Pour tous les archétypes: l'Art de la défense sur Skyrim

Répondre
Partager Rechercher
J'ignorais que le jeu distinguait les résistances à la magie des résistances élémentaires....
Tu sembles dire que le Bréton a 25 % de résistance élémentaire... IG, dans mes effets actifs, c'est marqué 25 % magie... Erreur de traduction ?

Sinon, tu oublies qu'avec le port d'un bouclier et les bons perks, tu obtiens 50 % de résistance élémentaire avec le bouclier levé + effet temps ralenti pour esquiver les attaques + possibilité de désarmer + renversement.... pour avoir joué deux persos, l'un en bouclier et l'autre en dual sword, en termes de défense c'est le jour et la nuit ! O_o
Citation :
Publié par Orochi
Tu sembles dire que le Bréton a 25 % de résistance élémentaire... IG, dans mes effets actifs, c'est marqué 25 % magie... Erreur de traduction ?
Non en VO ça parle bien de résistance "magique" aussi.
Tu sais le "chuck-norris" à tout va c'est pas très drôle...

Après tu pourrais au moins tester/vérifier ce que tu met, par exemple l'armure ne peut pas être enchanté sur les résistances.
Citation :
Publié par Orochi
J'ignorais que le jeu distinguait les résistances à la magie des résistances élémentaires....[...]
Il ne le fait pas.
La résistance à la magie englobe les résistances élémentaires.
80+ en résistance à la magie te protèges comme si tu avais 80+ en résistance feu+glace+éclair.
Tu es sûr que les masses des NPC ont le 75% d'armure ignorée ? C'est un perk à la base, ce serait un peu comme assumer qu'ils ont aussi les bonus sur les épées et les haches
Citation :
Publié par Raguen
Il ne le fait pas.
80+ en résistance à la magie te protèges comme si tu avais 80+ en résistance feu+glace+éclair.
La nuance c'est que tous les dégâts élémentaires ne sont pas magiques, apparemment. Je ne sais pas si c'est fréquent, d'après ce que j'ai lu (je l'ai lu souvent quand même) les souffles de dragon ne sont pas magiques par exemple.
Quelqu'un a testé ?
Citation :
Publié par Raguen
Il ne le fait pas.
Wat ? Donc cette formule est fausse ?

Citation :
Publié par Moonheart
En comptant l'absorption d'un point de vue statistique, et les différents cap, vous pouvez donc obtenir une résistance aux dommages magiques de 85% x 80% x 80% soit 99,4%
Citation :
Publié par Khellendorn
Question con, mais pourquoi le nordique n'est pas présent dans les races "opti" ? Vu qu'il à une resistance de 50% au froid, ça libère un slot comme les dunmer et bréton, non ?
C'est un oubli de ma part. Je corrige.

Citation :
Et quid des résistances au poison ? C'est utile ou y a aucun ennemi qui se sert du poison ?
Les poisons sont beaucoup plus rares, et en général moins mortels car ils te laissent te temps de te guérir ou de prendre une potion pour les soigner.

Citation :
Publié par Orochi
JSinon, tu oublies qu'avec le port d'un bouclier et les bons perks, tu obtiens 50 % de résistance élémentaire avec le bouclier levé + effet temps ralenti pour esquiver les attaques + possibilité de désarmer + renversement.... pour avoir joué deux persos, l'un en bouclier et l'autre en dual sword, en termes de défense c'est le jour et la nuit ! O_o
C'est potentiellement exact, d'où ma remarque sur les talents du bouclier.
Toutefois ici, je parles en termes génériques... et le bouclier c'est spécifique à un seul archétype, donc je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet.

Citation :
Publié par Vaux
Tu sais le "chuck-norris" à tout va c'est pas très drôle...
Y'en a qui trouvent cela hilarant, d'autres non. Tant pis pour les deuxièmes, plaire à tout le monde, c'est impossible.

Citation :
Après tu pourrais au moins tester/vérifier ce que tu met, par exemple l'armure ne peut pas être enchanté sur les résistances.
Et si tu t'en prenais aux gens qui ont mis ça dans le wiki?
Moi je ne fais qu'essayer de synthétiser des connaissances, je ne prétends pas être infaillible ni être assez no-life pour avoir le temps de tout contre-vérifier... mais je prends en compte ta remarques et donc j'éditerais plus loin.

Citation :
Publié par Camélia
Tu es sûr que les masses des NPC ont le 75% d'armure ignorée ? C'est un perk à la base, ce serait un peu comme assumer qu'ils ont aussi les bonus sur les épées et les haches
Pas tous, mais certains l'ont. Cela a été vérifié sans grand effort par tous ceux qui ont capé leur défense à 672 sans aller au 2600+... quand les ennemis qui te giclent la moitié de la barre en un coup sont tous sans exception des porteurs de masse, il n'est pas trop difficile de comprendre d'où cela vient.

Citation :
La nuance c'est que tous les dégâts élémentaires ne sont pas magiques, apparemment. Je ne sais pas si c'est fréquent, d'après ce que j'ai lu (je l'ai lu souvent quand même) les souffles de dragon ne sont pas magiques par exemple
C'est effectivement ce que j'ai lu moi aussi

Citation :
Publié par Orochi
Wat ? Donc cette formule est fausse ?
Non, elle ne l'est pas. Mais n'oublions pas que je parles de sorts élémentaires quand j'évoque cette formule, donc le cas idéal où toutes les protections s'appliquent: d'abord l'absorption, ensuite la résistance magique, et ensuite la résistance élémentaire, soit bien, statistiquement, une réduction de 99,4%
J'ai lu un test assez complet sur la question, je vous transmettrais le lien si je le retrouve.

Maintenant dans des cas moins optimaux, comme un souffle de dragon, si on en croit les forums américains, il n'y a que la résistance élémentaire qui va s'appliquer.

C'est d'ailleurs une note intéressante: s'il faut choisir, il me semble plus optimal de monter les résistances élémentaires, car plus fréquentes.
En fait, y'a-t-il seulement une source de dégâts magique qui ne soit pas élémentaire dans ce jeu?

Dernière modification par Moonheart ; 28/11/2011 à 20h44.
Citation :
Publié par Orochi
Sinon, tu oublies qu'avec le port d'un bouclier et les bons perks, tu obtiens 50 % de résistance élémentaire avec le bouclier levé + effet temps ralenti pour esquiver les attaques + possibilité de désarmer + renversement.... pour avoir joué deux persos, l'un en bouclier et l'autre en dual sword, en termes de défense c'est le jour et la nuit ! O_o
Ouais le bouclier et la parade c'est nickel chrome quand on joue sans magie aucune (mon cas avec mon premier personnage), mais le seul défaut c'est que le perk de résistance élémentaire est quand même assez haut, donc en attendant d'avoir assez d'items avec de la resist dessus, c'est bonjour le signe du Seigneur
Une autre défense qui n'est pas mentionnée...
L'ESQUIVE !!! (dans le sens éviter les attaques, je précise)
On pourrait aussi parler des compagnons, mais ce serait extérioriser le problème.

L'esquive, car oui, monsieur, se prendre des coups en se disant c'est bon j'ai de la défense, c'est bon seulement pour les guerriers en mode tank.

Savoir se placer et se déplacer, c'est aussi un des aspects du système de combat qui se veut quand même "nerveux" et réactif.

Dernière modification par Valorn ; 30/11/2011 à 00h12.
L'esquive n'exclue pas le fait de se protéger pour éviter le one-shot au moindre lag.

(Edit premier post: prise en compte des remarques sur le bouclier, l'enchantement d'amure, et ajout d'une note sur Othar)
Au passage le bouclier de solitude permet de pouvoir mettre un deuxième enchant de resist magique (base 10% ce qui fait 25% avec les perks 29% avec les popos)
Citation :
Publié par Moonheart

Non, elle ne l'est pas. Mais n'oublions pas que je parles de sorts élémentaires quand j'évoque cette formule, donc le cas idéal où toutes les protections s'appliquent: d'abord l'absorption, ensuite la résistance magique, et ensuite la résistance élémentaire, soit bien, statistiquement, une réduction de 99,4%
J'ai lu un test assez complet sur la question, je vous transmettrais le lien si je le retrouve.
Ouais need un peu plus d'info.
Mais alors je ne comprends pas pour le Bréton : 25 % de résistance magique : ça compte dans ta formule pour la magie, les éléments, ou les deux ?
Citation :
Publié par Camélia
[...]les souffles de dragon ne sont pas magiques par exemple.
Quelqu'un a testé ?
A 100+% en résistance magique, les souffles des dragons ne me font quasi aucun dégât. Testé et approuvé.
(si tu le souhaites je peux te donner d'ailleurs les profils des dragons, les stats, résistances, etc, tiré du Prima Official Game Guide ).
Citation :
Publié par Vaux
Au passage le bouclier de solitude permet de pouvoir mettre un deuxième enchant de resist magique (base 10% ce qui fait 25% avec les perks 29% avec les popos)
Oui, mais c'est sans grand intérêt. Tu en as de toutes façons besoin de deux pour capper la résistance magique, que ce soit l'enchantement de base ou celui du bouclier de Solitude... qui normalement ne devrait pas être désenchantable d'ailleurs.

Citation :
Publié par Raguen
A 100+% en résistance magique, les souffles des dragons ne me font quasi aucun dégât. Testé et approuvé.
(si tu le souhaites je peux te donner d'ailleurs les profils des dragons, les stats, résistances, etc, tiré du Prima Official Game Guide ).
J'ai testé aussi ce soir, sur les souffles de dragon:
- l'absorption de magie ne semble pas marcher
- la résistance magique marche
- la résistance élémentaire marche
La conclusion c'est donc que le souffle des dragons est magique et élémentaire, mais que ce n'est pas un sort.

Donc on peut atteindre un cap de 85% (résistance magique) x 80% (résistance élémentaire) = 97% contre les souffles, et effectivement, arrivé à se stade, les dragons commencent à bien te faire marrer... tant qu'ils te mordent pas, bien sûr

Citation :
Publié par Orochi
Ouais need un peu plus d'info.
Mais alors je ne comprends pas pour le Bréton : 25 % de résistance magique : ça compte dans ta formule pour la magie, les éléments, ou les deux ?
Ta question n'est pas très claire, mais je vais croiser les doigts d'avoir bien compris avant de répondre...

Les 25% de résistance magique du breton comptent dans le cap de résistance magique et n'a aucun effet sur le cap de résistance élémentaire. Cependant, si tu as de la résistance élémentaire EN PLUS de ta résistance magique, les deux se combinent entre eux et peuvent donc te permettre de réduire les dommages de plus que 85%

Exemple tiré d'un test qui a été fait par un joueur anglophone:

1- Il s'est posté devant une de ces gemmes qui spamment des sorts de glace.
Au naturel, la tourelle lui faisait 200 points de dommages.

2- Il a équipé ensuite des items de manière à faire 85% de résistance à la magie.
Il ne prenait plus que 30 dommages. 200 - 85% = 30, le compte est bon.

3- Il a équipé ensuite des items de manière à faire 100% de résistance à la magie.
Toujours 30 dommages. C'est normal puisque le cap de résistance est de 85%, donc au delà, cela ne sert à rien.

4- Il a équipé ensuite des items de manière à faire non seulement 85% de résistance à la magie, mais aussi 43% de résistance à la glace
Il n'a pris que 17 dommages.

=> En clair, il se prend 200 dommages, réduits de 85% par la résistance à la magie, ce qui donne 30... PUIS ces 30 sont réduits encore par ses 43% de résistance élémentaire, ce qui donne 30 - 43% = 17,1 arrondi à 17 tout court.

C'est parce que les 3 types de défense non-physiques (absorption, résistance magique et résistance élémentaires) sont appliquées les unes après les autres de cette manière qu'on peut les cumuler de manière à arriver à 97% ou même 99,4%, en appliquant des réduction successives, cappées individuellement mais donc combinables entre elles.
D'ailleurs pour ceux qui veulent vérifier qu'il existe des dégâts élémentaires sans être magique, je vous invite à enflammer de l'huile, présente dans de nombreux donjons comme piège.
Effectivement, c'est un cas vérifiable.
Il est possible aussi que les dégâts élémentaires des armes ne soient pas comptées comme magiques, vu qu'elles sont sur une attaques physiques, mais je ne sais pas comment comptabiliser cela.

Quoiqu'il en soit, la question qu'il faut maintenant se demander c'est ce qui est le plus intéressant à capper quand on ne peux pas capper les deux: la résistances physique ou la résistance élémentaire.
Les 80% d'armure correspondent à 567 d'armure affichés et on ne les atteint pas en armure légère.
Sans bouclier on les frôle. Les deux autres solutions étant d'avoir le signe du seigneur pour grappiller 50 d'armure ou de monter sa compétence forge au delà de 100.

Seul, le signe de l'atronach n'a qu'un intérêt très limité. Annuler les dégâts de la moitié des sorts si ça signifie se faire one shot par l'autre moitié c'est douteux.
Le signe du seigneur lui permettra de froler le cap de résistance à la magie sans utiliser de sorts : avec la bonne quête validée et l'équipement correctement enchanté on arrive à 80%.

Et du coté des races optis y'a pas que ces deux là.
Les orcs peuvent infliger le double de dégâts et subir moitié moins : des combats deux fois plus courts & des ennemis qui font moitié moins mal.
Les rougegardes peuvent enchaîner les attaques puissantes pour maintenir l'ennemi déstabilisé.
Le post original me semble bien trop sous-estimer les boucliers, qui assurent une grosse diminution des dégâts physiques entrants, l'esquive des coups puissants, la nulification des flèches et la diminution de 50% des dégâts de feu - froid - foudre.

Il néglige aussi l'usage de potions, tant de vie que de résistance. Et en niveau de difficulté extrême, il me semble qu'un joueur consciencieux s'assurera d'en avoir toujours un certain nombre sur soi.

Pas forcement besoin de rapporter à 80% les résistances, il y a quand même des popos, de la bouffe et des sorts de soins. Il faut juste en encaisser un ou deux. Dans cette optique, le bouclier et une bonne dose de vie en mode de jeu difficile me semblent un choix plus judicieux qu'une masse d'enchantement résistance. Autant garder ces enchantements pour des dégâts ou de la compétence.

Les sorciers peuvent en porter un face à un ennemis dur à approcher ou encaisser un souffle avant de re-switch sur un dual cast. Les fufu peuvent le sortir après une approche et une épuration correcte via arc et embuscade. Seul les spé 2M peuvent ne pas en tirer profit.

Une alternative sur laquelle il serait intéressant d'avoir des retours, mais je n'en ai pas trouvé, c'est le bouclier d’absorption magique de la spé Guerison. De ce que je vois, il siphonne le mana à une vitesse impressionnante. toutefois, devient-il compétitif avec le talent de réduction de coût et/ou le talent qui rend de la mana lorsqu'il absorbe des dégats élémentaires.
J'ai commencé à tester sur mon palouf2M-Guérison, mais il faut attendre que je monte plus haut dans les quêtes pour un retour objectif.
Si certains d'entre vous ont testé, ça m’intéresse.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, mais c'est sans grand intérêt. Tu en as de toutes façons besoin de deux pour capper la résistance magique, que ce soit l'enchantement de base ou celui du bouclier de Solitude... qui normalement ne devrait pas être désenchantable d'ailleurs.
Cet enchantement est plus puissant que celui de base (10/25/29 au lieu de 8/20/23) et avoir les deux ça permet de jouer autre chose que breton avec la pierre de chez plus quoi.

@bru²: si tu te prend trop de dommages le bouclier se brise, faudrait que time le test en double cast au lvl81 mais je doute que ça tienne
Citation :
Publié par Elric
Les 80% d'armure correspondent à 567 d'armure affichés et on ne les atteint pas en armure légère.
Là j'ai un doute, j'atteins les 330+ armure en légère sans perks, donc avec le 5/5 et le +25% en ensemble d'armure je devrais atteindre les 800+ minimum, et sans boucliers.
Citation :
Publié par Vaux
@bru²: si tu te prend trop de dommages le bouclier se brise, faudrait que time le test en double cast au lvl81 mais je doute que ça tienne
J'y suis presque, 80.8 ^.^

Tester le bouclier guérison double cast avec 100% réduction des côuts de guérison sur un gros boss superpasbeauquitape, c'est ça?

(faudra que je m'ajoute les perks guérison à la console alors)

@Elric: avec le combocheat en draco légère tu dépasses le cap ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés