Intrusion dans la base de données d'ag, /fear (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Arretez de v'nir chialer avec vos soit disant histoire que c'est le shield qui provoque les hack. On peut éventuellement admettre que le shield ne serve à rien, mais qu'il favorise le risque de hack....lol

stop raconter nawak.
Par rapport au shield :
De mon expérience, le shield n'empêche pas de se connecter sur votre compte, par contre il empêche a coup sur de se faire voler ses objets.

J'ai un ami dont j'ai accès a ses comptes qui a déjà été dépouillé cet été (et dont les objets ont été rendus) qui fait l'objet de connexion régulières anormales (il joue pas en ce moment, quelqu'un se connecte brevement sur son compte et je le deconnecte, je vérifie auprès de mon ami que ce n'est pas lui). Avec le shield, les comptes n'ont pas perdu un seul objet.

Un autre ami n'avait pas activé le shield, son compte a été dépouillé.

Sur mes 3 comptes, je pensais que le shield était activé par obligation, en fait c'était le cas sur deux d'entre eux, le troisième (seul a ne pas avoir le shield) a été dépouillé.

Evidamment je ne peut affirmer que le shield est une bonne sécurité pour les objets que par mon expérience, en tout cas personne que je connais n'a perdu ses objets alors que le shield était activé.
Citation :
Publié par zweng
Sur mes 3 comptes, je pensais que le shield était activé par obligation

C'est pas censé être le cas ? Car au début je me souviens que ça emmerdait beaucoup de joueurs justement car c'était activé par défaut, faut comprendre qu'ils l'ont viré sans prévenir les joueurs ? (En tout cas j'ai vu aucune annonce officielle concernant ça)

Du coup ça expliquerait beaucoup de choses
Citation :
Publié par -Risor-
Ce n'est pas vraiment du compte-goutte. Moi on me balade depuis 2 mois et demi, et on se permet même de se foutre de ma gueule au niveau du support.
Oh, dans ce cas, essaies la manière radicale du "J'appelle et je gueule". Sa marche relativement bien avec eux.

En ce qui concerne le Shield, je suis totalement d'accord. Le problème est que beaucoup de monde rejette la faute sur AS alors qu'il n'y a pas forcément lieu d'être. D'accord, je conçois le fait qu'il y'ait des failles comme je l'ai dis tantôt mais, il faut bien avouer que ce n'est pas toujours de la faute de Ankama si il y'a des vols.

Edit :

@Garland : Il a été activé par défaut sur certains comptes seulement (seuls ceux qui ont été affectés par les intrusions en Aout). Les autres comptes ont dut être activé manuellement.

@Faustine : Il y'en avait également. Je ne saurai dire si il y'en avait plus ou moins mais il y'en avait, j'en suis convaincu. Beaucoup de monde criait au vol sur le forum Off'.
T'façon c'pas dur de savoir si ton shield est activé ou pas, avec toute la communication et les soucis qu'il y a eu autour de ça, ça prend 2s d'aller dans son interface de gestin de compte et dle configurer ou non.
Si tu l'as configuré , ag l'aura pas désactivé derriere ton dos ça c'est sûr

Pour l'instant je vois pas de cas concret de personnes ayant le shield activé et ayant été pillé sans s'être fait hacker leur boite mail.
J'aimerai bien que les gens disent clairement comment leur hack est survenu, car si vous aviez pas activé votre shield ou si vous l'aviez désactivé, ça risque d'être dur de negocier avec le support
pour l'instant j'ai vu que des cas de gens qui n'avaient pas activé le shield et de gens qui pensent que le shield est responsable d'une faille..alors ok c'est pas normal que des mecs accedent à vos infos persos mais si derriere vous vous protegez pas alors qu'AG reconnait être une passoire et vous donne des outils pour éviter d'en prendre plein la gueule,c'est que vous tenez pas à vos comptes...
Citation :
Publié par FreeeD
C'est quoi le rapport avec le sujet ?
Et ta réponse On parle de toute intrusion, problème Ankama.
Je vais pas ouvrir un topic pour sa

L'intégralité des sites OFF
Citation :
J'aimerai bien que les gens disent clairement comment leur hack est survenu, car si vous aviez pas activé votre shield ou si vous l'aviez désactivé, ça risque d'être dur de negocier avec le support
Ordinateur ultra sécurisé de mon côté
Pas de prêt de compte, jamais depuis 7 ans !
Hack/compte dépouillé dû à l'intrusion bdd de juillet 2011
Hack reconnu par Ankama, restitution très incomplète des items volés.
Adresse email non hackée (mdp différent du compte Dofus)
As activé à sa sortie

reconnexion d'une ip inconnu le 16/11/2011 sur mon compte. Pas de vol à signaler car As activé et email non hacké .

Mais il y a bien eu une reconnexion alors que j'avais changé le mdp de mon compte et c'est déjà trop même si je n'ai pas subi à nouveau de vidage de compte sans aucun doute grâce à l'As. En clair ils ont réussi à se reconnecter et ils ont accès à toutes les données du compte. C'est intolérable !!!

Dernière modification par psonlu ; 27/11/2011 à 13h56.
j'avoue que ça aurait fait lourd pour toi de te refaire piller sans même avoir été dédommagé pour la 1ere intrusion

cela dit ça prouve quand même qu'avec une bonne protection de sa boite mail et le shield activé on peut au moins sauver son matos (même si on peut pas empecher qu'ag laisse trainer nos identifiants).

La morale de l'histoire c'est qu'à notre niveau de simple joueur, sachant qu'ag est une passoire (ça on le sait depuis aout),sachant que le support est hyper galere à contacter et fait mal son taff (ça aussi on le sait), on a le devoir de mettre toutes les chances de notre côté pour eviter dse faire piller (shield+double validation mail), pour moi faut être inconscient pour pas se proteger dans ces conditions.
Citation :
Publié par faustine-power
Et ta réponse On parle de toute intrusion, problème Ankama.
Je vais pas ouvrir un topic pour sa

L'intégralité des sites OFF
Pour moi ça marche, peut-être une maintenance passagère ?
Ce que je trouve bizarre c'est que le lendemain de mon pillage j'ai été ban (aucunes explications), j'ai ensuite demandé à un modérateur du forum officiel qui m'a dit que c'était sûrement un ban préventif au vu de mes connexion à partir de plusieurs IP.

Le fait est que c'est déjà arrivé au par avant à pas mal de personnes (même avant l'intrusion) pour les mêmes raisons, je trouve ça louche qu'il y ai si peu de ban au vu du nombre de connex' suspectes.
Citation :
Et ton mot de passe, c'était le même qu'avant?
Biensûr que non ...

Citation :
j'avoue que ça aurait fait lourd pour toi de te refaire piller sans même avoir été dédommagé pour la 1ere intrusion
De toute façon à l'une de leur prochaine convention si mon problème de restitution n'est toujours pas résolu, je ferais le déplacement avec des potes journalistes et taperais un de ces scandales en live (avec caméras pour filmer tout ça). Et une chose est sûr si Ankama m'oblige à me déplacer ça ne sera pas pour rien ...

Dernière modification par psonlu ; 27/11/2011 à 14h31.
Arf pour ton mdp... la, c'est vraiment effrayant...

Au fait, pour ceux qui on déjà été à une convention, ya un stand support ou un truc du genre?

Parce que comme ça, on pourrait les voir en live!
Citation :
Publié par psonlu
De toute façon à l'une de leur prochaine convention si mon problème de restitution n'est toujours pas résolu, je ferais le déplacement avec des potes journalistes et taperais un de ces scandales en live (avec caméras pour filmer tout ça). Et une chose est sûr si Ankama m'oblige à me déplacer ça ne sera pas pour rien ...
Demande quand même la permission à ta maman avant de lui piquer sa caméra.
En tout cas, on est tous avec toi, courage !
Pour répondre au niveau du shield, AG l'avait activé par défaut sur mon compte qui a été vidé, dès sa sortie.
Mais vu comment ils se sont craqués au lancement, j'ai fini par le désactiver. Je voulais pourtant lui laisser une chance, mais après avoir du re-certifier trois fois mon ordinateur, et deux fois mon navigateur, alors qu'aucun changement d'aucune sorte n'avait été effectué, j'en ai eu marre de devoir débloquer le jeu à chaque connexion.
Autre petit point étrange. Un ami qui l'a activé sur ses comptes a remarqué hier, après vérification suite à ce qui m'est arrivé, que le shield avait été désactivé sur un de ses comptes, sans qu'il ne sache pourquoi. Il est pourtant catégorique sur le fait que le SHIELD était bien activé sur ce compte en particulier. donc que s'est il passé ? Mystère ...

Mais quoi qu'il en soit, mon adresse mail ainsi que mon mot de passe ont été changés suite aux soucis de cet été, et ils ont quand même réussi à avoir mes identifiants. Il y a donc bien eu un soucis quelque part depuis.

Donc moi je me suis fait une raison, je sais que j'ai peu de chance de revoir un jour mes équipements, et surtout ma maison, mais ce n'est pas ça qui m'embête le plus.
Ce qui m'embête, c'est de savoir si je peux ré-investir du temps sur mes personnages sans avoir la crainte qu'un jour je ne les retrouve encore dépouillés.

Alors vous direz que c'est un jeu, que ce n'est pas grave. Mais on passe quand même des heures pas forcément super marrantes sur ce jeu quand on se force à farmer pour se faire des ressources/kamas, pour s'offrir une panoplie qui nous offrira ensuite du plaisir à jouer. J'vais pas comparer ça à un métier, mais quand même, ces biens virtuels nous ont coûté en temps, et donc en argent, car l’abonnement nous coûte, et là ça n'a plus rien de virtuel.
C'est donc juste scandaleux que certains puissent nous voler aussi facilement, surtout quand on fait attention, nous, de notre côté, à ne pas avoir de comportement à risque.

Et pour ceux qui oseraient essayer de me dire que je n'avais qu'à laisser le shield activé, c'est encore un argument à charge. Quand ils nous imposent une activation d'un service, ils pourraient au moins faire en sorte que ce service soit un minimum débogué.
J'estime n'avoir fait aucune faute de mon côté, mais je suis quand même sanctionné de manière violente, j'aimerais juste des explications ...
Citation :
Demande quand même la permission à ta maman avant de lui piquer sa caméra.
En tout cas, on est tous avec toi, courage !
Même si j'ai plus de 35 ans, une femme et deux enfants ?
Citation :
Donc moi je me suis fait une raison, je sais que j'ai peu de chance de revoir un jour mes équipements, et surtout ma maison, mais ce n'est pas ça qui m'embête le plus.
Ce qui m'embête, c'est de savoir si je peux ré-investir du temps sur mes personnages sans avoir la crainte qu'un jour je ne les retrouve encore dépouillés.
Aaah, ne laisse pas tomber cela serait trop facil pour Ankama. Ils le font même exprès de prendre leur temps en espérant qu'un jour tu finisses par en avoir marre et te résigne à ne plus devoir te dédommager.

Dernière modification par psonlu ; 27/11/2011 à 14h58.
nan mais... c'est pas parce qu'ils ont complètement merdé sur ton propre compte qu'ils sont méchants, sans coeur, avide d'argent etc...

Tout comme ce n'est pas parce que je n'ai attendu que quelques semaines pour tout récupérer sans souci qu'ils sont gentils, parfait, bisounours etc...

Je conçois ta colère et tout mais faut pas déconner quoi... on dirait un vieux syndicaliste qui crie qu'il faut pendre tous les patrons avec leur boyaux
Citation :
Publié par psonlu
Et une chose est sûr si Ankama m'oblige à me déplacer ça ne sera pas pour rien ...
Tu vas payer des entrées à la convention et leur permettre de faire quelques bénéfices supplémentaires, nice

Citation :
Même si j'ai plus de 35 ans, une femme et deux enfants ?
Voyant tes multiples réactions, sans rire, on dirait pas.

Citation :
J'aimerai bien que les gens disent clairement comment leur hack est survenu, car si vous aviez pas activé votre shield ou si vous l'aviez désactivé, ça risque d'être dur de negocier avec le support
C'est bien ce que je pense aussi, à mon avis les tickets au support seront traités ou non en fonction du shield, s'il est activé, possibilité de discuter avec le support à propos de vol, dans le cas contraire ça sera non.

Citation :
Avant Shield ne sorte on n'avais pas de soucis de vole non ? x)
Si si, il y a toujours eu des messages comme quoi machin a perdu pour x millions de stuffs, rien de bien gros.
De toute façon même si l'intrusion a eu lieu, il faut être conscient, certaines personnes ont été dépouillés par des "amis" qui ont profité de l'occasion pour faire passer un simple vol de stuff sur le dos de l'intrusion. Après, l'ip du chili/canada, je me doute que c'est pas une simple "trahison", mais personnellement, je n'ai aucun ami qui a été touché, et aucune ip du chili de connectée sur mon compte donc je ne peux pas m'avancer.
Citation :
nan mais... c'est pas parce qu'ils ont complètement merdé sur ton propre compte qu'ils sont méchants, sans coeur, avide d'argent etc...
Ils ont eu plusieurs fois l'occasion et le temps de se rattraper, donc maintenant ça suffit. Faut pas déconner non plus ...
Citation :
Publié par Feawen
nan mais... c'est pas parce qu'ils ont complètement merdé sur ton propre compte qu'ils sont méchants, sans coeur, avide d'argent etc...


Alors c'est quoi ta conclusion ?


Quand tu te fais balader des mois durant, que tu essayes par tous les moyens de les contacter, d'avoir ne serait-ce qu'une réponse précise, que tu n'obtiens rien, c'est difficile de ne pas croire qu'il y a quelque chose qui ne marche pas. Quand tu démontres par A+B qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas du tout au support, que tu le répètes pendant des mois, et qu'il ne se passe toujours rien, oui, on peut finir par être en mesure de se poser des questions sur les motivations et la gestion de cette entreprise.
Réponse du support 4 jours après le post du ticket (sisi c'possible).

"Bonjour,

Suite à votre demande, nous avons réinitialisé les accès de votre compte : xxxxxxxxxx

L'adresse email associée à ce compte est: xxxxx@xxxx.xxx

Votre nouveau mot de passe est: xxxxxxx

Afin de renforcer la sécurité de votre compte, vous devez certifier votre compte en enregistrant une nouvelle question et réponse secrète, mais également un numéro de téléphone portable ou fixe.
Pour cela rendez-vous dans la gestion du compte ici :

https://account.ankama.com/fr/votre-.../certification

Avec votre nouvelle réponse secrète, vous pourrez par la suite générer comme bon vous semble un nouveau mot de passe depuis votre gestion de compte ici:

https://account.ankama.com/fr/votre-compte/profil, en cliquant sur « modifier » dans le bloc « Mon mot de passe ». il sera envoyé à l'adresse email associée à votre compte.

Votre nom de compte, votre mot de passe, votre réponse secrète et le numéro de téléphone associés à votre compte doivent rester secrets.

Ces modifications sont exceptionnelles. Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants.

Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses, et vous remercions d'avance pour votre patience.

Cordialement,

[MaK]"

Donc bon, à part faire ce que j'avais déjà fait, c'est-à-dire changer toutes mes informations, rien de nouveau.

Mais ce qui fait peur c'est ça :
"Nous allons prendre en charge la restitution de vos items. Nous traitons en priorité la protection des comptes et leur restitution aux joueurs, la phase de restitution des items viendra dans un second temps."

En gros, revenez nous voir dans 6 mois, on vous rendra (peut-être) vos items.

Et toujours pas d'info sur le pourquoi et le comment ça a put se passer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés