[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rombo
Téléchargeant Dofus, j'étais en train de me demander quelle classe j'allais jouer.

Je vois que beaucoup de joueurs parlent de "team".

Rassurez moi, ce n'est pas ce que je pense ? Y'a des joueurs qui payent 5x l'abo/mois pour jouer 5 comptes à la fois et obtenir les avantages qui en découle (j'imagine, gain d'xp, de loot...) ?

Et dans toute cette frénésie, il reste une place pour le joueur mono-account ?

Et accessoirement, que pourriez vous me conseiller comme classe, pour moi, véritable novice ? Quelque chose de pas trop dur à jouer, de pas trop mauvais... de pas trop coûteux :d ?

Un très grand merci !

Bonsoir Rombo, c'est un plaisir de voir un nouveau joueur

Non tu te trompes, c'est pas x5 mais x8, ce sont des teams de 8 persos (oui j'sais ça fait bader pour un MMORPG ) qui font exactement ce que tu décris. On peut s'abo via kamas maintenant, quand on est HL c'est pas dur d'abo 8 comptes sans payer 1euro ^^.

Malheureusement pour toi j'fais partie de ces gens là x)

J'aimerai savoir si ma team est viable et quels persos sont de trop, quels persos manqueraient à ma team.

Xelor Air/Sage niveau 184
Ecaflip Terre niveau 179
Sadida Feu/Sage niveau 174
Enutrof Eau/Sage niveau 165
Eniripsa Feu niveau 141
Zobal Terre niveau 139

Il me manque deux persos. Je prend ceux de mes amis, mais je vais devoir monter les miens maintenant. Je ne sais pas quoi prendre il me faut Sacri/Feca/Panda je pense mais ça fait trois x), c'est là que ça coince.
Le Panda est-t-il vraiment nécessaire ? Ma team a-t-elle une race de trop ? :/

Merci de votre aide
Citation :
Publié par Atom-Os
Excusez le up mais puis-je avoir une réponse s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Le Feca je pense est actuellement le personnage qu'il te faut vu ce que tu comptes faire.

Passé les premiers niveaux le feca devient très vite très puissant. Je ne sais pas à quelle vitesse tu comptes progresser, mais le Kolizéum a soif de Fecas en ce moment, c'est un des combattants les plus redoutables en multi. Le stuff est assez varié et tu n'es même pas obligé de le jouer feu.

C'est la classe ultime pour tous les gros donjons de frigost. Alors hésite pas

En espérant t'avoir aidé ^^
Citation :
Publié par Atom-Os
Excusez le up mais puis-je avoir une réponse s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Je connais pas énormément mais je pense que le Roublard est une bonne classe pour ce que tu demande. Placement/buff alliés-ennemis/dammage dealer/... et nécessite un certain temps pour bien comprendre comment le jouer.

Par contre, je ne sais pas s'il est toujours performant en pvm, en particulier à bas niveau.
Citation :
Publié par Titiw&Co

Xelor Air/Sage niveau 184
Ecaflip Terre niveau 179
Sadida Feu/Sage niveau 174
Enutrof Eau/Sage niveau 165
Eniripsa Feu niveau 141
Zobal Terre niveau 139

Sacri/Feca/Panda je pense mais ça fait trois x), c'est là que ça coince.
Le Panda est-t-il vraiment nécessaire ? Ma team a-t-elle une race de trop ? :/

Oui le zobal , pour moi un panda >>>>> un zobal , c'est une question de goût ,en plus ça tombe bien le zobal est le plus BL (et rien ne t'empêche de le reprendre plus tard

Sinon Rambo viendez sur Menalt sa roks , et prend un cra c'est la classe la plus facile a jouer et la plus autonome à bl et ml (pour moi)
Merci à vous deux.
J'vais bien y réfléchir et décider.

Edit : Feldi t'es mon héros ! J'me suis renseigné sur la classe et c'est une tuerie. Les combos que l'on peut faire c'est tout simplement énorme ! Bref merci beaucoup à vous.

Dernière modification par Atom-Os ; 08/11/2011 à 00h29.
Citation :
Publié par Titiw&Co
bla²

Je te confirme, un panda est indispensable oui.
Pour avoir jouer longtemps sans, puis avec un genre DD, j'ai vu le paradis s'ouvrir quand j'ai fait le mien en mode soutien.
Pour être franc, ça facilite la vie, c'est absolument magique

Après je pense qu'il te manque un Osa dans ta team. Le "Jésus", le soin, les buff, les invok (toujours bien les pountch en PvM) pis la frappe (moins que d'autre, mais correcte tout de même) en font une classe très utile

Après, j'suis loin d'être fan des xel/éca, mais c'est une question de gout aussi ^^
Par contre, le zozo, je trouve ça assez cool

Ayant des comptes plutot HL (voire THL) je commence à en avoir marre de rush les dj frifri.
C'est pour cela que j'aimerais relol sur un autre serveur. Et, quitte à reprendre, je suis tenté par un serveur original, àa savoir le SH.
Après quelques essais infructueux (merci aux biiiiip qui aggro en multi des neutres pour une pano piou ...) je me suis dis qu'il vallait mieux faire plusieurs comptes, pour éviter ce genre d'abus (j'ai 2 PC à dispo, donc logiquement je peux multi comme ça -en défense, j'aggro pas, jsuis neutre-).
En plus j'ai réussi à motiver un ami à faire de même.

Voilà pour la petite présentation.

La vraie question: quelle team de 3+1 iop (2 comptes chacun, mon ami jouant le iop) nous permettrais de nous amuser correctement en évitant de se faire aggro toutes les 10 minutes ?

Merci bien
Si tu veux xp Rapidement BL, fais toi un sacrieur, accompagné d'un crâ, si tu veux aussi, une bonne idée, fais 2crâs, feus, qui niveau 90 tout les 2 soloterons le donjons RN, qui te feras xp très vite !! donc tu peux faire un crâ feu et et sacri eau, et ton ami, un iop et crâ feu! Et avec cette team aller Farm donjon bouf !
Sinon, avec un iop air de niveau 42 tu gère les craqboules, donc tu peux te faire une classe au choix, je te conseille, pas trop embettante a xp du niveau 1 a ~40 car franchement, j'me suis ennuyer avec 2crâs moi ...
Après, si le iop est Air, au niveau 70 il gere les rats d'amakna ! donc pour xp, c'est le must Voilà pour ce qui est de mon avis !
Mais après si tu compte sur le iop, fais les classes que tu veux, vu que le iop fera tout

Amicalement, Flo-shy / Flo-teur
Citation :
Publié par Himawari
(j'ai 2 PC à dispo, donc logiquement je peux multi comme ça -en défense, j'aggro pas, jsuis neutre-).
Ça reste interdit
Citation :
Amicalement, Flo-shy / Flo-teur
Merci bien pour ces conseils

Citation :
Ça reste interdit
Oki, donc en gros, les biiip qui m'aggro à 6 vs 1 à bonta doivent etre ban ? Cool, je les ai encore vu à midi, donc voilà quoi.
Si jsuis neutre c'est pour pas me faire aggro ... à croire qu'il faut être aligné pour ne pas se faire aggro, vive la logique ...
Publié par Himawari

Oki, donc en gros, les biiip qui m'aggro à 6 vs 1 à bonta doivent etre ban ? Cool, je les ai encore vu à midi, donc voilà quoi.
Si jsuis neutre c'est pour pas me faire aggro ... à croire qu'il faut être aligné pour ne pas se faire aggro, vive la logique ...
Agresser quelqu'un à plusieurs c'est autorisé.

Agresser quelqu'un ou rejoindre une agression en multicompte c'est interdit.
Ah oki
j'ai rien dit dit alors ^^' (même si aggresser un neutre, je trouve ça tout de même pas très logique )
Si tu veux plus de conseil, mp moi en jeu (sous le nom de Ronan-Dex en ce moment ^^')

Moi, je voudrais bien savoir quoi faire avec un Iop Air, sur le serveur Héroique. mon Iop Air pouvant m'aider a xp, je voudrais savoir quelle classe va avec un Iop air ~100 pour les 2 on va dire, et qui peut gerer quelques donjons a bonne xp ensemble ! Merci pour votre Aide
Citation :
Publié par [MYL] Ulus'
En faite le neuvième perso (le nunu), ne servira que pour les captures ou drop, c'est une mule a pp en faite^^.
Sinon si j'ai un osa, je me prive d'un dons de pa a plus grosse po..
Oui mais bon bof hein, si c'est sa ton seul argument, en pvm tu arrive assez vite a boost 5 personne en PA PM %dom. et +dom. si tu joue bien... oui bon je reconnait avec stimulant tu boost tout le monde

Et puis si tu pense : oui mais avec osa je perd du soin
Je te répond : avec ta team ( sadi sacri enu feca ) tu peut très bien te passer de soin, genre avec des enchaînements du style trève + debuff avec enu : 2 tour de répit, sac de l'enu sacrifie la team et sadi lance puissance sylvestre dessus ou alors renvoie de sort/immu avec feca...

Cela dit, libre a toi de faire comme bon te semble ce n'est que notre ( mon ) avis...
Citation :
Publié par berthi
De Rien Hima'
Si tu veux plus de conseil, mp moi en jeu (sous le nom de Ronan-Dex en ce moment ^^')

Moi, je voudrais bien savoir quoi faire avec un Iop Air, sur le serveur Héroique. mon Iop Air pouvant m'aider a xp, je voudrais savoir quelle classe va avec un Iop air ~100 pour les 2 on va dire, et qui peut gerer quelques donjons a bonne xp ensemble ! Merci pour votre Aide
Eh bien, je pense te retourner ton conseil en te disant que le cra me semble une bonne idée.
Premièrement, pour le RN mais aussi pour le dj blop qui sont, je pense 2 des bons donjons à pex
Sinon, avec mon ami, on est parti sur cra/zobal et iop/osa histoire d'avoir du soutien comme du rox.
Par contre, je pense que je vais prendre un 3ème compte pour optimiser les dj justement: à 5, c'est mieux. Mais j'avoue ne pas trop quoi savoir prendre :s (classe feu ou air avec un préférence pour l'air ^^)

Sinon j'aimerais aussi avoir conseil, j'ai actuellement un Sacri/Feca/Eni, et j'aimerais avoir 4 personnage.
Vous pensez quoi d'un sram?
Pas fan du panda pour rox, surtout air :x
C'est sur, niveau placement, vulné je dis pas, mais ma conviction m'empêche de jouer un panda en mode rox ^^'

Pour ton 4eme perso, tout dépend de ce que tu veux en faire: un sram rox bien, tout en étant bon placeur ( peur)
Il te permet aussi de sauver un allié ayant besoin d'aide ( invi d'autrui sur un nini)
En gros, j'aime bien ^^
Publié par Himawari
Par contre, je pense que je vais prendre un 3ème compte pour optimiser les dj justement: à 5, c'est mieux. Mais j'avoue ne pas trop quoi savoir prendre :s (classe feu ou air avec un préférence pour l'air ^^)
Tu parles de Sram juste en dessous, bah "Sramèrsarox", enfin Sram Air, ça rox, pour les raisons que tu a évoqué dans le post du dessous :

Citation :
Publié par Himawari
un sram rox bien, tout en étant bon placeur (peur)
Il te permet aussi de sauver un allié ayant besoin d'aide ( invi d'autrui sur un nini)
En gros, j'aime bien ^^
Tout y est
J'avoue que j'y ai pensé, mais je suis loin d'être fan des srams airs pour plusieurs raisons: avant le lvl 70, tu fais rien (et comme c'est pour jouer sur le SH, jsuis pas trop trop fan de devoir attendre le lvl 70 pour jouer), tu occulte une partie des sorts (bah ouais, tes pièges tapent rien) et les 2 sorts tapent en lignes :x
Après, j'aimerais un perso air parce qu'on a déjà toady + baton carni, donc ça aiderait bien, mais c'est pas non plus une obligation ^^

Pour le panda, je dis pas la force de frappe est le plus gros point, et y a surement mieux pour faire ça. Mais il reste un bon soutient, avec une frappe pas négligeable non plus.

Sinon un roublard ça peut apporter un peu de fun, mais je connais pas particulièrement la classe.
Ce qui me gène le plus sur le panda, c'est le fait de devoir être sous picole pour taper :x
Je viens de voir que le sram air a un sort pas dégueux à BL qui est fourvoiement.
Du coup je sais vraiment plus x)
J'hésite entre Sram et roublard :/
Publié par Himawari
Je viens de voir que le sram air a un sort pas dégueux à BL qui est fourvoiement.
Du coup je sais vraiment plus x)
J'hésite entre Sram et roublard :/
Les deux sont sympas à jouer et possèdent une très bonne mobilité, donc autant un sram envoie de très gros dommages au Corps à Corps et à l'Arnaque/Fourvoiement, autant le Roublard peut envoyer des gros dégâts avec des combos de bombes et son attaque en diagonale (me souviens plus le nom). C'est à toi de voir ce que tu préfère.
Salut tout le monde !

Voilà, récemment j'ai repris Dofus après une longue absence et avec des amis on veut se faire une team !

Pour le moment nous avons :

Eni 11X
Cra 15X
Iop 19X

et nous sommes en train de monter un enu et vraisemblablement un feca ! seulement, la question est... entre un enu et un sram, lequel choisir ?

merci d'avance pour vos réponses ! =)

a bientôt ! Xaoshin, Djaul
Salut.
Pour te répondre, les 2 classes sont totalement différentes.
L'énu fait un peu couteau suisse: retrait PM, PA, PO drop, bon DD tout de même. En gros la polyvalence brute.
Le sram est meilleur DD et placeur (grace à peur) mais ses pièges sont moins polyvalents que les sorts du Nunu.

Pour ta compo, entre les 2, je choisirai l'énu, mais après, c'toi qui fait ton choix.

Voulant passez de 7 à 8 compte, j'me suis que j'allais reprendre ma sram 141 Parcho/Diamanter au lieux de monter un nouveau perso, mais j'aimerais savoir si oui ou non elle peut entré dans ma team et me permettre d'avancer sur frigost.

Dans ma team j'ai (par ordre d'ini):
Panda 175 Terre/Feu (chêne mou --')
Eni 160 mulàsoin (+87soins)
Sacri 178 Air/Eau
Crâ 195 Multi
Sadi 180 Terre/Feu
Enu 182 Eau
Osa 130 mulàsagesse

Voilà au vue de ce qu'il y a en diamant sur ma sram, je peux me permettre sans soucis de jouer Terre/Air.

Pensez vous que se soit une bonne idée de la prendre dans cette team (de bras cassez) ?

Merci d'avance,
Krid'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés