente pour la voie terre et stable.

Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:2-5
sur un ennemi
66% 10 feu ; 33% soin 10 // 10 feu
sur un allié
33% 10 feu ; 66% soin 10 // soin 10

lvl 5
PA3 PO:2-6
sur un ennemi
75% 28 feu ; 25% soin 28 // 28 feu
sur un allié
75% 28 feu ; 25% soin 28 // soin 28

lvl 6
PA3 PO:2-7
sur un ennemi
85% 31 feu ; 15% soin 31 // 31 feu
sur un allié
15% 31 feu ; 85% soin 31 // soin 31
CC : 1/40


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 10 feu ; 50% 10 soin // 10 feu sur les ennemis ; 10 soin sur les allié

lvl5
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 30 feu ; 50% 30 soin // 30 feu sur les ennemis ; 30 soin sur les allié

lvl6
PA4 PO:0nb zone de 3 case en cercle
50% 40 feu ; 50% 40 soin // 40 feu sur les ennemis ; 40 soin sur les allié
CC: 1/40 ; CD : 3tour

Les +dmg , %dmg , +soins n'affecte pas ce sort. Ce n'est pas un poison.
Le sort affecte les alliés ET les ennemis Hors CC . En CC les 2 effets s'appliquent et son répartis selon que l'on est allié ou pas.



Passage de Topkaj en dommage Terre et échange de niveau d'obtention entre Perception et Topkaj (lvl 6 donc)



Version eau :
Création d'une voie eau viable chez l'Ecaflip .
Voie de dommage élevé mais risqué.


Pile ou face :
lvl 1
PA3 PO:3-6
50% 20 eau ; 50% 20 eau sur le lanceur // 20 eau

lvl 5
PA3 PO:3-6
75% 40 eau ; 25% 40 eau sur le lanceur // 40 eau

lvl 6
PA3 PO:3-6
85% 40 eau ; 15% 40 eau sur le lanceur // 40 eau
CC : 1/50


Tout ou rien :
lvl1
PA4 PO:0nb zone : Toute la carte.
50% 10 eau sur les alliés ; 50% 10 eau sur les ennemis

lvl5
PA4 PO:0nb zone : Toute la carte.
50% 40 eau sur les alliés ; 50% 40 eau sur les ennemis

lvl6
PA4 PO:0nb zone : Toute la carte.
65% 40 eau sur les alliés ; 35% 40 eau sur les ennemis
pas de CC ; CD : 3tour
Citation :
Publié par speedfoxx
Mea Culpa. Je me suis trompé, on peut effectivement utiliser les dopeuls/cawotte et compagnie.
Ca reste quand même une contrainte disproportionnée :!
Citation :
Publié par Avalhon
Ca reste quand même une contrainte disproportionnée :!
Evidemment que c'était déjà une grosse contrainte et doubler les dommages me semble être de trop et force encore une fois les Ecaflips à fuir l'élément force.
Faudrait arrêter de se plaindre pour rien , ce sort est une tuerie maintenant !
Bien plus violent encore que l'ancien, et vous vous plaigniez toujours....
Citation :
Publié par Zafiro
Faudrait arrêter de se plaindre pour rien , ce sort est une tuerie maintenant !
Bien plus violent encore que l'ancien, et vous vous plaigniez toujours....
Il est meugnon !
Tu l'as testé p'tit gars ? Non parce que certes il est violent, trop peut être, mais si jamais tu le relances pas, c'est 1/3 de ta vita que tu perds.
Comparé à l'actuel, ou tu as 1 chance sur 2 de te prendre les dégâts dans ta gueule, ça me parait être une grosse évolution.

D'autant plus qu'il tape toujours aussi fort, et qu'il vire du retrait PA.
Bien sûr que c'est une évolution, personne ne l'a nié!

Mais si personne ne l'utilisait, c'était pour une très bonne raison, ça fait trop mal pour une classe qui ne peut pas se régénérer de façon correct.

Un Eca Glours pourra l'utiliser sans inquiétude, il ne tape rien, ne se prend quasiment pas de dommages vu ses résistances et l'effet voulu -30 retrait PA est obtenu. Un Eca à base de force va clairement hésiter à frapper, au pire il tape comme un bourrin durant un tour, et le tour suivant le Xel sera déjà bien loin, donc soit l'Ecaflip s'amuse à invoquer comme un Osa et tape chaque tour sur ses invocs et ne tape rien sur l'ennemi, soit il décide de se prendre les dommages, et là on en revient à l'ancienne version : un sort qui fait trop mal.

Bref, autant c'est un up du sort en lui-même, mais tu appelles ça un up de la voix terre déjà bien délaissée chez l'Ecaflip? Ce n'est pas pour rien qu'au Kolizé, les Ecas force ne font rien d'autre que taper au CAC (pas tous mais la plupart...).
Cela dit, c'est normal de ne pas pouvoir taper énormément à distance avec tout les sorts (Bien que Griffe Joueuse soit un bon sort de dégâts, rien que par le fait qu'il soit en zone sans ldv). Des Ecaflips que je connais, beaucoup l'utilise déjà Esprit Félin, par son coût en PA faible et ses dégâts important. En PvM ça n'a jamais été un problème pour nous, notamment grâce à Fraction (boost DP c'est chouette).

Je conçois qu'en PvP c'est un autre soucis.

En ce qui concerne la voie terre en général, c'est parce que bien souvent le cac tape bien plus fort que Ceangal/Destin, qui ne sont utiles que pour leur cc. On en revient toujours au même point, la surpuissance des cacs.
La surpuissance des CaC n'est pas un argument que pour les TTHL, prenons un eca terre 1XX il tapera bien plus a la griffe Rose qu'en spammant Ceangal par exemple ( qui au vl 100 est rare d'être 1/2 qui plus est)
Citation :
Publié par Kraash
La surpuissance des CaC n'est pas un argument que pour les TTHL, prenons un eca terre 1XX il tapera bien plus a la griffe Rose qu'en spammant Ceangal par exemple ( qui au vl 100 est rare d'être 1/2 qui plus est)
Sauf que ceangal est un sort a 4PA (contre 5 pour GR), et que les dommages ne sont pas boostés en CC...

Sinon bah je joue avec dominante terre au niveau 191, et esprit félin n'est clairement pas viable en PVP (lu le iop inti sur moi + inti sur allié + bond je suis hors de portée trololol)
J'ai demandé l'intérêt à Seyroth de pouvoir cumuler 2 Réflexe = 90% dommages subis permanents étant donné que c'est bridé à 50%.

de [Seyroth] : Non le cumul est là par sécurité, au cas où arriveraient un jour des sorts qui réduisent les dommages permanents subis.

Donc ça devrait trouver son utilité par la suite...
bon bah on connait l'effet d'un des sorts que les fecas récupèreront lors de la fusion des armures...

sinon, concernant esprit félin, je rejoins l'avis général:
la première version sortie lors de cette bêta me faisait hésiter à passer de full agi (en attendant de pouvoir mettre la glours en mode agi/intell) à force-agi jusqu'au niveau 200, mais cette dernière modification qui augmente drastiquement les dégâts subis par l'ecaflip me conforte dans mon choix premier, je reste full agi jusqu'à la glours pour un mode intell/agi.

des contraintes trop dangereuses/gênantes peuvent rendre un sort inutile.
R.I.P. eca force
Citation :
Publié par xervicus
bon bah on connait l'effet d'un des sorts que les fecas récupèreront lors de la fusion des armures...

sinon, concernant esprit félin, je rejoins l'avis général:
la première version sortie lors de cette bêta me faisait hésiter à passer de full agi (en attendant de pouvoir mettre la glours en mode agi/intell) à force-agi jusqu'au niveau 200, mais cette dernière modification qui augmente drastiquement les dégâts subis par l'ecaflip me conforte dans mon choix premier, je reste full agi jusqu'à la glours pour un mode intell/agi.

des contraintes trop dangereuses/gênantes peuvent rendre un sort inutile.
R.I.P. eca force
j'ai pas trop suivi, qu'est-ce qui a changé par rapport au début de la beta ?
Citation :
Publié par xervicus
bon bah on connait l'effet d'un des sorts que les fecas récupèreront lors de la fusion des armures...
Ca fera qu'un sort inutile de plus dans le panel Feca
première version sur la bêta:
tu lances esprit félin, tu fait 41-45 dégâts sur un ennemi (50 en CC).
tant que tu le lance à chaque tour, y a rien de plus.
si tu arrêtes de le lancer à un moment ou un autre, tu te prends à ton tour 41-45 dégâts (50 en CC).

deuxième version:
quand tu arrêtes de le lancer, tu te prends 82-90 dégâts (100 en CC).
c'est à dire, l'équivalent d'un cac thl sous maitrise.

je joue ecaflip pour l'aléatoire, certes, mais ça veut pas dire que je suis suicidaire pour autant.
là, commencer à le lancer en mode force, c'est juste trop dangereux / couteux en pa (invoquer un truc pour le lancer dessus pour ne pas prendre les dégâts).

et il y a en kolizeum un peu trop de monde qui est capable de nous garder à distance, ne serait qu'un tour, pour prendre ce risque.

autant avoir des dégâts à peine inférieurs en mode full air, full intell, ou air/intell, tout en étant bien moins risqués.
Citation :
Publié par xervicus
première version sur la bêta:
tu lances esprit félin, tu fait 41-45 dégâts sur un ennemi (50 en CC).
tant que tu le lance à chaque tour, y a rien de plus.
si tu arrêtes de le lancer à un moment ou un autre, tu te prends à ton tour 41-45 dégâts (50 en CC).

deuxième version:
quand tu arrêtes de le lancer, tu te prends 82-90 dégâts (100 en CC).
c'est à dire, l'équivalent d'un cac thl sous maitrise.

je joue ecaflip pour l'aléatoire, certes, mais ça veut pas dire que je suis suicidaire pour autant.
là, commencer à le lancer en mode force, c'est juste trop dangereux / couteux en pa (invoquer un truc pour le lancer dessus pour ne pas prendre les dégâts).

et il y a en kolizeum un peu trop de monde qui est capable de nous garder à distance, ne serait qu'un tour, pour prendre ce risque.

autant avoir des dégâts à peine inférieurs en mode full air, full intell, ou air/intell, tout en étant bien moins risqués.
Merci pour l'info. Je trouve ça assez mauvais. Je préférais limite les dégâts sur le lanceur un coup sur deux... 'fin bref
Ok bon bah comme ça c'est réglé niveau point de sort le nouveau esprit felin et autant inutilisable que l'ancien ^^ je viens de tester avec un stuff multi une base force (300 en comptant les parcho) en 1/2 avec uniquement mes boost je me suis mangé du 100x dans la tronche :°

C'est cool de nous donner un sort pour réduire la puissance des retrait de pa mais faudrait encore pouvoir sans servir sans ce scuicider automatiquement :°
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut , pour le rekop niveau 5 actuel des écaflips, j'ai pas bien compris: http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/ecaflip.
Ca veut dire que si c'est un seul élément, ca sera 26 à 30, pour 2 éléments, 11 à 15, pour 3 ca sera 6 à 10 et pour les 4 3 à 7 c'est bien ca?
Le site n'est pas à jour.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés