Aide et conseils sur des replays (#2)

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Citation :
Publié par Nauth
Au passage, comment optimiser les cannons 250mm des Thors? On tire sur quoi avec ça?
On fait pas l'upgrade à part contre d'autres thors ou des immortals. Depuis que ça les stun plus il me semble que c'est pas rentable contre les ultralisks.
Marines stimé ça contre tout même les blings selon la quantité. Tu rajoutes des tanks et voilà gg même plus besoin de micro.
Pour en revenir au thor, ça m'étonnerait que ça perde contre 10 lings (plutôt 12 mais on chipote), faut surtout garder à l'esprit que SC2 c'est pas Dawn of War 1 et que les unités "ultimates" renversent pas la game solo et que sans escorte elles vont se faire depop (même l'ultra qui est censé tanker ~~).
Les transi terrans se font quand même de manière peu douloureuse donc niveau compo tu devrais pas avoir trop de problème, la plupart du temps le terran part sur marine/tank (avec medivac/thor en luxury), pas besoin de scouter, ça contre tout ce que le Z peut faire.
Citation :
Publié par Nauth
Le mieux serait donc marine stim+medi+thors? Faisable, sachant qu'au début d'une game je part sur 2 rax marines (un R, un autre L), une Usine (L) et un Starport (R ).
Comme ça je part sur marines stimpack siege tank medivacs, combo très classique, et si je vois que ça part sur banelings/mutas en face je stop les tanks pour les thors.
Surtout pas stopper les tank, c'est justement le moyen de peter les banelings par paquets (ou les glings qui s'en prennent a tes thor), car le tank, en mode siege fait des degats de zone, c'est juste vital contre une masse de glings/banelings
Citation :
Publié par Milith
On fait pas l'upgrade à part contre d'autres thors ou des immortals. Depuis que ça les stun plus il me semble que c'est pas rentable contre les ultralisks.
Ca reste rentable pour os les ultra je trouve, meme si ca les stun pas, surtout quand on a peu de maraudeur/tanks et bcp de marines et qu'il y a les upgrades armors.

Et j'ai testé, 10 glings, ca tue un thor, hors du creep, avec la speed.
Hier je suis retombé sur un zerg qui est parti en baneling/muta, cette fois j'ai sorti les Thors. Ca m'a permis de gagner.
J'ai juste galéré lorqu'il est venu harass mes bases et que je n'avais pas fini de faire mes tourelles.
Citation :
Publié par Hilvin
Hier je suis retombé sur un zerg qui est parti en baneling/muta, cette fois j'ai sorti les Thors. Ca m'a permis de gagner.
J'ai juste galéré lorqu'il est venu harass mes bases et que je n'avais pas fini de faire mes tourelles.
Oublie pas d'accompagner tes thors de tanks (ou de helion flamme bleu, sinon les speedlings n'en feront qu'une bouchée.



J'ai une question aussi, comment eviter que les thors ne se fasse trop mogoliser, chez moi, vu que j'ai une micro deplorable, je me contente de A-move, mais mes thors ne font que tourner sur eux meme a chaque fois qu'une unité differente les tape, et le temps qu'il mettent a tirer, ca recommence (quand je dis unité differente, je parle aerienne, puis sol, puis aerienne, etc...)
Le souci, sans leur dps, les thors ne servent plus a rien.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Le souci, sans leur dps, les thors ne servent plus a rien.
Shocking news, cela est-il aussi applicable aux autres unités dps ?

Sinon pour ton problème jpense que la seule solution c'est de queue des cibles toi même, mais c'est chiant et pas très efficace vs des masses.
c'était une blague ton commentaire moins de drones plus d'unités ou t'es sérieux ? Juste pour savoir
cuz là tu fail un baneling bust @[j'ai 10 drones de moins que ses scv sans compter les mules] ensuite tu drones pas et tu t'étonnes de lose...
En plus le mec a été manner il s'est empalé sur toi avec tous ses scv alors qu'il pouvait juste te free own en sortant deux tanks :s

en vrac si tu veux win ça la prochaine fois :
- si tu full def, y a aucune raison ou quasiment de sortir du roach plus que de la spine, c'est moins larva efficient, moins cost efficient, moins tout en fait (tant qu'il peut pas te drop au moins). si tu spines, faut que tu ramènes tes units quand il tombe sur tes spines, sinon t'en tires pas du tout ce que tu devrais en tirer. Là il a limite free ouné tes spines sur son premier push m&m + hellion dans le dos, du coup évidemment c'était pas glop pour le reste de ton armée.

quand il commence à te taper sous stim, recule pas, tape le. T'as perdu genre 20 roaches comme ça qu'on fait no damage au lieu de quasi le reboot, sur plusieurs petits engage, c'est triste. Je sais bien qu'il a été manner et qu'il a pas fait concussive mais même sans ça il te dpsra de toute manière avec sa ms si t'as pas la speed roach sur creep.

fin bref je suis pas fan du 1 base zerg sinon donc je m'abstiendrai de commenter ton start
Je voulais vite finir pour regarder le JToD mais j'ai fail :P

Mais parfois je me prends des push similaires (marines, maraudeurs, hellions + vcs) et même en prenant expand first ou plus souvent à 21, juste en jouant spine + speedling j'arrive pas à repousser (j'ai plus de replays sous la main de ça :/).
Il pète les spines rapidement, et si j'avance les gling il recule et fait passer les hellions qui crament tout super rapidement.
oué marauder hellion ça a toujours été relou mais là en l'occurrence tu te manges ça surtout cuz t'as fail ton all in imo, si tu avais fais plus mal avec ton bbust ou que tu avais éco en start t'aurais vraiment pas eu de problème (fin vs ce mec en particulier en tous cas)
faut tempo jusqu'aux mutas sinon, c'est micro war roach zergling spine <3
Yop les gars !
Game un peu longue, mais j'aimerais avoir votre avis si quelqu'un se sent courageux (je joue le zerg).

J'ai du mal à comprendre exactement où j'ai merdé.
Une piste je pense, c'est que j'ai pas eu le réflexe de lancer la caverne à hydra dés que j'ai vu son premier phoenix, balance full hydra dés ce moment là ça m'aurait sauvé ?

Bon après le creep, les larves pas injectées à bon rythme, .... je m'améliore mais c'est loin d'être bon

Thanks !

edit: vous attendez pas à des miracles non plus, je suis argent il est or
Fichiers attachés
Plateau de Shakuras (13).SC2Replay (84,7 Ko, 27 affichages)
je regarde j'édite une fois que j'ai maté

edit :
- tu récoltes du gaz en early mais tu n'en fais rien (248 de gaz minés pour rien, c'est 4 drones qui n'ont pas participé à ta croissance et ça se répercute de manière exponentielle sur la suite de tes récoltes)
- quand tu es sur beaucoup de base, il est vraiment pas du tout intéressant d'avoir une base avec plus de 16 récolteurs sur le minerai quand les autres en moins de 16. Donc là pendant très longtemps ta B1 est trop peuplée et ta B2 et B3 sont sous peuplées (pour check rapidement si tu es à plus ou moins de 16 récolteurs tu peux double cliquer sur tes péons, 16 récolteurs = 2 lignes complètes)
- tu poses 3 gaz mais tu ne récoltes que sur 3 (t'en avais déjà un donc là t'en avais 4 dispo) + tu mets 4 récolteurs sur un gaz = 2 péons qui ne minent plus de minerai pour aucune bonne raison
- ta B2 est maintenant sur saturée, ta B1 et ta B3 sous saturées
- tu poses 3 spines sans avoir rien scout et plus dérangeant encore tu les poses derrière ta ligne de minerai dans ta B1 ?? J'ai vraiment pas compris du tout
- encore en blind et juste après tu poses rien de moins que 4 sporuleurs dans ta main, le reste de tes bases étant à poil. Si on résumte ça fait quand même 7 drones = 350 de minerai + 600 pour les sporuleurs et les spines donc 950 de minerai investis totalement blind parce que tu ne scouts pas. Rappel : 950 de minerai c'est 38 zerglings donc c'est un bon p'tit squad quand même !

en gros à ce stade tu pourrais être sur B4 avec tous tes gaz saturés, avoir plus d'armée et 16 récolteurs sur le minerai partout, en balançant un overseer dans sa base pour voir ce qu'il faisait (oui tu perds 100 gaz mais tu gagnes 850 minerai ) (j'en suis à 10:45 ig là)

vient son premier push. Tes 4 sporuleurs ne te servent à rien vu qu'il a ni stargate ni conseil crépusculaire, hop, 500 minerai de perdus.
Tes 5 spines sont mal placés par manque de repositionnement suite à ta prise de B3 et d'façon t'avais pas mis de creep entre tes bases donc tu pouvais pas bien les placer, hop, 750 de minerai de perdus. Malgré ça vu que t'as fast b3 t'as quand même plus d'unit que lui, mais dis toi qu'avec un tout petit peu de scout t'aurais pu finir la game là quand il est venu avec sa fake armée. Tu rebootais tu contrais = win.
A la place il te prend ta b3 parce que tu as pas mis tes units "au milieu" de tes bases pour def, elles étaient toutes à ta b2 et du coup tu arrives trop tard
après la chute de ta base tu ne rally pas tes 10 nouveaux roaches sur ses renforts, du coup tu perds des drones pour rien, dommage.

Je cautionne ta double expand après ça, c'était bien vu, tu venais de repousser son push et tu avais fait une wave d'unit de trop donc tu étais safe, du coup fallait prendre le risque

par contre tu n'as pas assez de map control, il prend b3 sans que tu t'en rendes compte. Une bonne pratique c'est vraiment d'avoir un OL sur les bases qu'il risque de prendre qui chie du creep, certes tu perds un OL (100 de minerai) mais le creep met 50 secondes à disparaitre, soit beaucoup plus de 100 de minerai perdus pour lui (si tu rajoutes un zergling enfoui en dessous de l'OL tu peux encore lui faire perdre une autre minute, pour 25 de minerai !)

quand tu vois du poenix comme ça, si tu veux être tranquille, tu peux mettre deux spores par base, ça empêche déjà l'harass de base, si jamais il mass il sera toujours temps de sortir infest et/ou hydra et/ou muta

ton ptit squad de roach sur sa b4 était vraiment niquel (surtout avec le même sur la b1, bien vu, les deux bases opposées ça fait mal ), p'tit détail : pense à regarder ta minimap quand tu drop et quand tu vois la masse rouge hop ptit burrow, t'as burrow que ceux de la b1 du coup tu l'as rendu moins fou, c'dommage !

par contre j'ai l'impression que tu te concentres trop sur ton drop b1, faut que tu les laisses crever au pire si ça t'empêche de macro, ça sera beaucoup plus rentable d'injecter et de produire au final

vient son deuxième push : tu te fais avoir pareil qu'au premier, défenses excentrées, infestors non utilisés, tu avais clairement tes chances pourtant, dommage :')

bref à part les trucs de macro, t'as deux super gros problèmes :
- tu joues blind
- tu veux pas prendre les fights alors que t'as une compo faite pour

en premier problème secondaire :
- centre tes défenses, là c'était vraiment triste de le voir t'ouvrir alors que t'avais de quoi lui mettre une bonne trempe !
Oula, ça fait plaisir d'avoir une réponse complète

Je vais reprendre point par point certains trucs...

-Le coup des drones ok je comprends, à part pour le speed inutile de gaspiller du temps de dronage en gaz. Par contre à quel moment est-ce que c'est intéressant de les remettre dans l'extracteur ? Et pour compléter, quand est-ce que c'est bien de commencer à remplir tous ses extracteurs ? J'avais pris l'habitude de lancer les 4 vers 6:30 au moment où je lance mon t2 pour anticiper des upgrades et la production de mutas/infestors, c'est une bonne chose ou trop early ?

-Les drones sur le minerai ok, je le sais mais le plus dur reste de garder l'équilibre du nombre de drones avec les constructions de batiments je trouve.

-gaz: ok

-Les spines, je sais plsu vraiment faudra que je regarde le replay encore une fois. Par contre je me suis habitué à ce que beaucoup de protoss (comme les terrans) me larguent des drops derrière mes lignes de minerais à base de 2 immo + warp, d'où les spines "au cas ou" mais c'est vrai qu'avec un petit scout j'en aurais pas eu besoin

-Les 4 sporuleurs ça doit être quand j'ai vu son phoenix non ? Je le sentais bien venir aérien, 4sporuleurs c'est trop pour protéger les batiments de tech + les drones et la queen dans la main ? Parce que 2-8 void et 1 phoenix et c'est terminé avec juste 2 sporuleurs, il en poutre un et il peut casser ma base tranquilou ... Si c'est avant les phoenix mea culpa, je sais pas pourquoi j'ai fais autant pour rien.

Pour l'overseer je l'ai fais ! Peut-être un peu tard par contre, me faut du temps de réaction entre le moment ou mon t2 se termine et que je pense à lancer l'overseer, puis entre le moment ou il est terminé et que je pense à le lancer
Par contre ce que j'aurais du faire c'est refaire un passage, il était pas mort...

Tu fais bien de le préciser. En fait il y a peu j'avais un gros problème c'est que je faisais pas assez d'armée et que je me retrouvais en général au timing push vers 9-10min à poil avec 10zerglings et 2 spines pour me défendre (oui, parce que j'avais toujours pas fais le bat à roach ). Maintenant j'essaye de faire plus de troupes à partir de ce créneau pour commencer à le contrer, mais je savais pas vraiment où les positionner. Faut donc tout mettre centré par rapport à mes bases pour qu'elles soient toutes protégées ? Je restais planqué dans ma b2 parce que je préférais protéger ma main plutôt que le reste, c'est pas malin... Donc ok je vais faire un effort pour étendre mon creep et mettre mes troupes en plein milieu.

Double expland: ok

Pour le map contrôle c'est vrai que j'ai du mal. En général je positionne des overlords un peu partout pour voir les drops arriver (ce qui me sert souvent à rien vu que j'ai énormément de mal à regarder constamment la mini-map ), mais pas sur les bases. Je vais essayer de développer la vitesse des overlords plus vite pour les envoyer rapidement, au moins je pourrai tenter un ou deux drops beaucoup plus vite aussi ! En plus c'est vrai qu'avec le coup du zergling + crachat le mec peut perdre facile 2min sur sa prise d'expand ...

Le reste ok.

Bon je vais essayer de m'améliorer sur ces points alors.
Plus de map contrôle, plus d'agressivité surtout en défense, des tumeurs entre mes bases et mon armée bien centrée au milieu de mes bases.
Par contre de quelle fight est-ce que tu parles ? La dernière chez moi avec mes hydras ? Parce que jep ense que je me ferais fracasser vu le nombre de stalkers...

Sinon pour le map contrôle et le scouting, est-ce que le sacrifice d'un overlord est obligatoire ? A quel timing ?
J'ai toujours attendu le t2 + overseer pour voir la base de mes adversaires parce que souvent l'overlord si il est vu à temps et que les batiments sont planqués dans un coin il se fait fracasser sans rien voir Mais le problème après c'est soit je suis pas rapide et du coup je scout à 12min, pas top... soit je le fais bien et ça tombe vers 9min je pense mais ça reste quand même tard.



Merci pour la réponse en tout cas, ça va bien m'aider !
Citation :
Publié par Feca-Tom
Par contre à quel moment est-ce que c'est intéressant de les remettre dans l'extracteur ? Et pour compléter, quand est-ce que c'est bien de commencer à remplir tous ses extracteurs ? J'avais pris l'habitude de lancer les 4 vers 6:30 au moment où je lance mon t2 pour anticiper des upgrades et la production de mutas/infestors, c'est une bonne chose ou trop early ?
Alors ça dépend en fait. Si tu vois que le mec tech pas (=forge expand sans gaz au début en mode bien greedy) et que tu veux la jouer eco t'as tout intérêt à saturer 3 bases dès que possible (ça fait 66 drones quand même donc c'est pas évident à sortir, mais disons que tu peux au moins en sortir 50 si le mec a Forge expand sans te faire de dommage). Ensuite tu peux direct prendre tes 6 gaz ou n'en prendre que 3 ou 4 dans un premier temps, ça dépend principalement de ce que tu veux sortir comme unit.

sinon dans une game où le gars n'expand pas en mode greedy, ce qu'on conseille c'est 15 gaz 15 pool => @100 gaz tu lances speed et tu remets les 3 drones au minerai, tu expands vers 21 et là tu remets les péons au gaz. Ce qui te permet un lair pas trop tardif.

Citation :
-Les spines, je sais plsu vraiment faudra que je regarde le replay encore une fois. Par contre je me suis habitué à ce que beaucoup de protoss (comme les terrans) me larguent des drops derrière mes lignes de minerais à base de 2 immo + warp, d'où les spines "au cas ou" mais c'est vrai qu'avec un petit scout j'en aurais pas eu besoin
Justement le point absurde dans le fait de mettre des spines pour te défendre contre un drop immo + warp c'est que les immo depop totalement les spines. Cette strat (qui est pas si courante hein ) se contre mieux au speedling roach qu'au spine.


Citation :
-Les 4 sporuleurs ça doit être quand j'ai vu son phoenix non ? Je le sentais bien venir aérien, 4sporuleurs c'est trop pour protéger les bâtiments de tech + les drones et la queen dans la main ? Parce que 2-8 void et 1 phoenix et c'est terminé avec juste 2 sporuleurs, il en poutre un et il peut casser ma base tranquilou ... Si c'est avant les phoenix mea culpa, je sais pas pourquoi j'ai fais autant pour rien.
Ouais c'était avant les phoenix, tu jouais encore totalement blind à ce moment là !
Quand tu es forcé de jouer blind (parce que le mec t'as empêché de scout avec succès, pas parce que tu n'as pas scout du tout ! ) il est conseillé de mettre 1 spore par base pour contrer DT et pour tempo le temps d'en mettre 1 ou 2 en plus le cas échéant (air play donc)

Citation :
Pour l'overseer je l'ai fais ! Peut-être un peu tard par contre, me faut du temps de réaction entre le moment ou mon t2 se termine et que je pense à lancer l'overseer, puis entre le moment ou il est terminé et que je pense à le lancer
Par contre ce que j'aurais du faire c'est refaire un passage, il était pas mort...
Ce que je te conseille, c'est au moins dans un premier temps de prendre le réflexe terrier fini = speed overlord + morph un overseer près de sa base. Ca va vraiment te permettre de mieux controller le jeu de ton adversaire. Si jamais ensuite tu as besoin de plus de gaz pour tes strats tu pourras apprendre à scouter différemment, mais pour commencer c'est bien !

Citation :
Tu fais bien de le préciser. En fait il y a peu j'avais un gros problème c'est que je faisais pas assez d'armée et que je me retrouvais en général au timing push vers 9-10min à poil avec 10zerglings et 2 spines pour me défendre (oui, parce que j'avais toujours pas fais le bat à roach ). Maintenant j'essaye de faire plus de troupes à partir de ce créneau pour commencer à le contrer, mais je savais pas vraiment où les positionner. Faut donc tout mettre centré par rapport à mes bases pour qu'elles soient toutes protégées ? Je restais planqué dans ma b2 parce que je préférais protéger ma main plutôt que le reste, c'est pas malin... Donc ok je vais faire un effort pour étendre mon creep et mettre mes troupes en plein milieu.
Bah le principe c'est juste que si tu prends b3 c'est pas pour qu'elle tombe alors que tu as moyen de la défendre, donc sauf si tu as scouté quelque chose qui te laisse suspecter un move dans ta main, t'as aucune raison d'y camper plutôt que de camper au point central qui te permet de tout défendre avec une rapidité importante.

Citation :
Par contre de quelle fight est-ce que tu parles ? La dernière chez moi avec mes hydras ? Parce que jep ense que je me ferais fracasser vu le nombre de stalkers...
Je parle surtout des deux fights principales, que tu n'as pas prises dans les deux cas alors que tu avais des arguments tout à fait honorables pour le défoncer !

Citation :
Sinon pour le map contrôle et le scouting, est-ce que le sacrifice d'un overlord est obligatoire ? A quel timing ?
J'ai toujours attendu le t2 + overseer pour voir la base de mes adversaires parce que souvent l'overlord si il est vu à temps et que les bâtiments sont planqués dans un coin il se fait fracasser sans rien voir Mais le problème après c'est soit je suis pas rapide et du coup je scout à 12min, pas top... soit je le fais bien et ça tombe vers 9min je pense mais ça reste quand même tard.
alors le sacrifice d'overlord c'est plus quand le mec 1 base et donc qu'il te faut des infos avant ton t2 et que t'as pas réussi à en choper avec ton drone scout. genre si il 4 gate il vaut mieux que tu le saches car il faut prod beaucoup. Si il fast stargate pareil !
ensuite faut que tu t'entraînes à garder ton drone scout en vie le plus longtemps possible dans sa base pour choper les infos essentielles : quand prend il ses gaz ? combien de gates a-t-il ? etc
penses au trick qui consiste à faire construire un gaz pour ne pas que ton drone meurt, ça m'a souvent filé des infos supplémentaires ça en l'annulant au dernier moment puis en allant rescouter un coup ! en plus ça l'empêche de tech si il comptait le faire
Je sais pas quel est ton niveau mais, je suis bronze/ argent (pour situer), et je dois jouer max 10 game/ semaine...

Mais au bout de 15 minutes de game, contre n'importe quelle race, mais encore plus contre zerg, quand je vois que quand ça fight, on a des pop sensiblement égales, que je pompe sur 2 bases, et lui sur un seule (du moins semble t-il) je prend un zealot et je lui fais faire le tour de la map ...

Après ben, c'le même souci que moi j'imagine (du moins une partie du souci, on en a tellement dans les bas levels), c'est que tu fais des probes quand tu y penses, donc à 14 minutes de game, tu as environ 30 probes, sur 2 bases, c'est trop petit....

Y a sans doute beaucoup d'autres choses mais, là le principal est là dans les "gros soucis" ... bon courage
salut, je suis argent aussi, en effet chui pas tjs constant dans la prod de sondes..pour l'expand cachée j'avais envoyer un obs faire le tour sur la b3 en bas et la gold mais la prochaine fois je ferai le tour de toutes les expand merci pour ta réponse
Yop les gars ! Je viens vers vous parce que je commence à galérer un peu
J'ai quasi pas joué pendant 2semaines et je le sens, je me fais casser en deux par un peu tout le monde aujourd'hui... surtout par les protoss (4loses sur 4 cet aprem).

Si vous pouviez me dire ce que vous voyez de pas bon ça m'aiderait vachement, merci ! Il était top plat, moi aussi quand j'avais le temps de jouer en gros.

Les erreurs que j'ai listé:
-Erreur de compo au début, je le voyais pas partir sur colo donc j'ai fais de l'hydra
-Empalage en contre, j'aurais surement du envoyer beaucoup moins d'units et seulement mes roachs au lieu de tout balancer et tout perdre
-Prise de b4 et b5 trop tardives ??

Merci
Fichiers attachés
Chantier naval d’Antiga (13).SC2Replay (61,4 Ko, 29 affichages)

Dernière modification par Feca-Tom ; 28/11/2011 à 16h07.
Ragequit

Non plus sérieusement attend pas qu'il soit sur 200 de pop pour l'attaquer ou alors faut vraiment que tu expand plus tôt.

L'histoire ou tu rentre pas derrière sur la B3 c'est con t'as quasi rien fait mais il était supply et c'est super chiant ça l'a bien emmerdé.
Faut que tu le fasses plus souvent ça.
Sinon je pense que les corrupteurs ou faut que t'en fasses beaucoup plus, genre 5 histoire de descendre vite les colosses, ou tu en fais pas. Car là les colosses tombait une fois que ton armée était morte donc ça pose soucis je pense.
Jverrai ça, c'est vrai que j'ai campé sans vraiment expand comme un porc donc c'est pas l'idéal ...
Le coup de la B3 je voulais y aller, le problème si je me souviens bien c'est qu'il avait du FF et que j'étais grillé :/ Dans cette cliff il en met deux mon armée est divisée en deux et je perds mes roachs gratos
C'est noté pour les corrupteurs, j'en ai fais juste assez pour compléter mon 200 de pop en speed quand j'ai vu les colo mais c'est vrai que j'ai pas pensé à en faire plus et que ça prenait du temps à cause de ses upgrades.

edit: eh ouais ragequit, j'suis un violent en ce moment moi faut pas me faire chier
Puis si jamais c'est différent des roach mais les muta c'est super super super super super chiant!

Tu te commit pas dessus, mais genre vers 10 min un harass muta avec 6/7 muta tu lui bousille l'économie!
mutas a 10 min c'est horrible t'as pas d'eco si t'as des mutas aussi tot et t'as pas non plus de défense.
vaut mieux démarrer classique roach lings et transitioner ensuite sur mass mutas si tu veux faire des mutas....

Sinon pour Feca Tom
j'ai un peu la flemme de taper un pavé de 50 lignes tt de suite concernant ton replay mais si t'as un casque et un micro je veux bien passer un peu de temps avec toi pour te filer des conseils voir faire une ou deux games pour t'aider a ameliorer ton ZvP (MP moi si ca te tente)
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