Ca roxe ou ça roxe pas ? [Votre avis sur la bêta de Dota 2]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est clairement plus fluide est lisible que HoN, surtout du au fait que tu n'as pas autant d'effets kikoo avec les spells, du coup tu sais ce qu'il se passe, tout le temps.

Sur HoN, sur certains teamfight tu comprends juste rien.
Alors je suis à la fois d'accord et pas d'accord :
Autant au début sur HoN c'est confus et tu ne sais pas ce qu'il se passe parce qu'il y a trop d'effet, autant quand tu es habitué tu sais précisément tout ce qu'il se passe puisque tout a un effet visuel.
Du coup c'est ce que je reproche à dota car tu ne sais pas ce qu'il se passe puisqu'il n'y a pas d'effet visuel. Le plus flagrant c'est le basilius, il est quasiment impossible de savoir si tu as activé l'effet ou pas pour les creeps.
Aucun effet pour les phaze boots aussi.

J'suis un peu déçu graphiquement par le jeu, enfin ça c'est pas nouveau c'était déjà le cas avec les screens, mais je me fies jamais trop aux screenshots... Enfin là ça confirme un peu ma déception. Le style c'est une question de goût ça c'est sûr, mais y a aussi le fait que ça soit vraiment pas épuré à certains endroits et je trouve que ça gène un peu la vision.

De l'autre côté je trouve que le temps de réaction du perso est beaucoup plus lent que sur HoN, que le gameplay est un poil plus mou. L'interface c'est un chantier monstre et on manque d'infos super importantes...

J'ai arrêté DotA pour passer sur HoN car je le trouvais beaucoup plus réussi (même pendant la beta!) et là je suis quand même pas mal déçu même si on est encore qu'en beta, y a encore beaucoup beaucoup de boulot à mon avis

Même si certains choix de S2Games sont discutables et que leur jeu est codé avec les pieds, pour le moment HoN est loin loin devant (mis à part le mode spec de DotA2 - indiscutable, une vraie tuerie, le quickbuy, gestion du courier...)
Citation :
Publié par Mimu
J'en vois plusieurs parler du "quickbuy", c'est quoi exactement et ça a quoi de différents avec HoN?
Parce que pour moi à par l'agencement le shop est géré pareil.
tu clics sur shop ça t'ouvre par défaut le dernier item que tu voulais et tu as juste à faire un clic et ça t’achète les trucs. Tu perds 100 fois moins de temps que sur Hon où tu es obligés de cliquer sur la fontaine et perdre le héros des yeux.

Tu peux aussi ajouter les items dans ta liste Quickbuy et ça les achètes automatiquement quand tu as les sous. (je préfère éviter car j'ai souvent un ordre précis dans lequel je veux que les achats soit fait, mais c'est configurable.
Je comprends rien au shop, c'est super pas intuitif. Comme le coup des spells, c'est quoi cette lubie de devoir faire 2 clics + déplacement de souris pour up un spell à la main ?
Citation :
Publié par Pouloum
tu clics sur shop ça t'ouvre par défaut le dernier item que tu voulais et tu as juste à faire un clic et ça t’achète les trucs. Tu perds 100 fois moins de temps que sur Hon où tu es obligés de cliquer sur la fontaine et perdre le héros des yeux.

Tu peux aussi ajouter les items dans ta liste Quickbuy et ça les achètes automatiquement quand tu as les sous. (je préfère éviter car j'ai souvent un ordre précis dans lequel je veux que les achats soit fait, mais c'est configurable.
Sur HoN, t'appuies sur B et ça t'ouvre ton stash tout en etant sur ton héros et sans devoir retourner à la fontaine. Tu peux aussi cliquer sur l'icone au dessus de ton gold-count pour faire de même. Pas obligé de retourner à la fontaine. Même chose, tu peux foutre des raccourcis pour les items que tu achetes souvent genre ward / popo / TP.
Citation :
Publié par Pouloum

pour le reste l'interface c'est tout moins bien que Hon en vrac : pas assez d'info sur les spells / débuff / barre de vie de la team version regroupée.
Tu parle de quoi là ?

Citation :
Publié par Mimu
L'autre gros point noir, niveau gameplay cette fois, c'est les wards. Tu peux pas les poser n'importe où comme sur HoN, ça fait comme sur Warcraft "emplacement impossible", et le nombre de fois que j'ai eu ça sur les 6 ou 7 pauvres wards que j'ai placée c'est juste hallucinant, pour counter ça sera easy lol.
C'est clair ...

Ca me les brise pas mal aussi, j'espère que c'est juste pour ne pas dépayser les joueurs de Dota, et qu'avec les critiques des nouveaux joueurs ça changera (comme la barre de mana chez les ennemis).

Citation :
Publié par Asylum_
c'est quoi cette lubie de devoir faire 2 clics + déplacement de souris pour up un spell à la main ?
Tiré de Dota, mais ça se corrige vite si tu bind une touche (après suffit de cliquer sur le bind du spell que tu veux up).

Ca n'excuse en rien le fait que ça soit archaïque, mais ça changera probablement, c'est bien trop naze pour rester.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour les skills, il suffit de rester avec le curseur sur le skill.

Au bout d'une seconde vous aurez ça:



range.png

Dernière modification par Shin_ ; 04/11/2011 à 16h56.
Il y a un raccourci que j'aime bien et je crois qu'il n'y était pas sur HoN, c'est le "Select All Others Units". Très pratique quand tu joues des héros comme Enigma ou Chen, ça permet de sélectionner directement ses pets sans avoir à reformer un groupe avec "Ctrl + x" à chaque fois que tu en as de nouveau.
Tab sélectionne l'unité suivante. Si tu as un seul pet comme Hellbringer, ça suffit. Si tu en as plusieurs comme Tempest ou Tundra, c'est bien plus pratique d'avoir un raccourci qui sélectionne directement TOUTES les autres unités plutôt que d'avoir à tout sélectionner à la souris et former un groupe avec Ctrl + x, surtout dans un team fight.

Je pense que ça facilite bien la micro gestion quand tu as 3 unités (héros inclus) voire plus à gérer. Autant dans un RTS classique comme SC2, j'avais pas trop de mal avec ça, autant sur un DotA-like, je galère quand on me donne plus d'un héros à gérer. Sachant qu'il y a pas mal de situations où il faut pouvoir tirer le maximum de toutes ses unités (Et pas un "Je pop ulti avec Hellbringer, je laisse taper Malphas et je lance des randoms souffle.", là on a plus l'impression que je joue HB pour le stun de l'ulti). Exemple de situations : BeastMaster (ou autre héros) avec Necronomicon, un bel ulti de Dark Seer, les différents spells des pets de Chen etc.

J'étais plutôt rétissant à l'idée de jouer des héros avec pets mais ce simple raccourci me suffit pour me motiver à bien jouer Chen (PUPPEH STYLZ).

Dernière modification par Dabou. ; 07/11/2011 à 21h06. Motif: oubli
Franchement j'adore ce jeu, mais j'ai rarement des matchs a 5v5 tout du long. Alors certes c'est sympatoche de jouer dans le vent, mais ça deviens vite problématique. Ce matin sur mes deux parties, j'ai eu un leaver dans ma team, et dans la suivante, 2 dans la team adverse, résultat, des games pliées d'avances, malgré un bon score, je ne maitrise pas encore suffisamment le jeu pour retourner une partie, en infériorité numérique.
Pour pouvoir gagner une partie lorsque tu es en infériorité numérique, cela dépend de plusieurs choses (de vos héros, des leurs, s'ils sont bons ou non) et parfois malgré tout ton talent, la défaite est inéluctable.

Pour les leavers, je pense qu'il va falloir attendre un peu, que leur système soit plus au point et qu'il y ait plus de joueurs.
Je suis d'accord avec toi, c'est bien chiant les leavers, surtout quand c'est ton solo mid qui a feed 0-6 en peu de temps. Ca me rappelle les joies de dota 1.
Citation :
Publié par Husceal
Franchement j'adore ce jeu, mais j'ai rarement des matchs a 5v5 tout du long. Alors certes c'est sympatoche de jouer dans le vent, mais ça deviens vite problématique. Ce matin sur mes deux parties, j'ai eu un leaver dans ma team, et dans la suivante, 2 dans la team adverse, résultat, des games pliées d'avances, malgré un bon score, je ne maitrise pas encore suffisamment le jeu pour retourner une partie, en infériorité numérique.
Tu n'as pas de chance.

Ca m'arrive rarement, par contre je tombe souvent sur des joueurs de LoL (boot en first, ça tower dive pas, ça mets 100 ans à revenir sur la lane), des connards (genre le Void farmé qui attends qu'on crève tous pour engage et prendre tous les kills), ou des gros pgm en face et je peux rien faire.


Mais de toute façon, si ya du leave dans ta team, tu peux te barrer au bout d'un moment, sans pénalité.

Si c'est en face, s'ils sont pas con, ils leave tous dès qu'ils peuvent, et tu relances.
Citation :
Publié par Shin_
Ca m'arrive rarement, par contre je tombe souvent sur des joueurs de LoL (boot en first, ça tower dive pas, ça mets 100 ans à revenir sur la lane).
Ce n'est pas une exclusivité LoL ça et tu le sais bien, évitons l'amalgame joueurs mauvais = joueurs de LoL.

C'est vrai que la fonction Concede manque beaucoup ou comment perdre 15-20 minutes à attendre que les ennemis décident à terminer la partie.
Citation :
Publié par SansNom
Ce n'est pas une exclusivité LoL ça et tu le sais bien, évitons l'amalgame joueurs mauvais = joueurs de LoL.

C'est vrai que la fonction Concede manque beaucoup ou comment perdre 15-20 minutes à attendre que les ennemis décident à terminer la partie.
J'dis pas qu'ils sont mauvais, j'dis qu'ils ont des réflexes de loliens, et du coup, on a du mal à win la lane avec eux.
Citation :
Publié par Shin_
Mais de toute façon, si ya du leave dans ta team, tu peux te barrer au bout d'un moment, sans pénalité.
Bah j'avais quitté une fois quand je m'étais retrouvé a 1v5, après bien sur le message qui dit que la partie ne vaut plus rien, et j'ai eu le droit a un abandon. J'ai eu besoin de déco reco une fois, j'ai eu également un abandon, et hier soir, 24h de suspension de jeu ( enfin pas vraiment, en fait ça met qu'on est low priority et le MM trouve plus personne ). Bref maintenant je m'abstiens de quitter, c'est moins risqué.


Citation :
Ouais comme ça on peut se marrer sur les fail item build et les move impressionnants de nos confrères "gamer" !
En même temps tout le monde a commencé un jour ou l'autre. Je débute et il m'arrive souvent de faire des "fails" et je vois pas ce qui doit faire rire... Bizar comme mentalité
Citation :
Publié par Husceal
En même temps tout le monde a commencé un jour ou l'autre. Je débute et il m'arrive souvent de faire des "fails" et je vois pas ce qui doit faire rire... Bizar comme mentalité
Lol il y a une différence entre etre nouveau et jouer comme un connard , on a vue des belles de game a chier avec Shin.

Olilololol je vais farm 45 min de game, apres je fear en tf j'attend juste que les mecs on 3/4 d'hp en moins avant d'ulti avec mon void.

Dernière modification par Dallarion ; 13/11/2011 à 18h26.
J'aime bien le jeu, pour l'instant.
Mon principal souci serait que j'ai une impression étrange vis-à-vis du moteur du jeu lui-même : j'ai l'impression qu'il pourrait être plus rapide et qu'ils le brident volontairement, ou quelque chose comme ça. Dans War3/DotA, ça va lentement mais c'est "naturel". Dans Dota2 j'ai l'impression que c'est comme forcé et c'est assez désagréable.
Autre souci : la sélection des unités. Les creeps ont tendance à se coller les uns sur les autres et les hitbox sont horribles à repérer. Le pire que j'ai vu pour le moment, ce sont les minions d'Enigma, j'ai dû en perdre plusieurs fois parce que pas moyen de sélection celui qui est focus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés