Le spam debuff, à modifier?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papy-venerable
1/70 on ne pourrait pas se passer de colère zatoish ( disons bonus cc augmenté a 20cc ce qui en fait un sort jouable sans l'optique souillure et necessaire si l'ont veut jouer souillure 1/2 sans coéquipier qui boost cc) pour accéder au 1/2 et donc finis le cumul des bonus: %res+ spam souillure.
ça serait un mode offensif de courte durée avec moins de %res, plus de pm un possibilité de souiller " efficacement" mais avec un cooldown.
Après je suis conscient que la politique du studio va vers un lissage des cc et que cette proposition va quelque peu a son encontre.

Le problème de souillure s'il applique les 4 effet en coup normal c'est qu'il devient clairement trop puissant: ( si on réordonne l'ordre des buff: debuff puis malus)
de donc 1/tour c'est trop, surtout pour 2 pa

Enfin son autre problème notamment en koli c'est le couplage panda/sram: qui permet au panda de souiller en toute impunité et sans contrepartie. C'est pourquoi je proposais un buff applicable en zone marteau: (croix incluant le panda) ce qui rendrait le sort tactique: "si j'ai vraiment besoin de debuff, je debuff aussi le panda et il sera vulnérable".
Je trouve qu'Ankama est sur la bonne voie avec sa nouvelle politique des contreparties aux sort puissants (pulsar/dernier souffle/ transe).
Sauf qu'avec tes 20CC t'as le buff CC le plus puissant du jeu, un mode 1/2 all sorts accessible facilement, alors que ce n'est pas une classe qui devrait jouer spécialement dessus. Quand au sorts avec contrepartie que tu cites, une bonne partie sont sous-joués, car justement le contreparties sont bien trop handicapantes. (pas mal de joueurs Roublard m'ont affirmé que Pulsar était le sort le plus inutile de leur barre de sort)
Citation :
Publié par Ess'
Mon dieu que tu es agressif dans ta façon d'écrire. x)
C'est sûr qu'en nerfant le debuff on va nerf le debuff des sadi et osa mais je vois pas en quoi ça pose problème :s
Le debuff sadi/osa ne sera pas useless, il faudra juste l'utiliser au bon moment c'est tout, c'est déjà un avantage sur les classe qui n'ont pas du tout de debuff. ^^'
J'ai l'impression que tu joues 4 osa et 4 sadi quand tu parles lol. Apporte des solutions plutôt que de critiquer en permanence
Je tenais pas spécialement à être agressif, désolé si tu l'as perçu comme ça ^^'
C'est juste que je trouve relativement moyen le fait de ne considérer qu'un côté de la médaille, à savoir le côté du buff, lorsqu'on nerf le système. Oui, le côté buff est désavantagé actuellement, je ne le nie pas. Cependant, un nerf comme ça inverse totalement, à savoir un côté buff totalement avantagé et un côté débuff désavantagé. Outre mesure, ça ne règle aucun problème : Les enus et pandas vont spammer encore plus leur débuff pour virer tous les buffs en espérant CC, les sadis prendront très cher dans leur débuff et j'ose même pas imaginer comment l'IA gèrerait un débuff partiel. (Laisse mot stimulant, désenvoute ''passe ton tour''?). Au final, pour protéger les buffs, on revient clairement à sacrifier la moitié des classes qui désenvoute, parce que oui, avec une différence de potentiel aussi drastique entre les désenvouteurs, seuls les premiers seront considérés. Et là, on creuse encore plus l'écart...

Et en fait si, le désenvoutement des Sadida et Osamodas serait quasiment inutile dans ce cas là, au moins, pour l'instant, les deux ont une ''quasi-assurance'' (j'exclus les problèmes d'IA qui relèvent souvent du bug) de pouvoir débuff, ça leur donne un léger avantage, qui compense parfois le fait que les deux autres peuvent spammer et désenvouter tout le monde, tout le temps.

Sinon, j'ai proposé une modification dans mon message : Calquer le principe du débuff sur ceux du Sadida et de l'Osamodas : À savoir, un aléatoire réduit (à moins d'un EC à 1/100, le débuff passe), des contraintes (lancer en ligne pour le Sadida, l'invocation pour l'Osamodas), et une relance. Tout ça rend impossible le spam, tout en rendant correct le débuff.

Au niveau du Pandawa, la contrainte de CAC est suffisante, mais la relance en boucle tant que les PA le permettent déséquilibrent le sort. L'aléatoire présent incite au spam bête et simple du sort, c'est pas l'effet recherché. Selon moi la contrainte de CAC est suffisante, il faut donc éliminer l'aléatoire et empêcher le spam pour avoir un équilibre.

Au niveau de l'enutrof, il n'y a aucune contrainte réelle (lancer en diagonale possible, longue portée boostable), et il peut être spammé. Par contre, l'aléatoire est encore présent. Des mécanismes d'états ont déjà été proposés au sujet du fonctionnement de fantomatique, je tiens seulement à préciser qu'il faut au choix que le désenvoutement de l'enutrof aie une relance plus longue que celui du Sadida, puisqu'il n'a pas de contraintes de lignes/portée, soit qu'il y ait ajout de contraintes. Et, ça va de soi, virer l'aléatoire du désenvoutement.

Le problème du désenvoutement total n'existerait pas réellement si le débuff ne pouvait pas être envoyé en boucle, sur tous les ennemis, à tous les tours. Un débuff une fois aux 3 tours par exemple, c'est anticipable, possible de lancer une part des buffs, attendre d'être désenvouté, etc. Ou profiter du CD ou des contraintes pour éviter d'être débuff... La prière au dieu X pour espérer ne pas se faire CC, ça c'est problématique.
Le truc c'est qu'il faudrait une chance de débuff faible mais accessible a toutes les classes. Bref un petit sort commun
parce que ça va bien les mulesénusfulldébuffs et les pandas full soutien
Citation :
Publié par zZ-Ibiza
Le truc c'est qu'il faudrait une chance de débuff faible mais accessible a toutes les classes. Bref un petit sort commun
parce que ça va bien les mulesénusfulldébuffs et les pandas full soutien
l'arakne majeur ancienne version quoi ?
Supprimé. On peux pas filer le debuff a tout le monde =$ imagine un sacri ou eni pouvant debuff ...
Yo, jouant panda, depuis un p'tit moment j'tiens à signaler que premièrement le spam 1/2 CC à la souillure, c'est rare sauf pour panda agilité et encore, 1/40 étant difficilement atteignable sans sacrifier des bonnes caractéristiques.

Tu parles de haut niveau, c'est à dire 180-200 ? Donc nerfer un sort pour une petite partie des joueurs.

Ensuite excuser moi mais 1/5 de debuff au CaC c'est en venir à la chance donc pas vraiment en accord avec la stratégie demander pour le pandawa.

Il faut nerfer sans doute le coup critique, augmenter genre 1/70 déjà mais pas le sort normal car il est très loin d'être cheater.
Pour conclure : CaC, en ligne droite, saoul, aléatoire
Comparer à une pelle fantomatique très peu élever en CC de loins et en diagonale hein.
Citation :
Publié par Nihat
l'arakne majeur ancienne version quoi ?
Supprimé. On peux pas filer le debuff a tout le monde =$ imagine un sacri ou eni pouvant debuff ...
en meme temps tout le monde n est pas 1/2 all car l arakne débuffait mais fallait deja cc en la sortant...
Citation :
Publié par Atha
en meme temps tout le monde n est pas 1/2 all car l arakne débuffait mais fallait deja cc en la sortant...
Beaucoup de gens faisaient des sacrifices rien que pour le débuff que fournissait la bête.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
et avant c’était 1/60 me semble
Il me semble qu'il te semble bien.

Mais elle débuffait que sur CC elle aussi, non?

Bref, si un VIP dit que des changements sont prévus sur le système, j'vois pas pourquoi l'OP râle.
Citation :
Publié par Nihat
l'arakne majeur ancienne version quoi ?
Supprimé. On peux pas filer le debuff a tout le monde =$ imagine un sacri ou eni pouvant debuff ...
Je suis un sacri donc ça me dérange pas
Et faut arrêter le 1/2 CC qui débuff faudrait genre 25% de chance de débuff ce qui permettrait que les énus profitent de leur bons ( voir très bons ) sorts !
J'aurais pensé a une grosse quête pour l'avoir. On pourrait aussi revaloriser la quête le tour du monde, où on aurait le sort en récompense
On pourrait remplacer le debuff pur et définitif un simple par un état/buff "annule les envoûtement", qui durerait un tour pour certain sorts (souillure par exemple) ou plusieurs pour d'autres (ronce insolente). Le debuff pourrait alors être utilisé de façon préventive (lancé sur soi pour éviter une corruption par exemple).
On peut aussi imaginer des debuffs encore plus doux, qui se déclenchent sur conditions, "annule les envoûtements sur soin", "annule les envoûtements si déplacement" ou encore "annule les envoûtement si attaque au corps à corps", par exemple.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ronce insolente est plutôt équilibré à part le coût en PA. 3 PA c'est vraiment ridicule pour l'effet gigantesque.
Ouais bon ca suffit de penser qu'aux THL. Avant le lv190, Ronce Insolente c'est 4PA ce qui est très lourd dans un métagame ou on ne dépasse que rarement les 10PA, et vu la relance parfois assez longue et le lancer en ligne avec ligne de vue over contraignant .. Il est complétement équilibré avant, pour moi suffirait de réduire de 1 le cooldown lv6 et de laisser le coût à 4PA (même si dans les optimisations 12PA, ca reste relativement peu)
Mettre un couldown sur la totalité des sorts de debuff parce que sinon on peut foutre quelqu'un a poil tout les tours ? ( et encore faut avoir un petit peu de chance )

Oui c'est clair ca équilibrerai les choses vis à vis des Osamodas et des Sadida mais bon la semaine suivante y'aura un post pour nerf la totalité des boucliers du feca.
Car oui c'est cool on aura 100% de chance de virer bouclier terrestre ( ou n'importe quel autre ) mais ensuite faudra attendre 3 tours pour virer le venteux, le bouclier feca, l'immunité et j'en passe.

Alors à moins de se faire une team monoélément, et de jouer fasse à un feca qui lâche tout ses buff le premier tour ca servirai juste à rendre le feca encore plus décisif qu'actuellement.
En même temps le rôle du féca c'est de protéger, c'est normal qu'il puisse se défendre un minimum même si on le debuff, puisque d'autres classes peuvent toujours le faire (Les soins des éni qui sont pas debuffables, la vita du sacri qui fait qu'il encaisse debuff où non). Une classe ne devrait jamais devenir totalement useless juste parce qu'elle est debuff.
C'est sensé être chiant, mais pas garantir la victoire comme maintenant, et encore moins en se basant sur la chance.

De toute façon, si les armures du féca sont fusionnées un jour, ça va le rendre encore plus sensible au debuff (Puisqu'il perd tout d'un coup), donc il est obligatoire de le rendre plus contraignant par la même occasion.
Mais ce n'est pas la seule classe concernée, dès qu'on joue en groupe, on bénéficie de ses boost mais aussi de ceux de ses alliés parfois, et tout perdre d'un coup est frustrant quand on voit les temps de relance de certains sorts.

Il faudrait trouver un équilibre, debuffer à coup sûr je suis pour, mais dans ce cas il faut faciliter la relance des sorts après ce debuff, histoire de pouvoir assurer un minimum si on veut éviter de devoir systématiquement prendre un debuffeur dans son équipe.
Citation :
Publié par Anarky
Il faudrait trouver un équilibre, debuffer à coup sûr je suis pour, mais dans ce cas il faut faciliter la relance des sorts après ce debuff, histoire de pouvoir assurer un minimum si on veut éviter de devoir systématiquement prendre un debuffeur dans son équipe.
Plutôt que de toucher à la relance des sorts, qui serait un chantier beaucoup trop conséquent je pense, dans le cadre d'un débuff assuré, ça serait plus intéressant de jouer sur la capacité de débuff en elle-même.
Il y a eu des idées intéressantes dans ce sens, genre le débuff enlève le dernier envoûtement que le perso ciblé à reçu, ou enlève l'envoûtement le plus puissant que ce dernier porte, puissance qui serait choisie par les dev' et dont nous saurions l'ordre d'importance.

Cela permettrait de nouvelles stratégies, par exemple dans le cadre d'un débuff enlevant le dernier envoûtement reçu, il serait tactique de lancer un random envoûtement dans une situation donnée pour empêcher le désenvoutement d'un effet puissant, ou contraignant de la personne, comme un poison.
Je suis pour le débuff qui débuff tout sauf les chatis des sacris

Non sérieusement moi cette histoire de débuff me dérange pas plus que ça, voila des classes ont des avantages la ou les autres en ont ailleurs, le problème est l'équilibrage général de tout ça. Si tout le monde débuff plus personne se boostera donc plus personne débuffera.

Un débuff, partiel, oui, pourquoi pas, mais que définir comme "débuffable" et non débuffable.

Ou alors un débuff à "jets" mais ça serait hyper compliqué.

Moi je joue sacri et quand on débuff mes chatis, mon sacrifice, etc., ben je trouve ça normal, je rage pas.
Le problème de mettre un couldown sur pelle fantomatique est l'annéantissement des enus feu, bien que peu nombreux. Une autre alternative pour se sort serais préférable genre :

Sort lançable autant de fois que l'on veut, debuff a coup sûr tous les trois tours.

Le seul problème serais que les enu feu quand ils attaquent un enu ayant des malus les enlève, fin ses toujours mieu que aujourd'hui ( fin' pas pire que 1/2...)
Je trouve le debuff du panda bien trop cheaté pour ma part, surtout combiné à stabilisation + pandanku + pandanku du dopeul . En gros tu peux rien faire de tout le combat, le panda est toujours à ton CaC.

Pour 2 pa il peut te débuffer, t'enlever masse PA, te foutre de l' échec critique, diminuer tes dommages ... L'abus totale quoi.

Augmenter le coup en PA de souillure serait déjà un bond en avant, le foutre à 4pa serait justifié pour ce qu'il apporte. Interdire aussi l'accumulation de pandanku du panda et de son dopeul. Oui je vois pas pourquoi le panda est la seule classe ou l'accumulation de buff est effective, qui plus est un don de pm trop important.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés