[Archive] The Elder Scrolls V : Skyrim [Sep. 11]

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Ca doit être dur de subir le Graphic Whoring, et de se priver de jeux sur lesquels on a passé un bon moment sous prétexte d'esthétisme.

En passant, Skyrim c'est toujours le moteur d'Oblivion mais un peu amélioré (et soyons fous, optimisé) non ? Ils comptent reprendre quoi d'autre (j'ai peu suivi :/) ? UI ? lvl scaling ?
Citation :
Publié par La Brume
Ca doit être dur de subir le Graphic Whoring, et de se priver de jeux sur lesquels on a passé un bon moment sous prétexte d'esthétisme.

En passant, Skyrim c'est toujours le moteur d'Oblivion mais un peu amélioré (et soyons fous, optimisé) non ? Ils comptent reprendre quoi d'autre (j'ai peu suivi :/) ? UI ? lvl scaling ?
Non, c'est un nouveau moteur : le creation engine. Ensuite je sais pas ce qu'il vaut ...
Citation :
Publié par blackbird
Le mod morrowind overhaul ne fonctionne pas si on a pas Tribunal et Bloodmoon. Deux heures de manips pour oublier ...
Dans ce cas pour toi (ou pour les gens qui ont la version française comme moi ), y'a pas le choix, faut fouiner sur Wiwiland ou la Confrérie des traducteurs pour chopper les mods qui vont bien (et qui ne nécessitent pas les addons). Tout les remplacement de textures/meshes par exemple, le mods d'herbes de Vurt (et ses remplacement d'arbres aussi), et surtout certains soft comme MGE qui permettent d'intégrer shader et d'augmenter la portée du regard.

T'as plus l'impression de jouer au même jeu avec tout ça.
Citation :
Ca doit être dur de subir le Graphic Whoring, et de se priver de jeux sur lesquels on a passé un bon moment sous prétexte d'esthétisme.
Tellement vrai, je suis bien heureux de pouvoir rejouer à mes vieux jeux sans que cela me dérange.
Les vieux jeux en vue isométrique passent mieux que les jeux 3D. En plus il y a les problèmes de résolution, de compatibilité et même ceux dûs aux anciennes versions de directx. Je pense que si j'avais encore mon pc de l'époque, Morrowind serait plus beau que ce que j'ai vu hier.
Citation :
Publié par lys / cosette
Tellement vrai, je suis bien heureux de pouvoir rejouer à mes vieux jeux sans que cela me dérange.
Idem, c'est tellement dommage de se privé de perle tel que Suikoden 2, Deus Ex, Xenogears, Valkyrie Profile, Morrowind et j'en passe des dizaines seulement parce que le jeu à des graphismes dépassés.
J'ai tenté Deus Ex et je n'ai pas pu. J'imagine qu'il faut y avoir joué quand il est sorti pour ne plus voir que la profondeur parce que c'est vraiment hardcore de s'y mettre aujourd'hui.
Citation :
Publié par Le Saint
Woaw ca donne envie d'y rejouer ça !

Ca fonctionne avec la version Steam (impossible de retrouver mes Dvd du jeu et des extensions ...) je me le reprendrais en version GOTY à 19€ ?

Tu as un lien pour ce pack de mods ?
Pour le pack de mod le lien qui t'a été donné par je-sais-plus-qui est le bon

Je ne sais pas du tout si ça marche sur Steam, moi jme suis racheté la version Goty sur Priceminister en version boîte, moins chère que sur Steam en plus, regarde s'il en reste

Après sache que pour avoir un bon rendu ça demande quand même une bonne machine, surtout pour pousser la distance de vue (perso depuis Seyda Neen je vois jusqu'à la montagne où se cache le boss de fin, c'est impressionnant)
Citation :
Publié par Opercule
J'ai tenté Deus Ex et je n'ai pas pu. J'imagine qu'il faut y avoir joué quand il est sorti pour ne plus voir que la profondeur parce que c'est vraiment hardcore de s'y mettre aujourd'hui.
Je me le suis fait y a moins d'un ans pour la première fois. Il y a des mods qui permettent d'améliorer un peu les graphismes, donc je les aient utilisés.

Je ne regrette pas de me l'avoir fait avant de m'atteler à Deux Ex: HR, une merveille bien supérieur à DE2 et DE: HR (même si j'ai bien aimé les 2 autres (et oui y en a qui on trouver que DE2 n'était pas totalement pourri )).
J'ai trouvé ça sur les perks et leurs emplacements sur les arbres de compétences

http://www.skyrim-origins.fr/

dans l'article "Skyrim : L'arbre des compétences" cliquer sur chaque compétence pour afficher son arbre

ps : héhé .. ces arbres sont une mine de trucs intéressants en ce qui concerne le gameplay .. vous remarquerez les différentes branches, les prérequis et le fait qu'il n'y pas pas le même nombre de perks dans chaque compétence

Dernière modification par blackbird ; 05/11/2011 à 13h38.
D'après les premiers déballages de la version collector (voir le site linké au-dessus), la map serait en papier. Donc à mon avis, il n'y a pas du tout de map dans la version standard (sauf si pré-commande : édition limitée)

Pour les arbres de compétences au-dessus, ça offre finalement une variété de gameplay bien plus riche que sur les opus précédents, où les aptitudes restaient les mêmes du début à la fin du jeu, et se contentaient d'augmenter en puissance au fur et à mesure du leveling. C'est prometteur

Dernière modification par Raym ; 05/11/2011 à 14h10.
Il y a vraiment matière à s'inventer un personnage génial, entièrement façonné à sa façon. Je me souviens de quelqu'un ici qui voulait se la jouer Arsène Lupin : il suffit de voir à quel point la capacité de crochetage ou de vol a été élaborée pour se dire que l'Arsène aura un style redoutable et fonctionnel !

Tout cela me rend plus indécis encore, moi qui voulais jouer un petit Nécromancien/Pyromage sans grande envergure. C'est affreux de se dire qu'avec tant de choix on ne sait plus où donner de la tête !

Plus que jamais cet opus de TES me donnera envie de concevoir plusieurs personnages, avec des aptitudes et techniques bien distinctes. Je vais continuer à potasser avant la sortie du jeu pour me préparer un joli Mage brodé à ma façon !

Entièrement d'accord, d'autant plus qu'il me semble que les choix sont définitifs, et c'est devenu assez rare de nos jours pour être signalé !

Je trouve que ça favorise l'immersion, il faut vraiment se choisir un rôle au départ et s'y tenir, si on attribue une perk et qu'on se rend compte que c'était pas forcément le meilleur choix, ben tant pis pour notre tronche !

Du coup je suis aussi à peu près sûr que je le ferai plusieurs fois, en me tenant à des rôles bien différents d'une partie à l'autre
Citation :
Publié par Amrath
Voilà un petit lien avec quelques explications en français : http://www.confrerie-des-traducteurs...pic.php?t=7652

Et le site officiel du pack : http://morrowindoverhaul.net/blog/

Ce pack fonctionne parfaitement avec Steam. C'est d'ailleurs plus pratique vu que le jeu se met à jour directement.

En revanche, que ce soit avec Steam ou pas, il est impossible d'installer ce pack sur une version française, ou alors il faut vraiment faire le tri entre tous les mods et trouver celui qui fait tout foirer, mais faut être assez patient pour ça. Si tu es prêt à jouer en VO, alors pas de souci.
Merci (à Raym aussi) je vais checker tout ça, que de bon souvenir Morrowind, surtout la création de sa propre demeure et dépendances, je me souviens que je perdais un temps fou en aller et retour pour voir si les travaux avait avancé

@La Brume : Rejouer à de vieux jeux 3D, c'est vraiment pas évident quand on a l'oeil qui est habitué à voir un certain niveau de graphisme au fil du temps, je me souviens avoir fait un comeback sur EQ1 et c'était carrément pas possible après avoir jouer à EQ2, l'immersion était pas possible. C'est peut être possible pour des jeux de pur challenge ou de scoring en ce qui me concerne mais pas pour des jeux d'ambiance en 3D.
Sans compter les soucis techniques, comme des vieux jeux avec résolution bloqué en 1024 max sur un écran 24'' 1080p, ca pique aux yeux ...
Sur Oblivion, j'ai voulu me faire un mix cac/destruction (force/volonté) et finalement je me trouve dans la merde. Ma force est limite pour vraiment faire des dégâts en one-handed, l'amure trop légère pour encaisser efficacement les dégâts et mes sorts destruction un peu faiblard surtout que j'ai mon pool de mana relativement trop bas pour pouvoir utiliser les sorts vraiment puissants.

Je me demande si je vais pas relancer une partie en pur mage ou pur barbare.
Citation :
Publié par rackam77
Sur Oblivion, j'ai voulu me faire un mix cac/destruction (force/volonté) et finalement je me trouve dans la merde. Ma force est limite pour vraiment faire des dégâts en one-handed, l'amure trop légère pour encaisser efficacement les dégâts et mes sorts destruction un peu faiblard surtout que j'ai mon pool de mana relativement trop bas pour pouvoir utiliser les sorts vraiment puissants.

Je me demande si je vais pas relancer une partie en pur mage ou pur barbare.
Dans Oblivion, j'ai toujours eu l'impression que Bethesda ne voulait pas nous voir jouer dans la demi-mesure (c'est-à-dire "un peu de magie, un peu de càc", ou "un peu de càc, un peu de distance") et préférait réellement nous voir nous implanter dans une seule spécialité.

Skyrim peut nous sembler identique mais le système des arbres va nous permettre de clairement définir notre style de jeu, celui qui nous convient le mieux. En fait, il faudra une grande dose d'adaptation aux situations et plus encore, un peu de courage pour nous lancer dans une seule grande voie. Même si un mage pourra jouer à l'épée, il ne sera pas aussi talentueux qu'un mage pur, lequel pourra plus encore s'installer en profondeur dans une branche spéciale du mage (nécromancien, pyromancien...).

Bref, ce n'est que du bonheur !
Citation :
Publié par Menthane
... Skyrim peut nous sembler identique mais le système des arbres va nous permettre de clairement définir notre style de jeu, celui qui nous convient le mieux.
...
En fait cela va plus loin que ça. Sur Skyrim on assiste à une refonte complète du gameplay. L'abandon des attributs et du système de progression des anciens TES marque une rupture dans la série.

Anciennement la philosophie du gameplay des TES reposait sur deux principes. D'abord de la liberté totale, à la fois du mouvement et de l'action, et ensuite la progression par l'utilisation des compétences. En clair on pouvait tout faire, à tel point qu'il n'y avait aucun choix exclusif auquel le joueur était confronté. Il n'y avait aucune contrainte.

Sur Skyrim apparaissent des contraintes qui vont à l'encontre de cette philosophie qui était d'ailleurs ardemment défendue par la majorité des joueurs. (Je me souviens de débats acharnés ici sur ce sujet). Mais cette évolution a pour but de recentrer le gameplay sur son originalité première : la qualification du joueur par ses actes.

Le fait qu'il n'y ait plus de compétences principales et que toutes concourent à la progression sur l'échelle des niveaux va automatiquement nous spécialiser à travers nos actions. Le système des perks va pousser encore plus cette tendance à la spécialisation. A cela vient encore s'ajouter le fait que plus la compétence est élevée, plus elle est susceptible de nous faire progresser.

C'est une véritable révolution dans la série : on ne pourra plus tout faire et tout être, ou en tout cas pas avec la même intensité.

Reste à voir comment tout cela s'équilibrera, quels seront les facteurs de pondération qui seront appliqués et au final quelle cohérence ce nouveau gameplay aura.

Dernière modification par blackbird ; 05/11/2011 à 18h55.
Avec un lvl cap à 70 (donc en gros 70 points de perk possibles à distribuer), étant donné qu'il y'a entre 8 et 16 perks par arbre (j'ai compté à l'arrache mais ça doit être à peu près ça), on peut envisager de remplir entièrement entre 5 et 8 arbres et mettre quelques points par-ci par-là.

Donc clairement il va falloir choisir, car dans ces 5 à 8 arbres il faut inclure ceux pour le craft, pour l'éloquence, pour le crochetage, bref tous les trucs pouvant s'avérer utiles mais ne faisant pas partie d'un style de combat.

Ca laisse énormément de possibilités différentes (et potentiellement une grosse rejouabilité, donc), mais c'est clair qu'il va falloir faire des choix, qui seront parfois pas évidents, et c'est ça qu'est bon !
Citation :
Publié par Raym
Avec un lvl cap à 70 (donc en gros 70 points de perk possibles à distribuer), étant donné qu'il y'a entre 8 et 16 perks par arbre (j'ai compté à l'arrache mais ça doit être à peu près ça), on peut envisager de remplir entièrement entre 5 et 8 arbres et mettre quelques points par-ci par-là.

Donc clairement il va falloir choisir, car dans ces 5 à 8 arbres il faut inclure ceux pour le craft, pour l'éloquence, pour le crochetage, bref tous les trucs pouvant s'avérer utiles mais ne faisant pas partie d'un style de combat.

Ca laisse énormément de possibilités différentes (et potentiellement une grosse rejouabilité, donc), mais c'est clair qu'il va falloir faire des choix, qui seront parfois pas évidents, et c'est ça qu'est bon !
Tu oublie que pas mal de perks ont plusieurs degrés, entre 2 et 5 degrés différent sur le même perks augmentant l'efficacité du dit perks par la même occasion pour autant de points depenser dedans donc.

De plus pour arrivé au lvl 70 va falloir s'accrocher, pete hines indiquant que pour arriver dans les lvl 50 il faut environs 400 H ...

Les deux couplés on sera très loin des 5 a 8 branches complètement remplis, il va falloir faire des choix dépendant de son style de jeu, et ça j'apprécie fortement
Citation :
Tu oublie que pas mal de perks ont plusieurs degré, entre 2 et 5 degrés différent
Non non je l'ai compté quand je dis entre 8 et 16, 16 c'est pour les arbres où y'a de grosses perks à 5 niveaux. Après y'a peut-être des arbres que j'ai pas ouvert, je redis j'ai fait ça à l'arrache.

Mais bon, même si 5 à 8 est une estimation haute, elle impose déjà des choix drastiques, donc c'est du tout bon ^^
Je crois avoir lu que le cap était à 50. Donc 50 perks bien qu'un temps les devs se demandaient si il ne fallait qu'en donner un tous les deux niveaux, donc 25 perks. Mais je n'ai pas trouvé d'infos récentes sur cette option. Je crois que cela sera bien un perk par niveau.

Dans les arbres il y a plusieurs branches, on peut donc très bien envisager de ne monter qu'une seule branche. De plus il y a des prérequis. Ce n'est donc pas parce qu'on a quatre perks à dépenser qu'on pourra monter librement dans l'arbre.
hé hé .. encore une info sur les races avec cette fois toutes les capacités de chaque race .. on peut se demander ce que ces infos valent vraiment mais pour passer le temps elles font très bien l'affaire

Argonian

+10 Lockpicking, +5 Restoration, Alteration, Light Armor, Sneak, Pickpocket.

Histskin : Invoke the power of the Hist to recover health ten times faster for 60 seconds.

Resist Disease : Your Argonian blood is 50% resistant to disease. Water Breathing : Your Argonian Lungs can breath underwater.

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Breton

+10 Conjuration, +5 Alchemy, Illusion, Restoration, Alteration, Speech

Dragonskin : Absorb 50% of magicka from hostile spells for 60 seconds.

Magic Resistance : Breton blood grants a 25% resistance to magic.

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Dunmer

+10 Destruction, +5 Alchemy, Illusion, Alteration, Light Armor, Sneak

Ancestor’s Wrath : For 60 seconds, opponents that get too close take 8 points per second of fire damage.

Resist Fire – Your Dunmer blood gives you 50% resistance to fire.

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Altmer

+10 Illusion, +5 Conjuration, Destruction, Restoration, Alteration, Enchanting

Highborn : Regenerate magicka faster for 60 seconds.

Highborn : High Elves are born with 50 extra magicka.

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Imperial

+10 Restoration, +5 Destruction, Enchanting, Heavy Armor, Block, One-Handed

Voice of the Emperor : Calms nearby people for 60 seconds.

Imperial Luck : Anywhere gold coins might be found, Imperials always seem to find a few more.

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Khajiit

+10 Sneak, +5 Alchemy, One-Handed, Archery, Lockpicking, Pickpocket

Night Eye : Improved night vision for 60 seconds.

Claws : Khajiit claws do 15 points of damage.

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Nord

+10 Two-Handed, +5 Smithing, Block, One-Handed, Light Armor, Speech

Battle Cry : Target flees for 30 seconds.

Resist Frost: Your Nord blood gives you 50% resistance to frost.

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Orsimer

+10 Heavy Armor, +5 Enchanting, Smithing, Block, Two-Handed, One-Handed

Berserker Rage : You take half damage and do double damage for 60 seconds.

--------------------------------------------------------------------------------

Redguard

+10 One-Handed, +5 Destruction, Alteration, Smithing, Block, Archery

Adrenaline Rush : Stamina regenerates 10x faster for 60 seconds.

Resist Poison : Your Redguard blood gives you 50% resistance to poison.

--------------------------------------------------------------------------------

Bosmer

+10 Archery, +5 Alchemy, Light Armor, Sneak, Lockpicking, Pickpocket

Command Animal : Make an animal an ally for 60 seconds.

Resist Disease and Poison : Your Bosmer blood gives you 50% resistance to poison and disease.


Note that this is not my list, full credit to puzzleme from the reddit forums.

http://forums.bethsoft.com/index.php...ies-continued/
http://forums.bethsoft.com/index.php...acial-bonuses/
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