Le spam debuff, à modifier?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SweeTter
C'est assez relou de voir que certaines modif's sont faites pour le pvp et non pour le pvm, on verra bien ce que ça donnera...
En meme temps la souillure en pvm, on ne la vois quasi jamais, tandis qu'au kolizé, 95% des pandas sont des grosses mulasse qui ne connaissent que souillure
Message supprimé par son auteur.
Post
Ce serait bien si les envoutements était séparées en catégorie avec sont débuff spécifique .
1/ On ne sera plus dans le cas du tout ou rien
2/ On peut envisager des débuff particulier pour chaque classe
3/ On équilibre les classes ayant énormément de buff.


Genre :

  • Armures
  • Boucliers
  • Poisons
  • Bonus divers
  • Malus divers
  • Etat spécial

Dans ce cas là , envisager des désenvoutement stable style ronce insolente pour toute les classes (ou presque) ciblant seulement certains effet serait bien meilleure. pour l'équilibrage des classes.

PS: LOL, bien souvent, les abus en PVM se retrouve en PVP et vice versa. Je vois pas pourquoi il faudrait séparer pvp et pvm juste parce que les abus pvp qui facilite le pvm arrangent les joueurs pvm qui peuvent farm sans problème.
A part la modification du coffre de l'Enutrof qui peut embêter certains PvMeurs, je ne vois pas vraiment en quoi les modifications qui ont été pensées suite à des constats en PvP font chier les joueurs de PvM. C'était aberrant de se trouver à 20PA avec 3 Stimulants, d'avoir des mobs à -150% résistances, lancer 7 Bluffs par tour, que l'on soit en PvP ou en PvM.
Citation :
Publié par Yaki
Pourquoi tu places ça dans Actualités ?
Euh bah en fait cela m'a sembler approprié vu que ça parle du pvp en kolizé(qui est nouveau)et aussi le fait que Sylfaen confirme qu'il y aura du changement.

Maintenant désolé si ce n'est pas la bonne place,un modérateur le déplacera dans ce cas.

Pour en revenir au sujet l'excuse qui revient tout le temps c'est que le pvm va en pâtir(voir même mourir pour certains...)
Hors je joue depuis 2004 et des maj il y en a eu...
J'ai toujours lu les mêmes excuses dès qu'il y'a un nerf c'est la mort annoncée du pvm(paix a son âme).
Et force est de constater que tel un phénix il renaît de ses cendres,les gens changeant de technique,bref beaucoup de bruit pour rien.
Des exemples?

-Le nerf du soin et la vita insoignable(c'était la fin du pvm)
-le nerf de cinglante,mort du pvp thl a frigost.
-nerf de sacrifice a l’époque ou on pouvait sacrifier dans une zone grande comme une enflammé,pareil....
Et ce n'est que quelques exemples parmi des dizaines.

Et pourtant le pvm est toujours là.

Pire encore il n'a jamais été aussi facile d'accès(trousseau,téléportation,sauvegarde pour pas tout se retaper en cas de mort).
Toutes les classes nerf disaient aussi que c’était la fin de leurs classes(hors elle sont toujours là,l'eni a même encore prit un nerf)preuve qu'il bougeait encore.

Maintenant je n'ai jamais demander de nerf des classes en question(même si perso je trouve le panda fumé en pvp multi)mais juste que l'on empêche le spam debuff,surtout celui du panda qui fait très mal dans une team a cause des malus,sans compter le debuff.
J'avais imaginé une façon douce de nerf les debuffs:

On ne change rien au coup en Pa à la Po ou au tour de relance des sorts on ajoute simplement ceci en cas de désenvoutement:
Le lanceur choisit le buff qu'il désenvoute et il ne peut en choisir qu'un parmi tout ceux qu'a sa victime.

Je pense que ça apaiserait pas mal les choses et que ça limiterait l'abus qu'il y a.
Citation :
Publié par Ess'
J'avais imaginé une façon douce de nerf les debuffs:

On ne change rien au coup en Pa à la Po ou au tour de relance des sorts on ajoute simplement ceci en cas de désenvoutement:
Le lanceur choisit le buff qu'il désenvoute et il ne peut en choisir qu'un parmi tout ceux qu'a sa victime.

Je pense que ça apaiserait pas mal les choses et que ça limiterait l'abus qu'il y a.
Et on tue immédiatement les Sadis et les Osas en tant que désenvouteurs, au vue de leur relance et contraintes clairement chiantes (3 tours pour le sadi, un peu plus ''complexe'' pour l'osa qui peut relancer via laisse... et lancer en ligne pour un, gestion par une IA (OLOL) pour l'autre). On rend ces désenvoutements infiniment inférieurs aux Enus et Pandas, et ça ne corrige pas le spam, ça l'encourage, puisqu'ils voudront quand même virer tous les buffs en spammant.

Ah, et ça serait cool pour le Sadi aussi, il va avoir droit de virer un seul de ses poisons sur lui même et se prendra l'autre...

Non, l'idée est très mauvaise.

Je trouve que du côté des désenvoutements, d'un point de vue PVM (je m'avancerai pas sur le PVP, vu les différences inter-classes), que le désenvoutement du Sadida est le plus équilibré, suivi par celui de l'Osamodas, qui serait équilibré si une IA ne le gérait pas (c'est la porte ouverte pour la catastrophe, en particulier puisque l'IA ADORE désenvouter les ''passe ton tour'' aux ennemis). Après, je considère que le débuff du Panda est trop puissant, mais que celui de l'enutrof est encore pire (longue distance, diagonale, lancers illimités).

Mais les deux derniers n'ont rien de ludique non plus, l'aléatoire encourage clairement à un spam. Selon moi, il faut voir à un nerf de ces sorts, en empêchant le désenvoutement en série, mais il faut aussi réduire leur aléatoire en même temps.

EDIT : En plus, le système ne peut pas s'appliquer aux désenvoutements alliés sans créer d'énormes abus. Un Eniripsa pourra Mot de Jouvence à volonté, lui et ses alliés, sans perdre un seul buff positif, annihilant ainsi toute possibilité de jeu typé envoutements/malus, et encore pire du côté du panda, chez qui le système ne peut pas du tout s'appliquer. En effet, le problème se trouverait au niveau de picole/Lait de Bambou, qui oblige un désenvoutement de plusieurs buffs à cause des résis de picole (ou de colère de Zato en boosts dégats), et qui serait encore pire que l'eni, lui permettant de virer tout buff pour 2 PA tout en conservant les bonus de la maîtrise et de pandanlkul, réunis...

Dernière modification par Kayser ; 07/11/2011 à 02h01.
Citation :
Publié par Koontz
-le nerf de cinglante,mort du pvp thl a frigost.
[...]
Toutes les classes nerf disaient aussi que c’était la fin de leurs classes(hors elle sont toujours là)
Ah oui, tu vois encore beaucoup de cras être recrutés dans les donjons THL ?
Pour la fanto j'avais déjà eu vent de l'idée que quand le CC fonctionne, tout le monde entre dans un X état qui immunise contre le débuff tout les joueurs de l'équipe de la victime du debuff.

Donc Enu Débuff Z, alors X,Y et Z sont immunisé au débuff pour genre 3 tours. Alors l'Enu peut lancer Fanto mais même si il CC, ça changera rien.

Pareil pour le Panda?
Citation :
Publié par Kayser
Et on tue immédiatement les Sadis et les Osas en tant que désenvouteurs, au vue de leur relance et contraintes clairement chiantes (3 tours pour le sadi, un peu plus ''complexe'' pour l'osa qui peut relancer via laisse... et lancer en ligne pour un, gestion par une IA (OLOL) pour l'autre). On rend ces désenvoutements infiniment inférieurs aux Enus et Pandas, et ça ne corrige pas le spam, ça l'encourage, puisqu'ils voudront quand même virer tous les buffs en spammant.

Ah, et ça serait cool pour le Sadi aussi, il va avoir droit de virer un seul de ses poisons sur lui même et se prendra l'autre...

Non, l'idée est très mauvaise.

Je trouve que du côté des désenvoutements, d'un point de vue PVM (je m'avancerai pas sur le PVP, vu les différences inter-classes), que le désenvoutement du Sadida est le plus équilibré, suivi par celui de l'Osamodas, qui serait équilibré si une IA ne le gérait pas (c'est la porte ouverte pour la catastrophe, en particulier puisque l'IA ADORE désenvouter les ''passe ton tour'' aux ennemis). Après, je considère que le débuff du Panda est trop puissant, mais que celui de l'enutrof est encore pire (longue distance, diagonale, lancers illimités).

Mais les deux derniers n'ont rien de ludique non plus, l'aléatoire encourage clairement à un spam. Selon moi, il faut voir à un nerf de ces sorts, en empêchant le désenvoutement en série, mais il faut aussi réduire leur aléatoire en même temps.

EDIT : En plus, le système ne peut pas s'appliquer aux désenvoutements alliés sans créer d'énormes abus. Un Eniripsa pourra Mot de Jouvence à volonté, lui et ses alliés, sans perdre un seul buff positif, annihilant ainsi toute possibilité de jeu typé envoutements/malus, et encore pire du côté du panda, chez qui le système ne peut pas du tout s'appliquer. En effet, le problème se trouverait au niveau de picole/Lait de Bambou, qui oblige un désenvoutement de plusieurs buffs à cause des résis de picole (ou de colère de Zato en boosts dégats), et qui serait encore pire que l'eni, lui permettant de virer tout buff pour 2 PA tout en conservant les bonus de la maîtrise et de pandanlkul, réunis...
Je considère que le désenvoutement des Sadi et Osa est déjà infiniment inférieurs aux Enus et Pandas, après le but n'est pas de les rapprocher les uns des autres mais de nerf le debuff.
Pour ce qui est de lancer un debuff sur un allié je pense que le système actuel n'a pas besoin d'être changé, il faut juste qu'il soit changé sur les ennemis.
Enfaite, le debuff chez les panda' on va dire " ca va " car au cac, 1/40, toussa² bref si on est pas au cac y'as vraiment moyen de s'en sortir, par contre encore hier, j'ai vu un énu spam sa p***** de pelle évidement étant sensible au debuff j'ai rager.

Mais le problème c'est qu'en PvP c'est frustrant et en PvM c'est utile, mais là ou les deux ce rejoignent c'est la chance du 1/2 (même pour souillure). Car autant on peut foutre à poil une team jouant sur les buff, autant on peux passer 10 tours sans debuff le moindre petit piou... Et c'est là qu'est le problème, car même en PvM ca pose problème. J'aime bien le debuff de l'énu, car il est à PO (tiens pourquoi pas faire comme les sort des cra ou corrupt ? interdit au cac.) et n'as pas de relance (j'crois que ce serais le pire des cas si il y aurais une relance...), mais le 1/2 gêne et c'est ça qu'il faut modifier, car tout le problème est là.

Moi j'avais pensé à ça: Interdire le lancé au cac (1-4 Po) et faire que la cible touché rentre dans un état indébuffable pendant 2/3 tours ?


Peace,
Oz'
Ce sera débuff automatique sinon ta proposition Oz'? par contre va falloir ajouter un bonus dégats à la pelle fantomatique hors débuff si c'est ça histoire d'en profiter pour réhausser ce sort à la traine niveau dommage pour 4 pa.

Sinon sur le principe je prefère toujours prévoir mon débuff, là je viens d'enchainer deux combats aux antipodes, un 0 debuff et un 75% débuff bon bha ca rage mais pas du même coté de la barrière dans les deux cas.

De toutes les manières ce qui dérange vraiment dans le debuff c'est que les joueurs ont l'impression de perdre le contrôle de leur perso en perdant une partie de leur "puissance". Adapter sa manière de jouer avec intelligence est important tout autant.

Les mecs qui claquent tout les buffs dans un seul tour ca me fait toujours marrer, EVIDEMMENT qu'on va le focus pour le désenvouter! Même sans désenvoutement on irait le focus pour l'empêcher de jouer d'une manière ou d'une autre.
Je claque pas sac, accèl, maitrise, cupi dans un seul tour ce serait créer trop de trou pour le développement de mon jeu. Trop souvent j'ai l'impression que les combats se résument pour certains à tour1 claquage de boosts en tout genre, Tour 2/3/4 DD DD DD DD. Triste spectacle (et ca que ce soit du coté du debuffeur ou non).
Citation :
Publié par Ess'
Je considère que le désenvoutement des Sadi et Osa est déjà infiniment inférieurs aux Enus et Pandas, après le but n'est pas de les rapprocher les uns des autres mais de nerf le debuff.
Pour ce qui est de lancer un debuff sur un allié je pense que le système actuel n'a pas besoin d'être changé, il faut juste qu'il soit changé sur les ennemis.
Et sous prétexte que le débuff des Enus et Pandas est déséquilibré et supérieur aux débuffs ''équilibrés'', on doit trucider le débuff des Sadis et des Osas?
En gros, ça t'es relativement égal quelles sont les répercussions d'une telle modification, tant que tes buffs sont en sécurité?

Ta modification revient à tuer le débuff du sadi et de l'osa, et rend encore plus nécessaire l'enutrof/panda, génial, le déséquilibre est amplifié, la seule différence c'est que tes buffs partiront pas d'un coup...
Citation :
Publié par Kayser
Et sous prétexte que le débuff des Enus et Pandas est déséquilibré et supérieur aux débuffs ''équilibrés'', on doit trucider le débuff des Sadis et des Osas?
En gros, ça t'es relativement égal quelles sont les répercussions d'une telle modification, tant que tes buffs sont en sécurité?

Ta modification revient à tuer le débuff du sadi et de l'osa, et rend encore plus nécessaire l'enutrof/panda, génial, le déséquilibre est amplifié, la seule différence c'est que tes buffs partiront pas d'un coup...
Mon dieu que tu es agressif dans ta façon d'écrire. x)
C'est sûr qu'en nerfant le debuff on va nerf le debuff des sadi et osa mais je vois pas en quoi ça pose problème :s
Le debuff sadi/osa ne sera pas useless, il faudra juste l'utiliser au bon moment c'est tout, c'est déjà un avantage sur les classe qui n'ont pas du tout de debuff. ^^'
J'ai l'impression que tu joues 4 osa et 4 sadi quand tu parles lol. Apporte des solutions plutôt que de critiquer en permanence
Personnellement je trouve pas que ce soit tant que sa abusay le 'spam' , le problème viendrai peut-être du panda qui spam , mais il peut souiller que au cac, l'enu lui a distance mais pour 4 PA ..

Bref pour moi, dans ces conditions là, je pense qu'il peut être évité pendant quelques tour avant que ce soit disant 'spam' fasse tourné le combat.

Après cela ne reste que mon avis et je joue sram donc c'est peut-être facile de dire sa pour moi (merci invi ^^')
Le pire debuff reste celui de l'énu je pense. Suffit de voir en koli, jouant une fécatte, je me fait explosée 70% du temps parce que toutes les team contre lesquelles je tombe on un énu.

Un debuff en soit c'est normal, faut bien contrer les buff existants, mais pouvoir le spammer ça clairement c'est de l'abus. Les sorts de debuff devaient toujours avoir un temps de relance, surtout quand on voit à quel point le debuff peut ruiner le jeu de certaines classes.
'fin sinon, j'aimerais savoir. Vous trouvez normal qu'on puisse facilement buffer une team entière (au koli en tout cas, en pvm c'est pas la team entière sauf rare cas) mais pas de la debuff entièrement (et encore faut pas mal de chance et d'opportunité)?
Les sorts de debuff de l'énu et du panda sont lançables tous les tours contrairement aux sorts de buff type protection don de PA, boost etc. Donc quand ils sont debuff t'en entend plus parler pour plusieurs tours et la team a largement le temps de se faire complètement debuff.

En principe, plus t'as de PA plus tu peux lancer de souillures/pelles fanto dans un tour, et il n'est pas rare de debuff plusieurs personne d'un coup. Si plusieurs classe de debuff sont dans la même team, la question ne se pose même plus.
Je joue Sadida donc je ne peux pas m'empêcher de défendre ma classe, mais je trouve notre sort de débuff équilibré. Un délai de relance, et une limite (mineure) de lancer en ligne, mais une certitude de pouvoir désenvoûter alliés comme ennemis sans désagrément pour quelque situation.

Les sorts de débuff devraient s'axer sur ce modèle, je trouve. L'osamodas déjà a une limite de délai de relance, en plus de la limite dûe au fait que cela dépend de l'invocation.

La politique du studio a l'air d'être la limitation des sorts puissants par une restriction dans les lancers, donc ça se calerait totalement dans leur vision, je pense.
passer souillure a 3/tour (2 par cible) 1/70 et monter les bonus cc / %dom de colère zatoish pour le rendre accessible aux pandas déjà 1/2 au 1/50 tout en limitant la relance des sort saoul a 1/cible sous colère.

Sinon: appliquer les effets a la fois a la cible et au panda!

Enu c'est 4 pa donc ça se spam tout de suite moins mais de toute façon une refonte est en cours.
Citation :
Publié par Monsieur Manatane
Je joue Sadida donc je ne peux pas m'empêcher de défendre ma classe, mais je trouve notre sort de débuff équilibré. Un délai de relance, et une limite (mineure) de lancer en ligne, mais une certitude de pouvoir désenvoûter alliés comme ennemis sans désagrément pour quelque situation.

Les sorts de débuff devraient s'axer sur ce modèle, je trouve. L'osamodas déjà a une limite de délai de relance, en plus de la limite dûe au fait que cela dépend de l'invocation.

La politique du studio a l'air d'être la limitation des sorts puissants par une restriction dans les lancers, donc ça se calerait totalement dans leur vision, je pense.
Ronce insolente est plutôt équilibré à part le coût en PA. 3 PA c'est vraiment ridicule pour l'effet gigantesque.
Citation :
Publié par papy-venerable
passer souillure a 3/tour (2 par cible) 1/70 et monter les bonus cc / %dom de colère zatoish pour le rendre accessible aux pandas déjà 1/2 au 1/50 tout en limitant la relance des sort saoul a 1/cible sous colère.

Sinon: appliquer les effets a la fois a la cible et au panda!

Enu c'est 4 pa donc ça se spam tout de suite moins mais de toute façon une refonte est en cours.
ça ce serait clairement une mauvaise idée.
la différence CC/non CC est un des gros problèmes de souillure actuellement, et la politique du studio est plutôt au lissage des effets.

dans cette optique là, je verrais davantage une souillure appliquant ses 4 effets actuels en coup normal de manière automatique (au lieu du 25% de chance que chacun sorte), avec suppression du CC, et une limitation à 1 lancé par tour.
1/70, on aurait des builds 1/2 souillure réservés à l'élite avec gros tutu + gros stuff + boost CC, ça déséquilibrerait encore plus le truc. De toute façon, pratiquement tous les débuffs sont à revoir, car ils influencent trop le PvP en l'état au niveau des compositions de team : pour moi ce n'est pas normal de devoir piocher obligatoirement dans un débuff pour avoir une team très performante.

Pour ce qui est de souillure, la limitation au CaC est compensée par l'état saoul (coucou 50% res all avec le bonus), et la surpuissance de l'effet du sort en CC.
Il faut donc, comme pour insolente, mettre une contrainte plus importante au lancer du sort, tout en gommant la différence CC/non CC pour avoir quelque chose de jouable pour les non-optis et quelque chose de moins surpuissant pour les gens qui sont 1/2 dessus.
1/70 on ne pourrait pas se passer de colère zatoish ( disons bonus cc augmenté a 20cc ce qui en fait un sort jouable sans l'optique souillure et necessaire si l'ont veut jouer souillure 1/2 sans coéquipier qui boost cc) pour accéder au 1/2 et donc finis le cumul des bonus: %res+ spam souillure.
ça serait un mode offensif de courte durée avec moins de %res, plus de pm un possibilité de souiller " efficacement" mais avec un cooldown.
Après je suis conscient que la politique du studio va vers un lissage des cc et que cette proposition va quelque peu a son encontre.

Le problème de souillure s'il applique les 4 effet en coup normal c'est qu'il devient clairement trop puissant: ( si on réordonne l'ordre des buff: debuff puis malus)
de donc 1/tour c'est trop, surtout pour 2 pa

Enfin son autre problème notamment en koli c'est le couplage panda/sram: qui permet au panda de souiller en toute impunité et sans contrepartie. C'est pourquoi je proposais un buff applicable en zone marteau: (croix incluant le panda) ce qui rendrait le sort tactique: "si j'ai vraiment besoin de debuff, je debuff aussi le panda et il sera vulnérable".
Je trouve qu'Ankama est sur la bonne voie avec sa nouvelle politique des contreparties aux sort puissants (pulsar/dernier souffle/ transe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés