[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Je jouais jusqu'ici un Iop terre lvl 56 (que je comptais prochainement changer air), mais je m'en lasse. Je trouve que c'est de plus en plus une classe qui combine un peu tout "sans être réellement efficace".
Je pense alors créer une team de 3 personnages, mais je ne sais pas trop comment les combiner :

- Sacri (qui remplacerait le Iop que j'ai l'habitude de jouer)
- Cra (utile sans doute puisque le Sacri est au CC)

Peut-on déjà mettre ces 2 classes dans une même équipe ?

Puis pour le 3e, j'hésite :
- Eni (toujours utile d'avoir un soigneur)
- Féca (mais est-ce réellement utile à bas ou moyen niveau ? et... je n'en ait jamais joué, est-ce une classe sympa/facile à jouer ?)
- Enu (je n'en ait jamais joué non plus)

Ou pensez vous que je doive garder mon Iop (peut etre plus intéressant avec le changement air) et seulement ajouter 2 autres persos ?

Je vous remercie d'avance pour toute votre aide.
Louice.

Dernière modification par Louice ; 02/11/2011 à 16h21.
Citation :
Publié par Louice
Bla²
Saloute.
ayant commencer ma team par un duo sacri/cra j'ai pas trop aimé les jouer ensemble.
Souvent les map sont soit CaC, soit longue portée (c'est mon impression en tout cas)
Donc une fois, le sacri ne servait à rien ou presque, et l'autre fois le cra se faisait focus, et partait se cacher.
Une fois un peu plus HL (genre 100/120) j'ai commencer à apprécier ce duo.
Un peu plus tard, un nini tout frais tout beau les a rejoint pour plus d'autonomie.
Publié par Louice
Bla²
Je pense, en tant qu'ancien joueur de Iop, que tu devrait essayer dès que tu aura le niveau une autre orientation élémentaire. En effet, à ton niveau, le Iop terre est un peu lassant, car à par mettre des coups de Razielle quelques peu moyens, et des Pressions par vraiment destructrice pour l'adversaire, il n'y a pas grand intérêt. Pourquoi pas lui ajouter un panda pour une capacité de placement optimale ? Tu pourra essayer aussi de lui accoler un énutrof ou un sadida pour garder tes cibles au corps à corps, ou un éniripsa/féca pour le faire survivre plus longtemps, je pense qu'il y a moyen de faire vivre ton Iop, par exemple pourquoi pas le faire monter niveau 60 et essayer de mode feu, ou niveau 70 pour le mode air. J'ai joué Ces deux modes, et suis revenu au mode terre avec mon 100ème cercle, et je ne me suis jamais lassé de mon Iop.
Personnellement j'aime la composition Iop/Féca/énu pour l'entrave, la capacité d'absorption de dégâts apportés par les armures, les divers RDS/immunités, fraction et même le sac animé, et les dégâts quand même relativement élevés que tu peut distribuer. Et pourquoi pas mettre une Baguette Rhon sur ton féca une fois le niveau acquis ? Cela te permettrai d'avoir un soigneur dans l'équipe sans forcément passer par un Eniripsa.
J'espère avoir pu t'aider, cordialement.
Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.
Citation :
Publié par Himawari
un duo sacri/cra [...] les map sont soit CaC, soit longue portée. Donc une fois, le sacri ne servait à rien ou presque, et l'autre fois le cra se faisait focus, et partait se cacher.
Je n'avais pas pensé à cela.. ma tactique devient alors un handicap majeur..
Comme le Sacri est CàC et le Cra principalement portée... je vais peut être rester sur mon Iop qui permet un léger mixte au niveau de la portée selon les sorts -> donc je change d'élément comme me le conseillait Ronflexx. En plus, ça m'embêtait un peu de le laisser tomber après tout le temps passé dessus (nous dirons que je prend mon temps ^^) surtout à cause de ses métiers HL.
Citation :
Publié par Ronflexx
Tu pourra essayer aussi de lui accoler un énutrof ou un sadida pour garder tes cibles au corps à corps, ou un éniripsa/féca pour le faire survivre plus longtemps,
Je vais suivre ton idée : je garde mon Iop et j'ajoute 2 autres persos. Je pense que je vais monter un Féca, je ne connais pas du tout, mais c'est l'occasion de découvrir. J'ai déjà un Eniripsa mais sur le même compte que mon Iop.. pour l'instant je n'ai pas envie dans recommencer un. Et sinon, l'Enutrof que je ne connais pas plus, mais comme je ne suis pas particulièrement fan du Sadida...

Citation :
Publié par Yoptoine
Tout est dit, je reste bouche bée.
J'en prend note =)
Encore merci.
Iop/Enu à BL/ML c'est vraiment sympa. D'un part parce que le iop tape pas trop mal au CaC, mais parce que l'enu à lancer de pièce.

Donc avec le iop, tu commences par faire 2 épée divine (tu peux laisser le sort niveau 1, ça marche très bien) collé à l'énu, ensuite tu vas au combat, et t'auras le petit vieux avec lancer de pièce qui pourra atteindre les ennemis hors de portée. Et à ce niveau le lancer de pièce à 30/40*3 c'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Absoluty
Iop/Enu à BL/ML c'est vraiment sympa. D'un part parce que le iop tape pas trop mal au CaC, mais parce que l'enu à lancer de pièce.

Donc avec le iop, tu commences par faire 2 épée divine (tu peux laisser le sort niveau 1, ça marche très bien) collé à l'énu, ensuite tu vas au combat, et t'auras le petit vieux avec lancer de pièce qui pourra atteindre les ennemis hors de portée. Et à ce niveau le lancer de pièce à 30/40*3 c'est pas négligeable.
+1, je n'avais pas pensé a cet aspect du Iop mais maintenant il fait un très bon boost à Bas/Moyen niveau
Team de 4?
Bonjour joliens et joliennes,
voilà je viens demander votre aide pour former 2 teams de quatre perso differents et pouvant gerer des donjons et qui soient complémentaires,et en meme temps pour pouvoir jouer huit classes differentes.Si par la meme occasion vous pourriez me donner les éléments de ces divers persos je serais ravi.
Je résume :2 teams, 2 serveurs differents et huit classes differentes.
Merci d'avance et bon jeu.
Salut dans une team selon vous lequel de l'osa ou du zobal est le plus utile ?

J'ai iop , sacri , eni , enu , cra ,sadi , panda et feca le perso remplacerais un des 8 cité .
Si c'est pour du PvM assez haut niveau, j'aurai tendance à dire un osa, à cause des très bons boosts, de la résurrection et du sort crapaud qui protège assez bien, de plus un soin animal peut toujours servir.
Le zobal servirai plus en tant que DD et distributeur de boucliers en tout genre, à voir avec ton style de jeu.
question
Bonjour.

Bonsoir....J'ai une question qui n'est pas vraiment en rapport avec le sujet...
je souterais savoir si cette idée de team est intéressante.

sadida terre
sacrieur eau
eniripsa feu/soin
enutrof eau/PP
xelor sagesse/eau
feca feu
cra feu/air
pandawa soutient

Merci de votre reponse

A bientot....
Téléchargeant Dofus, j'étais en train de me demander quelle classe j'allais jouer.

Je vois que bcp de joueurs parlent de "team".

Rassurez moi, ce n'est pas ce que je pense ? Y'a des joueurs qui payent 5x l'abo/mois pour jouer 5 comptes à la fois et obtenir les avantages qui en découle (j'imagine, gain d'xp, de loot...) ?

Et dans toute cette frénésie, il reste une place pour le joueur mono-account ?

Et accessoirement, que pourriez vous me conseiller comme classe, pour moi, véritable novice ? Quelque chose de pas trop dur à jouer, de pas trop mauvais... de pas trop coûteux :d ?

Un très grand merci !

Dernière modification par Rombo ; 06/11/2011 à 05h59.
Il y a des teams de multicompteurs et des teams de joueurs qui ont pris l'habitude de jouer ensemble régulièrement. Mais c'est surtout une pratique qui se rencontre à haut niveau je pense (même si l'exemple donné par les gros joueurs popularise la chose de plus en plus).
Il y a aussi un système d'achat d'abonnement via la monnaie du jeu donc même en multicomptes c'est assez accessible.

Le Cra est une classe facile d'accès pour un débutant sinon.
Les teams multi compteur sont fréquentes, mais le mono compte est toujours réaliste.
Surtout pour un "novice" (j'emploi ton terme ^^) l'intérêt du multi compte est très petit voire nul.
Citation :
(même si l'exemple donné par les gros joueurs popularise la chose de plus en plus)
Cela illustre ce que je dis. Ceux qui sont multi compteur BL sont souvent voire toujours des anciens joueurs, jamais des nouveaux.

Découvre le jeu en progressant à ta guise

Pour les classes, je dirais qu'il y a effectivement le Cra, mais aussi le Sadida qui peut être plaisant à jouer à ses débuts.

J'reprend Dofus après quelques temps de jeu très limité et j'aimerais reprendre ma team, bref.

J'ai comme persos:
- Panda
- Eni
- Enu
- Sacri
- Osa
- Xel
- Féca

Tous entre le lvl 130 et 160 environ, futur team mono feu (tavu² l'originalité )

Mais ça coince pour le dernier perso. Jusque là j’avais mon Eca terre/feu mais après moult recherches je ne trouve pas d'évolution me satisfaisant à son stuff actuel. J'hésite depuis quelques temps donc j'ai pu me faire une idée et j'étais parti sur un Roublard, parce que j'aime bien le skin , mais je trouve que la voie feu suxx et celle qui me plait est l'agi. MAIS (ben oui sinon c'est pas marrant) pareil je ne trouve aucun stuff qui me plait pour du feu/air (sauf tengu mais bon pas envie de la jouer full sag jusqu'au 17x). Donc retour aux réflexions et j'me retrouve a hésiter entre :
- Cra : basique, j'aime très moyennement mais j'en ai un 197 a dispo et y'a explo pour le mode feu
- Iop : y'a eu une réhausse cool je crois et j'ai jamais test, c'est l'occase ?
- Eca : reprendre ce bon vieil Eca mais celui-ci a l'air d'avoir pris un petit coup de vieux avec la MAJ ?
- Roublard: Jouer full feu ? Ou tenter le feu/eau ? Ou encore go full ceremo ?

Ou si vous avez de meilleurs idées, je suis à l'écoute de tout (juste j'aime pas les sadis et j'aimerais éviter les doublons sapue²).

Mercii d'avance
Citation :
Publié par TauriacTeam
bla²

Saloute.
Pour te répondre, je vias commencé par un point important le Iop a été rehaussé, mais le iop feu a pris sa claque avec tempête limitée à 2 par cible (je suis tout à fait pour ^^)
Après, Roublard feu, perso je trouve ça assez fun à jouer, et je suis pas aller encore assez loin pour jouer air/feu, mais la pano céré est vraiment bien pour cette optique.
Un cra est une solution viable (surtout que t'en as un THL), mais je trouve ça horrible de le laisser mono élément
J'ai joué Eca terre/feu jusqu'au 160 environ, et j'ai vraiment adoré, mias pas pu le continuer ^^'

Si je devais rajouter un membre à ma team, je partirai pour une roub pour le fun et l'originalité
Pas besoin de blablater je viens ici pour vous demander conseil.
Ayant arrêter Dofus il y a 4 voir 5 mois de cela j'ai décidé de revenir pour passer le temps perdu si jamais je m’ennuie. J'ai en ma possession 30 Millions de Kamas sur un vieux serveur donc on peut faire pas mal de chose avec.
Je chercherai un personnage qui gère en PvM de sont plus petit niveaux jusqu'au plus haut en solo, un personnage qui pourrait servir énormément en team PvM et PvP et enfin ça pourrait paraître bizarre mais j'aime bien ça un personnage dure à jouer qui à besoin des bon stuffs et de réflection, un personnage qui peut jouer beaucoup au sort mais aussi au corps à corps. Personnellement j'ai pensé au Zobal car c'est un personnage que je ne connais pas du tout.

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci d'avance pour vos réponses.
Plop all, recevant bientôt un nouvel ordinateur portable qui me permettra de multi-compté j'ai décidé de monté des persos mais je ne suis pas très sur de la viabilité de cette compos en pvm.

Perso non mulé:
-Féca feu lvl 14x, personnage principal.
-Nunu eau lvl 18x, sert juste a drop

Personnage a mulé:
-Sadi feu
-Eca terre
-Panda terre ou air j'sais pas :/
-Sacri air?
-Nini feu
-Iop terre ou air?
-???

Le dernier personnage est encore non définis !
Merci de me conseiller sur la compos, le dernier personnages et les éléments.
Cordialement.
Citation :
Publié par [MYL] Ulus'
Plop all, recevant bientôt un nouvel ordinateur portable qui me permettra de multi-compté j'ai décidé de monté des persos mais je ne suis pas très sur de la viabilité de cette compos en pvm.

Perso non mulé:
-Féca feu lvl 14x, personnage principal.
-Nunu eau lvl 18x, sert juste a drop

Personnage a mulé:
-Sadi feu
-Eca terre
-Panda terre ou air j'sais pas :/
-Sacri air?
-Nini feu
-Iop terre ou air?
-???

Le dernier personnage est encore non définis !
Merci de me conseiller sur la compos, le dernier personnages et les éléments.
Cordialement.
Déjà y a un truc que j'ai pas trop compris, il y a 9 personnage dans ta team?? ( ou alors l'enutrof ne sert que quelques fois? )

Enfin, pour le personnage mystère je te dirait un osamodas : résurrection, fouet, boost, soin...
Mais bon sa ferait doublon avec l'eni, moi mon avis PERSONNEL sa serait de remplacer l'eni par l'osa, il soin aussi et rox... bien mieux sans compter ses autre utilités

Dans cette optique, tu peut mettre en 8eme , un perso du type zobal, vachement pratique en équipe aussi

Ce n'est que mon humble avis

après pour les éléments essaye de varier, genre 2 perso par élément
Citation :
Publié par Deathekirl
Déjà y a un truc que j'ai pas trop compris, il y a 9 personnage dans ta team?? ( ou alors l'enutrof ne sert que quelques fois? )

Enfin, pour le personnage mystère je te dirait un osamodas : résurrection, fouet, boost, soin...
Mais bon sa ferait doublon avec l'eni, moi mon avis PERSONNEL sa serait de remplacer l'eni par l'osa, il soin aussi et rox... bien mieux sans compter ses autre utilités

Dans cette optique, tu peut mettre en 8eme , un perso du type zobal, vachement pratique en équipe aussi

Ce n'est que mon humble avis

après pour les éléments essaye de varier, genre 2 perso par élément
En faite le neuvième perso (le nunu), ne servira que pour les captures ou drop, c'est une mule a pp en faite^^.
Sinon si j'ai un osa, je me prive d'un dons de pa a plus grosse po..
Citation :
Et dans toute cette frénésie, il reste une place pour le joueur mono-account ?
Et bah non. Si tu veux jouer mono tu vas rarement trouver des groupes pour donjon une fois passer le cap du 18X si tu n'as pas une classe ultra-recherché en groupe (Exemple Sadida comme moi). Enfin, il faut s'armer d'une bonne guilde pour ne pas tomber dans la lassitude du PvE seul en farmant le même mob.

Sinon à bas/moyen niveau, je trouve qu'il n'y a rien de plus intéressant que le mono-compte en terme d'xp/kamas.
Citation :
Publié par Atom-Os
Bonjour à tous,
Pas besoin de blablater je viens ici pour vous demander conseil.
Ayant arrêter Dofus il y a 4 voir 5 mois de cela j'ai décidé de revenir pour passer le temps perdu si jamais je m’ennuie. J'ai en ma possession 30 Millions de Kamas sur un vieux serveur donc on peut faire pas mal de chose avec.
Je chercherai un personnage qui gère en PvM de sont plus petit niveaux jusqu'au plus haut en solo, un personnage qui pourrait servir énormément en team PvM et PvP et enfin ça pourrait paraître bizarre mais j'aime bien ça un personnage dure à jouer qui à besoin des bon stuffs et de réflection, un personnage qui peut jouer beaucoup au sort mais aussi au corps à corps. Personnellement j'ai pensé au Zobal car c'est un personnage que je ne connais pas du tout.

Voilà merci d'avoir pris le temps de lire mon post et merci d'avance pour vos réponses.
Excusez le up mais puis-je avoir une réponse s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés