4.3 trop tôt?

Répondre
Partager Rechercher
La 4.3 est annoncée dans les semaines à venir, aux alentours du 21 novembre si je ne m'abuse.
Franchement je trouve que ça va trop vite, une MAJ vers noël aurait été franchement mieux.
Je suis peut être le seul à ne pas avoir le temps de clean le contenu? On a toujours pas tombé sinestra, on vient juste de finir les montures TDF et ragna HM est loin de tomber, 5, 6 timers de 4.2 ça aurait été pas mal.
Rien ne nous oblige à nous jeter sur le nouveau raid mais soyons clair une guilde ne peut pas se permettre de slack sur le raid précédent.
Citation :
Publié par yanomamii
Rien ne nous oblige à nous jeter sur le nouveau raid mais soyons clair une guilde ne peut pas se permettre de slack sur le raid précédent.
Vous comptez passer 5 soirs par semaine sur le raid de la 4.3 ?
Si ce n'est pas le cas, rien ne vous empêche de continuer à try Sinestra.
on raid 2 heure par semaine en gros :/

pour tout clear en HC + sinestra...

donc a mon avi c est assé top car on ce fait vraiment chier a raid 2 heure par semaine :/


En ce moment la moitié de la gu joue a bf3/cod ou alor 1 soir sur le PTR :/

Mais ya pas grand chose a faire sur WoW



Sinon si vous avez toujours pas down ragna apres le gros nerf ben je pense pas que c est plus de temp quil vous faut .
Aux pire vous pouvez zerg ragna HC avec le stuff t13 va être comme sinestra une bonne grosse blague ^^


Enfin pour pas ce faire chier on fait des chose comme essaye tout les boss avec 1 tank , genre shanox hier jai tank solo boss + chien et on le zerg en moin de 2 min :/
Perso la 4,3 arrive a temp je trouve ^^
ouais c'est sûr que pour des joueurs comme toi iove elle arrive à temps. Mais bon, je pense pas que vous vous contentez de raid 2 soirs par semaine en début de palier, nous aussi si on raidait 5 soirs par semaine on roulerait sur le contenu.
On doit avoir un trop petit temps de jeu. Enfin bon deux soirs ça me suffit, on s'adaptera.
Pareil chez nous, on fait 3 fois full TDF par semaine juste pour farm des batons. Quand je vois le nombre de guilde à 6/7 HM, je ne pense pas qu'il soit trop tot. Ragnaros HM représente un challenge mais si les gens ne l'ont pas tombé depuis le nerf, comme Sinestra, il mettra beaucoup plus de temps que 4 semaines...

Sur notre serveur, on a des guilde 6/7 HM qui n'arrive pas à tomber Sinestra ou même Alakir HM :/
Citation :
Publié par Ritalino
Moi j'ai un petit souci avec la 4.3, sachant que MoP ne sortira probablement pas en 2012, ça nous fera plus d'un an rien que sur la 4.3 ?
Franchement je serai très surpris, et vraiment déçu, si la prochaine extension ne sortait pas en 2012....a suivre. On connait le talent pour le teasing de Blizzard mais 1 an sans rien ce serait mal joué je pense!
Citation :
Publié par ueihttam
Franchement je serai très surpris, et vraiment déçu, si la prochaine extension ne sortait pas en 2012....a suivre. On connait le talent pour le teasing de Blizzard mais 1 an sans rien ce serait mal joué je pense!
Blizzard a officiellement communiqué sur de plus fréquents ajouts de contenu (annonce relayée sur ce forum).
Ce serait illogique de laisser 1 an de 4.3.
Ils nous sortiront p't-être la Gueule des Abyss qu'ils ont annoncées comme abandonné alors qu'elle a été présentée à la Blizzcon 2010 :/

Ou alors un bon vieux raid Troll !!! Need l'ouverture des Portes de Tor Watha !!! Ou le raid Azjol Nérub... Ou la refonte de Silithus et la résurrection de C'Thun (Atiesh le retour !). Ou alors une reprise de Gilnéas ! (pas une bataille fake arathi inutile...)

Il reste encore assez de contenue non-développé et dans les thématiques de Cataclysm pour occupé des joueurs S'ils le veulent...
Citation :
Publié par Demonrule
Blizzard a officiellement communiqué sur de plus fréquents ajouts de contenu (annonce relayée sur ce forum).
Ce serait illogique de laisser 1 an de 4.3.
Exact. Les joueurs ne s'en contenteraient probablement pas. J'ai cru lire qu'ils avaient des projets par rapport à la nation humaine dont on entend parler, mais qu'on ne voit jamais, à savoir Kul Tiras. En fait, c'était sur les forums officiels où la possibilité était évoquée de l'introduire dans un futur patch.

Sinon, je suppose qu'ils réfléchissent aussi au retour d'Illidan...
Ben nous j'avoue que ça ne nous convient pas non plus... on a commencé le HM y'a 2 semaines et on a seulement tombé Shannox. On tourne aussi à 2 raids/semaines.
Enfin en même temps vu la date de sortie de la 4.2 c'est pas étonnant, on a put vraiment commencer les raids 4.2 en guilde en septembre !
Enfin c'est déjà mieux que le palier précédent, la 4.2 est sortie on en était à Néfarian en normal.
Citation :
Publié par Helburt
Exact. Les joueurs ne s'en contenteraient probablement pas. J'ai cru lire qu'ils avaient des projets par rapport à la nation humaine dont on entend parler, mais qu'on ne voit jamais, à savoir Kul Tiras. En fait, c'était sur les forums officiels où la possibilité était évoquée de l'introduire dans un futur patch.

Sinon, je suppose qu'ils réfléchissent aussi au retour d'Illidan...
Mais ils n'avaient pas annoncé que la 4.3 serait le dernier patch d'ajout majeur pour Cataclysm ?
Citation :
Publié par Ritalino
Mais ils n'avaient pas annoncé que la 4.3 serait le dernier patch d'ajout majeur pour Cataclysm ?
N'oublie pas qu'ils appliqueront les nouveautés de MoP bien avant Mop. Donc ça fera une période de redécouverte des persos.

Étant donné que Blizzard a prévu 2 sorties pour 2012, la 1ere étant diablo 3, la seconde ne peut être que MoP.
Citation :
Publié par Maître rêveur
N'oublie pas qu'ils appliqueront les nouveautés de MoP bien avant Mop. Donc ça fera une période de redécouverte des persos.

Étant donné que Blizzard a prévu 2 sorties pour 2012, la 1ere étant diablo 3, la seconde ne peut être que MoP.
Je voyais plutôt Diablo 3 et Starcraft pour les 2 sorties de 2012
Citation :
Publié par Ritalino
Mais ils n'avaient pas annoncé que la 4.3 serait le dernier patch d'ajout majeur pour Cataclysm ?
Il me semble oui.
Il me semble également qu'à la base Ailes-de-Mort ne devait pas être le grand méchant de l'extension...
Blizzard change souvent ses plans pour wow donc qui sait ?
Citation :
Publié par Ritalino
Je voyais plutôt Diablo 3 et Starcraft pour les 2 sorties de 2012
Oui. En mars, un des responsables de SC2 disait qu'il espérait finir la prochaine partie en un an, donc achever Heart of the Swarm aux alentours de mars 2012. Des nouvelles de juillet disent que le projet avait bien avancé. La seconde partie de SC2 est donc logiquement la seconde sortie de 2012...

ça me semble hasardeux de faire presque un an sans mise à jour majeure pour occuper les joueurs, même si l'extension MoP sortait à la fin de l'année 2012. C'est comme si, à l'époque de BC, on était directement passé du patch 2.3.0 (Zul'Aman) en novembre 2007, aux patchs préparant WoTLK fin 2008, sans avoir aucun nouveau contenu à se mettre sous la dent entre temps. L'ajout du Puits de Soleil était quand même une façon de faire patienter les joueurs...

Notons que ce que j'ai dit a malheureusement eu lieu avant Cataclysm : le dernier raid WoTLK est sorti fin 2009 et la préparation de Cataclysm en automne 2010. J'ai vu pas mal de joueurs se lasser et arrêter à ce moment-là, même s'ils sont souvent revenus après la sortie de Cataclysm...
Citation :
Publié par Helburt

Notons que ce que j'ai dit a malheureusement eu lieu avant Cataclysm : le dernier raid WoTLK est sorti fin 2009 et la préparation de Cataclysm en automne 2010. J'ai vu pas mal de joueurs se lasser et arrêter à ce moment-là, même s'ils sont souvent revenus après la sortie de Cataclysm...
Bah c'est de ça dont j'ai peur... J'ai beau aimer jouer à WoW, la fin de WoTLK m'a lassé et si ça recommence avec Cataclysm, j'ai beau avoir commencé en 2005, je m'arrêterai là malheureusement.

1 an sur le même contenu, c'est beaucoup trop, j'espère vraiment qu'on se trompe.
Le truc c'est que beaucoup se contentent du mode normal des TDF, il fois qu'ils l'ont clean (en une soirée quoi) ils se disent que ça y est ils ont tout vu donc vite un nouveau contenu.

Sur Kael'Thas d'après wowprogress il y a quelques jours le serveur arrivait en 4e position et on a que 3 guildes qui ont fait du 7/7HM...

A la limite ce qui me gêne surtout c'est de n'avoir qu'un raid, ils auraient pu en faire 2 histoire de ne pas toujours faire pareil.
En fait, il faut surtout regarder le nombre de guildes à 6/7 HM car il faut avouer que Ragnaros HM est quand même largement au dessus du reste. Rien que le fait de devoir faire 10 mins de combat flawless pour progresser sur la nouvelle phase
Beaucoup se plaignent de la facilité de wow donc du maintenant on se dit "bon allez lui il est trop dur tant pis suivant" je n'y comprend plus rien^^

Mais bon je viens de jeter un œil sur Archimonde, meilleur serveur français, et la encore il ne sont que 28 a faire au moins du 6/7...

C'est un cercle vicieux en fait, a Vanilla ce n'est pas parce qu'un raid sortait qu'on arrêtait le autres. De toute manière on avait pas le choix car il fallait le stuff. Par contre le mec qui arrivait 60 il était pas prêt de faire Naxx et ça je trouvais le principe moyen. La baisse d'importance du stuff est bien je trouve mais du coup il y a aussi moins de choses a faire.

Bon et puis ils ont collés le 4.2 peu avant les vacances aussi ça aide pas.
Je soulignai surtout le fait que beaucoup plus de monde farm 6/7 HM (28 guildes sur un serveur ca reste énorme) depuis le nerf, ce qui réduit le contenu restant pour beaucoup de monde à Ragnaros HM.

Pour les guildes de bads qui ne tueront même pas Shannox en HM, il doit juste rester Ragnaros Normal à tuer. Ce qui fait un contenu restant "identique" (car on ne peut pas compter les HM comme disponibles car ils n'ont jamais tué un HM et ne le feront jamais).

Il ne faut pas se voiler la face et définir le contenu en fonction des capacités des joueurs. La guilde avec laquelle je suis parti en PU dans BWD normal cette semaine ne peut objectivement pas compter les HM comme du contenu (Même les HM T11 vu leur niveau en stuff TDF).

Je suis le premier à rabrouer les joueurs de guildes PvE "sérieuses" qui me sortent que les HM ne sont pas du contenu mais je reconnais que ce n'est pas du contenu pour tout le monde. Et donc quand je vois que la majeure partie des guildes "sérieuses" sont à 6/7 HM et les autres à 6+/7 normal, je me dis que le nerf a réduit drastiquement la durée de vie de la 4.2 et qu'il est urgent de voir arriver la 4.3.
Citation :
Publié par Llewn
Pour les guildes de bads qui ne tueront même pas Shannox en HM, il doit juste rester Ragnaros Normal à tuer. Ce qui fait un contenu restant "identique" (car on ne peut pas compter les HM comme disponibles car ils n'ont jamais tué un HM et ne le feront jamais).
Je tiens juste a rebondir la dessus. Quand est-ce que certains vont stopper de prendre les gens de hauts et tenir des propos péjoratif juste parce que certains n'en sont pas au même niveau ? (avec la petite touche anglais "bads" pour faire genre je rox, les autres olololol trop des noob)
Je fais partie des gens qui tombent même pas un boss HM (à vrai dire, j'ai pas encore tombé ne serait-ce qu'un boss TDF, j'y vais pas) et me faire traiter de "bad" me met en rogne.
Sinon, j’attends de pied ferme la 4.3, et faut pas que ça dure trop longtemps, j'ai plus rien a me mettre sous la dent en contenu hors raid. (du coup, je reprendrais peut être les raid avec la remise a niveau des stuff)
Excuse moi d'utiliser un terme courant anglais pour désigner les joueurs casual ou non qui jouent mal. "Casual" utilisé à tord et à travers ne te plait pas non plus ?

De plus, ce terme désigne juste un fait: ils jouent mal. Ca ne veut pas dire qu'ils joueront mal pour l'éternité et qu'il faudrait les kicks du jeu. Je te parle de joueurs qui ne savent vraiment pas encore jouer leur personnage ou n'ont pas encore intégré les concepts d'un combat de boss dans un MMO: le retpal que j'ai croisé à BWD normal avec un gemmage arc-en-ciel (intel ftw) qui culminait à 9k dps et a réussi l'exploit de viser 6 fois à côté du pilier de Magmaw avec sa chaine, la pal heal qui m'a répondu lorsque je lui ai proposé de kick sur un pilier de Nefarian "Ah mais soit je heal soit je kick mais je ne peux pas faire les deux", etc...

Je sais qu'avec le temps ils s'amélioreront mais en l'état si ils sont plusieurs dans un même raid fixe, le mode normal sera leur HM et le contenu d'autant plus réduit. Ce qui est au final le sujet.

Bref, tu ne raids pas et tu t'assimiles à ces joueurs là ? En quoi c'est condescendant ? C'est juste un constat: il y a des joueurs bons, il y a des joueurs mauvais et les deux types arrivent au bout du contenu à leur portée. Tu préfèrerais un joli bullshit sur le fait que la deuxième catégorie a encore tout le HM à faire et que le patch 4.3 sortira trop tot pour leur permettre de tuer Ragnaros HM ?

Les seuls qui pourraient souffrir d'une sortie de la 4.3 maintenant sont les guildes qui sont à 6/7 HM et qui sont à quelques timers du down. Mais ca représente une minorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés