Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Comment faire pour contrer un fast mutas en partant sur Marine Tank? J'veux dire, je scout le gars, il fait une hatch first, j'essaye de tenter une agression rapide, 6/7 Spines devant sa B2, je tente le passage par les airs, je double drop dans sa main, je pète la queen, j'avance un peu sur les drones, mais je vois pas de Spire, par contre je vois du Baneling.
Là le gars me sort du mutas sur ma ligne de tank, baneling sur mes marines (je gère très mal le split, je suis pas encore assez réactif, je fais 2 splits grand max), ce qui fait que j'ai pu de marines :/
Un zerg qui fait mass spines alors qu'il est que sur b2 tu peux être sur qu'il te prépare un truc pas net, les spines sont là pour se défendre pendant qu'il a aucune unit en général
En tant que zerg ce que je peux conseiller dans ces conditions c'est du drop early (avant les 8min, si il te voit pas avec ses over il doit être à poil... surtout si il éco pour lancer ses mutas).
La plupart du temps quand la b2 est aussi défendue c'est qu'il partira sur fast muta donc tu lances du marine stim sur tes rax et t'es tranquille je pense si t'as assez de tank/rine !

Sinon un coup de scan tu vois vite sur quoi il est parti vu qu'en général à bas niveau les zergs regroupent toute leurs tech !
Yo, comment fait on pour faire passer tous ses stalkers en blink sur un endroit sans qu'aucun Stalker ne blink "à côté", vous savez, par exemple dans un Replay P&T on voit un Protoss faire blink tous ses stalkers sur une choke, mais quand les stalkers blink on a l'impression qu'ils ont reçus l'ordre "aller à cet endroit -> blink", or moi quand je le fais j'ai juste l'impression que tous mes stalkers blinkent sur une position approximative (donc la moitié des stalkers sur la choke, l'autre en dessous, en blinkant comme des autistes contre le mur)
Je sais pas si j'ai été assez clair mais j'arrive pas à décrire l'action ^^"
Bonjour a tous, voila j'ai acheter le jeu il y a peu, et je viens déjà vous cassez les ***** avec mes questions
Ne m'en voulez pas.

Donc voici mes questions.

Premièrement, comment crée on un groupe ???
Car j'ai beaucoup chercher( pas assez apparemment) mais point trouver.

Ensuite, j'ai fais mes 5 matchs de classement de départ, me suis fait rouler dessus 5 fois, et je n'ai donc aucune idée sur quelle race jouer, ni comment progresser.
Que me conseillez vous de faire, pour bien commencer a jouer ???
Citation :
Publié par gazekaekwa
Que me conseillez vous de faire, pour bien commencer a jouer ???
De jouer, de regarder ce que t'a fait et tes erreurs, et le match suivant, tu te focus sur une erreur en particulier.
Salut à tous,

je viens de commencer SC2 aujourd'hui. Tres intéressants tous vos conseils, je vais tenter de partir du bon pied (en Terran).

Un BO type en light la plus basse (bronze?) pour avoir un opening classique et polyvalent ?

Merci d'avance
Pour compléter ce que dis daen en fait, au début tu va apprendre pas mal de BO, plus ou moins compliqué à maitriser, mais généralement c'est pas trop compliqué, et en fait ton opening polyvalent tu va l'avoir quand tu va tous les maitriser à la perfection, tu va connaitre tout les timing qui vont te permettre de faire des variantes plus ou moins safe selon les situations.

Mais en T il y'a quelques BO grand classique à connaitre:

3 rax, avec ça tu up silver facilement
1/1/1 ça c'est un peux plus compliqué au début à rendre safe dans le sens ou c'est plus dur à gérer si tu te prend un bon push timé d'un bon bronze en face, mais avec un peux d'expérience ce bo est une merveille.
Merci pour vos reponses :

Donc au debut (en bronze) maitriser au poil de cul :

- 3 rax stim / marines / marrau

Ca peut me donner une base de connaissance pour dev mes propres bo par la suite ?

Et en gros j'harass avec mes troupes qui arrivent au fur et a mesure ou je fait une ptite armee et je rush ? Si ca foire c'est pas un cheese je peux me refaire ?

Derniere question : les 50 parties pour les noobs je les faits ou bof bof ?
Les fait pas, c'est long les maps sont modifié c'est chiant et inutile, et non envoie pas tes unités a la suite sur ton adversaire tu va te faire piner, faut trouver un juste milieu je sais plus à combien exactement est le timing push mais je pense 6min ou aux alentours, en fait tu met toutes ton armée dans ta base et quand tu push tu met le rallypoint de tes unités sur une de tes unités ou dans la base de ton adversaire, comme ça tu as juste à bien penser à continuer de produire des unités et des vcs pendant que tu attaques grace aux raccourcis clavier. Après oui un 3 rax c'est relativement all in mais sérieux en bronze argent si tu produits des vcs en continue pendant que tu push, même si tu te fais un peux repousser et que tu back tu expand et ça passe largement.

En gros en bronze argent si tu penses à faire des vcs en continues à bien toujours utiliser tes ressources et donc jamais dépasser les 500 ben tu peux faire les plus grosses conneries du monde ça va quasi toujours passer.

Mais de faire sur le bout des doigts le 3 rax en pensant à produire unités/vcs en continue ça va te donner des bonnes bases des mécaniques de jeux, pour la suite.
Citation :
Donc au debut (en bronze) maitriser au poil de cul :

- 3 rax stim / marines / marrau
En gros essaye de te concentrer sur la production : VCS/Depot/Armée
Ca peut me donner une base de connaissance pour dev mes propres bo par la suite ?
Oui c'est le but

Et en gros j'harass avec mes troupes qui arrivent au fur et a mesure ou je fait une ptite armee et je rush ? Si ca foire c'est pas un cheese je peux me refaire ?
Un gros rush, au moment ou stimpack se fini. Normalement tu vas faire du dégat, évidement si tu t'empale sur un truc pas attaquable c'est mort *o*. Si tu vois que tu passe pas, tu peux continuer sur médivac et poser une b2 par exemple

Derniere question : les 50 parties pour les noobs je les faits ou bof bof ?
Non passe direct au match de placement, pour le coup ca fait régresser
hope it can help !
Citation :
Publié par Valkyr/Vexen

Et vous faites full marines ou marines/maraud ?
Tu peux faire un double tech lab (double marau) et l'autre en full marine ou bien une tech lab et deux reactor pour plus de marines (en prenant moins de gaz du coup)
Et oui l'idée c'est de timé le push sur le stim. (ou toute autre amélioration)
J'ai pas les timings exact mais en gros c'est:

supply
rax
gaz
==>station orbital quand rax terminé.
==>tech lab dès que t'as assez de gaz
tu add 2 rax
stim quand le tech lab est finis.

Et après soit tu remet un tech lab et tu pompe maraudeur sur 2 rax et une rax du marine, mais apparemment faut pas faire de réacteur.
Salut, j'éspère ne pas me tromper de sujet, j'aimerais vous poser quelques questions car je débute et quelques trucs me perturbent.

Pour voir a quoi ressemblait le jeu j'ai fait un peu de la campagne des terrans et j'ai essayé sur battle net en jouant protoss.

1. Dans les vidéos que j'ai vu sur SC2 (pomf et thud) les mecs envoient un recolteur dans la base ennemie au début pour savoir ce que fait l'autre et s'adapter. Probleme quand j'ai essayé ma base était bloquée par des rochers et la sienne aussi. J'ai essayé de construire de l'armée très vite pour peter les rochers mais meme comme ca quand j'arrive dans sa base le mec a souvent des tours ou autres. Comment les pros font pour faire passer leur recolteur et aller direct dans la base

2. J'ai joué un partie contre un autre protoss et il a direct créé des unites invisibles (un truc genre zelote amélioré), problème j'ai pas réussi a trouver comment contrer les invisibles, y'aurait une technologie pas couteuse et rapide pour contrer l'invisibilité? Ca m'a un peu dégouté car j'avais 4 bases (dont une a l'endroit de sa 2e base et une avec l'or) et lui une seule, et il m'a fini avant même que j'ai le temps de former un contre. Je précise qu'il les a sorti vite genre 10-15minutes.

3. Comment on active les genre de pylone Xelnaga pour voir la carte ? Des que je bouge il s'éteint jsuis obligé de mettre des pylones protoss partout

4. Y'aurait pas une sorte de gros guide général sur les bases a connaitre, un truc noob friendly? parce que pomf et thud c'est sympa et je comprends un peu mais on voit jamais leur ordre de construction par exemple.
Alors tout d'abbord tu as les rocher qui te bloque car tu fais les 50 match d'entrainement ou je sais pas quoi, passe les directement c'est inutile.

Ensuite oui en protoss pour détecter les unités invisible t'as deux trucs: les canon à photon que tu débloque avec la forge, tout ce qui est invisible et dans son périmètre est détecté.

Sinon beaucoup plus souple t'as l'obs qui est disponible pour 25 minerais et 75 de gaz à partir du complexe robotique.

Donc le scout juste après ton pylone en fait c'est surtout pour savoir ou est ton adversaire et voir si tu te fais pas cheese (stratégie très offensive all in qui ce scout très facilement)
Faut que t'apprennes je pense quelques BO pour bien commencer.

Sinon protoss c'est le bien.

Si t'es un peux anglophone go liquipedia t'as de bonnes base en lisant ça.

Pour activer les xel naga tu n'as pas d'autre solution que de laisser une unité dessus, dès que tu fais partir ton unité la xel ce désactive et tu ne bénéficie donc plus de la vision qu'elle procure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés