[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre ces stats je sais pas trop comment ça va marcher :

Si on prend une race qui a un bonus de +10 en one-handed, ça veut dire qu'on commence à 10/100, ou qu'on commence à 10/110 ?

Car selon les cas ça change tout : soit les bonus aux compétences sont useless et seule va compter l'aptitude raciale, soit les bonus aux compétences repoussent le cap maximum dans ces compétences, et là il va quand même falloir choisir sa race comme il faut en fonction de ce qu'on veut faire.
Citation :
Publié par blackbird
En fait cela va plus loin que ça. Sur Skyrim on assiste à une refonte complète du gameplay. L'abandon des attributs et du système de progression des anciens TES marque une rupture dans la série.

(...).
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je n'avais effectivement pas mesuré la profondeur de tous ces changements par rapport aux précédents opus de TES !

Concernant le cap, il est autour de 70. Néanmoins, il est bon ton d'indiquer que le niveau 50 est le niveau "ultime classique" et que les 20 niveaux suivants seront très, très délicats à gravir. Du coup, si déjà le niveau 50 demande 400 heures de jeu, il est fort probable que les 20 derniers niveaux en demandent autant, sinon plus.

Du coup, il faudra réellement placer ses points avec parcimonie. Cela va m'apporter encore plus de nuits blanches à réfléchir...

Sources : Ici et !
Je viens de regarder un making of sur le jeu.

Il est dit qu'il y a dans le jeu, 110 voix pour 70 acteurs. Ce que je trouve génial puisque celles-ci seront très diversifiées.

Cependant, j'ai peur que pour le doublage FR, ce ne soit absolument pas le cas... genre 10 acteurs pour les 110 voix^^

D'où ma question: sera-t-il possible de jouer en anglais avec les sous-titres en fr?
Citation :
Publié par Raym
Par contre ces stats je sais pas trop comment ça va marcher :

Si on prend une race qui a un bonus de +10 en one-handed, ça veut dire qu'on commence à 10/100, ou qu'on commence à 10/110 ?

Car selon les cas ça change tout : soit les bonus aux compétences sont useless et seule va compter l'aptitude raciale, soit les bonus aux compétences repoussent le cap maximum dans ces compétences, et là il va quand même falloir choisir sa race comme il faut en fonction de ce qu'on veut faire.
D'après ce que j'ai pu lire le choix de la race n'est pas de nature à empêcher quoi que ce soit. C'est à dire que ces bonus ne seront pas significatifs passés les premiers niveaux.

Pour le reste je spéculerais volontiers sur le fait que ces bonus ne repoussent pas à 110 le maximum de la compétence qui resterait bien à 100.

De plus on ne sait pas exactement en quoi consistent les choix faits à la création du personnage, outre celui de la race le cas échéant, sauf qu'il n'y a ni signes astrologiques, ni classes à choisir et que les attributs ont disparu.

On ne sait pas non plus exactement quel est le calcul qui est fait pour déclencher la progression d'un niveau.
Pour une fois, je m’inquiètes pas des voix vf du jeu avec Skyrim... La traduction suffit a me foutre la trouille. Déjà que la région de Skyrim, c'est Bordeciel en vf donc moins classe. Mais là, la capitale de Windhelm devient Vendeaume donc bon... J'espère VRAIMENT qu'il y a la VO complète sur les galettes...
Cela me rappelle l'épineuse discussion concernant la francisation des noms des villes dans Skyrim, au tout début de ce topic. Personnellement j'apprécie les deux versions, à l'instar de blackbird au-dessus. Sur ce point, c'est vraiment une question de préférence, de feeling ou de purisme.

Ce qui m'importe le plus par contre, c'est la qualité de la VF en elle-même : Bethesda vante les qualités de son audio en déclarant que 70 acteurs se sont prêtés au jeu pour la VO, mais qu'en est-il vraiment de la VF ? Bref, c'est le même problème qu'évoque Youth un peu au-dessus de mon message, et c'est bien ce problème-là qui tend à nous importer réellement.

J'espère également que nous aurons droit à une "VOSTFR" assez plaisante, pour que nous puissions profiter à la fois du jeu des 70 acteurs et d'une traduction en français pour les traducteurs les plus flemmards d'entre nous.
Ben les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais bon... Moi j'aime pas... Enfin Bordeciel, je l'entends depuis 10 ans donc ça passe mis Vendeaume, ça passe vraiment pas... Et j'appréhende fortement la traduction de Whiterun aussi...
Mort aux traductions valise, c’est atroce.

Alors en toponymie, helm ça correspond à un chef-lieu, car il prend ici le sens de “tête”. En Français, on le traduit par Chef.

Le vent, on peut le désigner par Aure.

Windhelm = Aure-le-Chef, Chef d’Aure, Aure-en-Chef et autres. C’est mieux, mais du coup, t’as l’impression de te retrouver dans le Berry profond. Ceci étant dit, on peut modifier la graphie. Aure peut s’écrire Ar, virer les articles, et employer le terme francique au lieu du terme français pour chef, et ça donne Arheim.

Arheim, ça pète pour un nom de village barbare.
Citation :
Publié par Youth
Je viens de regarder un making of sur le jeu.

Il est dit qu'il y a dans le jeu, 110 voix pour 70 acteurs. Ce que je trouve génial puisque celles-ci seront très diversifiées.

Cependant, j'ai peur que pour le doublage FR, ce ne soit absolument pas le cas... genre 10 acteurs pour les 110 voix^^

D'où ma question: sera-t-il possible de jouer en anglais avec les sous-titres en fr?
Pour te rassurer, a la Paris games week, une des personne de bethesda france présent sur le stand a indiquer que la version FR de Skyrim avait 50 doubleurs. C'est moins que la version Us bien entendu (qui en compte 74 pour être précis), mais par rapport a Oblivion c'est déjà un autre monde

Reste plus qu'a voir la qualité de ces doublages maintenant, mais il commence a avoir de l’expérience avec Fallout 3 et New vegas
Citation :
Publié par H²o
Je compte acheter le jeu, mais j'ai jamais jouer a un The Elder Scroll, se jeu en vaut le coup ?
Fixayd

Ensuite pour la VO/VF, il sera possible (sur PC) de jouer en VOSTFR.
Ensuite concernant les graphismes Pc vs Consoles voici une réponse officielle:
Citation :
"Hey, sorry if you've already answered this, but does the PC version also have LOWER graphical settings than console versions?"

-No"
Source

Dernière modification par ygdrahsil ; 05/11/2011 à 19h57.
Pour ma part c'est surtout la qualité du scénario qui m'inquiète. Fallout 3 et Oblivion n'ont pas brillé de ce côté. J'espère que Bethesda aura consacré au moins le dixième du budget alloué aux graphismes pour engager un vrai romancier ou au moins quelqu'un qui aime lire de bons romans pour prendre en main le récit.

Il y a la question des quêtes et des personnages qui y sont impliqués. J'aimerais bien un peu de profondeur ou au moins un minimum de réalisme dans la mise en scène des caractères et des enjeux.

Je reste donc réservé et je ne mets pas la barre trop haut. Je ne m'attends pas à rencontrer des personnages déchirés entre des forces contraires qui plongent leurs racines dans leur inconscient.

Déjà que sauver le monde est très moyen pour ne pas dire franchement relou, j'espère que la mentalité des habitants de bordeciel ne me fera pas retomber en enfance.

Dernière modification par blackbird ; 06/11/2011 à 08h32.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Fixayd

Ensuite pour la VO/VF, il sera possible (sur PC) de jouer en VOSTFR.
Ensuite concernant les graphismes Pc vs Consoles voici une réponse officielle:
Source
bah en même temps c'est nulle comme question en aucun cas les graphismes peuvent être moins bon sur PC ?? au contraire je pense ...
Oui mais c'est une précision comme quoi ça correspond au graphismes les plus bas du PC, il aurait aussi bien pu s'agir de graphisme en mode normal. Et à noter que ceux qui l'achète en magasin peuvent déjà y jouer car de nombreux magasin les ont reçu et les vendent.
Hum, c'est vrai que sur PC, je sais pas s'il est possible d'y jouer avant vendredi.
Citation :
Publié par StarGeek
Moi, Fnac envoie le 10. Vu que le 11 est férié et bien j'aurai pas avant le 12 ou le 14.
C'était ma plus grosse crainte concernant l'envoi postal. D'une certaine manière, FNAC ou autre, n'est-ce pas la même chose ? Skyrim sort le 11 et ils n'ont pas à sortir le jeu de leur boutique avant la date fatidique, normalement. Du coup, le 11 étant férié, la version boîte ne devrait-elle pas sortir obligatoirement le 12 ?

Ayant acheté chez Steam, je ne partage pas ce problème et aurai accès au jeu dès minuit. Mais bon, par sollicitude surtout, je trouve clairement dommage que la version boîte arrive chez leurs propriétaires seulement au 12.

Personne n'a plus de précisions concernant la stratégie d'envoi durant cette période ?
moi avec la livraison garantie le jour de sortie Amazon me l'envoie pour le 10 date de livraison prévue le 10! je choisis toujours l'envoie en un jour ouvré aussi garantie le jour de la sortie
mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres vendeurs en ligne
Tiens ben alexstrem, t'avais déjà commandé auparavant sur Amazon avec l'option livraison le jour de la sortie ? C'est respecté ou bof ?
Citation :
Publié par Menthane
Ayant acheté chez Steam, je ne partage pas ce problème et aurai accès au jeu dès minuit. Mais bon, par sollicitude surtout, je trouve clairement dommage que la version boîte arrive chez leurs propriétaires seulement au 12.

Personne n'a plus de précisions concernant la stratégie d'envoi durant cette période ?
Et bien, j'espère que au moins la Fnac (Je parle d'eux car je passe souvent mes commandes là) auront le jeu en stock. J'attend toujours mon Uncharted 3 (sorti le 2) par exemple. Généralement pas de problème. Par contre, entre la sortie le 11, l'incompétence de la poste () et ma chance. Je l'aurai que le 14 - 15. (Puis faut pas qu'il arrive le 15 ! Y'a Assassin's Creed !)
Citation :
Publié par StarGeek
Moi, Fnac envoie le 10. Vu que le 11 est férié et bien j'aurai pas avant le 12 ou le 14.
Sur l'article il disent en effet que la livraison est à partir du 10 mais quand je vais voir la commande il est indiqué que l'envoi est prévu à partir du 09/11/2011. En espérant l'avoir au moins le 12 ...
Citation :
Publié par StarGeek
Et bien, j'espère que au moins la Fnac (Je parle d'eux car je passe souvent mes commandes là) auront le jeu en stock. )
Je pense qu'il n'y aura pas de souci niveau stock, la fnac est un des plus gros vendeur de jeux en France, ils ont dus prévoir assez large avec un titre énorme comme Skyrim. Sinon ça serait une grosse incompétence de leur part.
Commence pas à me faire regretter de l'avoir préco aujourd'hui (surtout quand je viens de voir que le magasin fnac est ouvert le 11^^).
Citation :
Publié par Mr. House
Commence pas à me faire regretter de l'avoir préco aujourd'hui (surtout quand je viens de voir que le magasin fnac est ouvert le 11^^).
Bah. J'ai un problème avec ma dernière préco. (C'est le premier problème sur plusieurs précos)

Uncharted 3 que j'ai préco le 1er alors qu'il sortait le 2. Hier, je me décide à appelé le service client ! Ils n'avaient plus de stock, je le reçoit depuis de semaine prochaine le temps que le fournisseur en envoie d'autres. J'aurais dû m'y prendre plus tôt.

S'ils envoient Skyrim le 9, y'a peut être une chance pour le 10 ? S'ils envoient le matin bien sur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés