[Anime] Fate/Zero

Répondre
Partager Rechercher
EP 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kaynneth avait encore des sceaux de commandements, il ne pouvait pas invoquer son servant pour le défendre quand l'autre le menace de lui couper le bras?
Citation :
Publié par Zodh
EP 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Kaynneth avait encore des sceaux de commandements, il ne pouvait pas invoquer son servant pour le défendre quand l'autre le menace de lui couper le bras?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu parles de sa femme qui lui casse les doigts et qui lui a sauvé la vie? Ils sont dans le même camp, j'vois pas pourquoi il l'a tuerait

Sinon j'suis toujours aussi fan d'Iskandar, j'veux le même !


Y'a qu'un truc que je regrette, c'est d'avoir regardé les 5 premiers épisode de fate/stay night c'est bien dommage parce que fate/zero est quand même super super cool !
Ep09 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Malsaine la Sola. Sinon, je comprends parfaitement Lancer : c'est dur d'être un tombeur.
(bon ok je sors)

Sinon, lol Rider "si si, je comprends ce que tu me dis", glaive à l'épaule.

Je comprends pas comment il a pas pu sentir l'odeur avant d'arrivée le Master de Rider... je veux dire, ça pue quoi, des cadavres. Bien malsain sinon, même sans voir les images on comprend carrément.


Rider, la classe comme d'hab... Surement mon personnage préféré de Fate/Zero, et il est pas loin d'être mon préféré sur toute la franchise en fait. Un homme, un vrai quoi.
Il est amusant mais me fait pas plus tripper que ça moi. Surtout qu'on attend toujours de le voir dans un vrai combat
Citation :
Publié par Sbeul
Y'a qu'un truc que je regrette, c'est d'avoir regardé les 5 premiers épisode de fate/stay night c'est bien dommage parce que fate/zero est quand même super super cool !
Hmm, pourquoi on regretterait de regarder F/SN ?
Surtout que F/Z est cool, mais s'apprécie vachement mieux quand on connais certains détails du contexte.
Citation :
Publié par Val
Hmm, pourquoi on regretterait de regarder F/SN ?
J'imagine que c'est parce que les deux parties se "spoilent" mutuellement. Dans F/SN on apprend très ce qu'il est advenu à la fin de F/Z, sans pour autant connaitre les détails.
Réciproquement, F/Z spoile des trucs comme l'identité de Saber, qui est dévoilé assez tardivement dans F/SN.
Possible ouais, mais si on compte voir les deux parties ça me parait plus logique de commencer par F/SN, les "spoils" donnent de l'intérêt plus qu'autre chose. On sait qui survit (encore que..) mais pas comment ça en arrive là.

Bon en même temps si il avait pas regardé F/SN le mal est déjà quasiment fait, rien que le 1er eps de F/Z est un concentré de spoilers énormes.
Pour ceux n'ayant vu aucune des deux séries jusqu'à maintenant, je conseille fortement de regarder le Zero avant.

Si j'avais pu, j'aurais préféré largement ne pas savoir qui survit à cette guerre, je l'aurais encore plus apprécié. (d'autant que j'ai detesté FSN que je n'ai même pas regardé passé les premiers episodes).
Ah voilà c'est ça que je voulais savoir, j'hésitais.

J'avais déjà tenté FSN deux fois, une fois jusque l'épisode 01 et une fois de 01 à 03 mais j'ai vraiment pas réussi, pas faute d'avoir essayé.
Je pouvais pas encadrer le héros.

'fin bref, là j'adore vraiment F0 mais je trouve que ça avance pas vite, j'ai peur qu'on est aucun combat de fini dans la 1ère saison, et de devoir attendre le printemps pour avoir du fight et du sang.
Donc je voulais voir FSN, histoire de voir comment ça se passait quand quelqu'un gagnait un combat, mais bon pas envie de me faire spoiler qui va remporter cette guerre...
Citation :
Publié par Camelias
Ah voilà c'est ça que je voulais savoir, j'hésitais.

J'avais déjà tenté FSN deux fois, une fois jusque l'épisode 01 et une fois de 01 à 03 mais j'ai vraiment pas réussi, pas faute d'avoir essayé.
Je pouvais pas encadrer le héros.
Sinon y'a le film aussi. Shirou fait beaucoup moins sa lavette dedans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le problème du film UBW c'est qu'il vaut mieux avoir vu les 5-6 premiers F/SN avant, vu la vitesse à laquelle il passe dessus
Citation :
Publié par Hyun Sai
Pour ceux n'ayant vu aucune des deux séries jusqu'à maintenant, je conseille fortement de regarder le Zero avant.
Je conseillerais l'inverse moi, mais ça dépend si on compte s'intéresser à l'ensemble de l'histoire ou uniquement à la partie Zero.

Pour voir l'ensemble, c'est quand même vachement plus appréciable de connaitre F/SN en premier (la VN dans l'idéal), sinon Zero spoil tout le truc de façon bien grasse. Alors que *de mon point de vue* , ce qu'on sait de F/SN donne encore plus envie de voir comment ça va se passer dans F/Z

edit: si c'est le résultat de la guerre que tu crains alors si, UBW en dit tout autant que F/SN.
Citation :
Publié par Val
Hmm, pourquoi on regretterait de regarder F/SN ?
Surtout que F/Z est cool, mais s'apprécie vachement mieux quand on connais certains détails du contexte.
Citation :
Publié par Gluck
J'imagine que c'est parce que les deux parties se "spoilent" mutuellement. Dans F/SN on apprend très ce qu'il est advenu à la fin de F/Z, sans pour autant connaitre les détails.
Réciproquement, F/Z spoile des trucs comme l'identité de Saber, qui est dévoilé assez tardivement dans F/SN.
C'est ça, dès l'épisode 5 (dès qu'on voit Kirei en fait) on se doute de qui a gagné la guerre de Fate/Zero et on sait aussi qui est mort ou pas. Personnellement je comptais regarder Fate/Stay Night après Fate/Zero pour une histoire de chronologie, et comme tout le monde s'accorde à dire que Fate/Zero est meilleur, je préfère me spoiler le moins bon des deux =p
Citation :
Publié par Camelias
Le film, c'est une autre route c'est ça ?
Il y a Archer dedans de FSN ?
Et donc je risque pas le spoiler ?
Unlimited Blade Woks correspond à la 2ème du jeu et Rin y montre toute sa tsun tsun attitude Archer y montre toute sa roxxance
UBW c'est un focus sur les meilleurs personnages de F/SN surtout (Archer et Rin), c'est là tout l'intérêt je pense

La chronologie c'est overrated sinon

Enfin je prends le truc un peu comme les Star Wars quoi (exemple à la con je sais), les récents ont beau se passer avant, on sait comment ça se finir, mais ça a quand même beaucoup plus de sens de les regarder dans l'ordre de sortie (si on a vécu dans une grotte pendant ces 30 dernières années et qu'on a encore des trucs à se spoil).

Après concrètement, ça ne changera pas grand chose, t'as déjà du te spoil ce qu'il y avait à savoir, dans les 2 sens. C'est le déroulement des événements qui est intéressant, plus que le résultat final.
Citation :
Publié par Val
UBW c'est un focus sur les meilleurs personnages de F/SN surtout (Archer et Rin), c'est là tout l'intérêt je pense

La chronologie c'est overrated sinon

Enfin je prends le truc un peu comme les Star Wars quoi (exemple à la con je sais), les récents ont beau se passer avant, on sait comment ça se finir, mais ça a quand même beaucoup plus de sens de les regarder dans l'ordre de sortie (si on a vécu dans une grotte pendant ces 30 dernières années et qu'on a encore des trucs à se spoil).

Après concrètement, ça ne changera pas grand chose, t'as déjà du te spoil ce qu'il y avait à savoir, dans les 2 sens. C'est le déroulement des événements qui est intéressant, plus que le résultat final.
Gaffe, dans l'assemblée y a quand même quelqu'un qui s'est fait spoil sur le "Lukounet, je suis ton pôpa".

Cela dit j'suis plutôt d'accord. Les trucs "spoilés", au final c'est du pareil au même dans les deux sens, t'apprendras toujours un truc dans l'un censé venir comme une surprise dans l'autre. Genre par exemple dans le premier épisode de Fate / Zero où l'on apprend que Sakura et Rin sont en fait soeurs (hahaha, et là je sens venir le re-spoil pour les gens qui avaient à peine fait gaffe, ou qui étaient tout simplement trop braindead pour avoir tilté quoi que ce soit ).
C'est quand même tous ces liens qui font l'intérêt de l'univers Fate. Personnellement, ce qui m'attire c'est toute la profondeur qu'il y a, ce tissage de questions / réponses au fil des scénarios, chaque chose apporte les réponses. Sans compter qu'on est dans un univers où il y a quand une tripotée de personnages intéressant, ça vaut beaucoup pour Zero, mais Stay Night a aussi pas mal de personnages vraiment mis en valeur si on assemble les 3 scénarios. je pense notamment à Kirei, Rider et Sakura qui prennent vraiment toute leur superbe dans Heaven's Feel.

Par contre une question m'obsède, pourquoi Saber "déteste" Ilyasviel au début de FATE alors qu'elle est censée savoir qu'elle est la fille de celle qu'elle considérait comme son Master dans Zero ?
Citation :
Publié par Beji
Par contre une question m'obsède, pourquoi Saber "déteste" Ilyasviel au début de FATE alors qu'elle est censée savoir qu'elle est la fille de celle qu'elle considérait comme son Master dans Zero ?
Ouais, j'suis pas allé jusque là, si on peut éviter d'encore plus me spoil ça serait sympa
Citation :
Publié par Rafa
Gaffe, dans l'assemblée y a quand même quelqu'un qui s'est fait spoil sur le "Lukounet, je suis ton pôpa".
Si c'est moi que tu vises c'est pas ça !!!
Je me suis fais spoiler sur le Anakin -> DV entre l'épisode 01 et 02 (le visionnage de SW 4-5-6 remontant à plus de 10 ans pour moi, tout n'était pas frais dans ma mémoire j'avoue !).

Sinon ça va j'ai bien fait gaffe pour les soeurs, c'est plutôt clair au début, après je ne sais pas comment c'est abordé dans FSN.
Juste que le gars (le type avec les insectes, oué j'ai du mal avec les noms) j'ai pas du tout tilté qui c'était par rapport aux soeurs
Citation :
Publié par Camelias
Sinon ça va j'ai bien fait gaffe pour les soeurs, c'est plutôt clair au début, après je ne sais pas comment c'est abordé dans FSN.
Juste que le gars (le type avec les insectes, oué j'ai du mal avec les noms) j'ai pas du tout tilté qui c'était par rapport aux soeurs
Kariya, un ami de la maman.
Mais à mon avis il s'est fait friendzoné méchant, donc c'est pour ça qu'il cherchait à troller Tohsaka Senior par le biais de Gilgamesh.

Sinon pour la façon dont c'est abordé dans l'anime FSN, euh...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je crois que ça ne l'est pas, juste présent dans le jeu, et encore


Citation :
Si c'est moi que tu vises c'est pas ça !!!
Je me suis fais spoiler sur le Anakin -> DV entre l'épisode 01 et 02 (le visionnage de SW 4-5-6 remontant à plus de 10 ans pour moi, tout n'était pas frais dans ma mémoire j'avoue !).
Ouais bon quelque part tu as raté que Dark Vador et Luke étaient liés par le sang. Ou alors t'avais pas fait le lien entre Luke Skywalker et Anakin Skywalker, malgré qu'on filait le nom de ce dernier dès le tout premier film? ^__^
Citation :
Publié par Rafa
Kariya, un ami de la maman.
Mais à mon avis il s'est fait friendzoné méchant, donc c'est pour ça qu'il cherchait à troller Tohsaka Senior par le biais de Gilgamesh.
Bouh, je suis au bureau, je vais pas pouvoir caser mon gif friendzone que je garde depuis tellement longtemps
Tiens je suis pas le seul à m'ennuyer au boulot
Citation :
Publié par Rafa
Sinon pour la façon dont c'est abordé dans l'anime FSN, euh...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait je crois que ça ne l'est pas, juste présent dans le jeu, et encore
Il me semble que ça l'est, mais très maladroitement amené.

F/SN
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'arc demi-filler qui implique Caster et son Master, quand ils enlèvent Sakura. Et l'habillent en SM pour l'occasion. Vers la fin quand Rin la sauve, c'est balancé un peu de nulle part.


F/Z spoil d'autres parties (savoir le passé de Sakura par exemple, c'est enlever une partie de l'intérêt de la 3ème route), et même d'autres trucs tout cons.

F/SN encore, rapport à l'issue de la guerre dans Zero
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Savoir que Gilgamesh reste entre les 2 guerres, ça enlève un peu l'effet "WTF c'est qui ce 8ème servant surprise o_O ?" quand il apparait finalement.


Sinon je suis aussi relativement fan de l'univers qui se tisse entre les différentes parties. Surtout qu'il y a encore beaucoup en parallèle, entre Fate/HA et les divers rapports qu'on peut faire avec Tsukihime, c'est un monde assez énorme finalement.
Citation :
Publié par Naglareffe
Bouh, je suis au bureau, je vais pas pouvoir caser mon gif friendzone que je garde depuis tellement longtemps
Hop, ping là dessus

Sinon Val, merci, en effet ça me rappelle un truc ça. Faut dire j'avais totalement oublié ce passage, j'ai une mémoire sélective assez efficace faut croire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés