No noob no arnak...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Des joueurs ont trouvé un moyen très astucieux de se faire des Kamas.
Le principe est simple: Il suffit d'avoir deux comptes en sa possession et de trouver un vendeur. Si possible un vendeur qui a des objets de valeurs à vendre bien sûr..

Compte n°1 lui lance l'échange et attend qu'il mette l'objet - ou les objets - en question dans l'espace dédié à l'échange. Compte n°1 tente de parler, de négocier, de gagner du temps quoi.

Pendant ce temps, compte n°2 mp le vendeur pour lui dire qu'il est intéressé par sa marchandise et lui propose tant (pas forcément à un prix très attractif) ET l'invite dans son groupe. Rien de compliquer jusque là..

Sauf que voilà, la notification qui apparaît sur la gauche de notre écran est très mal placée.

Voyons ça en image:

http://img402.imageshack.us/img402/7332/arnakt.png

En effet, la croix pour fermer la notification se trouve par dessus le bouton "valider" de l'échange. Avec un timing parfait de l'arnaqueur (en annulant l'invitation juste avant que le vendeur n'appuie sur cette croix), ou un missclick du vendeur, il validera l'échange.

Bon, vous me direz qu'il faut vraiment être "Noob" pour se faire avoir, mais malheureusement un seconde d'inattention et c'est le drame !

Pour éviter ce stratagème il faudrait baisser d'un cran vers le bas les notifications qui apparaissent en jeu et c'est le but de mon post.

Edit: @Deen Ok ! A lock

@Alpha 5.20 rho chut xD

Dernière modification par Pepe-Senjutsu ; 03/11/2011 à 22h40.
Elle est ou l'actualité dans tout ça

Edit: la passer en idées et suggestions c'est encore pire
Citation :
Publié par Deen
Y'a eu exactement le même thread il y a plus d'une semaine sur la même arnaque.
Ouais mais y'avait pas de screen de mémoire. Bref ouaip, faut faire attention aux p'tits malins.
Plus qu'a prier qu'un membre du staff passe par la.. car ils ont pas l'air d'avoir capté l'autre sujet justement.. surtout que celui la est bien détaillé!
Je connaissais, mais pas avec le coup de l'autre perso qui arrive... Selon moi, il vaudrait mieux effacer ça, certains pourraient s'en servir à des fins malhonnêtes. (Je parle des précisions du topic, mais il faudrait également changer l'interface, ça va de soi)

Edit pour au dessus : Pas forcément hein, il suffit que le mec annule l'invitation une demi seconde à peine avant que tu cliques pour l'annuler et tu te fais voler.

En dessous : Support ou Whine JoL

Dernière modification par Maniae ; 03/11/2011 à 23h04.
Comment on signal ça a Ankama?
Le problème quand vous faites des topics comme ca c'est que vous révélez carrément des techniques d'arnaque sur un forum ultra fréquenter et du coup après c'est pire..
Citation :
Publié par Cococlapinou
Ah astucieux ça ! *Va tester voir si ça marche.*

Imagine le mec te screen et poste au support car il connait l'astuce ^^
Tu l'a mal après
D'un côté plus il y aura de réponses sur ce fil et plus la pression sera grande sur le studio pour régler ce problème rapidement... c'est malheureux à dire mais c'est vrai! Bref à double tranchant ce post !

De toute façon tôt ou tard une astuce comme celle la se répandra vitesse éclair avec l'aide de J0L ou pas donc autant que tout soit au courant afin de s'en prémunir au mieux.

Merci pepe pour l'info
Merci de partager vos arnaques les mecs (le coup du "des joueurs" c'était bogoss). Je vais tester ça de suite, on devrais se faire un thread spécial truands ou on expliquerais à tout le monde comment abuser des gens non?
Si on édit le sujet de base, ceux qui ont de long bras pourront rien voir et après ils vont nous sortir le "on arrive pas a reproduire la faille..."
Je propose donc de poster ce même sujet sur le forum officiel, il aura plus de chance d'être lu par des officiels, et donc sera plus vite corrigé.

oh...
Citation :
Publié par Sleg \o/
Merci de partager vos arnaques les mecs (le coup du "des joueurs" c'était bogoss). Je vais tester ça de suite, on devrais se faire un thread spécial truands ou on expliquerais à tout le monde comment abuser des gens non?
Et l'ajouter au wiki ' comment devenir riche' ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés