Revalorisation du village

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oxjin-vegeta
J'aime toujours autant votre esprit étroit et borné ... Je n'ai JAMAIS mis un seul pied sur frigost, je ne sais même pas à quoi ça ressemble hormis le fait qu'il y ai de la neige, je m'éclate sur le vieux continent, je joue plus ou moins comme avant ... mais plus important encore, je ne suis pas le seul à ne pas aller là bas, donc annoncer comme ça cash, 90% des joueurs bla bla ... c'est un peu gros !

Sinon +1 pour l'idée, mais contre la taxe plus élevée, sinon le succès ne seras pas au rendez-vous :/
Le 90% cash est gros, mais je dois pas être loin. Il y a de plus en plus de gens qui sont HL/THL sans avoir rien vu aux jeux, qui connaissent pas l'xp solo à l'ancienne ni même leur perso... Passez lvl 150 sans avoir lancer un sort c'est devenu possible. Mais bon, on s'écarte du sujet qui n'est pas savoir où les gens jouent ou pas mais bien d'essayer de revaloriser des vieilles zones devenues inutiles pour certains.

Le village me semble être la première à devoir être revaloriser étant donné que c'est la première zone de jeu.
Après je sais pas pour vous mais moi je trouve que Dofus ne pousse pas à l'exploration non plus. Faire des dizaines de maps y'a pas plus chiant que sur ce jeu, les designs sont beau mais l'agression des monstres fait passer l'envie de se promener partout.

Je suis un joueur de longue date de Dofus, avec des longues périodes d'arrêts, de nombreuses reprises etc, et j'ai jamais visité toute la zone autour de Brakmar, tout ce qui est au sud-ouest d'Astrub, Moon, Wabbits, Dragoeufs, Vulkania, Minotoror, Grobe... Parce que pour beaucoup d'endroits je vois pas d'intérêts d'y aller, que j'y connais rien donc j'ai peur de me faire agresser et la flemme de faire 10 kilomètre à pied.

Tout ça pour dire que la majorité des joueurs de Dofus vont là où il est le plus intéressant d'aller, par les zaaps et basta. Et c'est une réaction normale, y'a tellement de surface et certains endroits sont tellement intéressants quand ils sortent que voilà. Si on virait toutes les îles, y'aurait déjà beaucoup plus de monde sur le continent...
Citation :
Publié par Tohrak
Le 90% cash est gros, mais je dois pas être loin. Il y a de plus en plus de gens qui sont HL/THL sans avoir rien vu aux jeux, qui connaissent pas l'xp solo à l'ancienne ni même leur perso... Passez lvl 150 sans avoir lancer un sort c'est devenu possible. Mais bon, on s'écarte du sujet qui n'est pas savoir où les gens jouent ou pas mais bien d'essayer de revaloriser des vieilles zones devenues inutiles pour certains.

Le village me semble être la première à devoir être revaloriser étant donné que c'est la première zone de jeu.
Et tu peux leurs reprocher quoi à ces gens là?

Olol vous être trop boon vous vous faites pas chier a xp vos perso 4mois pour qu'il soit lvl 100 alors que maintenant tu monte facilement 100 en 2 jours en étant monocompte.

Faut arrêter de dire oui mais toi tu fais la facilité, a l'époque j'aurais commencé avec autant de facilité à xp je me serais pas emmerder, comme la majorité des gens je pense.

Maintenant il y'a des facilités pour xp autant en profiter.
Ou sinon rendre les zones actuelles intéressantes pour proposer un autre endroit aux joueurs.

Comme tu l'as bien souligné les joueurs vont où c'est le plus intéressent pour eux. Si on rends les zones actuelles inutiles plus intéressantes ( ou les autres moins intéressantes mais je pense pas que se soit le but ), les joueurs auront plus de choix où aller.

Pour ce qui est de monstres qui agressent, à part l'île de wabbit, avec un accès aux château épouvantable, il y a peu de zones où les monstres agressent. Un système qui pourrait être intéressant pour être un système qui calcul l'aggro des monstres en fonction de son level. Parce que bon, un wabbit level 30 qui agresse un perso THL, à moins que les wabbits soit masochistes niveau RP je vois pas trop l'utilité. ( La même pour les chaffers )

Edit pour au-dessus:
Citation :
Publié par Alk'
Et tu peux leurs reprocher quoi à ces gens là?

Olol vous être trop boon vous vous faites pas chier a xp vos perso 4mois pour qu'il soit lvl 100 alors que maintenant tu monte facilement 100 en 2 jours en étant monocompte.

Faut arrêter de dire oui mais toi tu fais la facilité, a l'époque j'aurais commencé avec autant de facilité à xp je me serais pas emmerder, comme la majorité des gens je pense.

Maintenant il y'a des facilités pour xp autant en profiter.
Je crois pas avoir critiquer les gens qui utilisent cette facilité? oO

J'en profite tout autend que les autres, même si au début bah ouai on galerait pour monter level 100 mais ça c'était avant et je dis pas que c'était mieux. ( Dofus était quand même un peu hardecore au début mais passons )
Faut arrêter de crier à tous vas au moindre critique que l'on fait sans lire ce que l'autre à écrit. Je dis pas que les zones actuelles sont mauvaises parce que moi avant j'ai galérer ni que c'est injuste. Je dit juste que certaines zones sont laissées à l'abandon et c'est bien dommage.

S'il sorte une nouvelle île qui pex encore mieux que frifri, frifri sera abandonné. Malgré que se soit logique, je trouve ça dommage que du nouveau contenu sorte au détriment de l'ancien, s'tout!

Si encore frigost était réservé aux HL+, se serait viable mais là, à partir du niveau 50 on va sur frifri et on peut y rester jusqu'à la fin. C'est dommage ( Après je ne critique pas les gens qui font cela, car ils ont bien raison puisque l'xp y est alléchante.)

Dernière modification par Tohrak ; 23/11/2011 à 10h04.
Le souci c'est qu'on se retrouve avec des THL kikoolol qui ne savent pas jouer la moitié de leur sort *olol j'me suis jamais servi de ce sort sur frifri ça marche comment ?*.

Bref pour rester dans le sujet un village avec des hdv neutre attirerait beaucoup les THL mais pas forcément les autres tranches de niveaux et du coup je suis pas persuadé qu'il aurait du succès.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Le souci c'est qu'on se retrouve avec des THL kikoolol qui ne savent pas jouer la moitié de leur sort *olol j'me suis jamais servi de ce sort sur frifri ça marche comment ?*.

Bref pour rester dans le sujet un village avec des hdv neutre attirerait beaucoup les THL mais pas forcément les autres tranches de niveaux et du coup je suis pas persuadé qu'il aurait du succès.
Si ça attire les THLs, les autres suivront. C'est dans la plupart du temps ,les THLs qui ont les kamas. Les artisans iront où il y a les kamas
Et les thl vont là où les ressources de bases sont, et elles sont à Bonta. De plus le système de zaapi et la présence de l’arène attire bien plus de monde. Les hdv ne sont par ailleurs pas si rempli avec les systèmes de commande.
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Et les thl vont là où les ressources de bases sont, et elles sont à Bonta. De plus le système de zaapi et la présence de l’arène attire bien plus de monde. Les hdv ne sont par ailleurs pas si rempli avec les systèmes de commande.
Les systèmes de commande? J'ai rater un épisode? ^^'

Ensuite, faire une arène neutre serait assez sympa aussi. Pas forcément aux villages mais quelques part. Et si les THLs trainent dans le village, petit à petit, certaines ressources se retrouveront aussi aux villages.

Les THLs font leurs "courses" à Bonta mais n'y traine pas plus que ça, alors que le zaap et -1/0 sont des maps à grande affluence.
Citation :
Publié par Tohrak
Les systèmes de commande? J'ai rater un épisode? ^^'
En gros les farmeurs en général ne farment que sur demande, ou plutôt ils ne craftent que s'ils sont surs de vendre quoi. Tu passes commande au type, il te file les ressources (en général, certains ne pratiquent pas ça)
C'est clair que le village a besoin d'une revalorisation, à part le Zaap et les 2 maps de droites, il n'y a presque aucun intérêt. Ajouter des Ressources récoltables ou encore rajouter de nouveaux atelier pourrait donner un réel intérêt au Village. Supprimer les Ateliers de FM de Bonta et Brakmâr pour avoir un HdV/Atelier unique pourrait par exemple apporter du monde, ou bien encore l'Arène Neutre, mais je crois qu'Ankama ne veut pas...
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
C'est clair que le village a besoin d'une revalorisation, à part le Zaap et les 2 maps de droites, il n'y a presque aucun intérêt. Ajouter des Ressources récoltables ou encore rajouter de nouveaux atelier pourrait donner un réel intérêt au Village. Supprimer les Ateliers de FM de Bonta et Brakmâr pour avoir un HdV/Atelier unique pourrait par exemple apporter du monde, ou bien encore l'Arène Neutre, mais je crois qu'Ankama ne veut pas...
Pour l'arène neutre c'est totalement stupide. On peut tous faire entre Brâkmarien et Bontarien sauf ça..

Faut pas venir parler de guerre d'alignement après quand tout est possible sauf refaire des boss x)
Citation :
Publié par Ghazgkhull
Le reste c'était bien, ça, c'est pas concevable par contre.
Asturb fais déjà office de cité mercenaire, et si les 'mercenaire' gagnent de l'argent en agressant des anges ou démon, ça reviens limite à un système plus barbare que les traques ? Puis la tu n'imagine pas l'affluence pour avoir ces ailes en bois, sans compter les serveurs ou les maison sont déjà prise ... La zone ne serait plus qu'un défouloir pour les mercenaires vu qu'ils seraient les seuls à pouvoir agresser dans la zone .. C'est incohérent ton truc.

Bref, déséquilibre+ in-intérêt +pas dans la direction du studio pour l'alli merco = Mauvaise idée

Sinon le reste c'est pas mal.

Oui, tu as raison j'avais oublie Astrub. Il est vrai que la plupart des maisons sont prises en plus..


Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un "Marché interactif" ou les pêcheurs de Madrestam vendraient leurs poissons, les chasseur leurs viandes, mais pas sous la forme de mode marchand mais sous la forme comme dit un peu plus haut de marche ou chacun auraient son stand pour 20.000K par heure.

On vendrait a la criée, après ce n'est qu'une idée parmit tant d'autre.
Sinon je viens de penser à un truc, pour revaloriser le RvR et le village. On interdit l'accès à Brakmar/Bonta pour les neutres, seuls les alignés correspondant à la cité peuvent rentrer et faire du commerce entre eux. Au village, on aurait des HDV neutres, pour les neutres et par les neutres.

Bon après j'y ai réfléchi que 30 secondes, vu la masse de Bontariens qu'il y a il faudrait penser à valoriser l'alignement par des bonus mineurs à l'alignement en sous-effectif par exemple ou je sais pas. Et on pourrait également penser à des items spéciaux/THL qui ne seraient disponibles qu'en HDV aligné, pour attirer un maximum de neutres dans la guerre RvR.
Citation :
Publié par Symbol One
Sinon je viens de penser à un truc, pour revaloriser le RvR et le village. On interdit l'accès à Brakmar/Bonta pour les neutres, seuls les alignés correspondant à la cité peuvent rentrer et faire du commerce entre eux. Au village, on aurait des HDV neutres, pour les neutres et par les neutres.

Bon après j'y ai réfléchi que 30 secondes, vu la masse de Bontariens qu'il y a il faudrait penser à valoriser l'alignement par des bonus mineurs à l'alignement en sous-effectif par exemple ou je sais pas. Et on pourrait également penser à des items spéciaux/THL qui ne seraient disponibles qu'en HDV aligné, pour attirer un maximum de neutres dans la guerre RvR.

En quoi cela boosterais le RvR ?

Ensuite, 10épées/dagues de boisailles c'est pas ce qui coûte le plus cher donc les mules bontariennes seront toujours présentent..
Et bien la puissance d'une cité au niveau du commerce dépendra entièrement des alignés, par conséquent les Brak auront tout intérêt à se bouger le derche pour obtenir des bons items à vendre dans leur HDV si ils veulent avoir une puissance égale avec les Bontariens.

Et les mules on y peut rien de toute façon, tout le monde à le droit de multicompte, la seule solution serait de limiter l'accès à une seule faction par personne, soit si une personne à 8 comptes et qu'1 de ses comptes est Brak, que ses 7 autres comptes soient obligés d'être Brak (ou neutres).
Citation :
Publié par Rockin'
C'est surtout qu'un neutre a quand même accès aux Arènes à Bonta et Brakmar...
Ouai et quand on utilise leur nouveau système de recherche groupe et qu'on est Brâk, la captu on se la met ou je pense dans la plupart des cas. C'est dommage.

Si on suit cette logique, alors on peut plus grouper une faction adverse, on ne peut plus parler avec un faction adverse, on ne crée plus de perso de la faction adverse, etc...

Et dans ce cas, Brâkmar ne sera plus qu'une vieille ville fantôme qui pourra entrer dans les légendes contées dans les livres de bibliothèque.. Et je dis même pas l'impact sur le PvP sauvage ( oui ça existe encore ).
Un moment il devient dur de rendre toute les zones exploitables...


Si Amakna se fait revalorisé, Brakmar va en souffrir énormément selon moi, Bonta aussi mais bon, ça ce n'est pas si grave



Je trouve ça un peu triste que quand on parle de revalorisation on ne parle que d'HDV, il n'y a donc aucun autres façon d'amener des joueurs dans une zone autre que le commerce?
Citation :
Publié par Kourro
il n'y a donc aucun autres façon d'amener des joueurs dans une zone autre que le commerce?
Amené un spot de repop de bulgig la tout le monde viendras
Je crois oui, qu'il serait enfin temps d’implémenter de nouvelles fonctions à ces villages déserts, même un rpg fait mieux c'est pour dire.

Les HDV bien-sur mais également des mini jeux et pourquoi pas déplacer la foire du troll !
Cette foire qui n'a pas trop sa place dans les coins reculés de Cania...puis une foire, ca bouge en général.

Ca mettrait beaucoup plus d'ambiances et de vie.Puis comme c'est déjà dit, la guerre Bonta/Brak n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux car inexistante.
Citation :
Publié par Kourro
Je trouve ça un peu triste que quand on parle de revalorisation on ne parle que d'HDV, il n'y a donc aucun autres façon d'amener des joueurs dans une zone autre que le commerce?
Oui, il y a l'xp mais pour ça il y a Frigost et pour tout le reste il y a Mastercard.

Dofus manque cruellement de contenu "fun", genre titre à gagner, exploit à débloquer, skin unique, etc...
Revaloriser le village facile :

=> regrouper déjà la zone, les PNJ et autres épicier sont trop écarté les uns des autres, c'est pas un village c'est du "mitage" à 100%.

=> Mettre des hôtel de vente accessible à tous, mais comme avec des restrictions, comme l'hôtel de vente des boucliers à Pandala, nombre de lots possible à mettre en vente très limité ( 10 ou 15 ) et taxe à 5%. Mettre l'hôtel de vente des fées d'artifice dans le village, pour l'instant il est dans la foire du trooll, alors soit on paye l'entrée pour regarder si on achète ou pas, soit on se fait une mule énu pour passer gratuit.

=> Mettre des ateliers qui sont en très petits nombres ( atelier de mage ) et surtout un atelier pyrotechnique, oui depuis la V2.0 l'atelier de la maison d'Otomaï a été supprimée, le seule atelier qui existe est dans le village brigandin, merci pour les non-alignés.

=> Idée déjà citée : Mettre la foire du trooll au village avec des jeux et/ou des nouveaux.
Citation :
Publié par -Touti-
Les HDV bien-sur mais également des mini jeux et pourquoi pas déplacer la foire du troll !


C'est dommage de voir que, de l'avis général, notre merveilleuse guerre est en train de mourir. C'est l'aspect que je préfère dans Dofus, heureusement que des petits clans RP continue à la faire vivre, surtout depuis l'apparition du Koli. Qu'attendent les dayvs pour mettre en place des outils en corrélation avec le RvR? Mince !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés